Normal vu qu'il n'a apparemment pas de séquelles de sa chute, il est intrinsèquement supérieur, il est taillé pour le Tour, ce qui n'est pas le cas de Pogi et Remco par exemple. J'en vois un qui à terme pourrait mettre fin à sa suprématie, c'est Del Toro mais Vingi peut encore en gagner 2.SnakePlissken a écrit : 10 juil. 2024, 18:34 Et après cette étape Vingegaard est le nouveau favori des bookmakers.
[Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km
- Bradounet_
- légende VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km
Tu parles de Del Toro déjà rattrapé dans sa progression sur le Tour de Suisse par Rikikitello, 4e du Tour de l'Avenir l'an passé ?Berti a écrit : 10 juil. 2024, 18:49Normal vu qu'il n'a apparemment pas de séquelles de sa chute, il est intrinsèquement supérieur, il est taillé pour le Tour, ce qui n'est pas le cas de Pogi et Remco par exemple. J'en vois un qui à terme pourrait mettre fin à sa suprématie, c'est Del Toro mais Vingi peut encore en gagner 2.SnakePlissken a écrit : 10 juil. 2024, 18:34 Et après cette étape Vingegaard est le nouveau favori des bookmakers.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ton raisonnement ne signifie rien, sans compter l'utilisation de Del Toro sue le TDS et ce qu'a déjà montré Del Toro avec UAE ce qui a déclenché un contrat 2029. Il sera meilleur que Pogi sur GT selon moi, je parle de GT, pas sur les classiques.Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2024, 18:53Tu parles de Del Toro déjà rattrapé dans sa progression sur le Tour de Suisse par Rikikitello, 4e du Tour de l'Avenir l'an passé ?Berti a écrit : 10 juil. 2024, 18:49
Normal vu qu'il n'a apparemment pas de séquelles de sa chute, il est intrinsèquement supérieur, il est taillé pour le Tour, ce qui n'est pas le cas de Pogi et Remco par exemple. J'en vois un qui à terme pourrait mettre fin à sa suprématie, c'est Del Toro mais Vingi peut encore en gagner 2.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
C'est aussi ce que je pense en réalité c'était un camouflage pour le mettre dans une cellule de la _NASA pour l'améliorer bioniquementDelgato a écrit : 10 juil. 2024, 17:49En gros :
Offredo pense que Vingo n'avait pas de pneumothorax car c'est trop beau sinon et que c'était de la com
Il a eu de l'émotion quand les français ont gagné, moins aujourd'hui![]()
Rousse : on ne peut pas inventer ses blessures, ont l'a tous vu au PB , impressionnant de revenir à ce niveau
Jalabert : Oui mais il a dit qu'il était presque mort il y a 3 mois, si t'es mort tu gagnes pas le Tour ensuite
Jpp![]()
La fonte des glaciers va s'accélérer en troisième semaine

