Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 45
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 45

#3680218
veji2 a écrit :
29 mai 2024, 11:43
si si, c'était donc juste l'étape 1 qui marchait pas, je me suis saigné les yeux à essayer de trouver le profil partout sur leur page mais en effet pour une partie des autres ça y est !
Quel boomer gateux, ce Veji :elephant:
#3680222
AlbatorConterdo a écrit :
29 mai 2024, 11:47
veji2 a écrit :
29 mai 2024, 11:43
si si, c'était donc juste l'étape 1 qui marchait pas, je me suis saigné les yeux à essayer de trouver le profil partout sur leur page mais en effet pour une partie des autres ça y est !
Quel boomer gateux, ce Veji :elephant:
Je souffre, réalisation terrible et brutale. C'était donc ce matin anonyme du 29 mai 2024 que j'ai ouvert les yeux et réalisé ce que d'autres voient sans doute autour de moi depuis longtemps mais me cachent par solicitude, affection ou tout simplement pitié. Je suis un vieux... Bam. :gafauvel:

#3680458
Je ne suis vraiment pas fan de ce parcours.

Je compte 8 étapes pour sprinteurs, c'est une ou deux de trop, et la montagne ne m'emballe pas plus que ça.

Par contre, le départ est magnifique (grosso modo, les 4 premières étapes).
#3680462
La première étape du TdF pourrait vraiment être épique.
Avec Vingegaard pour qui la tendance est aujourd'hui à une participation au TdF (stage en altitude à Tignes, ce n'est pas pour y préparer la Vuelta a priori) n'aura pas couru depuis le Pays-Basque (et encore deux jours et demi de course, Tirreno vraie dernière course pour où il a du faire des efforts) et Pogacar depuis le Giro (moins problématique quand on voit son retour à la compétition cette année sur les SB :genance: , mais il pourrait devoir gérer son premier jour de course sous la chaleur), ça va forcément rouler à fond toute la journée pour espérer faire craquer un grand leader qui ne supporte pas les mises en route trop brusques comme on l'a vu avec Bardet et Arensman sur le Giro.
D'après les derniers échos, Roglic semble être celui qui s'avance avec le plus de certitudes au départ du Dauphiné dimanche, Remco n'a pas de vues pour le moment sur le général (mais on connait l'oiseau non avare de prudence qui disait ne viser qu'un top10 et une victoire d'étape sur la Vuelta 2022), l'ancien sauteur donc pourrait être celui qui voudra le plus en découdre dès le départ du TdF et il aurait tort de s'en priver s'il ne veut pas que le scénario de 2020 se répète.
Puis, on pourrait aussi imaginer Ineos vouloir exploiter les rares failles adverses tant qu'il sera encore temps ou encore et plus surement EF avec Carapaz attelé de l'infatigable Healy pour nous ressortir son plus beau boomerang. On a tendance à oublier Jakob Fuglsang qui, cette année, pourrait avoir tout misé sur le TdF comme Roglic, son magnétiseur en tout cas y croit et le tracé de la première étape lui offre des perspectives intéressantes.
#3680465
Le dernier chrono se jouera à la fraicheur.
Sinon parcours très bof. Très beau départ et dernière semaine très intéressante mais y aura un gros trou d'air soporifique en 2e semaine, en gros 9 étapes nulles (seul le chrono peut être intéressant). Remco sera en jaune longtemps j'ai l'impression.
#3680477
Ponpon80 a écrit :
29 mai 2024, 21:53
Très beau départ et dernière semaine très intéressante mais y aura un gros trou d'air soporifique en 2e semaine, en gros 9 étapes nulles (seul le chrono peut être intéressant).
C'est le prix à payer pour avoir un départ en fanfare, mais cela peut aussi permettre de constater des inversions nettes de forme comme sur le Giro 2020 plutôt que de se retrouver une hiérarchie immuable sur une grosse semaine d'étapes de montagne et cela sera d'autant plus intéressant cette année avec des préparations pour certains très contrariées.
#3680480
En gros Vingegaard a deux semaines pour monter en régime. S'il est déjà à un niveau correct d'entrée, il ne devrait pas perdre sur la première étape, ça a l'air quand même assez roulant. Je ne parle pas de la suite. Mais à l'inverse peut-être qu'il va faire comme Pogacar l'an dernier, tenir au début et par manque de fond finir par craquer à la fin au lieu de monter en régime. Il a intérêt à s'entrainer dur.
#3680486
Question aux spécialiste de Remco (je parle de ses performances Doli, je te vois, toi tu est spécialiste de ses coups de sang cela ne compte pas :elephant: ) : A votre avis il va arriver pour essayer de s'accrocher et voir, ou sachant que Vingegaard sera peut être diminué sur le début, vous le voyez prendre des risques?
Car cela peut avoir une forte influence sur la course. Même si je pense que Pogi va vouloir tester tout de suite l'aigle de Møllehøj par lui même. Mine de rien la présence d'un Remco peut clairement faire le jeux de Pogi, si Remco veut vraiment faire la course !
Mais je ne me rappel même plus de si il avait tenté des choses sur ses 2 vuelta et son début de giro. Il en a parlé sur les résosocio ou autre ?

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 45

Tactiquement, GROUPAMA a vraiment mal joué […]

Přidal en Slovaquie, 20 ans; Hajek en Autriche, 20[…]

Team Total Energies 2024

3-4-5, c'est une journée parfaite à […]

Saison 2024

Le championnat des Pays-Bas a semble-t-il eu un sc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site