Kasia Niewiadoma qui offre sur un plateau sa première victoire pro à Neve Bradbury, en plus d'un beau rapproché au CG sur la 3ème étape du Tour de Suisse. Et la polonaise n'a pas fait les chose à moitié puisqu'elle a véritablement tracté l'australienne jusqu'à la ligne d'arrivée ou presque. Et son itw à la fin au micro d'Eurosport, putain que ça fait du bien d'entendre des discours comme ça !
Les doublés en cyclisme sont rarement enthousiasmants, mais celui de la Canyon aujourd'hui fait plaisir à voir.
Pendant ce temps-là, la Lidl-Trek continue son entreprise de démolition psychologique de la SD-Worx, et ce quitte à permettre à Bradbury de remonter devant ELB et Realini au général. J'ai pas tout compris encore, mais faut avouer que c'est rigolo à regarder.
Sinon si j'étais dans le staff d'une équipe WT je me pencherai sérieusement sur le cas de Monica Trinca Colonel : elle découvre le vélo à haut niveau cette année à 25 ans après des passages par le ski-alpinisme, le ski de fond et l'escalade et elle nous sort une saison plus qu'intéressante pour le moment. Et elle n'a qu'un an de contrat chez la BePink.
Et pour finir, bien content des perfs actuelles de Kim Cadzow. Son départ de la Jumbo lui a fait le plus grand bien et EF a fait une très belle affaire en la recrutant, comme on pouvait s'y attendre. L'ancienne triathlète a d'ailleurs prolongé son contrat dans l'équipe jusqu'en 2025.