Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

hello - je pense romanais que tout le monde est réaliste plutot car pierrot dispose toujours d'une belle cote d'amour

le constat est assez clair : pierrot ne peux plus jouer en montagne du moins avec les meilleurs tellement il est de plus en plus handicapé en descente - alors oui on peut esperer une étape genre puy de dome l'année dernière mias cette année il n'y a pas trop d'étape de ce profil

il a un gros moteur et du punch - je le verrai bien sur des courses accidentées type flandrienne ou meme comme hier au championnat de france - le staff semble l'avoir testé mais ce n'est pas lui faire injure de dire qu'il s'est completement raté en juin - il le dit lui meme il n'est pas en forme
un coureur de son calibre ne doit pas aller dans l'échapée matinale, il doit jouer avec les gregoire madouas, godon
et en plus force de constater que grellier était plus fort que lui hier

sa selection au tour est donc loin d'être une évidence ....

Je ne sais pas si il va prendre sa retraite mais cela serait dommage de le faire avant de se tester sur un programme différent
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et il n'est pas le seul
burgaudeau est aussi hors forme - tres vite largué en slovénie, largué avec demarre hier
je pense que le staff doit aussi se poser beaucoup de questions
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jegat semble aussi moins bien qu'en avril/mai

je viens donc de parler des 3 coureurs qui ont fait 15 jours de stage en sierra nevada fin mai debut juin
alors soit ce stage était totalement inadapté soit le pic de forme va arriver dans les 15 jours mais on est plus dans l'incantation que dans la certitude

cras lui était aussi la-bas mais lui a l'habitude de ces entrainement à denivelé sur longue période sans course
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Romanais a écrit : 24 juin 2024, 01:52
loulou30 a écrit : 23 juin 2024, 16:16 3-4-5, c'est une journée parfaite à laquelle il ne manque que le titre! Bravo aux gars, ils se sont vraiment donnés. Thomas est très costaud mais est très généreux dans l'effort. Turgis semble bien revenir sur ce parcours vraiment usant. Dujardin absolument impressionnant de punch et de force, il le faut absolument sur le TdF!
Et pas un mot pour Pierrot, alors qu'il a participé a une échappée de 150 kms ! Je sais bien qu'il est de mode de brûler ce que l'on a adoré la veille... Je sens bien que depuis quelque temps, toi le ténor, le boss de ce forum, tu cherches à le flinguer à chacunes de tes interventions... Je ne te reconnais plus, ou du moins, je ne te suis plus du tout mon LOULOU ! Tu n'est pas un tout jeunot, comme moi, et tu devrais savoir que la sagesse et la mesure vient avec l'âge, mon ami ! ¨Peut-être qu'il n'a rien à faire au TDF, mais je peux t'assurer que c'est lui le premier à en être désolé... Alors, stop à l'acharement, ! Si ça peu te calmer un peu, je peux t'assurer que sa carrière est bientôt finie... On vient d'apprendre que Bardet mettras fin à sa carrière l'année prochaine. Je peux t'assurer que le Pierrot fera de même... Certains en seront enchantés, apparemment. Pas moi en tout cas. Comme un mauvais guout d'innachevé :mouchoir:
Je pense qu'elyvelo a bien résumé la situation dans les précédents messages. Pierre est un mec qui m'a toujours éclaté et que j'aimerai voir briller. Forcé de constater qu'il n'est plus en mesure de peser sur une quelconque course et c'est triste. Si l'équipe venait à le sélectionner sur le Tour, se serait se mettre un handicap et partir avec un coureur en moins. C'est simplement la réalité actuellement. En espérant qu'il me/nous fasse mentir mais j'ai bien peur que ce soit trop tard.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgis dans DV:
Comme tous ses coéquipiers, il a dû se préparer sans Dauphiné, ni Tour de Suisse et s'adapter. "On fait avec le programme qu'on a", dit-il fataliste. "J'ai fait un bon stage de préparation pour le Tour. J'ai travaillé l'endurance mais il manque les efforts explosifs, analyse-t-il. "J'essaie d'être toujours présent. Depuis le début de saison, je me sens à 80%. J'ai pris une mauvaise dynamique. J'ai pris une mauvaise gamelle à A Travers les Flandres, on pensait que ça allait mais j'ai dû, au minimum, me fêler une côte, et peut-être même me la casser parce que j'ai trainé une douleur aux côtes pendant un mois. Mais on fait avec...
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... e-possible
veji2
Leader
Leader

