Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 44 sur 61
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 61
Par gaumeboss
Absolument rien ne filtre sur l'année prochaine, je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou s'en réjouir...

En tout cas parmi les possibles recrues à moindre coût on peut citer Ilan Larmet le coureur de Dinan. Il fait encore une belle saison chez les amateurs. Il était stagiaire chez Cofidis l'an passé en fin d'année, je ne sais pas s'il est encore lié à eux.

Par wallers
gaumeboss a écrit :
18 juin 2024, 16:11
Absolument rien ne filtre sur l'année prochaine, je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou s'en réjouir...

En tout cas parmi les possibles recrues à moindre coût on peut citer Ilan Larmet le coureur de Dinan. Il fait encore une belle saison chez les amateurs. Il était stagiaire chez Cofidis l'an passé en fin d'année, je ne sais pas s'il est encore lié à eux.
Un coureur amateur qui ne vient pas du Vendée U, je ne crois pas que ce soit déjà arrivé dans l'histoire de l'équipe (hormis le cas particulier de Cabot, arrivé de Dijon mais qui était ex-pro).
Depuis le Vendée U, ça doit faire quelque chose comme 65 coureurs en 25 ans.
Par wallers
wallers a écrit :
19 juin 2024, 00:58
Un coureur amateur qui ne vient pas du Vendée U, je ne crois pas que ce soit déjà arrivé dans l'histoire de l'équipe (hormis le cas particulier de Cabot, arrivé de Dijon mais qui était ex-pro).
Depuis le Vendée U, ça doit faire quelque chose comme 65 coureurs en 25 ans.
Si, il y a eu Natnael Berhane comme exception.
Par LeBougnat
JR a toujours été clair : aucun néo pro ne venant pas de Vendée U pour garder l'attractivité de Vendée U (mais ce serait bien de se remettre en question dans la mesure où le Vendée U se fait piller ses meilleurs éléments)
Pour Berhane il a été stagiaire chez Vendée U, ça peut compter comme une recrue Vendée U?
Par LeBougnat
gaumeboss a écrit :

Si des choses filtres :
- Maisonobe chez Cofidis
- Dujardin chez Tudor
- Van Gestel courtisé en WT
- Ferron chez FDJ
- Cras courtisé par pas mal d'équipes dont Ineos et Cofidis, rien depuis sa chute
- Tesson pourrait partir

Bref que des départs pour les meilleurs coureurs de l'équipe... (Reste Jegat et Gachignard sur pour l'an prochain parmi les bons coureurs, et probablement Jeanniere)

A voir si l'équipe s'en sort pour conserver au moins Dries et Tesson qui me semblent le plus jouable pour l'équipe (et Cras si sa prise en charge et l'accompagnement au retour à la compétition suite à sa chute a été bien géré, ça peut faire pencher la balance)

Par gaumeboss
LeBougnat a écrit :
19 juin 2024, 07:26
gaumeboss a écrit :

Si des choses filtres :
- Maisonobe chez Cofidis
- Dujardin chez Tudor
- Ferron chez FDJ
- Cras courtisé par pas mal d'équipes dont Ineos et Cofidis, rien depuis sa chute
- Tesson pourrait partir

Bref que des départs pour les meilleurs coureurs de l'équipe... (Reste Jegat et Gachignard sur pour l'an prochain parmi les bons coureurs, et probablement Jeanniere)

A voir si l'équipe s'en sort pour conserver au moins Dries et Tesson qui me semblent le plus jouable pour l'équipe (et Cras si sa prise en charge et l'accompagnement au retour à la compétition suite à sa chute a été bien géré, ça peut faire pencher la balance)
J'avais effectivement entendu quelques unes de ces rumeurs, je parlais plutôt dans le sens des arrivées et du budget de l'équipe l'an prochain. De ce côté là, sauf erreur de ma part, on entend rien. Ca parle de Delettre ou Braz Afonso, mais ce sont plus des souhaits de fans de l'équipe que des infos vérifiées...
Par Titus974
LeBougnat a écrit :
19 juin 2024, 07:26
gaumeboss a écrit :

Si des choses filtres :
- Maisonobe chez Cofidis
- Dujardin chez Tudor
- Ferron chez FDJ
- Tesson pourrait partir

Pour Dujardin vers Tudor, ce n'était pas uniquement lié à des abonnements sur Insta? En sachant qu il suit beaucoup de monde
Par LeBougnat
gaumeboss a écrit :
20 juin 2024, 08:38
loulou30 a écrit :
20 juin 2024, 01:16
Pas de TDF pour Gachignard :sarcastic:

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 49109d0370
On s'oriente donc vers une équipe expérimentée avec presque tous les noms les plus connus par le grand public.

