Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 14
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14

#3680960
sutter7 a écrit :
01 juin 2024, 23:03
Cosnefroy devrait être indiscutable sur la base de cette saison.
Bardet, Alaphilippe, Godon, Laurance et Lapeira me semblent bien placés pour l'accompagner.
Loulou (le petit Maestri français) et Beubeu (champion incontesté des tourniquets sur les routes départementales de l'hexagone) semblent incontournables pour tenter de défendre l'honneur tricolore sur les routes parisiennes.
Un glorieux pays comme la France, qui plus est pays organisateur et de surcroît l'un des berceaux historiques de la tradition horlogère depuis la fin du Moyen Age, ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur le contre la montre, même si c'est pour espérer au mieux un fond de top 10 (ou plutôt 20 pour être réaliste). Pour doubler chrono et course en ligne, Kéké est peut-être le mieux placé, même si personne ne peut parier à l'avance sur son état à la sortie de la grande lessiveuse de la kermesse de juillet.
Reste une place à pourvoir, sachant que la porte ne s'ouvrira pas pour Christophe et que Démare est à l'arrêt. Sur son CV, le tracteur breton et fils de Madouce aurait sa place sans conteste. Mais il se pourrait que Francis préfère sélectionner quelqu'un capable de passer de temps en temps un petit relais pour ses leaders en cas de besoin.
#3680991
Vauquelin peut faire top 10 du chrono et bien se défendre sur la course en ligne, non :reflexion:

après si Voeckler prend Laporte à sa place (si ce dernier montre une forme correcte lors du mois de juin), ça ne me choquera pas.

par contre, Voekler ne peut pas demander à Decathlon de prêter (louer) leurs vélos magiques pour tous les coureurs sélectionnés ? c'est impossible

#3681445
J'ai toujours pas compris comment Alaphilippe compte arriver en forme aux JO s'il est sélectionné (ce qui est fort probable). La course a lieu le 3 août soit plus de 2 mois après la fin du Giro. Plus de surcompensation possible et il ne fera pas le Tour (ça semble acté).

Il faut partir sur un nouveau cycle et c'est un coureur qui a besoin de beaucoup courir avant un objectif donc j'aimerais bien qu'on m'explique le scénario qui en fait un acteur majeur de la course olympique :scratch:

Je doute que le Tour de l'Ain et/ou le Tour de Wallonie soient suffisants pour arriver en bonne condition physique face aux avions qui sortiront du Tour...
#3681450
Il met clairement le pied dans Laporte là.
Non seulement, il force la main à Voeckler qui se voit obligé de prendre un Alaph qui sacrifiera tout pour les JO, mais il ne va être aligné entretemps que sur des courses de moindre envergure d'ici début aout, donc ne sera jamais en confrontation directe avec les Intouchables ce qui aurait été le cas sur la première semaine du TdF. Personne ne pourra ainsi connaitre avant les JO son véritable niveau, les championnats de France, c'est que du bonus vu qu'il n'y a jamais été titré et c'est très pratique pour la négociation de son futur contrat, il reste en position de force ; son agent Dries Smets n'a pas attendu la fin du Giro pour aller recontacter toutes les équipes intéressées, donc vraisemblablement, ça va être conclu avant les JO.
Par contre, Lefevere attendra sans doute la course olympique pour faire resigner Alaphilippe aux exigences du Français, "ai-je à faire au vainqueur de monuments retrouvé ou à un super-baroudeur de GT ?" mais d'autres équipes françaises vont sans doute se montrer moins patientes et lâcher un gros contrat dans le doute au bénéfice d'Alaphilippe.
Bref, son absence au TdF n'est pas motivée à 100% par des intérêts exclusivement sportifs selon moi.
#3681472
L'opération de com' bat son plein, pleine page dans l'équipe sur l'opération JO d'Alaphilippe le jour où Armirail montre qu'il a autant sa place que le Loulou dans la team.

C'est vrai qu'il a été super combatif devant 2 Polti et 4 Bardiani et qu'il a à réussi à taper en échappée l'ex-vainqueur de l'International Oesterreich Rundfahrt.

Paraîtrait même que le Patoche est prêt à lui laisser vivre son rêve olympique pour sa dernière occasion.

Sérieux la presse sportive grand public des calamités pas capables d'écrire un papelard équilibré.
#3681474
Iguane a écrit :
04 juin 2024, 09:15
L'opération de com' bat son plein, pleine page dans l'équipe sur l'opération JO d'Alaphilippe le jour où Armirail montre qu'il a autant sa place que le Loulou dans la team.

C'est vrai qu'il a été super combatif devant 2 Polti et 4 Bardiani et qu'il a à réussi à taper en échappée l'ex-vainqueur de l'International Oesterreich Rundfahrt.

Paraîtrait même que le Patoche est prêt à lui laisser vivre son rêve olympique pour sa dernière occasion.

Sérieux la presse sportive grand public des calamités pas capables d'écrire un papelard équilibré.
Je crois que j'ai compris le problème, ton postulat de base est erroné :tonton:

(enfin je rigole qu'à moitié).
#3681760
Godon et Madouas ont perdu des points.
Grégoire en a regagnés
Armirail peut-être le très grand bénéficiaire de la semaine.

Puis viendront en Suisse, les Lapeira, Vauquelin, Laurance pour leur répondre du tac-au-tac. :popcorn:
Ca va s'entretuer lors des championnats de France. Faudra pas rater ça !
#3686856
elway22 a écrit :
24 juin 2024, 12:37
Beubeu privilégie les JO et ne fait pas le tour, j’espère que Voeckler lui a confirmé sa sélection de manière certaine :smile: .
Je pense qu'il y aura Cosnefroy, Alaph, Madouas et Armirail (clm et pour rouler sur la course en ligne)
#3686859
Sinon je ne m'en étais pas vanter mais la selection US est sortie :genance:
Jorgenson + Mc Nulty et Sheffield pour l'ITT
Pas de Powless :mouchoir:
Mais je ne désespère pas qu'ils fassent appel à lui en remplaçant, avec la chance de Sheffield et surtout des Visma cette année :elephant:
Un Tour de France (avec des chemins de Gravel qui plus est) c'est long :tonton:
Tu me diras, Powless c'est pas gagné non plus qu'il finisse la course :rieur:
Dernière édition par Delgato le 24 juin 2024, 14:42, édité 3 fois.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14
Dopage 2024

Pour Remco, un ancien de son club de foot disait q[…]

TOUR 2024 EN RELAIS

Relais pour Aranburu Alex

E18 P7: stuyven/ matthews/ laporte/ mohoric

Attention à la descente du col de Manse ver[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site