Pendant ce temps-là en 2024

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Re: Pendant ce temps-là en 2024

En plus de la règle des 3km qui va être changé, il semble qu'il va y a voir des tests sur un restriction des oreillettes. Une liste de courses sur lesquelles ce test sera efectué l'année prochaine doit être donnée (un jour). J'espère qu'il y aura quelques courses WT parmi ces courses-tests.

Aussi : introduction du carton jaune pour des coureurs ayant un comportement pouvant nuire à la sécurité. Au bout de 2 cartons rouge sur une course à étape cela mène à une exclusion (et interdiction de courir sur une autre course pendant 7 jours). 3 cartons jaunes sur 1 mois menant aussi à une suspension de 2 semaines.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Xav_38 a écrit : 13 juin 2024, 09:49 En plus de la règle des 3km qui va être changé, il semble qu'il va y a voir des tests sur un restriction des oreillettes. Une liste de courses sur lesquelles ce test sera efectué l'année prochaine doit être donnée (un jour). J'espère qu'il y aura quelques courses WT parmi ces courses-tests.

Aussi : introduction du carton jaune pour des coureurs ayant un comportement pouvant nuire à la sécurité. Au bout de 2 cartons rouge sur une course à étape cela mène à une exclusion (et interdiction de courir sur une autre course pendant 7 jours). 3 cartons jaunes sur 1 mois menant aussi à une suspension de 2 semaines.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

dolipr4ne a écrit : 09 juin 2024, 22:45
Bradounet_ a écrit : 08 juin 2024, 14:44 Vous avez vu l'article de Cyclingnews sur la position des lunettes.
A 40 km/h, les lunettes sur le casque font perdre 4 W. Sur du 11%, on doit être sur du 0.5W perdu par Soler.
Est-ce qu’on sait ce qu’il en est du « rendement » des casques, aussi?
Je me suis toujours étonné de voir que, dans un sport où on cherche tout le temps à gratter du marginal gain, les équipes aient des casques aussi différents. C’est vraiment aussi marginal que ça pour qu’il n’y ait pas une sorte de casque idéal pour l’aéro, et donc plus ou moins généralisé?
Les casques sont également testés en soufflerie (au même titre que les cadres, les roues, les tenues, chaussettes, la position, etc).

Et il y a bien de vraies différences selon les marques (même celles au sein du peloton pro).

Maintenant, pour parler du cas spécifique du chrono, on sait qu'il y a 2 - 3 modèles qui sont au-dessus du lot (j'imagine que ce constat évolue très régulièrement vu les derniers modèles sortis). Néanmoins, selon ta position sur le vélo (et/ou le parcours et donc le temps passé dans une certaine position pendant ton chrono), tu ne te dirigeras pas forcément vers le même casque que ton voisin.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Xav_38 a écrit : 13 juin 2024, 09:49 En plus de la règle des 3km qui va être changé, il semble qu'il va y a voir des tests sur un restriction des oreillettes. Une liste de courses sur lesquelles ce test sera efectué l'année prochaine doit être donnée (un jour). J'espère qu'il y aura quelques courses WT parmi ces courses-tests.

Aussi : introduction du carton jaune pour des coureurs ayant un comportement pouvant nuire à la sécurité. Au bout de 2 cartons rouge sur une course à étape cela mène à une exclusion (et interdiction de courir sur une autre course pendant 7 jours). 3 cartons jaunes sur 1 mois menant aussi à une suspension de 2 semaines.
Ca va dans le bon sens.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Xav_38 a écrit : 13 juin 2024, 09:49 En plus de la règle des 3km qui va être changé, il semble qu'il va y a voir des tests sur un restriction des oreillettes. Une liste de courses sur lesquelles ce test sera efectué l'année prochaine doit être donnée (un jour). J'espère qu'il y aura quelques courses WT parmi ces courses-tests.

Aussi : introduction du carton jaune pour des coureurs ayant un comportement pouvant nuire à la sécurité. Au bout de 2 cartons rouge sur une course à étape cela mène à une exclusion (et interdiction de courir sur une autre course pendant 7 jours). 3 cartons jaunes sur 1 mois menant aussi à une suspension de 2 semaines.
Je suis pour aussi.
Le test consiste à ne laisser les oreillettes qu'à 2 coureurs par équipe. Il ne s'agit donc pas de limiter les informations diffusées dans les oreillettes.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

DV détaille les faits de course susceptibles de valoir un carton jaune :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... rton-jaune

Il y en a beaucoup, ce ne sera pas facile d'être juste.

