Championnats de France de cyclisme (CN) du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Championnats de France de cyclisme (CN) du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024
Lapeira devrait afficher son maillot tricolore sur le tdf . 

Re: Championnats de France de cyclisme (CN) du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024
Tactiquement, GROUPAMA a vraiment mal joué le coup.
Ils ont été trop passifs et ont toujours eu un temps de retard, alors que Grégoire semblait le plus fort aujourd'hui (avec Julian et Lapeira).
Quand j'ai vu qu'ils laissaient partir Lapeira, je n'ai pas compris.
Sur ce type de circuit, il vaut mieux avoir un coup d'avance qu'un coup de retard.
En plus, GROUPAMA s'est mis à rouler beaucoup trop tard alors qu'elle aurait dû sacrifier plus tôt des coureurs qui n'ont servi à rien (Martinez etc...).
Ils ont été trop passifs et ont toujours eu un temps de retard, alors que Grégoire semblait le plus fort aujourd'hui (avec Julian et Lapeira).
Sur ce type de circuit, il vaut mieux avoir un coup d'avance qu'un coup de retard.
En plus, GROUPAMA s'est mis à rouler beaucoup trop tard alors qu'elle aurait dû sacrifier plus tôt des coureurs qui n'ont servi à rien (Martinez etc...).
Oui assez d'accord avec toi
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Lapeira imperial quand même, à 24 berges maitriser ses nerfs comme ça à la fin c'est de haute volée. Ses concurrents savaient qu'il était capable de taper un peloton sur un sprint "massif" sur un parcours accidenté mais ont préféré s'assurer une place sur le podium.
Je suis dégouté pour Bernard car si il avait bien joué le coup il avait le titre. Quand Gachignard part, jamais il ne doit sauter dans la roue, Lapeira aurait gagné de toute façon.
Beau championnat très agréable à suivre
Je suis dégouté pour Bernard car si il avait bien joué le coup il avait le titre. Quand Gachignard part, jamais il ne doit sauter dans la roue, Lapeira aurait gagné de toute façon.
Les Décathlon étaient vraiment forts !!
Cosnefroy avait les jambes pour gagner aussi et le petit Gautherat a été impressionnant aussi, alors qu'il n'est qu'en 2ème année pro.
En revanche, je pensais que Godon serait plus costaud que ça sur un circuit pareil.
Cosnefroy avait les jambes pour gagner aussi et le petit Gautherat a été impressionnant aussi, alors qu'il n'est qu'en 2ème année pro.
En revanche, je pensais que Godon serait plus costaud que ça sur un circuit pareil.
-
- Equipier de luxe
Bernard une belle erreur a ce moment, mais j'ai du mal à croire qu'il aurait pu battre lapeira qui avait senti que c'était son adversaire pour la victoire, gachignard ayant montré ses limites dans les derniers km de la course.Tamaupogi a écrit : 23 juin 2024, 16:28 Lapeira imperial quand même, à 24 berges maitriser ses nerfs comme ça à la fin c'est de haute volée. Ses concurrents savaient qu'il était capable de taper un peloton sur un sprint "massif" sur un parcours accidenté mais ont préféré s'assurer une place sur le podium.
Godon traverse une période de moins bien, donc pas trop surprenant de ne pas le voir au top aujourd'hui alors qu'effectivement sur le papier le parcours lui convenait.-Vélomen- a écrit : 23 juin 2024, 16:33 Les Décathlon étaient vraiment forts !!
Cette équipe est consternante collectivement. Laisser partir Lapeira alors qu'ils sont encore je ne sais pas combien dans le bon groupe, c'est une faute professionnelle sur un championnat de France. Et derrière ils sont incapables de tout miser sur un seul coureur et de sacrifier tous les autres pour revenir à l'avant.-Vélomen- a écrit : 23 juin 2024, 16:20 Tactiquement, GROUPAMA a vraiment mal joué le coup.
Chacun roule pour sa pomme. Grégoire et Madouas attaquent à tour de rôle avec du AG2R dans la roue alors qu'il y a un bon écart à boucher avec la tête. Le truc qui ne sert strictement à rien. Même si tu prends 100m, tu vas faire quoi où une fois tout seul dans la pampa face à 3 mecs costauds qui se relaient à l'avant ?
- Xav_38
- Leader
Lapeira qui gagne dans son village, c'est une belle histoire.
Suffit le lire litw de Grégoire dans directvelo pour voir qu'il est furibard que ça se soit passé comme ça !marooned a écrit : 23 juin 2024, 19:07Cette équipe est consternante collectivement. Laisser partir Lapeira alors qu'ils sont encore je ne sais pas combien dans le bon groupe, c'est une faute professionnelle sur un championnat de France. Et derrière ils sont incapables de tout miser sur un seul coureur et de sacrifier tous les autres pour revenir à l'avant.-Vélomen- a écrit : 23 juin 2024, 16:20 Tactiquement, GROUPAMA a vraiment mal joué le coup.
Chacun roule pour sa pomme. Grégoire et Madouas attaquent à tour de rôle avec du AG2R dans la roue alors qu'il y a un bon écart à boucher avec la tête. Le truc qui ne sert strictement à rien. Même si tu prends 100m, tu vas faire quoi où une fois tout seul dans la pampa face à 3 mecs costauds qui se relaient à l'avant ?
-
- Equipier de luxe
Paul Lapeira 2023, c'est une 4e place a la polynormande.
Le reste est relativement négligeable.
En 2024, 4 victoires: championnat de France , 2e étape du pays basque (WT), cholet et Loire Atlantique.
Mais aussi 5e de l'Amstel ( et il était dans les plus forts)et 11e de Liège ...
Si il en claque une sur le tdf, Ben Healy peut se rhabiller.