Bon ben comme je le disais dès le départ, dès lors que Vingo est sur le tour, c'est qu'il est prêt et il est pour moi le favori. il n'a pas course gagné loin s'en faut, mais pour le moment le déroulé le confirme : il est le favori.
Bon, j'ai appliqué le précepte de ma signature, et je suis allé faire un tour (plus une rando qu'une balade), histoire de ne pas réagir à chaud.
J'avais beau m'être préparé psychologiquement à ce genre de démonstration, me dire que Vingegaard était le favoris tant qu'il n'était pas à 6-7 minutes du général, la pilule à tout de même du mal à passer. Chaque année ma raison dit de ne pas espérer, mais mon cœur n'y arrive pas.
Sans évoquer le dopage (pourquoi opposer le méchant Vingegaard au gentil héros Pogacar, ça n'a pas de sens), je hais la Jumbo qui représente tout ce que je déteste depuis des années dans le cyclisme. L'armada toute puissante (bien que cette année, la UAE la concurrence, bien aidée par la malchance), la froide tactique, le plan immuable, implacable, avec une bonne dose d'arrogance et un côté donneur de leçons pour justifier leur supériorité (je parle bien de la Jumbo, pas de Vingegaard). On est dans la lignée des Us Postal/Sky de la grande époque, avec un poil plus d'audace (et encore, Froome avec son renversement de Giro...), comme sur l'étape du Granon (tactique osée, sans doute qu'à l’époque, Jumbo n'avait pas encore compris à quel point Vingegaard était supérieur au reste du monde...)
J'aimerais tellement voir Pogi l'attaquant foufou, pas toujours très malin, mais tellement plus généreux faire tomber les tactiques conservatrices (j'avoue que passer la stupéfaction, la super blanche des belles filles en 2020 était savoureux). Mais non, sans doute pour la troisième année, il va être rattraper par la triste réalité.
Maintenant, j'ai encore ce fol espoir d'un Vingegaard qui va pas tenir la distance, à cause de sa prépa tronquée, comme Pogi l'an passé. Et quand il va s'envoler et que c'est bien le slovène qui va s'effondrer, je vais encore me jurer de ne plus me faire avoir. Et l'an prochain, avec un Pogi sans le Giro dans les jambes, peut être que...
Mais si j'arrêtais d'espérer, peut être que j'arrêterais de regarder le vélo ?
Mais si Vingegaard remporte ce Tour, je serais curieux de connaître leur justification, eux qui louent le sens du détail, dont le calendrier conçu autour du Tour, pour atteindre le plein potentiel de leur coureur. Comment vont-ils expliquer qu'avec une prépa tronquée, aucune course de préparation, Vingegaard soit toujours le plus fort ? Je n'ai pas d'inquiétude, ils trouveront bien une raison, et une belle histoire avec le danois qui revient de loin.
J'avais beau m'être préparé psychologiquement à ce genre de démonstration, me dire que Vingegaard était le favoris tant qu'il n'était pas à 6-7 minutes du général, la pilule à tout de même du mal à passer. Chaque année ma raison dit de ne pas espérer, mais mon cœur n'y arrive pas.
Sans évoquer le dopage (pourquoi opposer le méchant Vingegaard au gentil héros Pogacar, ça n'a pas de sens), je hais la Jumbo qui représente tout ce que je déteste depuis des années dans le cyclisme. L'armada toute puissante (bien que cette année, la UAE la concurrence, bien aidée par la malchance), la froide tactique, le plan immuable, implacable, avec une bonne dose d'arrogance et un côté donneur de leçons pour justifier leur supériorité (je parle bien de la Jumbo, pas de Vingegaard). On est dans la lignée des Us Postal/Sky de la grande époque, avec un poil plus d'audace (et encore, Froome avec son renversement de Giro...), comme sur l'étape du Granon (tactique osée, sans doute qu'à l’époque, Jumbo n'avait pas encore compris à quel point Vingegaard était supérieur au reste du monde...)
J'aimerais tellement voir Pogi l'attaquant foufou, pas toujours très malin, mais tellement plus généreux faire tomber les tactiques conservatrices (j'avoue que passer la stupéfaction, la super blanche des belles filles en 2020 était savoureux). Mais non, sans doute pour la troisième année, il va être rattraper par la triste réalité.
Maintenant, j'ai encore ce fol espoir d'un Vingegaard qui va pas tenir la distance, à cause de sa prépa tronquée, comme Pogi l'an passé. Et quand il va s'envoler et que c'est bien le slovène qui va s'effondrer, je vais encore me jurer de ne plus me faire avoir. Et l'an prochain, avec un Pogi sans le Giro dans les jambes, peut être que...

