Nan mais Xav l'utilisation illicite des %, depuis la nuit des temps tu sais bien que ça fait rager les scientifiques
Les histoires de 50, 80, 90%, ça ne veut absolument rien dire "scientifiquement", c'est juste pour donner un ordre idée dans l'esprit des gens. Il se disent "ouais bon y'a une chance sur deux qu'il vienne au Tour".
Et encore... parce qu'après il y a le bluff et les actes de Communications. Un Remco à 80%, 90%, c'est quoi la diff sur le Dauphiné par exemple? Rien, c'est juste qu'il est pas au top c'est tout.
En ce moment on lit partout que Jumbo/Vingegaard n'est pas au top et on voit des magnifiques védéos de Pogatchar en train de mettre des pralines à en faire rosir Flamanville.
Dans le même genre de déclarations bidons, y'a qu'a voir les footballeurs qui disent "Il faudra être à 110, voire 120% sur ce match". Ben en fait si tu parles de tes capacités physique ben au mieux tu n'y arrives pas parce ce n'est pas physiologiquement atteignable, au pire tu es mort.
En sport, si tu fais un effort au seuil sur 2h, ben en fait plot twist c'est que tu n'es pas au seuil.
ça me fait toujours penser à Marie à tout prix avec le gag du gars qui a l'idée révolutionnaire "des abdos en 7 minutes". Et l'autre type qui lui dit: "Mais qu'est ce qui se passe le jour ou un mec arrive avec la solution: vos abdos en 6 minutes?" "Mais t'es con ou quoi personne peut faire ses abdos en 6'"