Poussette répétées des spectateurs, je ne vois pas en quoi c'est la faute du coureur. A moins qu'il le sollicite, mais ce n'est plus la même faute.
Par contre ce qui est intéressant c'est que les cartons jaunes ne sont pas que pour les coureurs. Les journalistes par exemple peuvent être exclus.

A noter enfin que les cartons jaunes seront distribués sur des courses tests, mais le système de sanctions ne commencera pas avant 2025.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Quelle rigolade ce truc. Ca va être aussi bidon que la F1 et son permis à points.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Quef a écrit : 13 juin 2024, 12:42 DV détaille les faits de course susceptibles de valoir un carton jaune :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... rton-jaune

...
8. Dans les sprints, déviation du couloir choisi en gênant ou en mettant en danger un autre coureur et sprint irrégulier (tirer le maillot, la selle d'un autre coureur, menaces, coup de tête, de genoux, de coude, d'épaule ou de la main)

On peut noter qu'il ne semble pas interdit de donner des coups de pied. :elephant:
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Quef
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Pierre-Luc Périchon essaye de monter une équipe ProTour, Hommes et Femmes, pour 2026.
Honnêtement j'ai l'impression de revoir du Jérôme Pineau dans le texte (sur le plan économique, pas sur l'humain) :reflexion:

Il s'allie à un startupeur, qui veillera à ne pas mettre trop de billes dans le projet.
L'idée est de garder le même nom et les mêmes couleurs en permanence, et donc de limiter les recettes de sponsoring.
Ils travaillent sur d'autres sources de revenus, mais ne peuvent en dire plus parce que c'est
:balloon:Top Secret:balloon:
Mais il faut que ce soit innovant... Le mec qui souffrait dans le costume de Glazic a peut-être une opportunité ?

Sur le plan managérial, l'affect est très important. Et il faut que les coureurs déménagent près du service course pour qu'il y ait une cohésion. Ils ont pensé à la garde d'enfants.
Perso je déménage pas pour un contrat d'un an ou deux si j'ai une famille, mais bon...

Et évidemment, comme Jérôme, plein de sponsors et plein de coureurs sont intéressés :banana:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... is/1474422
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -le-projet


Allez, 1 chance sur 5 que ça se fasse, et je suis gentil :spamafote:
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Quef a écrit : 14 juin 2024, 18:06
Mais il faut que ce soit innovant... Le mec qui souffrait dans le costume de Glazic a peut-être une opportunité ?
:love:

on ne t'oubliera jamais, Glazic
https://i.pinimg.com/736x/b2/1b/00/b21b00d80b9a8ad44284c502848aebb2.jpg
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Personne ne suit le Tour de Belgique ?
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Miki69 a écrit : 15 juin 2024, 20:32 Personne ne suit le Tour de Belgique ?
J'ai vu quelques commentaires passés sur le topic Courses 2024
mais comme personne n'a fait de prez... :spamafote:
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Déçu pour Vacek qui semblait le plus fort. Il est sorti après une attaque assez impressionnante. L'attitude de Rota notamment parmi les trois coureurs qui sont rentrés sur lui l'a condamné. Le mec veut gagner l'étape sans travailler il m'a rendu fou. Heureusement qu'il s'est fait rattraper peu avant la ligne. Un sprint en cote pour finir avec Aranburu assez facile
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

L'étape d'hier n'était pas mal à suivre, mais pour le reste ce Tour de Belgique c'est du sprint en veux-tu en voilà. Assez pénible.