Mais si Vingegaard remporte ce Tour, je serais curieux de connaître leur justification, eux qui louent le sens du détail, dont le calendrier conçu autour du Tour, pour atteindre le plein potentiel de leur coureur. Comment vont-ils expliquer qu'avec une prépa tronquée, aucune course de préparation, Vingegaard soit toujours le plus fort ? Je n'ai pas d'inquiétude, ils trouveront bien une raison, et une belle histoire avec le danois qui revient de loin.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

-
- Equipier de luxe
Je pense qu'il est arrivé sur le Tour avec le niveau qu'il a habituellement sur le Dauphiné, course où il est toujours bon même avec seulement du stage précédemment, et qu'il espérait atteindre son top en troisième semaine. Je ne sais pas s'il va gagner le Tour, mais ce qui est sûr c'est que si je mettais Pogacar en favori, c'est parce que je le voyais avoir une bien plus grande avance sur le danois à ce stade de la course. Et j'imaginais le slovène plus ou moins gérer sur la fin si besoin avec son Giro dans les jambes. Mais là...
-
- Equipier de luxe
Rappelons tout de même que nous n'avons pas encore vu Jonas prendre du temps a Pogi... En dehors du sprint d'aujourd'huiDreki a écrit : 10 juil. 2024, 19:31 Bon, j'ai appliqué le précepte de ma signature, et je suis allé faire un tour (plus une rando qu'une balade), histoire de ne pas réagir à chaud.
Maintenant, j'ai encore ce fol espoir d'un Vingegaard qui va pas tenir la distance, à cause de sa prépa tronquée, comme Pogi l'an passé. Et quand il va s'envoler et que c'est bien le slovène qui va s'effondrer, je vais encore me jurer de ne plus me faire avoir. Et l'an prochain, avec un Pogi sans le Giro dans les jambes, peut être que...![]()

Même si Jonas deviens un peu favori, il n'a pas encore gagné ce tour.

La rivalité Anquetil / Poulidor était plus forte dans le sens où elle ne se résumait pas qu'au Tour de France. Le Tour 64, magnifique, plein de rebondissements, est resté et restera comme le plus beau Tour avec celui de 1989.Calisto631 a écrit : 10 juil. 2024, 17:27Ullrich hormis 2000 lorsque le Tour était plié et 2003, ça n'était qu'un fair valoir.levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2024, 16:56
Chacun aura sa sensibilité mais je le pense aussi. En tout cas, si on regarde uniquement les chiffres : ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du Tour de retrouver les deux mêmes coureurs aux deux premières positions du Tour trois ans de suite (ce qu'on fait Pogacar et Vingegaard entre 2021 et 2023).
J'apporterais simplement une petite nuance : si Vingegaard continue sur sa lancée en dominant Pogacar années après années, peut-être que l'on verra moins leurs affrontements comme un duel avec le recul mais plus la domination d'un coureur sur un autre (un peu à l'image de celle d'Armstrong sur Ullrich).
Je mettrais même le duel Andy Contador comme un peu plus serré.
Depuis 2021, sur chaque tour, Pogacar et Vingegaard ont réussi à se mettre en difficulté l'un et l'autre.
Un Anquetil Poulidor, je pense que c'est en dessous mais je connais trop peu l'histoire pour en être sûr
Mais les deux français, au même titre que Coppi / Bartali, s'affrontaient sur d'autres terrains. Paris-Nice 1966 est un modèle d'une rivalité exacerbée qui va presque trop loin.
Et puis cette même année le championnat du monde où ils font 2 et 3, occupés à se faire perdre plutôt qu'à gagner

Le tout aidé par un récent vainqueur du Tour, Lucien Aimar, qui a pourtant remporté le Graal par le concours de son équipier Anquetil chez Ford. C'est bien ce gars qui ramène Altig (quelle bonne idée, avant un emballage final

Après, je te rejoins, la rivalité Pogacar / Vingegaard est peut-être plus intense athlétiquement, déjà. Et puis, depuis 2021, ils occupent les deux premières places, ce qui est inédit. Ce qui n'est pas courant non plus, c'est que le meilleur cycliste finit plus souvent 2ème

