Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 14
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14

#3677068
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2024, 00:36
Delgato a écrit :
20 mai 2024, 00:18
Bon sauf surprise Powless devrait rejoindre MC Nulty et Jorgenson dans la selection US pour les JO
Et Magnus Costaud Sheffield... :popcorn:
ils ont 4 tickets c'est ça ?
Pour l'instant seuls Mc Nulty et Jorgenson sont d'ores et déjà qualifiés
#3677177
Non, les Etats-Unis disposent de trois places pour la course en ligne vu qu'ils sont classés entre le 6e et 10e rang au classement des nations UCI et de deux places pour le chrono (coureurs qui devront être choisis parmi les 3 sélectionnés sur la course en ligne).
Et vu le niveau en chrono de Sheffield qui peut jouer le podium, je ne vois pas trop comment Powless pourrait être sélectionné.
McNulty a lui gagné sa place automatiquement via le championnat US chrono cette semaine (sur les deux épreuves olympiques donc)

#3677396
A noter que derrière le trio relativement intouchable, trois coureurs se seront très bien défendus (a un peu plus d'une minute alors que le reste est à plus de 5min) : McGill (pour moi un des coureurs les plus forts de conti à l'heure actuelle), Vermeulen (énigmatique ce coureur, plus jamais pro après 2 saisons en World Tour chez Visma. Il préfère le Gravel si je comprends bien) et la découverte (perso) Gavin Hlady qui fait 6 le lendemain de son titre de champion Espoir. Fameux talent celui-là.
#3685676
Les championnats de Suisse auront lieu dans le canton de Genève à Aire-la-Ville. Parcours de 15.4km, le même pour le CLM que pour la course en ligne. 2 tours poiur le contre la montre, 12en ligne (184.8 km). C'est un parcours assez tournant, avec 2 bosses assez roulantes. La plus longue (1km à 5.8%, KOM Strava à quasi 35km/h) se finit à moins de 3km de la ligne.

Le profil:

Image

Le site de la course pour plus de détails: https://cs2024-sprinterclub.ch/
#3685677
jimmy39 a écrit :
17 juin 2024, 11:15
Les championnats de Suisse auront lieu dans le canton de Genève à Aire-la-Ville. Parcours de 15.4km, le même pour le CLM que pour la course en ligne. 2 tours poiur le contre la montre, 12en ligne (184.8 km). C'est un parcours assez tournant, avec 2 bosses assez roulantes. La plus longue (1km à 5.8%, KOM Strava à quasi 35km/h) se finit à moins de 3km de la ligne.

Le profil:

Image

Le site de la course pour plus de détails: https://cs2024-sprinterclub.ch/
À noter que toutes les courses (même les Masters - U17) seront diffusées sur la chaîne YouTube 1.sport
#3685900
DU MERCREDI 19 AU DIMANCHE 23 JUIN 2024
.
British National Road Championships
UCI : CN (cat. A)
.
Comme l'an dernier, c'est le Yorkshire qui recevra les championnats nationaux de cyclisme et leur triptyque chrono / critériums / course en ligne. Les circuits de ces championnats ont cependant été modifiés cette année, ce qui ne devrait pas les empêcher d'être agréables à suivre puisque le cyclisme britannique est en ce moment une source inépuisable de jeunes talents. Dommage, les "championships" sont un peu délaissés par les ténors du cyclisme national tout occupés qu'ils sont à préparer ceci ou cela ....

Le programme 2024 est le suivant (horaires CET et non heure locale):
Mercredi 19 à Catterick Garrison : contre la montre
(même parcours pour toutes les catégories)
Femmes U23 à 10 h 10
Femmes Elite à 11 h 00
Hommes Elite à 13 h 15
Hommes U23 à 14 h 40
Vendredi 21 à Darlington : critérium
Départ des Femmes à 19 h 35
Départ des Hommes à 21 h 20
Dimanche 23 à Saltburn-by-the-Sea : course en ligne
Départ des Femmes à 9 h 45 (131 km)
Départ des Hommes à 14 h 30 (181 km)

LIENS UTILES
Fédération britannique : British Cycling
Facebook : @britishcycling
"X" / twitter : @britishbcycling ; mot-dièse : #NationalRoadChamps


.
MERCREDI 19 JUIN : COURSE CONTRE LA MONTRE

Joshua Tarling remet son titre en jeu après avoir créé la sensation l'an dernier en s'imposant à l'âge de 19 ans ; le garçon a largement confirmé depuis en devenant champion d'Europe, médaillé de bronze au championnat du monde, et en remportant le Chrono des Nations. Son équipier Ethan Hayter, qui n'avait pu défendre son bien l'an dernier pour cause de blessure, sera son principal adversaire. Connor Swift, encore un INEOS, avait terminé troisième l'an dernier mais n'a pas convaincu sur les chronos du Giro. Privée de Geraint Thomas et, bien sûr, des frères Yates, l'épreuve pourrait réserver des surprises en raison d'un parcours que l'on peut qualifier de difficile.
Les trois derniers podiums :
2021 : 1. Ethan Hayter - 2. Daniel Bigham - 3. James Shaw
2022 : 1. Ethan Hayter - 2. Daniel Bigham - 3. James Shaw
2023 : 1. Joshua Tarling - . Fred Wright - 3. Connor Swift

