Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
jimmy39 a écrit : 18 juin 2024, 16:47
Regroupement, 13 devant à 12 à 12km de l'arrivée, ça commence à se flinguer dans tout les sens. 3 Canyon, elles ont l'avantage du nombre (et d'être la seule équipe forte avec un cerveau, ça aide).
Pas sûr que ce soit le cas en cette fin d'étape avec Niewiadoma qui fait le forcing et s'isole à l'avant avec ELB/Vollering/Bradbury. L'australienne va avoir intérêt de sortir le sprint de sa vie pour conserver sa deuxième place face à ELB
Franchement Borghini décevante aujourd'hui au lieu de laisser Vollering courir après Niewiadoma et se concentrer sur Bradbery, elle s'est mise à sauter sur tout ce qui bougeait pour au final finir 2ème et 3ème au général donc ... statuquo.
Une buse tactiquement parlant.
Aujourd'hui c'est la LIDL qui offre la victoire d'étape sur un plateau à Vollering, elle avait pas franchement besoin de ça.
Quef a écrit : 18 juin 2024, 18:01
Côté françaises Labous arrache le top 5 CG, Muzic le top 10.
Bunel a reculé progressivement et sors du top 20.
Rayer toujours pas de signe rassurant
Bunel court beaucoup trop je trouve, l'équipe aurait pu la dispenser du doublé Tour of Britain / Tour de Suisse. Heureusement que le Tour est plus tard cette année, ça devrait lui laisser le temps de le préparer correctement.
Et pour Rayer, elle accumule les pépins de santé depuis quelques temps. Et surtout, elle s'est transformée physiquement depuis son arrivée chez DSM. Tant mieux pour elle d'un côté car sa maigreur chez les juniors était affolante (et c'est un peu le cas pour Bunel aussi d'ailleurs), mais j'ai l'impression que cette transformation ne lui est pas vraiment bénéfique pour le moment.
Demi Vollering a bien pris le départ des championnats néerlandais ITT, mais elle échoue à la 3ème place. C'est Riejanne Markus (Visma-LAB) qui l'emporte avec 29" d'avance sur sa coéquipière Lieke Nooijen et 1'12" devant Vollering.
MajorK03 a écrit : 19 juin 2024, 18:20
Demi Vollering a bien pris le départ des championnats néerlandais ITT, mais elle échoue à la 3ème place. C'est Riejanne Markus (Visma-LAB) qui l'emporte avec 29" d'avance sur sa coéquipière Lieke Nooijen et 1'12" devant Vollering.
Je connaissais pas enocre cette Nooijen, il va falloir apprendre.
En Italie, c'est Vittoria Guazzini qui l'emporte sur le clm, avec 24" d'avance sur ELB et 1'02" sur Elena Pirrone. Petite déception en ce qui concerne Alessia Vigilia, l'autre italienne de la FDJ-Suez au départ, qui termine seulement 5ème à 1'21" de sa coéquipière, et une toute petite seconde devant Gaia Realini.
Et ce serait dur de la classer dans la catégorie déception également, mais vu la concurrence j'espérais un peu mieux de la part de Federica Venturelli pour ses premiers championnats nationaux chez les grandes. Elle termine 8ème à 1'27.
En Belgique, sans surprise, c'est Kopecky qui l'emporte avec 43" d'avance sur Goosens et 44" sur Norbert-Riberolle.
Je regarde le classement du championnat de Lituanie... difficile de croire que c'était une des meilleures nations mondiales, il y a 20 ans. C'est vraiment le désert maintenant.
Sinon, le classement du chrono en Autriche est assez insolite, avec Kiesenhofer et Schweinberger séparées par une seconde, mais la troisième est à quasi trois minutes trente . Alors la question c'est est-ce que Kiesenhofer est en route pour le doublé olympique ou petit coup de mou pour la médaille de bronze des derniers mondiaux.