En 2024, 4 victoires: championnat de France , 2e étape du pays basque (WT), cholet et Loire Atlantique.
Mais aussi 5e de l'Amstel ( et il était dans les plus forts)et 11e de Liège ...

Si il en claque une sur le tdf, Ben Healy peut se rhabiller.

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
"ça va être usant, ça va se faire sur la longueur, y'aura à mon avis pas trop de surprise sur le nom du champion"
P.Lapeira en ITW d'avant course

P.Lapeira en ITW d'avant course

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- Xav_38
- Leader
J'ai la mémoire qui flanche... Mais l'année dernière il me semble me rappeler de très belle performance de Lapeira sur de grosses actions de courses vallonnées, qui ne s'étaient pas concrétisées par des résultats au niveau classement. Mais je ne me souviens plus sur quelles courses. Est-ce que certains s'en rappellent ?frikkadell a écrit : 23 juin 2024, 21:13 Paul Lapeira 2023, c'est une 4e place a la polynormande.![]()
Mais aussi 5e de l'Amstel ( et il était dans les plus forts)et 11e de Liège ...![]()
Si il en claque une sur le tdf, Ben Healy peut se rhabiller.![]()
Enfin, quand il a claqué ses résultats cet automne, j'avais l'impression que c'était une confirmation de choses montrées l'année dernière... Mais à nouveau "je ne me souviens plus très bien".
Madouas mais qu'est-ce qu'il est pénible à regarder courir... Il ferait presque oublier la retraite de Valverde. Ça doit être dur d'être son coéquipier
Sinon, comme très souvent, course très agréable à suivre. Comme on pouvait l'imaginer, les D4 allaient être très forts, et ils ont ajouté une masterclass tactique.
Alaph a couru un peu n'importe comment également en ne faisant que placer des attaques, alors qu'avec un peu d'organisation le groupe pouvait rentrer à un moment.
Belle prestation des équipes conti, surtout Roubaix qu'on a vu partout.