- Bradounet_
- légende VCN
N'empêche que l'étape où Pogacar se rend compte qu'il ne va peut-être pas gagner le TdF et que la tendance ne devient pas favorable, c'est celle où, par le rythme imposé par son équipe, il repousse Almeida à plus de 3 min de Vingegaard au général et Ayuso à plus de 6 min, les rendant presque totalement inaptes à faire peser une réelle menace sur le Danois.
Pogacar perd aussi aujourd'hui cette cartouche qu'il pouvait encore utiliser s'il se sentait physiquement moins fort que le Danois.
Là, ça va uniquement se jouer à la pédale.
Ce matin, Ayuso et surtout Almeida n'étaient qu'à une minute de Vingegaard. Une attaque d'Almeida dès le pied du Tourmalet samedi aurait mis Vingegaard dans une position assez inconfortable, son équipe n'est pas terrible cette année et ça aurait sans doute pousser Vingegaard à sortir de son plan préétabli en le forçant à attaquer peut-être trop tôt.
Pogacar perd aussi aujourd'hui cette cartouche qu'il pouvait encore utiliser s'il se sentait physiquement moins fort que le Danois.

Là, ça va uniquement se jouer à la pédale.
Ce matin, Ayuso et surtout Almeida n'étaient qu'à une minute de Vingegaard. Une attaque d'Almeida dès le pied du Tourmalet samedi aurait mis Vingegaard dans une position assez inconfortable, son équipe n'est pas terrible cette année et ça aurait sans doute pousser Vingegaard à sortir de son plan préétabli en le forçant à attaquer peut-être trop tôt.
Dernière modification par Bradounet_ le 10 juil. 2024, 20:17, modifié 1 fois.
Dreki a écrit : 10 juil. 2024, 19:31 Bon, j'ai appliqué le précepte de ma signature, et je suis allé faire un tour (plus une rando qu'une balade), histoire de ne pas réagir à chaud.
Maintenant, j'ai encore ce fol espoir d'un Vingegaard qui va pas tenir la distance, à cause de sa prépa tronquée, comme Pogi l'an passé. Et quand il va s'envoler et que c'est bien le slovène qui va s'effondrer, je vais encore me jurer de ne plus me faire avoir. Et l'an prochain, avec un Pogi sans le Giro dans les jambes, peut être que...![]()
J'attendais ta réaction.
J'y pensais tout à l'heure en balayant la terrasse, après être rentré du boulot et avoir fait un brin de rotofil, "et ben, qu'est ce que va dire le pauvre Dreki de tout ça, je l'ai pas lu encore".
Par ailleurs comme beaucoup, et malgré moi, je ne peux pas m'empêcher d'être pour Pogacar.
Je rejoins ce que tu as écrit, mais sous une forme un peu atténuée.
cheveu sur la soupe
- Racemousse
- Equipier de luxe
Exactement le même sentiment que Dreki ce soir 

