Il est bien dans une forme stratosphérique. Je ne manquerais pas de mettre une pièce sur lui si possible victoire en échappée.Delgato a écrit : 10 juil. 2024, 16:37Romofrikkadell a écrit : 10 juil. 2024, 16:34 Le Movistar qu'on vient de voir terminer, c'était Lazcano ou Romo?
[Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km
Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km
Ça vient d'où cette idee d'une perte de pression pour Pogacar?frikkadell a écrit : 10 juil. 2024, 16:36C'est toute la questionPonpon80 a écrit : 10 juil. 2024, 16:35
Oui mais parce qu'il a roulé avec une pneu semi crevé ou pas ?.
Jamais tu fais ce genre de descente avec un pneu dégonflé.
Il manque un équipier pour Félix Gall
Avantage Vingi ! Avec la montagne restante, c'est double avantage Vingi ! surtout que physiquement il semble plus frais.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Pour les defendre c'était bizarre l'attitude de Pogi: il demande un truc à la moto fraicheur qui lui amène un bidon et il lui dit qu'il veut autre chose... ou peut etre en haut le bidon?jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 16:37Bon c’est bien ce que je pensais il manquait l’, il est exactement à son (très bon) niveau.
En fait ES, c’est le Closer du cyclisme, à inventer histoire sur histoire. Entre ça et Poga qui allait prendre un vélo Shimano, ils se sont surpassés aujourd’hui![]()
Comme disait Chainel: Pogacar est obligé de dire qu'il a eu un problème mécanique : tu peux pas dire que tu as perdu 30" à la pédale face à Jonas sur ton terrain

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
-
- Equipier de luxe
??jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 16:38 Il est où le smiley vomi ? Vingo qui fait sa chialeuse, j’en peux plus![]()
![]()
![]()
Sur ce genre d'étape, Remco doit reprendre du temps à Pogacar et surtout Vingegaard. C'est clairement son terrain et il perd du temps. Grosse défaite aujourd'hui quoiqu'on en dise. Rodriguez, Almeida, Landa tout ça, ça va être devant Remco sur le Tourmalet et à Beille... pour moi Landa sera le nouveau leader de l'équipe dès dimancheAlexstru a écrit : 10 juil. 2024, 16:37 Quelle étape![]()
Et Vingo qui marque un énorme coup. Ça paraissait tellement improbable a 35 km de l'arrivée.
Ça doit être une des premières fois que Pogacar se fait reprendre alors qu'il prend 30 secondes d'avance.
Et remco montre qu'il est bien le troisième homme pour le moment. Impossible de jouer avec les deux mutants. Mais il a bien résisté aujourd'hui. Le podium sera compliqué puisque roglic semble monter en puissance. Mais derrière, il commence a y avoir un sacré trou.
-
- Equipier de luxe
Confirmation que Vingegaard est moins rapide que pogacar en descente cette année. Et ce n'est pas une question de relance quoi que ce soit. Il prend moins de risque et va moins vite. 

Le premier français devrait arriver pile pour le journal de 20heures 

Il a fait un long moment sans bidons après son attaque Pogacar, et il a dû psychoter sur sa roue, comme en témoigne sa discussion avec la voiture neutre.
Je pense que pendant ce laps de temps il ne s'est pas alimenté et il était en début de fringale. En tout cas il s'en sort pas si mal parce que si Vingo attaque dans le dernier col c'est pas dit qu'il suive...
Je pense que pendant ce laps de temps il ne s'est pas alimenté et il était en début de fringale. En tout cas il s'en sort pas si mal parce que si Vingo attaque dans le dernier col c'est pas dit qu'il suive...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
J'ai plutôt le sentiment que Vingegaard a gagné plus qu'une étape aujourd'hui et que nous avons assisté au point de bascule de ce Tour de France (en espérant me tromper). Si le rapport de force en montée est le même que celui aperçu aujourd'hui, il n'y aura pas match dans les Pyrénées et les Alpes.damienleflahute a écrit : 10 juil. 2024, 16:34 Je me dit de plus en plus que ce Tour pourrait ressembler à celui de 89, avec 2 coureurs très proches et une hiérarchie entre eux 2 remise en cause chaque jour.
Et bien sûr, le CLM pour finir...
Quelle étape fabuleuse en tout cas !

