J'ai quand même peur de la craquante d' O'Connor demain. Tiberi n'est pas loin et l'interrogation ce sera le niveau d'Arensman demain en fonction de G. aussi.
Pour VPP je vous rejoins dans l'ensemble, je le vois plutôt comme un pur grimpeur chasseur d'étapes, moins comme un coureur de GT, en tout cas pour le moment.
DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024
Re: DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024
Bon l'an prochain Van Rysel ils se font payer par des équipes pour leur prêter leur vélo ou bien ?.. sérieux c'est du costaud D4 cette année, un truc de ouf.
Elle est si dure cette dernière étape de montagneKaou a écrit : 24 mai 2024, 18:58 J'ai quand même peur de la craquante d' O'Connor demain. Tiberi n'est pas loin et l'interrogation ce sera le niveau d'Arensman demain en fonction de G. aussi.

Perso je prévois un status quo...
T'as juste une double ascension de la montée la plus difficile de ce Giro. Pour moi, c'est l'étape reine.Quef a écrit : 24 mai 2024, 20:41Elle est si dure cette dernière étape de montagneKaou a écrit : 24 mai 2024, 18:58 J'ai quand même peur de la craquante d' O'Connor demain. Tiberi n'est pas loin et l'interrogation ce sera le niveau d'Arensman demain en fonction de G. aussi.
Perso je prévois un status quo...
Ouais c'est du lourd demain !
Et je parle pas seulement du poids des couilles de Bardet
Et je parle pas seulement du poids des couilles de Bardet

"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- néo-pro
O'Connor peut remercier VPP qui a été énorme sur ce Giro
Deux victoires d'étape , le classement par équipe , une 4ème place au général , un super Giro de l'équipe

Deux victoires d'étape , le classement par équipe , une 4ème place au général , un super Giro de l'équipe

C'est un excellent bilan honnêtement. Un petit peu déçu par O'Connor que je voyais pouvoir accrocher le podium de ce giro pas trop relevé cela dit.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Pour être exact, ils ne gagnent pas le classement par équipes, ils collent 45 minutes à la Sky à ce jeu là.
Une boucherie
Une boucherie

Pourisseur. 

Que pensez-vous du niveau actuel de Félix Gall, pas folichon, quand même.
Clairement O'Connor a été un poil court et c'est dommage, mais sinon énorme Giro, y a pas à dire...loulou30 a écrit : 25 mai 2024, 17:58 C'est un excellent bilan honnêtement. Un petit peu déçu par O'Connor que je voyais pouvoir accrocher le podium de ce giro pas trop relevé cela dit.
Il a dit qu'il est en décalage de forme par rapport à l'an dernier, mais qu'il sera prêt pour le Tourveji2 a écrit : 13 juin 2024, 16:40Clairement O'Connor a été un poil court et c'est dommage, mais sinon énorme Giro, y a pas à dire...loulou30 a écrit : 25 mai 2024, 17:58 C'est un excellent bilan honnêtement. Un petit peu déçu par O'Connor que je voyais pouvoir accrocher le podium de ce giro pas trop relevé cela dit.

-
- néo-pro
Gall est fond de top 10 sur les étapes de montagne du TDS pour l'instant .
C'est ni rassurant , ni inquiétant , après un top 10 sur le TDF , ça serait déjà une bonne confirmation là , il montre au moins le niveau d'un coureur qui peut gagner une étape . C'est déjà mieux que ce qu'il a montré depuis le début de saison .
Je pense que Bennett a gagné sa place , Armirail aussi , Godon , Prodhomme , Berthet et Naesen devraient y être et la dernière place pour un Lapeira ou Cosnefroy ( si il décide finalement de faire le TDF ) .
C'est ni rassurant , ni inquiétant , après un top 10 sur le TDF , ça serait déjà une bonne confirmation là , il montre au moins le niveau d'un coureur qui peut gagner une étape . C'est déjà mieux que ce qu'il a montré depuis le début de saison .
Je pense que Bennett a gagné sa place , Armirail aussi , Godon , Prodhomme , Berthet et Naesen devraient y être et la dernière place pour un Lapeira ou Cosnefroy ( si il décide finalement de faire le TDF ) .
Disons que pour Gall il nous donne des premiers signes positifs après un début de saison poussif, donc la flêche a l'air de pointer dans la bonne direction ce qui est un bonne chose !LePetitPrince a écrit : 13 juin 2024, 17:32 Gall est fond de top 10 sur les étapes de montagne du TDS pour l'instant .
-
- néo-pro
Pierre Gautherat , deuxième derrière Aranburu sur le Tour de Belgique , dommage !
C'est vraiment le coureur à conserver en fin de contrat avec VPP en sachant que pour O'Connor , ça semble mort ! ( en partance pour Jayco ) .
C'est vraiment le coureur à conserver en fin de contrat avec VPP en sachant que pour O'Connor , ça semble mort ! ( en partance pour Jayco ) .
Qu'arrive-t-il à Geoffrey Bouchard qu'on ne voit sur aucune course depuis un moment ?
-
- néo-pro
Il a repris l'entrainement dernièrement , sa reprise devrait avoir lieu bientôt .
C'est sur qu'on en parle pas beaucoup vu la saison de l'équipe mais lui plus Lafay , ce sont deux coureurs importants sur le flanc depuis le début de saison !
Sinon faut souligner la bonne perf de Leo Bisiaux sur le Giro Next Gen , la semaine dernière (6ème au CG )

C'est sur qu'on en parle pas beaucoup vu la saison de l'équipe mais lui plus Lafay , ce sont deux coureurs importants sur le flanc depuis le début de saison !
Sinon faut souligner la bonne perf de Leo Bisiaux sur le Giro Next Gen , la semaine dernière (6ème au CG )
Début avril selon son Strava, ça fait quand même un bail. Et est-ce que tu sais quelle est la raison de cette absence si longue ? Peut-être qu'il sera aux France, parce que sinon vu le calendrier ça va pas être pour bientôt la reprise, probablement pas avant le Tour de l'Ain !LePetitPrince a écrit : 17 juin 2024, 16:08 Il a repris l'entrainement dernièrement , sa reprise devrait avoir lieu bientôt .![]()

-
- néo-pro
Il avait repris doucement à cette période ( son insta ) , sur la deuxième partie de saison , il y en a pas beaucoup de courses adaptés à son profil ( Ain , Burgos , Vuelta).
Très peu de communication de sa part , il est sur la liste des engagés pour le championnat de France , à voir...
Très peu de communication de sa part , il est sur la liste des engagés pour le championnat de France , à voir...
Il me semblait bien l'avoir croisé à l'entraînement une fois ou 2 (enfin lui à l'entraînement et moi en bagnoleLePetitPrince a écrit : 17 juin 2024, 17:22 Il avait repris doucement à cette période ( son insta ) , sur la deuxième partie de saison , il y en a pas beaucoup de courses adaptés à son profil ( Ain , Burgos , Vuelta).

C'est pas foufou non plus, je pense que même lui est déçu du résultat.LePetitPrince a écrit : 17 juin 2024, 16:08 Sinon faut souligner la bonne perf de Leo Bisiaux sur le Giro Next Gen , la semaine dernière (6ème au CG )