LE PARCOURS

La course se disputera autour de la garnison de Catterick - la plus grande garnison britannique du monde - et sur deux tours d'une boucle de 15 km. Départ et arrivée seront installés au Centre de Justice Militaire, et les coureurs se heurteront d'entrée, au détour d'un virage, à l'ascension de Throstle Gill, une côte de 500 mètres avec 150 m entre 12 et 15 % en son milieu. De quoi casser le rythme d'autant plus que la côte se poursuivra par une montée (moins difficile) de 4 km, un faux-plat et une rapide descente. Les sept kilomètres permettant de rejoindre le départ seront plus faciles, avant de remettre le couvert pour le second tour.
Distance : 30 km - dénivelé + annoncé à 512 m - RidewithGPS : 46477398
Premier départ (Elite) à 14 h 15, dernier départ (U23) à 16 h 54 - arrivée vers 17 h 34
La course n'est pas retransmise en direct

LA CARTE ET LE PROFIL DU PARCOURS




LES PARTICIPANTS

PRINCIPAUX ENGAGÉS
(les U23 sont marqués d'un *astérisque)
- INEOS Grenadiers : *Tarling, Ethan Hayter, Connor Swift
- Israel Premier Tech : Ethan Vernon
- Groupama-FDJ et Dévo : Watson, *Golliker
- Bahrain-Victorious : *Pickering
- TFT Unibet : Kyffin
- Saint Piran : Charlie Tanfield
- Astana Qazaqstan Development Team : Walker
- Trinity Racing : *Charlton, *Donaldson
- Lotto Dstny Development Team : *Giddings
- Team Visma-Lease a Bike Development : *Brennan
- Hagens Berman Jayco CT  : *Ben Wiggins
- AVC Aix-en-Provence : *Brough

LISTE DE DÉPART
Horaires de départ provisoires)


.
VENDREDI 21 JUIN : CRITÉRIUM

EN DIRECT SUR EUROSPORT.FR ET LES APPLIS (sous réserve)

Courue sur 50 minutes + 5 tours d'un circuit technique de 1,8 km dans la ville de Darlington, la course est spectaculaire d'autant plus que les 500 derniers mètres sont en faux-plat. Environ 70 concurrents s'aligneront au départ, avec la présence des trois premiers de l'an dernier, et aussi une forte représentation des Saint-Piran. Pas moins de cinq Groupama-FDJ et Dévo au départ : Lewis et Ben Askey, Watson, Walls et Hobbs, mais aucun INEOS ... il est vrai que la compétition n'attribue pas de points UCI ...
Les trois derniers podiums :
2021 : 1. Ethan Hayter - 2. Harry Tanfield - 3. Lewis Askey
2022 : 1. Matthew Bostock - 2. Samuel Watson - 3. Joshua Tarling
2023 : 1. Oliver Wood - 2. Matthew Bostock - 3. Tim Shoreman

LE PARCOURS
Distance : 50' + 5 tours (circuit de 1,8 km tracé en pleine ville de Darlington)
Course femmes à 19 h 35 ; course hommes à 21 h 20



LISTE DE DÉPART
Liste provisoire des partants


.
DIMANCHE 23 JUIN : COURSE EN LIGNE

EN DIRECT SUR EUROSPORT.FR ET LES APPLIS À 14 H 00

Le circuit a été dessiné à partir de celui de l'an dernier en le prolongeant vers l'ouest, ce qui a permis de l'allonger mais aussi de trouver des routes un peu moins difficiles. Il lui reste tout de même son final, caractérisé par le mur qui mène à l'arrivée et qui rend quasiment inimaginable le fait qu'un groupe important puisse se disputer la victoire.

Pour succéder à Fred Wright (qui devrait être forfait), on pense évidemment à Stephen Williams, tant l'arrivée rappelle celle de la Flèche Wallonne où il s'imposait il y a deux mois. Mais les anglais, malgré un calendrier famélique, nous sortent tellement de beaux champions qu'on ne peut écarter de jeunes coureurs comme Nerurkar ou Joseph Blackmore. Quant aux valeurs sûres, du moins parmi les professionnels qui ont daigné s'aligner dans leur championnat national, on pourra regarder du côté des équipes les mieux représentées comme INEOS avec Ethan Hayter, ou Groupama-FDJ grâce à Lewis Askey et Sam Watson, sans écarter des individualités comme James Knox, second l'an dernier.

