Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 113 sur 117
  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 117
Par fred30
#3679669
dolipr4ne a écrit :
26 mai 2024, 12:47
Bon, 6 victoires d’etape, des attaques de partout, le second à plus de dix minutes….y a pas à dire, on avait vu juste: en vue du Tour, il a vraiment fait ce Giro à l’économie. :genance:

Je repense à ce que disait Dreki et je suis encore plus d’accord aujourd’hui: il n’a pas à s’economiser sur quoi que ce soit en vue du Tour tellement il est largement au-dessus. Et si Vingegaard le bat, c’est tout simplement qu’il est plus fort et qu’il n’y a pas grand chose à y faire.
Dans cette perspective, il a mille fois raison de courir comme il le fait: il se fait plaisir, il fait plaisir et se construit un palmares merckxien. :study:
Pas d'accord avec ce message.
S'il est évident qu'il (se) régale et qu'en tant que suiveur, on a plaisir à le voir faire les numéros dont il vient encore de nous gratifier, ça m'apparaît clairement comme des dépenses d'énergie superflues. :spamafote:
Bien sûr, il est trois jambes au-dessus des autres sur ce Giro. Mais comme il le sous-entend lui-même en interview, ce n'est jamais aussi facile qu'on croit. Les kilomètres, le dénivelé global, mais aussi la concentration nécessaire pour un leader du général afin d'être bien placé, d'éviter les chutes etc. sont autant de paramètres difficilement mesurables mais qui pèsent sur la longueur d'une saison.

Or, quelqu'un disait que Pogacar n'allait pas s'économiser sur le Giro car il aime l'histoire de ce sport et voudrait y poser son empreinte. Là je crois que ça va, il l'a bien posée, son empreinte de mammouth. :genance:
Mais précisément, comme il aime l'histoire de ce sport, il veut faire le doublé Giro-Tour, le truc le plus dur de l'histoire du cyclisme sur route. Honnêtement, j'aimerais bien qu'il le réussisse, mais dans cet objectif je continue de penser qu'il aurait été plus pertinent de gagner une étape clé + un chrono, et contribuer ensuite par le comportement de son équipe à avoir plus d'étapes pour baroudeurs, où il n'aurait pas bougé une oreille sauf à suivre les pseudo-escarmouches dans les 2 derniers kilomètres de Martinez, Tiberi et consorts.

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3679726
Bravo Pogi :super: :pompom:

Tu n'as pas couru à l'économie mais comme tu ne sais pas faire on ne t'en tiendra pas rigueur. Merckx ne courait pas à l'économie non plus, alors tout est permis pour le doublé.
A+

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3679727
Berti a écrit :
26 mai 2024, 20:49
Bravo Pogi :super: :pompom:

Tu n'as pas couru à l'économie mais comme tu ne sais pas faire on ne t'en tiendra pas rigueur. Merckx ne courait pas à l'économie non plus, alors tout est permis pour le doublé.
A+

Image
Ah ok, donc les pikouzes c'est aussi sur le dessus du poignet droit, ça lésine pas dis donc :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3679730
Iguane a écrit :
26 mai 2024, 20:52
Berti a écrit :
26 mai 2024, 20:49
Bravo Pogi :super: :pompom:

Tu n'as pas couru à l'économie mais comme tu ne sais pas faire on ne t'en tiendra pas rigueur. Merckx ne courait pas à l'économie non plus, alors tout est permis pour le doublé.
A+

Ah ok, donc les pikouzes c'est aussi sur le dessus du poignet droit, ça lésine pas dis donc :rabbit:
Tu as 1/4 de siècle de retard comme ton pote Vayer :green:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3679819
Programme de Pogacar avant le Tour
selon Matxin
Une semaine a Monaco avec son amie a la maison
Puis concentration en altitude a Isola 2000
concentration qui durera 19 jours
Les 5 premiers jours seul a une altitude qui peut monter a 2600 metres
Apres l acompagneront les gars du dauphiné qui participeront avec lui au Tour de France
puis 4 ou 5 jours avant le depart les coureurs se dirigeront á Florencia

#3679865
fred30 a écrit :
26 mai 2024, 16:33
dolipr4ne a écrit :
26 mai 2024, 12:47
Bon, 6 victoires d’etape, des attaques de partout, le second à plus de dix minutes….y a pas à dire, on avait vu juste: en vue du Tour, il a vraiment fait ce Giro à l’économie. :genance:

Je repense à ce que disait Dreki et je suis encore plus d’accord aujourd’hui: il n’a pas à s’economiser sur quoi que ce soit en vue du Tour tellement il est largement au-dessus. Et si Vingegaard le bat, c’est tout simplement qu’il est plus fort et qu’il n’y a pas grand chose à y faire.
Dans cette perspective, il a mille fois raison de courir comme il le fait: il se fait plaisir, il fait plaisir et se construit un palmares merckxien. :study:
Si Vingegard affiche chaque année le niveau de l’an passé, au point qu’il soit capable de lui coller 1’40 (une minute et quarante secondes!!) en 22 bornes, et sans jamais avoir le moindre coup de mou sur 3 semaines, à quoi bon s’économiser?
Ce Vingegaard-là est littéralement imbattable.
Autant que le Slovène continue de (se) régaler partout ailleurs et se fasse un palmares de malade, non?