elyvelo a écrit : 24 juin 2024, 07:53 hello - je pense romanais que tout le monde est réaliste plutot car pierrot dispose toujours d'une belle cote d'amour

le constat est assez clair : pierrot ne peux plus jouer en montagne du moins avec les meilleurs tellement il est de plus en plus handicapé en descente - alors oui on peut esperer une étape genre puy de dome l'année dernière mias cette année il n'y a pas trop d'étape de ce profil

il a un gros moteur et du punch - je le verrai bien sur des courses accidentées type flandrienne ou meme comme hier au championnat de france - le staff semble l'avoir testé mais ce n'est pas lui faire injure de dire qu'il s'est completement raté en juin - il le dit lui meme il n'est pas en forme
un coureur de son calibre ne doit pas aller dans l'échapée matinale, il doit jouer avec les gregoire madouas, godon
et en plus force de constater que grellier était plus fort que lui hier

sa selection au tour est donc loin d'être une évidence ....

Je ne sais pas si il va prendre sa retraite mais cela serait dommage de le faire avant de se tester sur un programme différent
Je ne suis même pas sûr qu'il puisse vraiment être testé sur un autre programme, les flandriennes il faut frotter à mort et si ça le stresse moins que les descentes, c'est pas non plus son point fort... Malheureusement malgré ses qualités il commence à avoir des handicaps rédhibitoires.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis surpris que la compo ne soit toujours pas sortie.
Il me semblait que l'équipe s'empressait habituellement de la dévoiler au soir du championnat.
charlix
Leader
Leader

Je parlais de Van Gestel, maintenant que la compo est sortie je peux le dire...
Sheppard
Equipier
Equipier

damienleflahute a écrit : 24 juin 2024, 13:59 Je suis surpris que la compo ne soit toujours pas sortie.
Il me semblait que l'équipe s'empressait habituellement de la dévoiler au soir du championnat.
T'es juste trop rapide de quelques minutes :wink:
https://www.instagram.com/p/C8mQATHiA64 ... g0bnRnM2cx
Indications :
- A mon avis Vercher remplace Van Gestel, ce qui expliquerait le tweet de Charles
- Est-ce que Dujardin s'en va vraiment ? Pas si sûr vis a vis de sa sélection
- Latour écarté de manière logique (je partage ce qui est dit plus haut, rien contre lui personnellement mais le réalisme nous rattrape)
-Grellier logiquement dans la sélection dans une année où il devient l'équipier parfait
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne m'explique pas trop la présence de Vercher. Je l'aime bien, mais il ne fait pas une grosse saison. Autant prendre Ourselin dans ce cas.

Dommage de se priver de Dries pour une histoire de contrat... Et d'après Charles, Ferron quitterait lui aussi l'équipe.

Quand je vois la compo je me dis que c'est tout pour un top 15 de Cras au général. Je ne nous vois pas lutter pour une étape, au vu des forces en présence dans les autres équipes.
Dernière modification par gaumeboss le 24 juin 2024, 14:27, modifié 1 fois.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec la forme qu'il tient, l'équipe aurait eu tord de se priver de Dujardin.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vercher la grosse suprise....mais il est vrai qu'il était en slovenie

l'équipe se prive de tous ses coureurs rapides/sprinter (tesson-jeanniere-vangestel-manzin) - décidement on ne joue pas les points uci mais on le savait- les étapes au sprint vont etre d'un chiant pour les supporters.....

