Championnats de France de cyclisme (CN) du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats de France de cyclisme (CN) du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024

Lapeira devrait afficher son maillot tricolore sur le tdf . :super:
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Championnats de France de cyclisme (CN) du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024

Tactiquement, GROUPAMA a vraiment mal joué le coup.

Ils ont été trop passifs et ont toujours eu un temps de retard, alors que Grégoire semblait le plus fort aujourd'hui (avec Julian et Lapeira).

Quand j'ai vu qu'ils laissaient partir Lapeira, je n'ai pas compris.

Sur ce type de circuit, il vaut mieux avoir un coup d'avance qu'un coup de retard.

En plus, GROUPAMA s'est mis à rouler beaucoup trop tard alors qu'elle aurait dû sacrifier plus tôt des coureurs qui n'ont servi à rien (Martinez etc...).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui assez d'accord avec toi
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lapeira imperial quand même, à 24 berges maitriser ses nerfs comme ça à la fin c'est de haute volée. Ses concurrents savaient qu'il était capable de taper un peloton sur un sprint "massif" sur un parcours accidenté mais ont préféré s'assurer une place sur le podium.
Je suis dégouté pour Bernard car si il avait bien joué le coup il avait le titre. Quand Gachignard part, jamais il ne doit sauter dans la roue, Lapeira aurait gagné de toute façon.
Beau championnat très agréable à suivre
-Vélomen-
Leader
Leader

Les Décathlon étaient vraiment forts !!

Cosnefroy avait les jambes pour gagner aussi et le petit Gautherat a été impressionnant aussi, alors qu'il n'est qu'en 2ème année pro.

En revanche, je pensais que Godon serait plus costaud que ça sur un circuit pareil.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 23 juin 2024, 16:28 Lapeira imperial quand même, à 24 berges maitriser ses nerfs comme ça à la fin c'est de haute volée. Ses concurrents savaient qu'il était capable de taper un peloton sur un sprint "massif" sur un parcours accidenté mais ont préféré s'assurer une place sur le podium.
Je suis dégouté pour Bernard car si il avait bien joué le coup il avait le titre. Quand Gachignard part, jamais il ne doit sauter dans la roue, Lapeira aurait gagné de toute façon.
Bernard une belle erreur a ce moment, mais j'ai du mal à croire qu'il aurait pu battre lapeira qui avait senti que c'était son adversaire pour la victoire, gachignard ayant montré ses limites dans les derniers km de la course.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 23 juin 2024, 16:33 Les Décathlon étaient vraiment forts !!

Cosnefroy avait les jambes pour gagner aussi et le petit Gautherat a été impressionnant aussi, alors qu'il n'est qu'en 2ème année pro.

En revanche, je pensais que Godon serait plus costaud que ça sur un circuit pareil.
Godon traverse une période de moins bien, donc pas trop surprenant de ne pas le voir au top aujourd'hui alors qu'effectivement sur le papier le parcours lui convenait.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 23 juin 2024, 16:20 Tactiquement, GROUPAMA a vraiment mal joué le coup.

Ils ont été trop passifs et ont toujours eu un temps de retard, alors que Grégoire semblait le plus fort aujourd'hui (avec Julian et Lapeira).

Sur ce type de circuit, il vaut mieux avoir un coup d'avance qu'un coup de retard.

En plus, GROUPAMA s'est mis à rouler beaucoup trop tard alors qu'elle aurait dû sacrifier plus tôt des coureurs qui n'ont servi à rien (Martinez etc...).
Cette équipe est consternante collectivement. Laisser partir Lapeira alors qu'ils sont encore je ne sais pas combien dans le bon groupe, c'est une faute professionnelle sur un championnat de France. Et derrière ils sont incapables de tout miser sur un seul coureur et de sacrifier tous les autres pour revenir à l'avant.

Chacun roule pour sa pomme. Grégoire et Madouas attaquent à tour de rôle avec du AG2R dans la roue alors qu'il y a un bon écart à boucher avec la tête. Le truc qui ne sert strictement à rien. Même si tu prends 100m, tu vas faire quoi où une fois tout seul dans la pampa face à 3 mecs costauds qui se relaient à l'avant ?
Xav_38
Leader
Leader

Lapeira qui gagne dans son village, c'est une belle histoire.
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 23 juin 2024, 19:07
-Vélomen- a écrit : 23 juin 2024, 16:20 Tactiquement, GROUPAMA a vraiment mal joué le coup.

Cette équipe est consternante collectivement. Laisser partir Lapeira alors qu'ils sont encore je ne sais pas combien dans le bon groupe, c'est une faute professionnelle sur un championnat de France. Et derrière ils sont incapables de tout miser sur un seul coureur et de sacrifier tous les autres pour revenir à l'avant.

Chacun roule pour sa pomme. Grégoire et Madouas attaquent à tour de rôle avec du AG2R dans la roue alors qu'il y a un bon écart à boucher avec la tête. Le truc qui ne sert strictement à rien. Même si tu prends 100m, tu vas faire quoi où une fois tout seul dans la pampa face à 3 mecs costauds qui se relaient à l'avant ?
Suffit le lire litw de Grégoire dans directvelo pour voir qu'il est furibard que ça se soit passé comme ça !
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paul Lapeira 2023, c'est une 4e place a la polynormande. :elephant:
Le reste est relativement négligeable.

