Merci, tu me régales depuis le début du Tourgradouble a écrit : 06 juil. 2024, 18:34
Folie en effet.
Vautré sur le canapé avec mes mots fléchés force 4; j'avais 70 ans.
Ecoutant Antenne 2 avec J-P. Olivier, tout droit sorti de la naphtaline; ce dernier discutant avec F.Ferrand jusqu'à 7-8 km de l'arrivée du "Général", de ses bons mots pas drôles et de la Croix de Lorraine; d'une France de jadis, qui rayonnait de par le Monde, parait il.
J'ai pensé à mes grands-parents maternels, à l'odeur de leur maison, je m'y suis vu, quand il me gardait au siècle dernier l'été dans le Nord-Pas-de-Calais durant cette même course. Long fil-gris de ma vie.
La grisaille de la France profonde avec ses champs de blé, ses routes pas droites et ses villages oubliés reflétait au travers de l'écran ma réalité du jour. Chez moi il bruine; et je n'ai rien branlé de la journée; un ennui bien peu constructif, paisible et lent.
Ma femme passait l'aspirateur me coupant ainsi des, à n'en pas douter, passionnants commentaires de Jalabert des 5 derniers km.
Il aurait fallu Gymnopédie N°1 d'E. Satie en fond sonore pour parfaire le tableau.

Franchement ces commentaires de Ferrand et de JPO à la gloire du général ... Et mon seigneur Ferrand qui parle d'Alise Sainte Reine et qui s'assume complétement révisionniste au moment de présenter ce lieu. Je pense qu'il va me falloir du Prozac si je veux finir le Tour avec FTV.
Qu'est-ce que ça va être dans quelques jours ... Je suis patriote, j'aime mon pays, son patrimoine, son histoire mais j'ai la gerbe quand j'entends Luyat et son emission qui commence à virer très franchement nationaliste ...