Incroyable le danois
Je veux son medecin pour mes genoux
Je veux son medecin pour mes genoux
En 4 bornes du Pertus il reprend 30" à Pogi, sur de longues montées je ne sais ce que ça peut donner, il est en réaction mais il attaque une fois et il tue le Tour !GracchusBabeuf a écrit : 10 juil. 2024, 19:47Rappelons tout de même que nous n'avons pas encore vu Jonas prendre du temps a Pogi... En dehors du sprint d'aujourd'huiDreki a écrit : 10 juil. 2024, 19:31 Bon, j'ai appliqué le précepte de ma signature, et je suis allé faire un tour (plus une rando qu'une balade), histoire de ne pas réagir à chaud.
Mais si Vingegaard remporte ce Tour, je serais curieux de connaître leur justification, eux qui louent le sens du détail, dont le calendrier conçu autour du Tour, pour atteindre le plein potentiel de leur coureur. Comment vont-ils expliquer qu'avec une prépa tronquée, aucune course de préparation, Vingegaard soit toujours le plus fort ? Je n'ai pas d'inquiétude, ils trouveront bien une raison, et une belle histoire avec le danois qui revient de loin.![]()
Même si Jonas deviens un peu favori, il n'a pas encore gagné ce tour.![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Pogacar qui gagne le TdF cette année et qui parvient à surpasser le maitre du TdF, c'est le coureur qui finit le game du cyclisme là. Dans mon for intérieur, je n'ai pas envie de voir déjà le spécimen ultime à un stade trop avancé de ma vie alors qu'il me reste encore pas mal d'années à vivre.
Je crois que si ça arrivait, je pourrais facilement perdre mon intérêt pour les futures pépites me disant à quoi bon suivre leurs évolutions, elles n'arriveront jamais à la hauteur des accomplissements de Pogacar. Voilà, je n'ai pas envie de devenir blasé de tout.
Donc en quelques sortes, les défaites de Pogacar sur le TdF me rassurent, je me dis que l'élu, ce n'est pas encore lui et que ma quête continue.

Je crois que si ça arrivait, je pourrais facilement perdre mon intérêt pour les futures pépites me disant à quoi bon suivre leurs évolutions, elles n'arriveront jamais à la hauteur des accomplissements de Pogacar. Voilà, je n'ai pas envie de devenir blasé de tout.
Donc en quelques sortes, les défaites de Pogacar sur le TdF me rassurent, je me dis que l'élu, ce n'est pas encore lui et que ma quête continue.

Dernière modification par Bradounet_ le 10 juil. 2024, 20:28, modifié 2 fois.
Et "Pogi a le giro dans les pattes"veji2 a écrit : 10 juil. 2024, 19:07 Bon ben comme je le disais dès le départ, dès lors que Vingo est sur le tour, c'est qu'il est prêt et il est pour moi le favori. il n'a pas course gagné loin s'en faut, mais pour le moment le déroulé le confirme : il est le favori.

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Moi je me dis que tu vas etre tellement décu par Seixas chez Lavenu.Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2024, 20:27 Pogacar qui gagne le TdF cette année et qui parvient à surpasser le maitre du TdF, c'est le coureur qui finit le game du cyclisme là. Dans mon for intérieur, je n'ai pas envie de voir déjà le spécimen ultime à un stade trop avancé de ma vie alors qu'il me reste encore pas mal d'années à vivre.![]()
Donc en quelques sortes, les défaites de Pogacar sur le TdF me rassurent, je me dis que l'élu, ce n'est pas encore lui.