En 2024, 4 victoires: championnat de France , 2e étape du pays basque (WT), cholet et Loire Atlantique.
Mais aussi 5e de l'Amstel ( et il était dans les plus forts)et 11e de Liège ... :tonton:

Si il en claque une sur le tdf, Ben Healy peut se rhabiller. :jap:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"ça va être usant, ça va se faire sur la longueur, y'aura à mon avis pas trop de surprise sur le nom du champion"
P.Lapeira en ITW d'avant course

:tonton:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Xav_38
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 23 juin 2024, 21:13 Paul Lapeira 2023, c'est une 4e place a la polynormande. :elephant:
Le reste est relativement négligeable.

En 2024, 4 victoires: championnat de France , 2e étape du pays basque (WT), cholet et Loire Atlantique.
Mais aussi 5e de l'Amstel ( et il était dans les plus forts)et 11e de Liège ... :tonton:

Si il en claque une sur le tdf, Ben Healy peut se rhabiller. :jap:
J'ai la mémoire qui flanche... Mais l'année dernière il me semble me rappeler de très belle performance de Lapeira sur de grosses actions de courses vallonnées, qui ne s'étaient pas concrétisées par des résultats au niveau classement. Mais je ne me souviens plus sur quelles courses. Est-ce que certains s'en rappellent ?

Enfin, quand il a claqué ses résultats cet automne, j'avais l'impression que c'était une confirmation de choses montrées l'année dernière... Mais à nouveau "je ne me souviens plus très bien".
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madouas mais qu'est-ce qu'il est pénible à regarder courir... Il ferait presque oublier la retraite de Valverde. Ça doit être dur d'être son coéquipier :green:

Sinon, comme très souvent, course très agréable à suivre. Comme on pouvait l'imaginer, les D4 allaient être très forts, et ils ont ajouté une masterclass tactique.

Alaph a couru un peu n'importe comment également en ne faisant que placer des attaques, alors qu'avec un peu d'organisation le groupe pouvait rentrer à un moment.

Belle prestation des équipes conti, surtout Roubaix qu'on a vu partout.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 23 juin 2024, 21:39 Madouas mais qu'est-ce qu'il est pénible à regarder courir... Il ferait presque oublier la retraite de Valverde. Ça doit être dur d'être son coéquipier :green:

Sinon, comme très souvent, course très agréable à suivre. Comme on pouvait l'imaginer, les D4 allaient être très forts, et ils ont ajouté une masterclass tactique.

Alaph a couru un peu n'importe comment également en ne faisant que placer des attaques, alors qu'avec un peu d'organisation le groupe pouvait rentrer à un moment.

Belle prestation des équipes conti, surtout Roubaix qu'on a vu partout.
Je ne peux que te suivre a propos de Madouas... Pénible, c'est le mot. Toujours a vouloir jouer pour sa pomme sans chercher a comprendre, même quand ça n'a aucun sens.
Pourtant c'est un coureur que j'apprécie a la base ,mais plus ça va, plus il se caricature. Ratonne (alors que ça n'a aucun sens encore une fois) pour flinguer derrière (alors que ça n'a aucune encore une fois). :elephant:

Il ne peut plus courir comme si c'était un équipier/petit jeune qui se retrouve dans la gagne presque par hasard et se cacher pour remporter la mise.

A l'inverse, Grégoire a bien plus couru comme un patron.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un gros raton le Madouas ça fait longtemps que je le dis.

Il se cache toujours en queue de groupe et il fait le mort sans arrêt pour pas relayer et flingue ensuite !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 23 juin 2024, 16:28 Lapeira imperial quand même, à 24 berges maitriser ses nerfs comme ça à la fin c'est de haute volée. Ses concurrents savaient qu'il était capable de taper un peloton sur un sprint "massif" sur un parcours accidenté mais ont préféré s'assurer une place sur le podium.
Il maîtrise rien du tout Lapeira ! Bernard a fait tout le travail même s’il aurait sûrement pas gagné !
Delgato
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 23 juin 2024, 22:10
Il maîtrise rien du tout Lapeira ! Bernard a fait tout le travail même s’il aurait sûrement pas gagné !
Les 3 ont fait leur part de boulot, avec Prodhome avant.
Mais Bernard et Gachignard n'auraient pas du relayer dans les 5 à 3 derniers km.
Ils avaient assez de marge pour jouer.
Là ils l'ont amener sur un plateau, car ils voulaient juste le podium sans doute.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 juin 2024, 22:13

Mais Bernard et Gachignard n'auraient pas du relayer dans les 5 à 3 derniers km.
Là ils l'ont amener sur un plateau, car ils voulaient juste le podium sans doute.
Et n'oublie pas Rémi Capron :super: :wink:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 juin 2024, 22:13

Non, ils n'avaient pas assez de marge justement, d'où le fait qu'ils ont préféré assurer le podium.
Bernard est un bon gazier mais ce n'est pas l'archétype du scoreur (1 seule victoire chez les pros) et Gachignard était complètement cuit.
Répondre