Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 39 sur 77
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 77
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3679881
gaumeboss a écrit :
27 mai 2024, 16:22
Agneau a écrit :
27 mai 2024, 16:18

J'imagine que ça devrait être complété de Alexis Vuillermoz et Mattéo Vercher
Sans Cras, et au vu du parcours, je me contenterai d'un top 15 mercredi. Au dessus ce serait du bonus.

Ah oui et Latour sera sur bien sur le Tour. Il le dit sur la vidéo que l'équipe vient de publier.
Je viens de voir ça. Je suis attéré. Comment diable peut on choisir de le sélectionner au vu de ses deux dernières saisons :rip:

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3679894
gaumeboss a écrit :
27 mai 2024, 16:22
Sans Cras, et au vu du parcours, je me contenterai d'un top 15 mercredi. Au dessus ce serait du bonus.
Ah oui et Latour sera sur bien sur le Tour. Il le dit sur la vidéo que l'équipe vient de publier.
Oui top 15/20 pour Jegat et/ou Latour (en retour de stage), ça serait déjà bien.
Sur le tour, je suis moins gêné par la présence de Pierrot Latour (malgré ses grosses lacunes) que par celle d'Anthony Turgis.
Son podium de l'année dernière et sa capacité à pouvoir prendre des échappées "gagnantes" parlent pour lui.
En espérant qu'Anthony me fasse mentir... :wink:

On peut espérer mieux sur le circuit franco belge...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3679928
loulou30 a écrit :
27 mai 2024, 16:07
Il n'y aurait que 5 gars d'engagés sur le Mercantour: Grellier, Jegat, Jousseaume, Latour et Ourselin. Déjà qu'il n'y aura pas beaucoup de courses en juin... Au moins on revoit Latour qui n'a plus couru depuis plus de deux mois (24 mars).
Autant pour moi...
Ils sont indisponibles Alexis et Matteo ?!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3679933
Agneau a écrit :
27 mai 2024, 19:47
loulou30 a écrit :
27 mai 2024, 16:07
Il n'y aurait que 5 gars d'engagés sur le Mercantour: Grellier, Jegat, Jousseaume, Latour et Ourselin. Déjà qu'il n'y aura pas beaucoup de courses en juin... Au moins on revoit Latour qui n'a plus couru depuis plus de deux mois (24 mars).
Autant pour moi...
Ils sont indisponibles Alexis et Matteo ?!
Je crois que Vercher a rejoint tardivement le stage en sierra nevada, il doit y être encore.
Avatar de l’utilisateur
Par Romanais
#3680118
loulou30 a écrit :
27 mai 2024, 17:18
gaumeboss a écrit :
27 mai 2024, 16:22


Sans Cras, et au vu du parcours, je me contenterai d'un top 15 mercredi. Au dessus ce serait du bonus.

Ah oui et Latour sera sur bien sur le Tour. Il le dit sur la vidéo que l'équipe vient de publier.
Je viens de voir ça. Je suis attéré. Comment diable peut on choisir de le sélectionner au vu de ses deux dernières saisons :rip:
Carrément ! Attéré, le terme semble exessif non ? :pascontent:
L'année dernière il a quand même était bien actif sur certaines échappées, et finir 2ème de l'étape du Puy de Dôme, c'est pas rien, non ?
Méfie toi qu'il ne fasses pas une perf demain sur le Mercantour, tu auras peut être du mal à revenir le tailler encore une fois !
J'ai pu discuter avec lui et son père mi-avril, sa blessure aux côtes a été longue à guérrir, il avait encore bien mal aux côtes flottantes dès qu'il essayait d'envoyer les watts, sur home-trainer... Du mal a respirer à pleins poumons en gros.
Il perd beaucoup de ses moyens en descente suite à de nombreuses chutes ayant entrainées pas mal de casse.
Il m'a énnuméré toutes les os cassés depuis qu'il a commencé le vélo, putain, çà fait peur. Je sais que beaucoup d'autres courssiers ont aussi une liste longue comme le bras de blessures... Moi ca m'inspire plutôt un grand respect devant tant de courage,
et puis c'est encore pour moi pour moi le + gros moteur de l'équipe avec Cras capable de se montrer sur un grand Tour.
Si c'est uniquement son salaire qui fait que depuis quelque temps il s'attire les foudres des fidèles de ce forum, consacré aux supporters de l'équipe pourtant, je dirais que "c'est pas nous qui paie..." Le salaire d'un Latour ou d'un Turgis ou d'un Burgaudeau pour un sponsor comme Total, vous allez pas me faire croire que c'est ce qui bloque le recrutement ? Le problème qui nous agace tous, et qui me semble fait que les supporters de l'équipe se crispent depuis quelque temps, serait pas plutôt qu'un mastodonte comme Total n'investit que des broutilles dans le vélo !
Bref, le mois de juin est pauvre en courses, espérons que tous se soient bien préparés dans les montagnes d'Espagne pour que l'équipe nous rende fiers pour le Tour. :super:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3680123
Romanais a écrit :
28 mai 2024, 20:17
loulou30 a écrit :
27 mai 2024, 17:18


