Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39 a écrit : 06 juin 2024, 12:13
Tu te fais du mal là , on sait tous qu'ils vont prendre la variante B
Une étape de 44km ? Rires
Il y a quelques années il y avait eu un changement de ce genre et cela avait été remplacé par une belle étape
Le patron du Tour de Suisse a clairement dit qu'ils privilégient la variante A, mais qu'elle est dépendante de l'ouverture de la Furka.
Concernant la variante B, ils ont juste dit que ce serait plus court, mais il serait év. possible d'intégrer les montées de Bürchen et/ ou Loëche pour faire une étape un peu plus intéressante qu'une montée sèche de Belalp, aussi belle qu'elle soit.
Delgato a écrit : 07 juin 2024, 15:36
Ha oui je vois merci, le départ de Ulrichen (à la base à 44km de l'arrivée),ne veut pas obligatoirement dire qu'ils feront le même itinéraire
Pas de Furka ... et ça devrait bien être juste Ulrichen-Belalp
Bon mais je vous l’avais dit, c’était impossible. Et pour faire des détours entre Ulrichen et Bellalp il faut bloquer Brigue 2 fois dans l’après-midi, j’y crois moyen.
jimmy39 a écrit : 07 juin 2024, 20:43
Bon mais je vous l’avais dit, c’était impossible. Et pour faire des détours entre Ulrichen et Bellalp il faut bloquer Brigue 2 fois dans l’après-midi, j’y crois moyen.
C'est sûr que c'est mort, ils ont annoncé une étape de 42 km avec 800m de dénivellé. Etape reine!
Aujourd'hui a eu lieu la présentation de la course qui a le plus grand impact sur le réchauffement climatique de ces 25 dernières années, mais qui en contrepartie permet aux coureurs de produire un paquet d'énergie pour alimenter en électricité la production de "Há Volta".
Cause Vuelta partant de Lisbonne, les dates sont avancées : du 24 au 4 août. Prologue, étapes en ligne et chrono final.
3 arrivées au sommet, et pas de passage en dessous de Lisbonne.
Momo pour la victoire
elle n'a rien de pourrie cette arrivée,
le fait que ça arrive ligne droite, ça vous choque tellement on est habitué à une courbe dans les 300 derniers mètres.
twisty a écrit : 14 juin 2024, 11:41
le fait que ça arrive ligne droite, ça vous choque tellement on est habitué à une courbe dans les 300 derniers mètres.
Bah c'est à dire qu'il y a un virage à 300m de la ligne justement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
twisty a écrit : 14 juin 2024, 11:41
Bah c'est à dire qu'il y a un virage à 300m de la ligne justement.
Le virage qui coupe le sprint à la moitié des coureurs, la cuvette chelou qui empêche de vraiment lancer avant une remontée encore plus chelou qui sort de nul part et ne dure que 50 mètres
Nan y'a pas à dire elle est pourrie
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
c'est 500m à la sortie du dernier virage, ensuite la chaussée se rétrécie sur les 100 derniers mètres, mais avec un peloton qui est étiré avec les 2 virages successifs avant les 500m, ça ne pose aucun problème, pour moi, cette arrivée est belle.
Une Vuelta a Burgos Soft.
les deux premieres etapes pour sprinter
Lagunas de Neila
Un chrono plat de 18 km
Et finalement une etape un peu casse jambe
Pas terrible
LA KLASICA
Le 10 Aout plusieurs changements
L arrivée.
Le final avec le Igeldo por Pilotegi Bidea et ses jusqu a 27 % plus difficile que le murga de 2023.