Au total, huit des 15 meilleurs anglais ont négligé le rendez-vous national : c'est mieux que l'an dernier où ils étaient 11 à regarder ailleurs, mais on donnera quand même les noms : les deux frères Yates, Tom Pidcock, Geraint Thomas, Onley, Carr, Double et Carthy, en plus de Fred Wright incertain. Les fans anglais, qui ont bien peu de courses importantes à se mettre sous la dent, méritent mieux.

Les trois derniers podiums :
2021 : 1. Ben Swift - 2. Fred Wright - 3. Ethan Hayter
2022 : 1. Mark Cavendish - 2. Samuel Watson - 3. Alexander Richardson
2023 : 1. Fred Wright - 2. James Knox - 3. Stephen Williams

LE PARCOURS

Départs et arrivée sont situés à Saltburn-by-the-Sea, une mignonne station balnéaire située dans l'autorité unitaire de Redcar et Cleveland. Le championnat se disputera un circuit de 25,9 km que les Elite parcourront à 7 reprises, soit un total de 181 km.
L'itinéraire se dirige vers l'intérieur des terres, s'y enfonçant plus loin que l'an dernier pour éviter la montée de Skelton-in-Cleveland ; à la place figureront des faux-plats montants ou descendants, sans véritable ascension digne de ce nom. Au km 14,5, on retrouvera le tracé de l'an dernier et les principales difficultés : à 4 km de l'arrivée la côte de Forge Climb qui mène à Brotton (0,8 km à 6,4 %), suivie d'une descente par endroits vertigineuse vers le rivage de la Mer du Nord. Pas le temps de s'attarder sur la magnifique plage de Saltburn : à moins d'un kilomètre de l'arrivée se présente Saltburn Bank, un mur long de 300 m à 14,5 % avec deux lacets serrés, dont le sommet ne sera placé qu'à 200 mètres de la ligne d'arrivée.
Distance totale : 181 km - dénivelé + estimé à 2 835 m par l'organisateur - RidewithGPS (1 tour) : 46687308
Départ réel dimanche à 14 h 30 CET ; arrivée prévue vers 19 h 00 CET

LA CARTE ET LE PROFIL DU CIRCUIT




LES PARTICIPANTS

LES PRINCIPAUX ENGAGÉS
(les U23 sont marqués d'un *astérisque)
- EF Education East Post (3) : Doull, *Nerurkar, Shaw
- Groupama-FDJ et Devo (6) : Lewis *Askey, Watson, *Hobbs
- INEOS Grenadiers (7) : *Tarling, Ethan Hayter, Connor Swift
- Team Visma | Lease a Bike & Devo (5) : Matthew *Brennan, Tulett, *Pattinson
- coureurs isolés World Teams : Knight (Cofidis), Knox (Soudal-Quickstep), Flynn (Team DSM), Mc Lay (Arkea-Samsic), *Pickering (Bahrain-Victorious)
- Israel Premier tech (4) : Williams, *Blackmore, Hollyman
- coureurs isolés Pro Teams : Porstmouth (Bingoal WB), Donovan (Q 36,5), Brand (Novo Nordisk), Kyffin (TDT Unibet)
- Saint Piran (13) : *Baker, Birchill, McKay
- Trinity Racing (5) : *Donaldson, *Charlton, Joe *Pidcock
- coureurs isolés Continental Teams : *Giddings (Lotto Tstny Devo), Max Walker (Astana Devo), *Stockwell (CTF Victorious), *Radcliffe (X-Speed Continental), Rees (Sabgal Anicolor)
- clubs français : George (SCO Dijon)
- clubs GB : Shoreman (Wheelbase CabTech Castelli), Kimber, Perrett (Spirit TBW), Hucks (TAAP Kalas RT), *Hird (Cycling Sheffield), Tom*Williams (Thriva-SRCT)

LISTE DE DÉPART
Liste de départ provisoire

SUIVRE LA COURSE

REGARDER
France : en direct sur eurosport.fr et les applis dès 14 h 00
Grande-Bretagne et autres pays européens : idem

#3685944
jimmy39 a écrit :
17 juin 2024, 11:15
Les championnats de Suisse auront lieu dans le canton de Genève à Aire-la-Ville. Parcours de 15.4km, le même pour le CLM que pour la course en ligne. 2 tours poiur le contre la montre, 12en ligne (184.8 km). C'est un parcours assez tournant, avec 2 bosses assez roulantes. La plus longue (1km à 5.8%, KOM Strava à quasi 35km/h) se finit à moins de 3km de la ligne.

Le profil:

Image

Le site de la course pour plus de détails: https://cs2024-sprinterclub.ch/
Le profil est assez trompeur :genance: .
Effectivement, la bosse est plus facile qu'il n'y paraît. A voir si le surnombre des Tudor suffira et si les cadors du World Tour vont s'entendre contre eux.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14
Dopage 2024

Guimard ça fait longtemps que l'heure de la[…]

Lenny Martinez meilleur temps provisoire. Il a r[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Visegrad polonaise : Marcin Budzinski Norbert Ban[…]

ATT Investments 2024

Grosse contre performance aujourd'hui je me dema[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site