Peut-etre aussi que Pogacar se dit que si la marvellitude est pour le moment réservée à une poignée d’individus, il n’est pas impossible qu’elle se répande sévèrement dans le peloton d’ici peu, et que tout ce qu’il aura pris ici et là ne sera plus à prendre. Les niveaux et les trajectoires changent parfois tres tres vite dans le vélo. Un Dumoulin, qui semblait prendre la suite d’un Froome, tellement il était fort et en chrono et en montagne, a halluciné de voir débarquer les 2.0….au point qu’il ait littéralement lâché le vélo, écoeuré. Et meme ce Pogi-là, à l’instar d’un Ullrich, on lui promettait 5 Tours easy….et pan un Vingegaard arrive et le dégoatifie d’un coup sur la plus grande course du monde. Ca va tellement vite….
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3679876
GATO a écrit :
27 mai 2024, 11:05
Programme de Pogacar avant le Tour
selon Matxin
Une semaine a Monaco avec son amie a la maison
Puis concentration en altitude a Isola 2000
concentration qui durera 19 jours
Les 5 premiers jours seul a une altitude qui peut monter a 2600 metres
Apres l acompagneront les gars du dauphiné qui participeront avec lui au Tour de France
puis 4 ou 5 jours avant le depart les coureurs se dirigeront á Florencia
Et le chat... une vidéo à venir sous une semaine !
#3679882
GATO a écrit :
27 mai 2024, 11:05
Programme de Pogacar avant le Tour

Puis concentration en altitude a Isola 2000
concentration qui durera 19 jours
Un camp de concentration donc ?
Il va y revenir bien affuté.
#3679912
:rieur: :genance: :genance:

Tu viens de me rappeler un souvenir professionnel: je bosse dans un foyer de l’enfance, une dame m’apporte des dons pour les gosses, cool merci. Visiblement touchée, elle me dit qu’elle va revenir et me donner d’autres choses, notamment des livres.
Elle me ramène des trucs pas possibles, de l’Assommoir de Zola au Horla de Maupassant. C’est gentil, enfin…ça a l’air de la débarrasser surtout, mais j’ai pas de public pour ça, moi, bordel. Bon je ne dis rien pour pas la décourager et je prends tout. Au milieu de tout ça, en triant ce qu’il y a éventuellement à garder, je tombe sur un très joli essai:
Spoiler : :
Image

Aaaaaah, beh moi qui cherchais un truc à lire aux gamins ce soir! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3679929
dolipr4ne a écrit :
27 mai 2024, 18:51
:rieur: :genance: :genance:

Tu viens de me rappeler un souvenir professionnel: je bosse dans un foyer de l’enfance, une dame m’apporte des dons pour les gosses, cool merci. Visiblement touchée, elle me dit qu’elle va revenir et me donner d’autres choses, notamment des livres.
Elle me ramène des trucs pas possibles, de l’Assommoir de Zola au Horla de Maupassant. C’est gentil, enfin…ça a l’air de la débarrasser surtout, mais j’ai pas de public pour ça, moi, bordel. Bon je ne dis rien pour pas la décourager et je prends tout. Au milieu de tout ça, en triant ce qu’il y a éventuellement à garder, je tombe sur un très joli essai:
Ils ont quel âge les plus grands dans ton foyer ?
#3680007
Quelques chiffres au sortir du Giro. Avec Pogi, et accessoirement Van Der Poel, si on aime les stats, on est quand même gaté.
C'est peut-être ce qui peut faire relativiser dans cette série de courses sans suspens de ce début d'année. L'un comme l'autre gagnent, et défient l'histoire (surtout un).

Les 10 courses emblématiques du calendrier : Total victoires :

1 Eddy MERCKX 33

2 Fausto COPPI 17

3 Bernard HINAULT 16

4 Alfredo BINDA 14

5 Gino BARTALI 12

6 Roger DE VLAEMINCK & Costante GIRARDENGO 11

8 Sean KELLY et Rick VAN LOOY 10

10 Jacques ANQUETIL, Felice GIMONDI & Tadej POGACAR 9

13 Paolo BETTINI, Tom BOONEN, Francesco MOSER, Rick VAN STEENBERGEN & Louison BOBET 8

18 Vincenzo NIBALI, Chris FROOME, Alberto CONTADOR, Fabian CANCELLARA, Miguel INDURAIN, Johan MUSEUW, Moreno ARGENTIN & Mathieu VAN DER POEL 7