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Remco arrive à seulement 25" car les 2 font une séance de surplace à la fin, Pogacar ne voulant relayer, sinon c'était plutôt 40"Berti a écrit : 10 juil. 2024, 20:27 ce qui me surprend c'est que Remco est arrivé avec seulement 25" de retard
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
C'est marrant moi sur ce duel je suis plus pour Vingo.
- Pas parce que je crois à son histoire émouvante
- Pas parce que je laisse le doute à la Visma
Mais plus parce que dans ce jeu de dupe c'est l'équipe qui "assume" le plus le coté "on vient gagner et on fera ce qu'il faut pour".
Je trouve Pogi plus hypocrite que Vingo, mais ça doit être une question d'appréciation de caractère.
Il était ou le Pogi qui donne ses lunettes au gosse, qui sourit à la caméra et qui lâche des "nice ride" sur le home trainer?
ça me rappelle un post de Alexstru (je crois?) sur un autre topic qui disais que c'est plus facile d'être cool quand tu es deux jambes au dessus. Je partage ce point de vue: On l'a vu aujourd'hui: Pogi a pris une claque, et tout d'un coup le masque du gamin "qui court pour le fun" n'est plus la. Son itw je l'ai trouvé beaucoup plus froide que d'habitude. Tant mieux j'ai envie de dire ça nous permet de voir le vrai champion qu'il est.
c'est normal vous allez me dire: c'est plus le Giro ou il sort tout le monde de sa roue: pire: il vient de se faire battre sur son terrain.
Vingo a aussi le mérite d'avoir toujours été claire dans sa façon de courir et sa communication: il est la pour le Tour, la performance de gagner, et peut importe le blabla médiatique sur le panache du cyclisme à l'ancienne toute l'année et les déclas comme "Waaa Pogi il est cool en plus il a des couilles c'est vraiment fun le vélo avec lui".
En fait on s'en fou du blabla juilletiste et de mamie dans sa caravane: on est en mission.
De plus, coté équipe, contrairement à tout ce que je lis: l'US postal/SKY est autant pour moi UAE que Visma.
Et encore l'équipe ultra dominante qu'est Visma elle l'est aussi par des tactiques et un collectif hors norme.
WVA et Laporte ne sont plus les dragsters qu'ils ont été ces deux dernières années mais on fait le taf sur leur terrain de prédilection à Troyes. Jorgenson à Troyes aussi c'est exemplaire ce qu'il fait.
Je suis ultra déçu de ne pas avoir vu Yates, Joao ou Ayuso envoyé comme un Roglic dans le Granon. Comme l'a dit Bradounet à ne pas faire ça et à vouloir à tout prix prendre du temps ils les ont fait sortir de la zone inconnue et maintenant Vingegaard va beaucoup moins faire attention aux lieutenants.
Peut être les montés/étapes jusqu'alors ne s'y prétaient pas mais du coup l'attitude de Pogi/UAE a clairement découvert le tableau.
Coté UAE (qui pourtant à la plus grosse armada de grimpeur de GT, avec la plus grosse équipe en point UCI), on a vu pour le moment qu'une fusée à étage dans le Galibier, et encore c'était même pas parfait. Ayuso, Sivakov, montrent qu'ils ne sont pas pret à tout pour que leur leader gagne le Tour. Wellens a été bon sur l'étape des chemins mais trop seul.
Pollitt tire des bout droit sur le plat façon Tony Martin: tu peux prendre une 20 aine de gaziers dans le peloton WT pour faire ça.
Tout ça pour dire qu'ils ne forment pour moi qu'un assemblage de talent sans réel cohésion.
J'ai l'impression que les gens ont compris que ce que fait Vingo est pas normal mais que Pogi ça passe crème.
Je sonne pro Visma et probablement rageux UAE/Pogi

C'est surement que j'ai fait moi aussi mon deuil de la réalité suite au CLM de Combloux et que j'ai l'impression que les gens ne l'ont jamais fait sur celui de la PDBF 2020
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Je suis d'accord sur le fait que Vingegaard est favori, en supposant que sa fraicheur fasse la différence en 3ème semaine. Mais aujourd'hui désolé, Pogacar était encore le plus costaud. C'est le slovène qui sort de sa roue le danois, et je ne pense pas que c'était de la gestion pour Vingegaard, il savait bien que comme au Galibier il fallait faire l'effort de basculer avec Pogacar et pas à 10 secondes, qui pouvaient augmenter dans la descente.
Pogacar fait un début de fringale en raison d'une mauvaise alimentation à cause de son épisode "roue arrière", mais rappelons aussi qu'on était sur une étape longue et usante, courue très rapidement. Il a pas craqué sur une étape de 140 bornes non plus, et avant ça il a fait péter Vingegaard beaucoup plus facilement que dans le Galibier.
Pogacar fait un début de fringale en raison d'une mauvaise alimentation à cause de son épisode "roue arrière", mais rappelons aussi qu'on était sur une étape longue et usante, courue très rapidement. Il a pas craqué sur une étape de 140 bornes non plus, et avant ça il a fait péter Vingegaard beaucoup plus facilement que dans le Galibier.