Tour de France 2024 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Tour de France 2024 - Profils en page 1

oui ça fond bien, une fois les chasses neiges passés il n'y aura pas de souci.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 20 juin 2024, 10:25 oui ça fond bien, une fois les chasses neiges passés il n'y aura pas de souci.
Le pastaga fait toujours effet manifestement :elephant:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 20 juin 2024, 10:32
veji2 a écrit : 20 juin 2024, 10:25 oui ça fond bien, une fois les chasses neiges passés il n'y aura pas de souci.
les chasse-neiges ? les chasses-neige ? La langue française tout de même, c'est piégeux...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 20 juin 2024, 11:13
jimmy39 a écrit : 20 juin 2024, 10:32

les chasse-neiges ? les chasses-neige ? La langue française tout de même, c'est piégeux...
Toujours pas :rieur:
Chasse-neige, c'est invariable. Quoique l'académie accepte chasse-neiges depuis 1990, mais ça n'a aucun sens, il n'y a pas plusieurs neiges qui sont chassées :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 20 juin 2024, 10:06
marooned a écrit : 20 juin 2024, 09:07 En regardant le parcours, il y a vraiment peu d'opportunités pour les grimpeurs de gagner en échappée.

A part l'étape du Plateau de Beille, les 4 autres étapes de montagne sont relativement courtes donc très facilement contrôlables par les grosses armadas. On peut être quasi certain que ça se jouera entre les favoris. Allez éventuellement une petite opportunité pour l'arrivée à Valloire mais ça dépendra du scénario de la course et si un gros leader est distancé ou non dans le Galibier.

Les deux étapes de moyenne montagne (Lioran, Superdévoluy), qui pourraient également constituer une opportunité, proposent des difficultés reparties dans le final. Ca ne va donc pas être évident pour les grimpeurs distancés au général d'arriver à prendre la bonne échappée.

Bref ceux qui pensent qu'ils joueront les étapes si ça ne le fait pas pour le général risquent d'être déçus par la tournure des événements.
C'est le problème des étapes avec les difficultés sur la fin, ça favorise les grosses armadas....
À voir pour l'étape de la Couillole
Le départ est en col et c'est veille de clm
Les favoris vont peut-être en garder sous le pied
"Cours après l'amour et la paix suivra"
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils sont là, motivés et en bonne forme. :rabbit:

Jonas Vingegaard, Wout Van Aert, Tiesj Benoot, Matteo Jorgenson, Wilco Kelderman, Sepp Kuss, Christophe Laporte et Jan Tratnik.

Je pense que la chance du danois serait que Pogacar après son Giro ne soit pas au top d'entrée, et qu'il puisse monter en puissance sur les trois semaines. Mais si j'étais un parieur, je miserais logiquement sur le slovène, un peu comme l'an dernier où j'aurais misé sur le danois. Et même au niveau des équipes, à part le doute sur Ayuso, UAE semble arriver bien plus au top.

Image
marooned
Leader
Leader

C'est ASO qui leur a demandé de changer de maillot ?
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils changent chaque année sur le Tour, du moins les deux dernières années. J'imagine qu'ASO en effet ne veut pas d'un maillot tout jaune.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je les comprends. Au Dauphiné ce n'était pas facile.
veji2
Leader
Leader

j'aimerais me tromper mais si Vingo est là, c'est qu'il sera très très fort, et Pogacar n'aura peut être pas le poignet en vrac mais un Giro dans les pattes. jusqu'à preuve du contraire un Vingegaard présent est favori.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

le triplé UAE en prend un coup :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

C'est le pyjama de ton papy le nouveau maillot Visma

Edit : Cohérent avec les niveaux affichés par Wout et Jonas récemment. :rabbit:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 20 juin 2024, 14:55 C'est le pyjama de ton papy le nouveau maillot Visma

Edit : Cohérent avec les niveaux affichés par Wout et Jonas récemment. :rabbit:
:green:
tu es taquin
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un papy royaliste alors :gafauvel:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 20 juin 2024, 14:32 j'aimerais me tromper mais si Vingo est là, c'est qu'il sera très très fort, et Pogacar n'aura peut être pas le poignet en vrac mais un Giro dans les pattes. jusqu'à preuve du contraire un Vingegaard présent est favori.
Vingo est largement derrière le Slovane chez les books (3,50 vs 1,65). :wink:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 20 juin 2024, 15:37
veji2 a écrit : 20 juin 2024, 14:32 j'aimerais me tromper mais si Vingo est là, c'est qu'il sera très très fort, et Pogacar n'aura peut être pas le poignet en vrac mais un Giro dans les pattes. jusqu'à preuve du contraire un Vingegaard présent est favori.
Oui, au départ veut pas dire qu'il sera favori.
Il ne peut pas être en aussi bonne forme que l'an passé où sa prépa était idéale et où il avait fait le Dauphiné.
Un peu comme l'an passé avec Pogacar, il sera à mon avis en même forme que si il abordait une cpe d'une semaine style Tirreno.
Donc sur 1 ou 2 semaines il peut faire illusion et a de la marge sur les autres (pas sur Pogacar).
À voir sur 3 semaines et surtout avec le parcours dur d'entrée et à la fin, j'aimerais bien déjà qu'on le teste sur les 4 premiers jrs et les chemins blancs.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
veji2
Leader
Leader

Peut être, mais je pense que la Visma ne l'aligne pas pour faire 2, elle l'aligne pour gagner et elle pense vraiment qu'il peut le faire donc il est dans les clous de sa prépa, sachant que Pogi aura un giro dans les pattes, pour moi Vingo est le favori.On verra qui se trompe entre les books et moi ! :super:
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 juin 2024, 16:23

Peut être, mais je pense que la Visma ne l'aligne pas pour faire 2, elle l'aligne pour gagner et elle pense vraiment qu'il peut le faire donc il est dans les clous de sa prépa, sachant que Pogi aura un giro dans les pattes, pour moi Vingo est le favori.On verra qui se trompe entre les books et moi ! :super:
Il y a des rumeurs comme quoi Vingegaard n'ira pas sur la Vuelta pour "raison familiale" donc il est obligé de venir sur le Tour même s'il est loin de son meilleur niveau. Sur le plan physique, il ne peut pas se permettre de ne courir aucun grand tour cette année.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que Vingo est le favori, vu son niveau l'année dernière et en début d'année.
Mais ça reste quand même une situation où il est potentiellement prenable, plus que les deux années précédentes où sa prépa était parfaite.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 17 juin 2024, 12:10 Visma - Lease a bike
(pas officiel :elephant: )
Jonas Vingegaard
Wout Van Aert
Sepp Kuss
Matteo Jorgenson
Tiesj Bennot
Christophe Laporte