bon onverra bien
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cras
Objectif entre 10 et 15eme en espérant qu il arrive à finir le TDF
Jegat
Devra aller dans les echappés en moyenne montagne, peut viser un top 40 voir top 30 au CG
Burgaudeau
Va t il retrouvé son pic de forme. Si oui on peut espérer une victoire d étape si non le TDF sera long pour lui...objectif maillot a pois?
Turgis
Il a l air de retrouver la forme. Si pas de chute il peut viser des étapes dans un petit groupe
Dujardin
Comme Turgis peut viser une étape dans un petit groupe. A lui le rôle de sprinter pour faire des top15???
Gachignard
Il le mérite, on devrait le voir à l avant
Grellier
Pas surpris de sa sélection. Cette année il fait le taf et sera sûrement le capitaine de route et aura le droit à son echappé
Vercher
?????
Jeanniere méritait 2 fois plus sa place que lui, hier il termine 23eme à un peu plus de 1 minutes d un parcours difficile.
Vercher termine lui à 12 minutes!
Dernière modification par franck56 le 24 juin 2024, 15:30, modifié 1 fois.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui jeanniere pour étape 3 -5 -6 -7 -8 -10 ca pouvait le faire - ce qui fait pas mal d'étapes quand meme
vraiment bizarre de ne pas emmener un sprinter - bon dujardin va s'y coller mais c'est pas le plus rapide
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 24 juin 2024, 14:47 vercher la grosse suprise....mais il est vrai qu'il était en slovenie

l'équipe se prive de tous ses coureurs rapides/sprinter (tesson-jeanniere-vangestel-manzin) - décidement on ne joue pas les points uci mais on le savait- les étapes au sprint vont etre d'un chiant pour les supporters.....

bon onverra bien
C'est clair Tudor avait son sprinter au tour d Italie qui assurait des pts autour de la 10eme place.

Turgis n ira pas frotter donc à part Dujardin personne, Jeanniere ou meme Van Gestel aurait pu faire des top 15
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Compo pertinente bien que faiblarde. C'est la meilleure que pouvait cependant aligner l'équipe.

Et on doit donc se préparer à voir partir notre meilleur flandrien et de loin :mouchoir:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 24 juin 2024, 15:55 Compo pertinente bien que faiblarde. C'est la meilleure que pouvait cependant aligner l'équipe.

Et on doit donc se préparer à voir partir notre meilleur flandrien et de loin :mouchoir:
J'aimerais être optimiste, mais je ne le suis pas du tout. Je ne vois pas qui pourrait gagner une étape parmi nos 8 coureurs.

Dujardin ou Turgis tomberont toujours sur plus fort qu'eux au sprint ou en petit groupe, Burgaudeau n'est que l'ombre de lui-même, et Cras n'est pas assez fort pour en gagner une.

Donc hormis du panache et un top 15 de Cras au général je n'attends pas grand chose d'autre.

Et oui avec le départ de Van Gestel notre pôle classique est décimé...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas très optimiste non plus...
On va espérer top 15 de Cras au général
Un ou 2 top 10 de Duj au sprint

Les meilleurs chances pour moi de faire podium d'étape seront en échappée avec Gachignard qui peut sur une étape aller faire quelque chose et Jegat, dans un petit groupe en moyenne montagne avec sa pointe de vitesse. Mais ça me semble malgré tout compliqué je les vois plutôt subit malheureusement
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BG dans Ouest France

Objectif victoire d étape

On souhaite que ce soit le collectif qui soit mis en avant. On sait très bien que le Tour, c’est la plus grande épreuve au monde, avec de l’adversité très solide en face de nous. Mais on va miser sur un collectif parfaitement engagé et totalement solidaire pour aller utiliser ou créer certaines brèches sur certaines étapes, à l’image de ce qu’on avait pu faire l’année dernière. Être dans la même optique, et essayer de faire mieux.

On a essayé de faire le collectif le plus homogène, le plus solidaire pour nous porter à l’avant et décrocher cette étape après laquelle on court depuis un petit moment, maintenant.

Cras cest le fil rouge pour le CG avec beaucoup d humilité

Pour l absence de Latour c'est vue avec lui par rapport à l'exigence d un TDF pour pouvoir y briller

Pour Van Gestel son absence est beaucoup moins tranché (paramètre qui reste à la confidentialité de l équipe)
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gachignard dans OF

Je vais faire du Gachignard, dans un rôle de coéquipier et en allant montrer le maillot à l’avant. Je vais essayer en tout cas, », répond le Pompinois, qui s’est penché avec attention sur un parcours sans temps mort ou presque pendant trois semaines. « Je l’ai pas mal regardé, avec dès le premier jour, une étape très dure. Après, il y a des étapes intéressantes, et l’équipe en a sans doute pointé quelques-unes où il faudra essayer d’être présent. » La neuvième étape jalonnée de chemins blancs autour de Troyes, dimanche 7 juillet, ne manque pas d’attrait pour celui qui a terminé huitième du Tro Bro Léon cette saison.
Verrouillé