26 Philippe GILBERT, Alejandro VALVERDE, Oscar FREIRE, Fiorenzo MAGNI, Alfred DE BRUYNE 6

Ce classement respire quand même pas mal l'histoire du vélo avec Merckx largement au-dessus du reste, et un podium complété par Coppi et Hinault. Y voir Pogacar entrer dans le top 10 et rivaliser avec Jacques Anquetil ou Felice Gimondi, et ceci à 25 ans, parait surréel, mais c'est pourtant le cas.
Difficiel de présager la suite de sa carrière, sa durée, et sa capacité à y rester performant, mais on peut lui souhaiter de la terminer dans les eaux raisonnables du blaireau ou du campionissimo.
Si toutefois, il arrivait à glaner encore un beau titre cette année, il égalerait les légendes Sean Kelly et Rick Van Looy!
Concernant Van Der Poel, on peut lui aussi lui prédire quelques beaux succès supplémentaires, il sera en tout cas le favori numéro 1 à Paris pour les J.O. Lui aussi peut viser les 10 trophées et entrer dans un cercle restreint.
Les autres contemporains, Froome, Roglic (5), Alaphilippe (3) ne pourront plus avoir les mêmes ambitions. Remco et ses 4 succès reste lui à surveiller étant donné son jeune âge.
Dernière édition par manu74annecy le 30 mai 2024, 10:30, édité 1 fois.
Par fred30
#3680087
@ Manu : tu dis "les 10 courses emblématiques du calendrier." C'est à dire ?

Les 3 grands tours + les 5 monuments + les championnats du monde ... et ?

Les JO, c'est ça ? :neutral:
A moins que ce ne soit les Strade Bianche ? :pompom:
#3680096
Oui mais il faut nuancer ce classement, voir Anquetil derrière Kelly... lol.

Où est Vansteenbergen ? Il est à 8.

Bartali numéro un s'il n'y acait pas eu la guerre mais la guerre a fait de lui plus qu'un champion cycliste, il est dans la grande histoire.
#3680097
Ponpon80 a écrit :
28 mai 2024, 17:26
Oui mais il faut nuancer ce classement, voir Anquetil derrière Kelly... lol.

Où est Vansteenbergen ? Il est à 8.

Bartali numéro un s'il n'y acait pas eu la guerre mais la guerre a fait de lui plus qu'un champion cycliste, il est dans la grande histoire.
:super:
« Certaines médailles s'accrochent à l'âme, pas à la veste » :agenou: :agenou:
#3680110
Il rate 6 éditions du giro et... 9 éditions du tour de France à cause de cette foutue guerre.

Quel palmarès il aurait eu... sans doute supérieur à Merckx...

Quelle ignominie et quelle ironie de comparer un résistant de la première heure qui a risqué sa vie pour sauver les autres à un gars qui a combattu pour mussolini en Lybie.....

Il n'a jamais rien dit mais qu'est ce que ça devait lui faire mal d'être rabaissé face à Coppi, sachant ce qu'il s'est passé durant les 6 ans de guerre...
#3680113
fred30 a écrit :
28 mai 2024, 16:44
@ Manu : tu dis "les 10 courses emblématiques du calendrier." C'est à dire ?

Les 3 grands tours + les 5 monuments + les championnats du monde ... et ?

Les JO, c'est ça ? :neutral:
A moins que ce ne soit les Strade Bianche ? :pompom:
Oui les jeux même si beaucoup de la liste n'ont pu y participer. Celui qui gagne cette année à Paris mérite tout autant que n'importe laquelle autre de ces victoires.
#3680114
Ponpon80 a écrit :
28 mai 2024, 17:26
Oui mais il faut nuancer ce classement, voir Anquetil derrière Kelly... lol.

Où est Vansteenbergen ? Il est à 8.

Bartali numéro un s'il n'y acait pas eu la guerre mais la guerre a fait de lui plus qu'un champion cycliste, il est dans la grande histoire.
Anquetil, on peut nuancer son manque d'attrait pour les monuments. Coppi, hinault c'était devatantage diversifié...

Par contre mea culpa pour rick... tu as raison.
#3680121
Ponpon80 a écrit :
28 mai 2024, 19:02
Il rate 6 éditions du giro et... 9 éditions du tour de France à cause de cette foutue guerre.

Quel palmarès il aurait eu... sans doute supérieur à Merckx...

Quelle ignominie et quelle ironie de comparer un résistant de la première heure qui a risqué sa vie pour sauver les autres à un gars qui a combattu pour mussolini en Lybie.....

Il n'a jamais rien dit mais qu'est ce que ça devait lui faire mal d'être rabaissé face à Coppi, sachant ce qu'il s'est passé durant les 6 ans de guerre...
Oui oui, je suis sûr que Coppi était ravi d'être envoyer en Afrique pour faire cette p^^ de guerre :sarcastic:

  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 117

Il a repris l'entrainement dernièremen t[…]

Le UAE mountain train serait : Dynamiteur Welle[…]

TOUR DE SUISSE 2.WT1

Pas dernier :flags:

Bravo à Gerardo et son équipe Renaul[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site