Sinon, comme très souvent, course très agréable à suivre. Comme on pouvait l'imaginer, les D4 allaient être très forts, et ils ont ajouté une masterclass tactique.
Alaph a couru un peu n'importe comment également en ne faisant que placer des attaques, alors qu'avec un peu d'organisation le groupe pouvait rentrer à un moment.
-
- Equipier de luxe
Je ne peux que te suivre a propos de Madouas... Pénible, c'est le mot. Toujours a vouloir jouer pour sa pomme sans chercher a comprendre, même quand ça n'a aucun sens.davi a écrit : 23 juin 2024, 21:39 Madouas mais qu'est-ce qu'il est pénible à regarder courir... Il ferait presque oublier la retraite de Valverde. Ça doit être dur d'être son coéquipier![]()
Pourtant c'est un coureur que j'apprécie a la base ,mais plus ça va, plus il se caricature. Ratonne (alors que ça n'a aucun sens encore une fois) pour flinguer derrière (alors que ça n'a aucune encore une fois).

Il ne peut plus courir comme si c'était un équipier/petit jeune qui se retrouve dans la gagne presque par hasard et se cacher pour remporter la mise.
A l'inverse, Grégoire a bien plus couru comme un patron.
Un gros raton le Madouas ça fait longtemps que je le dis.
Il se cache toujours en queue de groupe et il fait le mort sans arrêt pour pas relayer et flingue ensuite !
Il se cache toujours en queue de groupe et il fait le mort sans arrêt pour pas relayer et flingue ensuite !
Il maîtrise rien du tout Lapeira ! Bernard a fait tout le travail même s’il aurait sûrement pas gagné !Tamaupogi a écrit : 23 juin 2024, 16:28 Lapeira imperial quand même, à 24 berges maitriser ses nerfs comme ça à la fin c'est de haute volée. Ses concurrents savaient qu'il était capable de taper un peloton sur un sprint "massif" sur un parcours accidenté mais ont préféré s'assurer une place sur le podium.
Les 3 ont fait leur part de boulot, avec Prodhome avant.samu_64 a écrit : 23 juin 2024, 22:10Il maîtrise rien du tout Lapeira ! Bernard a fait tout le travail même s’il aurait sûrement pas gagné !Tamaupogi a écrit : 23 juin 2024, 16:28 Lapeira imperial quand même, à 24 berges maitriser ses nerfs comme ça à la fin c'est de haute volée. Ses concurrents savaient qu'il était capable de taper un peloton sur un sprint "massif" sur un parcours accidenté mais ont préféré s'assurer une place sur le podium.
Mais Bernard et Gachignard n'auraient pas du relayer dans les 5 à 3 derniers km.
Ils avaient assez de marge pour jouer.
Là ils l'ont amener sur un plateau, car ils voulaient juste le podium sans doute.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Et n'oublie pas Rémi CapronDelgato a écrit : 23 juin 2024, 22:13Les 3 ont fait leur part de boulot, avec Prodhome avant.samu_64 a écrit : 23 juin 2024, 22:10
Il maîtrise rien du tout Lapeira ! Bernard a fait tout le travail même s’il aurait sûrement pas gagné !
Mais Bernard et Gachignard n'auraient pas du relayer dans les 5 à 3 derniers km.
Là ils l'ont amener sur un plateau, car ils voulaient juste le podium sans doute.

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Non, ils n'avaient pas assez de marge justement, d'où le fait qu'ils ont préféré assurer le podium.Delgato a écrit : 23 juin 2024, 22:13Les 3 ont fait leur part de boulot, avec Prodhome avant.samu_64 a écrit : 23 juin 2024, 22:10
Il maîtrise rien du tout Lapeira ! Bernard a fait tout le travail même s’il aurait sûrement pas gagné !
Bernard est un bon gazier mais ce n'est pas l'archétype du scoreur (1 seule victoire chez les pros) et Gachignard était complètement cuit.