Tour de France 2024 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2024 - Profils en page 1

marooned a écrit : 25 juin 2024, 08:39 Non c'est l'aligner sur la Mercan'Tour Classic et le Tour de Suisse qui est une belle erreur. Son équipe aurait dû le mettre au frais après le Romandie avec une reprise tranquille pour les championnats de France. Mais bon on a l'impression que c'est totalement improvisé et qu'ils ont décidé ça très tardivement.
Il était pas prévu sur le Tour, mais je suppose qu'avant le championnat de France ils savaient mais peu de conséquence car comme il est pas bête, il a pas dû s'employer outre mesure...
veji2
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 25 juin 2024, 11:49
veji2 a écrit : 25 juin 2024, 11:45 Covid sacrément traitre cette année de nouveau, comme l'an dernier où le TDS avait fait bouillon de culture, ça va de nouveau avoir un impact. Faut ressortir les masques parce que si ton leader l'attrape c'est fini...
le nombre de cas a fortement augmenté en France récemment
et comme plus personne n'en a plus rien à foutre, il n'y a plus de gestes barrières, et donc je ne serai pas étonné de voir de nouvelles défections prochainement
Suffit de voir les gros câlins collectifs D4 après le championnat de France, je leur jette pas la pierre hein, mais si un des mecs l'a et le refile à pas mal de collègues... Ce serait quand même moche de voir des groupes largement impactés.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ici le départ on va avoir d'autres mauvaises surprises, problème insoluble, le coureur positif sans symptômes peut rester en compétition, je suppose, j'espère...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 25 juin 2024, 09:47
Berti a écrit : 25 juin 2024, 07:52

Donc, ils vont faire podium tous les 2 :fume:
Non, lorsque Martinez tombera, Gaudu attaquera, puis lorsque Martinez sera sur le point de rentrer, Gaudu attaquera a nouveau. :fume:
mdr quand je lis ça je pense à la Malate :pt1cable:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 25 juin 2024, 10:53 ÉQUIPE ARKÉA
Donc un train théorique Mozzi-Capiot-Mclay pour Nono :siffle:
Delgato
légende VCN
légende VCN

UAE va être en force en montagne, ça va rapidement être du 4 contre 3 Bora, 2 Visma et 2 Ineos (je pense qu'un Soler au top et qui se relève tous les jours, ça essore un Kelderman et un Pidcock).
J'espère qu'il vont jouer tactique et faire attaquer à tour de rôle un des lieutenants UAE pour faire tourner Visma en bourrique :smile:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 24 juin 2024, 21:33 C'est vrai que c'est un peu l'embouteillage au niveau de la SL !
17 des 20 meilleurs mondiaux au classement de l'UCI sont présents (manquent seulement Hirschi 9e, Skjelmose 16e et O'Connor 20e)
Pour le CG, on a : Pogi, Vingo, Roglic, Remco, les frangins Yates, Jorgenson, Bernal, Rodriguez, Buitrago, Hindley, Gall, Mas, Gee, Carapaz, Meintjes, Johannessen, Van Gils...
On a aussi de l'équipier haut de gamme : Kuss, WVA, Thomas, Almeida, Ayuso, Soler, De Plus, Sivakov, Landa, Bilbao, Haig, Vlasov, Mohoric...
Du grimpeur : Ciccone, Martinez, Gaudu, Onley, Bardet, Martin...
Côté sprint : Philipsen, De Lie, Groenewegen, Cav', Pedersen, Laporte, Bennett, Jakobsen, Girmay, Matthews, Ackermann, Kristoff, Démare :elephant:
Bref ça devrait envoyer des watts à faire fondre le bitume pendant ce mois de juillet ! :cheval:
Oui enfin, c'est une liste (très) élargie. On pourrait déjà rayer certains noms d'office.
Pour le CG, on enlève Van Gils, Meintjes, Johannessen. Parmi ta catégorie "équipiers haut de gamme", je pense que certains occuperont une meilleure place au CG que certains "favoris" de ta liste.
Pour le sprint (si on parle de sprint massif) on peut oublier Matthews, Ackermann et Démare.
Bref, on verra. C'est vrai que les noms sont ronflants sur ce Tour, ça fait envie. Mais il faut reconnaître que peu d'entre eux peuvent espérer un podium ou même un top5 au général.
Même Remco, les chances sont plus nombreuses de le voir exploser et faire un fond de top 30 en gagnant une étape ou deux, que de le voir sur le podium final. J'espère beaucoup me tromper, mais les indicateurs penchent plutôt pour ça.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 25 juin 2024, 12:29 UAE va être en force en montagne, ça va rapidement être du 4 contre 3 Bora, 2 Visma et 2 Ineos (je pense qu'un Soler au top et qui se relève tous les jours, ça essore un Kelderman et un Pidcock).
J'espère qu'il vont jouer tactique et faire attaquer à tour de rôle un des lieutenants UAE pour faire tourner Visma en bourrique :smile:
Dans tes rêves :rieur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 25 juin 2024, 14:24
Delgato a écrit : 25 juin 2024, 12:29 UAE va être en force en montagne, ça va rapidement être du 4 contre 3 Bora, 2 Visma et 2 Ineos (je pense qu'un Soler au top et qui se relève tous les jours, ça essore un Kelderman et un Pidcock).
:green: oui c'est beau de rêver je sais, mais c'est ce qu'avait fait Visma il y a 2 ans au Galibier.
C'est juste de la tactique de toute façon, on sait bien désormais que c'est tout pour Pogacar (et Yates derrière) vu les déclarations de Matxim :
" Almeida et Ayuso m'ont demandé de venir au Tour et je leur ai dit que c'était bien, mais que nous courrions avec l'idée d'un leader unique et que rien ne serait fait différemment de ce que nous avions décidé".
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 24 juin 2024, 17:36
Mais bordel on dirait de la comm’ bnb!! = plus on est nuls, plus on communique en mode winners. C’est tellement ridicule :sarcastic:

Küng, barre-toi de là-dedans, nom de zeus! :agenou:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Berti a écrit : 25 juin 2024, 07:57
Quef a écrit : 24 juin 2024, 22:27

Thomas avait dévoilé sa présence dès la fin du Giro :wink:
Ah bon, parce que je viens de lire son message sur X:

"C'est donc officiel, retour sur le Tour 👀 Je ne bois plus de bières depuis le Giro et je me sens bien. J'ai hâte de me retrouver avec les garçons. Il n'y a pas plus grand que le Tour 💪👌 #viveletour"

Faut dire avec la start list de rêve, les absents ont forcément tort, c'est LA PLUS GRANDE COURSE DU MONDE :france:
Il l'annonçait déjà en fin d'itw devant le Colisee :

On3
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 24 juin 2024, 22:57 Je ne suis pas surpris pour Martinez. Je le sentais venir. J'avais annoncé cette possibilité au moment où on parlait de la rumeur Bahrain.
Et j'en suis ravi.
Je ne pense pas qu'il soit cramé.

Lui le niçois il fallait qu'il y soit dès cette année.
Depuis sa vuelta magnifique l'an dernier, c'est tout simplement logique.
Pourtant il disait lui-même arriver en fin de cycle ?

Partant de là, je ne comprends pas qu'on l'aligne sur le Tour.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon avec le forfait de Kuss, il ne va pas rester grand monde pour mettre Matteo sur orbite.
Wilco dernier échelon de la fusée ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 25 juin 2024, 16:46
stcyrr a écrit : 24 juin 2024, 22:57 Je ne suis pas surpris pour Martinez. Je le sentais venir. J'avais annoncé cette possibilité au moment où on parlait de la rumeur Bahrain.
Et j'en suis ravi.

Né à Cannes, certes, mais il a grandi dans la Nièvre.
Pas super niçois quand même.
Delgato
légende VCN
légende VCN

ÉQUIPE WANTY
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 25 juin 2024, 14:39
stcyrr a écrit : 25 juin 2024, 14:24

:green: oui c'est beau de rêver je sais, mais c'est ce qu'avait fait Visma il y a 2 ans au Galibier.
C'est juste de la tactique de toute façon, on sait bien désormais que c'est tout pour Pogacar (et Yates derrière) vu les déclarations de Matxim :
" Almeida et Ayuso m'ont demandé de venir au Tour et je leur ai dit que c'était bien, mais que nous courrions avec l'idée d'un leader unique et que rien ne serait fait différemment de ce que nous avions décidé".
Bizarre... si c'est vrai, la com passe mal, Pogi verrouille tout. S'il faut pleurer pour avoir une place sur une course, c'est à double tranchant, une fois dans la course Almeida et Ayuso peuvent en décider autrement.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 25 juin 2024, 16:46
Et j'en suis ravi.

Pas d'inquiétude à avoir : c'était réfléchi de longue date. Tout comme Pithie sur le Giro.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogačar ne se laissera pas _Kussiser. Le seul pion à l'avant, ce sera lui. Il faut espérer en tout cas.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marc Madiot :

« Le Tour va être plié au bout de trois ou quatre jours, Pogacar va faire péter le truc et faire sauter Vingegaard », a affirmé Marc Madiot. « À sa place, c’est ce que je ferais pour ne pas qu’il revienne en forme ensuite. En troisième semaine, comme au Giro, il y aura alors distribution de bons de sortie. »
veji2
Leader
Leader

Berti a écrit : 26 juin 2024, 08:19 Marc Madiot :

« Le Tour va être plié au bout de trois ou quatre jours, Pogacar va faire péter le truc et faire sauter Vingegaard », a affirmé Marc Madiot. « À sa place, c’est ce que je ferais pour ne pas qu’il revienne en forme ensuite. En troisième semaine, comme au Giro, il y aura alors distribution de bons de sortie. »
C'est ce à quoi tout le monde s'attend, ou plutôt tout le monde s'attend à voir UAE rouler aussi dur que possible pour essayer de faire sauter Vingegaard, de là plusieurs possibilités :
- Vingegaard explose et le tour est fini
- Vingegaard cède du temps mais dans des limites qui n'excluent pas qu'il puisse revenir (imaginons qu'à Valloire il se prenne 1mn dans la vue et qu'il ait max 2mn dans le nez à la fin de la première semaine) et ça reste ouvert avec la grosse inconnue de la fin du tour et d'un croisement des courbes
- Vingegaard tient, ne cède rien ou très peu, et là soupe à la grimace chez UAE car le tour s'annonce long...

On verra mais disons qu'à Valloire on aura une idée assez claire de la tête qu'aura le tour pour les 17 étapes qui lui resteront.
Répondre