Latour, Cras, Burgaudeau, Turgis, Dujardin, Van Gestel, Jegat et soit Ferron soit Doubey soit Grellier ?
Scandaleux de préférer Latour à Gachignard et Turgis à Jeanniere
Par wallers
La réaction de Latour après sur sa pourtant correcte 5e place sur le championnat du chrono, publiée sur DirectVelo, n'est pas vraiment très rassurante sur son état de forme et sur sa capacité à voir la Promenade des Anglais cet été.
"Je ne suis pas incroyable ces derniers temps mais sur une journée ça va mieux que sur une course par étapes où je récupère mal actuellement.
...
Au Tour de Belgique, la semaine dernière, ce n'était pas la course la plus dure à finir mais ça n’allait pas du tout. C’était mieux aujourd’hui mais les sensations ne sont pas incroyables.
...
Pour dimanche, ça dépendra de la stratégie de l’équipe et de comment vont répondre les jambes. Le problème étant que la semaine dernière, je ne récupérais pas de jour en jour donc si c’est pareil je n’aurai toujours pas récupéré dimanche.
"
Par loulou30
wallers a écrit :
21 juin 2024, 00:04
La réaction de Latour après sur sa pourtant correcte 5e place sur le championnat du chrono, publiée sur DirectVelo, n'est pas vraiment très rassurante sur son état de forme et sur sa capacité à voir la Promenade des Anglais cet été.
"Je ne suis pas incroyable ces derniers temps mais sur une journée ça va mieux que sur une course par étapes où je récupère mal actuellement.
...
Au Tour de Belgique, la semaine dernière, ce n'était pas la course la plus dure à finir mais ça n’allait pas du tout. C’était mieux aujourd’hui mais les sensations ne sont pas incroyables.
...
Pour dimanche, ça dépendra de la stratégie de l’équipe et de comment vont répondre les jambes. Le problème étant que la semaine dernière, je ne récupérais pas de jour en jour donc si c’est pareil je n’aurai toujours pas récupéré dimanche.
"
Ben dis donc. S'il est sélectionné au TDF malgré l'ensemble de sa saison et cette déclaration...

Cela dit belle 5e place. Devant Thomas et juste derrière Cavagna c'est plus qu'honorable avec les standards récents de Pierre en chrono. Bravo à lui!
Par jimmy39
loulou30 a écrit :
21 juin 2024, 00:10
wallers a écrit :
21 juin 2024, 00:04
...
...
"
Ben dis donc. S'il est sélectionné au TDF malgré l'ensemble de sa saison et cette déclaration...

Cela dit belle 5e place. Devant Thomas et juste derrière Cavagna c'est plus qu'honorable avec les standards récents de Pierre en chrono. Bravo à lui!
Ah mais c'est super, il va être prêt pour le prologue du Tour de France, quitte à abandonner après 3 jours. Oh, wait !

:elephant:
Par gaumeboss
Bon, d'après ce que Charles dit sur Twitter un coureur parmi Van Gestel, Ferron et Tesson ne fera pas le Tour car il quitte l'équipe l'année prochaine.

On devrait vite savoir de qui il s'agit.
Par franck56
gaumeboss a écrit :
23 juin 2024, 10:23
Bon, d'après ce que Charles dit sur Twitter un coureur parmi Van Gestel, Ferron et Tesson ne fera pas le Tour car il quitte l'équipe l'année prochaine.

On devrait vite savoir de qui il s'agit.
Tesson même si il quitte pas l équipe pour moi il a pas sa place dans l Équipe au TDF

Du coup j'espère que c'est Ferron qui quitte l'équipe et que Van Gestel fera le TDF
Par loulou30
Encore cette gestion à la con de JRB, comme depuis de nombreuses années. Imaginez un peu qu'il se paye le luxe de ne pas emmener un Van Gestel qui est le meilleur coureur de sa faible équipe depuis 3 ans? C'est franchement pas possible.
Par twisty
Van Gestel, ce n'est pas un homme de GT, qu'il soit là ou pas, ça ne changera rien, il n'a d'ailleurs jamais fait le Tour, donc dire que si Dries ne va pas au Tour, ce serait une sanction, ça n'a pas de sens.
Par loulou30
twisty a écrit :
23 juin 2024, 12:14
Van Gestel, ce n'est pas un homme de GT, qu'il soit là ou pas, ça ne changera rien, il n'a d'ailleurs jamais fait le Tour, donc dire que si Dries ne va pas au Tour, ce serait une sanction, ça n'a pas de sens.
Il sauve vraiment bien les meubles sur la Vuelta dernière au sprint. Il pourrait tirer son épingle du lot sur de nombreuses étapes pour 4x4.

Mais de la même manière se priver d'un Tesson, bien qu'on ne soit pas certain de son niveau sur un sprint WT, est quasi suicidaire quand plus des 1/3 des étapes se finiront au sprint.

• 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 61

Merci de nous partager cela. Très belle tro[…]

Votre top 10 du tour de France 2024

Voilà les résultats, ouff ce fut l[…]

Le Tour à l'envers revient!

On peut remercier Jean-René Bernaudeau d'av[…]