Je viens de voir ça. Je suis attéré. Comment diable peut on choisir de le sélectionner au vu de ses deux dernières saisons :rip:
Carrément ! Attéré, le terme semble exessif non ? :pascontent:
L'année dernière il a quand même était bien actif sur certaines échappées, et finir 2ème de l'étape du Puy de Dôme, c'est pas rien, non ?
Méfie toi qu'il ne fasses pas une perf demain sur le Mercantour, tu auras peut être du mal à revenir le tailler encore une fois !
J'ai pu discuter avec lui et son père mi-avril, sa blessure aux côtes a été longue à guérrir, il avait encore bien mal aux côtes flottantes dès qu'il essayait d'envoyer les watts, sur home-trainer... Du mal a respirer à pleins poumons en gros.
Il perd beaucoup de ses moyens en descente suite à de nombreuses chutes ayant entrainées pas mal de casse.
Il m'a énnuméré toutes les os cassés depuis qu'il a commencé le vélo, putain, çà fait peur. Je sais que beaucoup d'autres courssiers ont aussi une liste longue comme le bras de blessures... Moi ca m'inspire plutôt un grand respect devant tant de courage,
et puis c'est encore pour moi pour moi le + gros moteur de l'équipe avec Cras capable de se montrer sur un grand Tour.
Si c'est uniquement son salaire qui fait que depuis quelque temps il s'attire les foudres des fidèles de ce forum, consacré aux supporters de l'équipe pourtant, je dirais que "c'est pas nous qui paie..." Le salaire d'un Latour ou d'un Turgis ou d'un Burgaudeau pour un sponsor comme Total, vous allez pas me faire croire que c'est ce qui bloque le recrutement ? Le problème qui nous agace tous, et qui me semble fait que les supporters de l'équipe se crispent depuis quelque temps, serait pas plutôt qu'un mastodonte comme Total n'investit que des broutilles dans le vélo !
Bref, le mois de juin est pauvre en courses, espérons que tous se soient bien préparés dans les montagnes d'Espagne pour que l'équipe nous rende fiers pour le Tour. :super:
C'est en effet impressionnant ce que tu écris là et ça force évidemment le respect. Maintenant je n'attend qu'une chose c'est que Pierre me fasse mentir. On ne le verra plus en montagne à cause des descente qu'il y a forcément lorsque l'on monte, mais je suis certain qu'il a un vrai potentiel de 4x4/Puncheur qui pourrait par ailleurs être en mesure d'empiler les cdf. Un peu à la Cosnefroy toutes proportions gardées. C'est vraiment dans cette direction que j'espère le voir évoluer mais je pense qu'il est trop tard dans sa carrière et qu'il continuera à espérer briller en montagne, un terrain qui ne lui convient plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Romanais
#3680144
Désolé si je t'ai un peu attaqué dans mon message, car je sais que tu es le pilier supporter n°1 de l'équipe !
T'as raison de souligner que l'avenir pour Pierrot est certainement les CDF maintenant, il sait rouler, grimper et a encore un certain punch... Pour le connaitre, c'est vraiment un gars très sympa, et malgré la difficultée du métier, il reste enjoué et optimiste, et avec beaucoup d'humour et d'autotdérision sur lui-même !
Pour info, je lui ai posé la question suivante: des extraterrestres actuels, lequel préfère tu ?
Pogacar ! C'est un gars humain et qui est cool avec tous le monde dans le peloton. Vingegaard est lui froid comme la glace, une machine... pas sa tasse de thé en somme.
Il m'a dit que son contrat finissant fin 2025 avec l'équipe, il ne sait pas encore se qu'il fera ensuite. J'ai quand même l'impression qu'il ne va pas s'éterniser dans le peloton, son bloquage en descente lui pèse plus que l'on ne l'imagine...
Il a besoin qu'on l'encourage, car comme le disait un gars sur ce forum: c'est un peu comme un handicapé qui courrerait avec des valides ! Son mérite est donc d'autant plus grand.
En tout cas, LOULOU, continu de faire vivre ce forum, c'est un plaisir de pouvoir lire tes commentaires sur chacunes de nos courses, si modestes soient elles ! :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3680169
Pilier est un bien grand mot... Disons que je dois aimer la frustration et me complaire dans la médiocrité qui entoure l'équipe depuis 5 ans :elephant:

Mais en effet, je pense que Pierre devrait prendre sa retraite à l'issu de la saison 2025. Il est complètement plombé par son problème qui est réellement singulier au sein du peloton (Il y avait un temps Zakarin mais je ne me souviens pas de telles proportions :reflexion: ). Ce serait mieux pour lui je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3680176
Je suis d'accord avec loulou, Latour peut encore nous apporter beaucoup avec un calendrier adapté. Je le vois bien moi aussi comme un coureur à la Cosnefroy-Zingle.

Et sinon le mois de Juin va être long au vu de peu de courses au calendrier. Vivement la semaine avec les Tours de Slovénie et de Belgique !
Par elyvelo
#3680208
complètement d'accord sur la nécessité de reconvertir pierrot sur les cdf - tres dommage qu'il tombe dès sa première cette année - il pourrait s'éclater je pense sur ce type de course - je me demande meme si il ne pourrait pas jouer sur les flandriennes avec son gros moteur et son punch, bon certes il faut frotter et ca c'est un pb et il n'aime peut être pas la pluie...

par contre aujourd'hui vu le profil je n'y crois pas une seconde - trop de descente malheureusement.....et je rejoins loulou il n'a plus grand choses à espérer en montagne meme si au final ca doit etre son kif

a moins qu'il se soit débloqué en descente en sierra nevada (1% de chance)
Par elyvelo
#3680230
ben la pierrot et paul OURSELIN sont partis en chasse patate à 3 minutes de l'échappée
tactique difficile à comprendre sauf à anticiper la première descente...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3680232
elyvelo a écrit :
29 mai 2024, 12:40
ben la pierrot et paul OURSELIN sont partis en chasse patate à 3 minutes de l'échappée
tactique difficile à comprendre sauf à anticiper la première descente...
Tu vois ça où (d'ailleurs puisque ça concerne la course, ce serait sympa de commenter dans le topic de la course, non ?) ?

Edit: ah ok, la source ça doit être PCS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3680235
jimmy39 a écrit :
29 mai 2024, 12:42
elyvelo a écrit :
29 mai 2024, 12:40
ben la pierrot et paul OURSELIN sont partis en chasse patate à 3 minutes de l'échappée
tactique difficile à comprendre sauf à anticiper la première descente...
Tu vois ça où (d'ailleurs puisque ça concerne la course, ce serait sympa de commenter dans le topic de la course, non ?) ?

Edit: ah ok, la source ça doit être PCS :wink:
C'est bien pcs, je viens de faire un point rapide sur le topic idoine.

Franchement je ne sais pas quoi en penser mis à part une volonté d'anticiper la première descente. Il devrait falloir 2 minutes d'avance à Pierre pour intégrer le peloton en bas de la descente.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3680259
Bienvenue @romanais
On sent bien que c'est un chic type le pierrot, et on l'aime bien (du moins je l'aime bien :wink: )
Pour ma part, je suis plus triste pour lui que déçu pour l'équipe...
Je l'ai dit depuis un moment qu'il doit se concentrer sur des courses d'un jour punchy sans réelles descentes...
J'aimerais le voir en gagner une belle sous nos couleurs...
Concernant sa présence sur le TDF, en plus des points évoqués plus haut, je pense que c'est un mec capable de se mettre à la planche de manière efficace pour un équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3680268
Comme on pouvait l'imaginer, Pierre a lâché la tête de la course dans la descente.
Par elyvelo
#3680273
oui 1 minute de perdu au moins - c'est terrible autant d'effort pour rien - je ne m'y ferai jamais
on va dire qu'il poursuit ses efforts du stage
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3680383
Bon, le Mercantour c'est chaque année la catastrophe donc ne nous étonnons pas trop de l'absence de coureur dans le top 35 :green:

En Belgique Manzin protège Burgaudeau qui est très bien placé. Jeanniere doit être dans les parages aussi. Je pense qu'on peut également prédire le dnf de Tesson au vu des quelques bosses présentes sur le parcours.

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 77
Tour de France 2025

Je suis tout à fait d'accord, mais je p[…]

Amateurs France 2024

C'est terrible ! Cre'Actuel-Marie Morin-U 22, &cce[…]

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//21[…]

Paris-Tours 2024

De Lie mon favori, sur ce genre de terrain il a pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site