DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

J'ai quand même peur de la craquante d' O'Connor demain. Tiberi n'est pas loin et l'interrogation ce sera le niveau d'Arensman demain en fonction de G. aussi.

Pour VPP je vous rejoins dans l'ensemble, je le vois plutôt comme un pur grimpeur chasseur d'étapes, moins comme un coureur de GT, en tout cas pour le moment.
veji2
Leader
Leader

Bon l'an prochain Van Rysel ils se font payer par des équipes pour leur prêter leur vélo ou bien ?.. sérieux c'est du costaud D4 cette année, un truc de ouf.
Quef
Modérateur
Modérateur

Kaou a écrit : 24 mai 2024, 18:58 J'ai quand même peur de la craquante d' O'Connor demain. Tiberi n'est pas loin et l'interrogation ce sera le niveau d'Arensman demain en fonction de G. aussi.
Elle est si dure cette dernière étape de montagne :scratch:
Perso je prévois un status quo...
marooned
Leader
Leader

Quef a écrit : 24 mai 2024, 20:41
Kaou a écrit : 24 mai 2024, 18:58 J'ai quand même peur de la craquante d' O'Connor demain. Tiberi n'est pas loin et l'interrogation ce sera le niveau d'Arensman demain en fonction de G. aussi.
Elle est si dure cette dernière étape de montagne :scratch:
Perso je prévois un status quo...
T'as juste une double ascension de la montée la plus difficile de ce Giro. Pour moi, c'est l'étape reine.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ouais c'est du lourd demain !
Et je parle pas seulement du poids des couilles de Bardet :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

O'Connor peut remercier VPP qui a été énorme sur ce Giro :applaud:

Deux victoires d'étape , le classement par équipe , une 4ème place au général , un super Giro de l'équipe :super:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un excellent bilan honnêtement. Un petit peu déçu par O'Connor que je voyais pouvoir accrocher le podium de ce giro pas trop relevé cela dit.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Pour être exact, ils ne gagnent pas le classement par équipes, ils collent 45 minutes à la Sky à ce jeu là.

Une boucherie :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que pensez-vous du niveau actuel de Félix Gall, pas folichon, quand même.
veji2
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 25 mai 2024, 17:58 C'est un excellent bilan honnêtement. Un petit peu déçu par O'Connor que je voyais pouvoir accrocher le podium de ce giro pas trop relevé cela dit.
Clairement O'Connor a été un poil court et c'est dommage, mais sinon énorme Giro, y a pas à dire...
Quef
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 13 juin 2024, 16:40
loulou30 a écrit : 25 mai 2024, 17:58 C'est un excellent bilan honnêtement. Un petit peu déçu par O'Connor que je voyais pouvoir accrocher le podium de ce giro pas trop relevé cela dit.
Clairement O'Connor a été un poil court et c'est dommage, mais sinon énorme Giro, y a pas à dire...
Il a dit qu'il est en décalage de forme par rapport à l'an dernier, mais qu'il sera prêt pour le Tour :reflexion:
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Gall est fond de top 10 sur les étapes de montagne du TDS pour l'instant .

C'est ni rassurant , ni inquiétant , après un top 10 sur le TDF , ça serait déjà une bonne confirmation là , il montre au moins le niveau d'un coureur qui peut gagner une étape . C'est déjà mieux que ce qu'il a montré depuis le début de saison .

Je pense que Bennett a gagné sa place , Armirail aussi , Godon , Prodhomme , Berthet et Naesen devraient y être et la dernière place pour un Lapeira ou Cosnefroy ( si il décide finalement de faire le TDF ) .
veji2
Leader
Leader

LePetitPrince a écrit : 13 juin 2024, 17:32 Gall est fond de top 10 sur les étapes de montagne du TDS pour l'instant .

C'est ni rassurant , ni inquiétant , après un top 10 sur le TDF , ça serait déjà une bonne confirmation là , il montre au moins le niveau d'un coureur qui peut gagner une étape . C'est déjà mieux que ce qu'il a montré depuis le début de saison .

Je pense que Bennett a gagné sa place , Armirail aussi , Godon , Prodhomme , Berthet et Naesen devraient y être et la dernière place pour un Lapeira ou Cosnefroy ( si il décide finalement de faire le TDF ) .
Disons que pour Gall il nous donne des premiers signes positifs après un début de saison poussif, donc la flêche a l'air de pointer dans la bonne direction ce qui est un bonne chose !
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Pierre Gautherat , deuxième derrière Aranburu sur le Tour de Belgique , dommage !

C'est vraiment le coureur à conserver en fin de contrat avec VPP en sachant que pour O'Connor , ça semble mort ! ( en partance pour Jayco ) .
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'arrive-t-il à Geoffrey Bouchard qu'on ne voit sur aucune course depuis un moment ?
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Il a repris l'entrainement dernièrement , sa reprise devrait avoir lieu bientôt . :smile:

C'est sur qu'on en parle pas beaucoup vu la saison de l'équipe mais lui plus Lafay , ce sont deux coureurs importants sur le flanc depuis le début de saison !

Sinon faut souligner la bonne perf de Leo Bisiaux sur le Giro Next Gen , la semaine dernière (6ème au CG )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LePetitPrince a écrit : 17 juin 2024, 16:08 Il a repris l'entrainement dernièrement , sa reprise devrait avoir lieu bientôt . :smile:

C'est sur qu'on en parle pas beaucoup vu la saison de l'équipe mais lui plus Lafay , ce sont deux coureurs importants sur le flanc depuis le début de saison !

Sinon faut souligner la bonne perf de Leo Bisiaux sur le Giro Next Gen , la semaine dernière (6ème au CG )
Début avril selon son Strava, ça fait quand même un bail. Et est-ce que tu sais quelle est la raison de cette absence si longue ? Peut-être qu'il sera aux France, parce que sinon vu le calendrier ça va pas être pour bientôt la reprise, probablement pas avant le Tour de l'Ain !
:elephant:
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Il avait repris doucement à cette période ( son insta ) , sur la deuxième partie de saison , il y en a pas beaucoup de courses adaptés à son profil ( Ain , Burgos , Vuelta).

Très peu de communication de sa part , il est sur la liste des engagés pour le championnat de France , à voir...
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LePetitPrince a écrit : 17 juin 2024, 17:22 Il avait repris doucement à cette période ( son insta ) , sur la deuxième partie de saison , il y en a pas beaucoup de courses adaptés à son profil ( Ain , Burgos , Vuelta).

Très peu de communication de sa part , il est sur la liste des engagés pour le championnat de France , à voir...
Il me semblait bien l'avoir croisé à l'entraînement une fois ou 2 (enfin lui à l'entraînement et moi en bagnole :rieur: ). On ne sait pas ce qu'il a donc ?
Quef
Modérateur
Modérateur

LePetitPrince a écrit : 17 juin 2024, 16:08 Sinon faut souligner la bonne perf de Leo Bisiaux sur le Giro Next Gen , la semaine dernière (6ème au CG )
C'est pas foufou non plus, je pense que même lui est déçu du résultat.
Verrouillé