Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

Allez Dujardin!!
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gachinard merite sa place au TDF
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 23 juin 2024, 15:44 Gachinard merite sa place au TDF
Faut qu il gère car Lapeira sera dur à battre

Allez gagne ta place pour le TDF en devenant champion de France
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgis qui revient dans le groupe de Dujardin
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gachignard va jouer le titre avec ses 2 echappés.

Faudra surveiller Lapeira de près
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gachinard 3eme
Turgis 4eme
Et peut être Dujardin 5eme
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rassurant pour Turgis

Gachinard trop généreux dans l effort il passait des relais trop long, dommage il n avait plus de jus pour le sprint
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3-4-5, c'est une journée parfaite à laquelle il ne manque que le titre! Bravo aux gars, ils se sont vraiment donnés. Thomas est très costaud mais est très généreux dans l'effort. Turgis semble bien revenir sur ce parcours vraiment usant. Dujardin absolument impressionnant de punch et de force, il le faut absolument sur le TdF!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jeanniere 23eme et Jegat 30eme dans le petit peloton.

Ferron un peu plus loin 36eme.

Jeanniere mériterait sa selection
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma sélection

Cras
Jegat
Gachinard
Van Gestel
Jeannière
Burgaudeau
Dujardin
Turgis
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tout à fait ok j'hesite pour burgaudeau à cote de ses pompes
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 23 juin 2024, 12:17
twisty a écrit : 23 juin 2024, 12:14 Van Gestel, ce n'est pas un homme de GT, qu'il soit là ou pas, ça ne changera rien, il n'a d'ailleurs jamais fait le Tour, donc dire que si Dries ne va pas au Tour, ce serait une sanction, ça n'a pas de sens.
Il sauve vraiment bien les meubles sur la Vuelta dernière au sprint. Il pourrait tirer son épingle du lot sur de nombreuses étapes pour 4x4.
4x4 ??

van Gestel est un flandrien-sprinteur, absolument pas capable d'être acteur en moyenne/haute montagne, il ne l'a jamais fait.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 23 juin 2024, 16:39
loulou30 a écrit : 23 juin 2024, 12:17
Il sauve vraiment bien les meubles sur la Vuelta dernière au sprint. Il pourrait tirer son épingle du lot sur de nombreuses étapes pour 4x4.
4x4 ??

van Gestel est un flandrien-sprinteur, absolument pas capable d'être acteur en moyenne/haute montagne, il ne l'a jamais fait.
Il est capable d'être encore présent pas mal de temps en moyenne montagne. Il n'est simplement que rarement aligné sur des courses de ce profil. J'ai en souvenir une Ruta del Sol où il est le dernier équipier de Cristian Rodriguez avant la montée finale. A voir en tout cas.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course de l'équipe !! Bravo à Thomas Gachignard !! Je pense qu'il a fait le nécessaire pour avoir son ticket pour le TDF, même si ce n'était pas prévu.
Anthony Turgis et Sandy Dujardin rassurant avant le tour de France.
Je reste sur la composition que j'imaginais il y a un mois.
Cras, Jegat, Gachignard, Turgis, Dujardin, Burgaudeau, Latour, Van Gestel
Même si Emilien Jeanniere mériterait sa sélection...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin une belle course de l'équipe ça fait plaisir !
Même compo qu'Agneau mais je remplacerai Latour par Ferron ou Jeanniere (mais ça ferait trop de profils similaires avec Dries, Antho et Duj...)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 23 juin 2024, 16:44

4x4 ??

Il est capable d'être encore présent pas mal de temps en moyenne montagne. Il n'est simplement que rarement aligné sur des courses de ce profil. J'ai en souvenir une Ruta del Sol où il est le dernier équipier de Cristian Rodriguez avant la montée finale. A voir en tout cas.
s'il y avait un peloton de 80-100 coureurs au pied d'une ascension finale, oui, il est capable d'être présent, mais on voit bien que ce n'est pas son terrain de jeu.
Sur la Vuelta de l'an dernier, il termine systématiquement dans un grupetto, pas le dernier certes, mais quand même très loin des premiers, à aucun moment, il n'est présent à l'avant.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JRB dans OF

« Pour ne pas avoir de regrets, on a mis le curseur assez haut. » Et JR Bernaudeau de poursuivre. « Il y avait deux grosses équipes en face : AG2R et Groupama. On a donc ouvert les hostilités trés tôt. C’est pour cela que l’on a un peu sacrifié Pierre Latour. Mais dans la première échappée, on avait quatre autres coureurs (Paul Ourselin, Baptiste Vadic, Fabien Grellier, Lorenzo Manzin). Et à l’arrivée, on se retrouve avec un Thomas Gachignard épatant, un Anthony Turgis (4e) qui sort dans le final et un Sandy Dujardin (5e) qui règle tout le monde. On ne peut pas être déçu

Gachignard dans OF
Si on m’avait dit, ce matin , que j’allais monter sur le podium… C’est juste incroyable. Même si la course a été longue, je savais que j’étais tombé sur deux os (sic). Au sprint, je ne pouvais qu’être battu par Paul (Lapeira). Je lui avais dit, ainsi qu’à Julien (Bernard), que je voulais assurer une médaille pour l’équipe. C’est pour cela que j’ai roulé dans les trois derniers kilomètres. » Et de révéler : « Je faisais partie des coureurs protégés. Lorsque l’ouverture s’est faite, je suis sorti. J’ai vu que Julien était derrière moi et je savais que c’était le bon coup. On s’est bien entendu. Au final, même si on a roulé pour le maillot, c’est une belle médaille pour l’équipe. »
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A lire OF

Gachignard à du gagner sa place au TDF
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 23 juin 2024, 16:44

4x4 ??

Dries quand la route s'élève c'est quand même pas top. Sur la campagne de classiques cette année deja dans les monts on le voyait coincer un peu quand ça accélérait, il compense par un placement exemplaire mais sur de la moyenne montagne il ne peut pas gagner (à moins que ce soit en début d'étape uniquement)
Romanais
néo-pro
néo-pro

loulou30 a écrit : 23 juin 2024, 16:16 3-4-5, c'est une journée parfaite à laquelle il ne manque que le titre! Bravo aux gars, ils se sont vraiment donnés. Thomas est très costaud mais est très généreux dans l'effort. Turgis semble bien revenir sur ce parcours vraiment usant. Dujardin absolument impressionnant de punch et de force, il le faut absolument sur le TdF!
Et pas un mot pour Pierrot, alors qu'il a participé a une échappée de 150 kms ! Je sais bien qu'il est de mode de brûler ce que l'on a adoré la veille... Je sens bien que depuis quelque temps, toi le ténor, le boss de ce forum, tu cherches à le flinguer à chacunes de tes interventions... Je ne te reconnais plus, ou du moins, je ne te suis plus du tout mon LOULOU ! Tu n'est pas un tout jeunot, comme moi, et tu devrais savoir que la sagesse et la mesure vient avec l'âge, mon ami ! ¨Peut-être qu'il n'a rien à faire au TDF, mais je peux t'assurer que c'est lui le premier à en être désolé... Alors, stop à l'acharement, ! Si ça peu te calmer un peu, je peux t'assurer que sa carrière est bientôt finie... On vient d'apprendre que Bardet mettras fin à sa carrière l'année prochaine. Je peux t'assurer que le Pierrot fera de même... Certains en seront enchantés, apparemment. Pas moi en tout cas. Comme un mauvais guout d'innachevé :mouchoir:
Drôme Power: Vallet, Mottet, Latour, Domont.. Rien que çà ! :kisskiss:
Verrouillé