Vingegaard a montré un mental et un niveau exceptionnel dans le col de Pertus alors que Pogacar semblait parti pour assommer le Tour. Un grand bravo à lui

Gros coup de chapeau aussi à Pogacar qui met le feu dès qu'il peut et nous offre un spectacle exceptionnel pratiquement dès que l'occasion se présente. Je ne crois pas que Vingegaard soit revenu parce qu'il a explosé mais plutôt l'inverse : il a pris un gros coup de bambou sur la tête lorsqu'il a vu revenir sur lui le Danois alors qu'il faisait une bonne montée du col de Pertus (il reprend du temps sur tous les autres coureurs, y compris Remco).
Sur le canal international il pleurait en interviewGracchusBabeuf a écrit : 10 juil. 2024, 16:40??jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 16:38 Il est où le smiley vomi ? Vingo qui fait sa chialeuse, j’en peux plus![]()
![]()
![]()

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Oui, je suis étonné que Vingegaard n'ait pas tenté une petite attaque parce que je pense qu'il ne fallait pas grand chose pour décrocher le Slovène de sa roue dans le final. Franchement, Pogacar s'en sort plutôt bien ce soir avec un statu quo au général.metatron a écrit : 10 juil. 2024, 16:41 Il a fait un long moment sans bidons après son attaque Pogacar, et il a dû psychoter sur sa roue, comme en témoigne sa discussion avec la voiture neutre.
Laisse tomber, il insulte les coureurs de pute dès qu'ils n'ont pas la bonne nationalité.GracchusBabeuf a écrit : 10 juil. 2024, 16:40??jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 16:38 Il est où le smiley vomi ? Vingo qui fait sa chialeuse, j’en peux plus![]()
![]()
![]()
Bizarrement, son universalisme de gauche ne concerne pas le cyclisme.

-
- Equipier de luxe
Il a faillit y passer au printemps. Ses larmes ne sont pas scandaleuses.jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 16:38 Il est où le smiley vomi ? Vingo qui fait sa chialeuse, j’en peux plus![]()
![]()
![]()
Faut revoir le replay ,frikkadell a écrit : 10 juil. 2024, 16:36C'est toute la questionPonpon80 a écrit : 10 juil. 2024, 16:35
Oui mais parce qu'il a roulé avec une pneu semi crevé ou pas ?.
Dans le Pertus à 18,2 km la moto lui propose un bidon et il en veut pas,
mais 10" après il lève la main et (d'après Chainel

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Est-ce une raison pour l'insulter ?
On dirait un ado de 14 ans qui insulte.
- Calisto631
- Equipier de luxe
T'es insupportable
Il vient de se foutre de notre gueule et on devrait verser notre larmichette?
Rasmussen-Contador c’était du pipi de chat à côté de ce qu’on a vu aujourd’hui, c’est absolument gerbant ce qu’ils nous montrent là.
Donc oui, je ne suis pas d’humeur
Rasmussen-Contador c’était du pipi de chat à côté de ce qu’on a vu aujourd’hui, c’est absolument gerbant ce qu’ils nous montrent là.
Donc oui, je ne suis pas d’humeur

ya une sécurité qui recolle, le pneu n'est jamais de suite dégonfléAlexstru a écrit : 10 juil. 2024, 16:39Ça vient d'où cette idee d'une perte de pression pour Pogacar?
Jamais tu fais ce genre de descente avec un pneu dégonflé.
Du coup si tu changes tu prends le risque de perdre du temps
Dernière modification par Delgato le 10 juil. 2024, 16:48, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"