Une sorte de ZLM Tour avec une étape plus ou moins "ardennaise" (dans la difficulté, pas dans la géographie ce "plus ou moins"). Bref.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Le champion des Pays-Bas cadet, Finn Bastiaanssen, a été déchu de son titre pour avoir franchi la ligne en levant les deux bras, ce qui est interdit au plat pays dans cette catégorie d'âge.
Ce n'est pas à Roglic que cette mésaventure pourrait arriver.
Ni d'ailleurs à Wilco Kelderman.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Confirmation du Grand Départ du TDF 2026 de Barcelone. 2 étapes 100% en Catalogne avant la 3° qui partira pour la France
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Il me reste 3 épisodes à voir sur le doc de Netflix. Les petits points à retenir des 5 premiers épisodes : Sur l'étape que remporte Lafay, WVA était dégouté de chez dégouté, mais contre lui-même, pas du tout contre Vingegaard. Il s'en voulait de ne pas avoir fait l'effort de suite sur le coureur français. Sur l'étape que remporte Hindley avec le jaune en prime, O'Connor est en rogne contre son équipe. AG2R a roulé à fond dans l'échappée, sans qu'Hindley n'ait eu à passer un seul relai. Faire ça alors qu'Hindley est un vainqueur du Giro, c'est pas passé pour O'Connor. Il y a semble t'il une certaine rivalité entre les deux australiens. Sur l'étape du Puy de Dôme où O'Connor explose complètement, dans la voiture Lavenu n'hésite pas à dire un "Il fait vraiment chier". Je pense qu'à ce moment là dans les deux camps, on devait se dire à la fin du contrat adios. Enfin je suis vraiment pas sûr qu'Ineos ait beaucoup de confiance envers Pidcock en tant que coureur de général sur un GT. Et le staff n'apprécie je pense que modérément le côté individualiste du coureur.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

SnakePlissken a écrit : 19 juin 2024, 18:58 Il me reste 3 épisodes à voir sur le doc de Netflix. Les petits points à retenir des 5 premiers épisodes : Sur l'étape que remporte Lafay, WVA était dégouté de chez dégouté, mais contre lui-même, pas du tout contre Vingegaard. Il s'en voulait de ne pas avoir fait l'effort de suite sur le coureur français. Sur l'étape que remporte Hindley avec le jaune en prime, O'Connor est en rogne contre son équipe. AG2R a roulé à fond dans l'échappée, sans qu'Hindley n'ait eu à passer un seul relai. Faire ça alors qu'Hindley est un vainqueur du Giro, c'est pas passé pour O'Connor. Il y a semble t'il une certaine rivalité entre les deux australiens. Sur l'étape du Puy de Dôme où O'Connor explose complètement, dans la voiture Lavenu n'hésite pas à dire un "Il fait vraiment chier". Je pense qu'à ce moment là dans les deux camps, on devait se dire à la fin du contrat adios. Enfin je suis vraiment pas sûr qu'Ineos ait beaucoup de confiance envers Pidcock en tant que coureur de général sur un GT. Et le staff n'apprécie je pense que modérément le côté individualiste du coureur.
Le fameux duel de Perth entre Hindley et O'Connor ... Autant j'ai trouvé la saison 2 plus intéressante que la première, mais alors ce passage sur leur rivalité légendaire je l'ai trouvé vraiment too much. :tonton:
Ça, et aussi les commentaires ajoutés de Pasteur comme si c'était du direct, avec un Oscar pour son "il descend comme un dératé" en parlant de je ne sais plus qui.
Et je trouve globalement que la place prise par O'Connor dans le truc est un peu abusée, même si c'est intéressant de voir le côté un peu trop émotif du bonhomme. Bon courage au staff de la Jayco pour le gérer si il finit là-bas. :sylvain84:
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

Oui il a l'air vraiment spécial O'Connor. Enfin peut-être que le Giro de cette année lui a fait du bien.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024

SnakePlissken a écrit : 19 juin 2024, 18:58 Il me reste 3 épisodes à voir sur le doc de Netflix. Les petits points à retenir des 5 premiers épisodes : Sur l'étape que remporte Lafay, WVA était dégouté de chez dégouté, mais contre lui-même, pas du tout contre Vingegaard. Il s'en voulait de ne pas avoir fait l'effort de suite sur le coureur français. Sur l'étape que remporte Hindley avec le jaune en prime, O'Connor est en rogne contre son équipe. AG2R a roulé à fond dans l'échappée, sans qu'Hindley n'ait eu à passer un seul relai. Faire ça alors qu'Hindley est un vainqueur du Giro, c'est pas passé pour O'Connor. Il y a semble t'il une certaine rivalité entre les deux australiens. Sur l'étape du Puy de Dôme où O'Connor explose complètement, dans la voiture Lavenu n'hésite pas à dire un "Il fait vraiment chier". Je pense qu'à ce moment là dans les deux camps, on devait se dire à la fin du contrat adios. Enfin je suis vraiment pas sûr qu'Ineos ait beaucoup de confiance envers Pidcock en tant que coureur de général sur un GT. Et le staff n'apprécie je pense que modérément le côté individualiste du coureur.
Même ressenti :wink:
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