Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Par fred30
#3675862
sylvainm a écrit :
16 mai 2024, 17:53
Des news de Vermeersch ? Il est toujours pas remis ?
Au mieux retour en juillet - août.
C'est une fracture du fémur, quand même...

Voici un petit reportage pendant sa rééducation.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GXjYbyjmj84[/youtube]
Je ne sais pas exactement quand ça a été tourné, mais on lui amène son gâteau d'anniversaire et il parle des flandriennes qui arrivent. Ca devait donc être début mars, son anniversaire est le 12. On voit qu'il est encore loin du compte même s'il monte sur un vélo d'appartement :wink:
Par fred30
#3677100
Retour sur ses derniers jours.

4 Jours de Dunkerque
Milan Menten ramène trois top10, et termine 11ème du général. Sur une course sans grande difficulté c'est ce qu'on pouvait attendre de lui.
Jenno Berckmoes, lui, a tiré profit de son profil passe-partout. Il fait 3ème de l'étape de Cassel, ce qui lui permet au final d'occuper la même place au classement général.
Notons la belle présence d'ensemble de l'équipe puisqu'au général final, 5 gars sont dans les 21 premiers
Berckmoes 3ème, Menten 11ème, Slock 14ème, Lyvins 18ème, Segaert 21ème

L' activité et la régularité de Berckmoes sur les courses de ce niveau sont précieuses pour l'équipe, qui rappelons-le doit se passer de Vermeersch qui accumulait les points l'an dernier. Sans compter De Lie qui est seulement revenu à la compétition tout récemment.

Antwerp Porc Epic
Justement, le taureau de Lescheret était engagé sur cette course plate comme la main. A l'issue d'un sprint que j'ai cru houleux, Arnaud De Lie termine 4ème. La course a été remportée par A.Kristoff, toujours vaillant.
Par fred30
#3679678
C'est l'équipe Développement, mais cela mérite qu'on en parle.

Jarno Widar remporte l'Alpes Isère Tour, à la faveur d'une échappée le dernier jour. Et d'un premier bon coup dans lequel il était quelques jours avant. Pas de victoire d'étape pour lui, comme cela avait été le cas pour Van Eetvelt l'an dernier, mais c'est une très belle performance. Il prouve qu'il peut passer des juniors aux espoirs tout en continuant de gagner.

Sur le Rund um Köln, un lieutenant discret en a profité pour engranger une place d'honneur.
Lionel Taminiaux, recruté cet hiver, termine 4ème d'un sprint remporté par Casper Van Uden.


Je trouve que l'équipe ne court pas beaucoup. Ce doit certainement être des choix plus que des conséquences. On rentre dans la prépa des courses estivales ... Mais personne en Mayenne, personne en Norvège ... Il me semble que l'équipe s'alignait sur ces courses-là l'an dernier. Mais je n'ai pas pris la peine de vérifier

Par Chilou
#3679719
fred30 a écrit :
26 mai 2024, 17:25
C'est l'équipe Développement, mais cela mérite qu'on en parle.

Jarno Widar remporte l'Alpes Isère Tour, à la faveur d'une échappée le dernier jour. Et d'un premier bon coup dans lequel il était quelques jours avant. Pas de victoire d'étape pour lui, comme cela avait été le cas pour Van Eetvelt l'an dernier, mais c'est une très belle performance. Il prouve qu'il peut passer des juniors aux espoirs tout en continuant de gagner.

Sur le Rund um Köln, un lieutenant discret en a profité pour engranger une place d'honneur.
Lionel Taminiaux, recruté cet hiver, termine 4ème d'un sprint remporté par Casper Van Uden.


Je trouve que l'équipe ne court pas beaucoup. Ce doit certainement être des choix plus que des conséquences. On rentre dans la prépa des courses estivales ... Mais personne en Mayenne, personne en Norvège ... Il me semble que l'équipe s'alignait sur ces courses-là l'an dernier. Mais je n'ai pas pris la peine de vérifier
Ils se sont rendus en Mayenne mais sans résultat probant. Milan Menten fait un top 5 et Gregaard termine 25ème du général.
Par fred30
#3680088
Ca ressemble de plus en plus à une saison blanche. (si on excepte ses 3 victoires en tout début de saison, bien entendu.)

Du talent, un genou douloureux, des opérations, des retours reportés ...

J'espère qu'il ne va pas nous faire une carrière à la Luc Leblanc ... :spamafote:
Par fred30
#3680413
Sur la Mercantour Classic, Harm Vanhoucke monte sur le podium. 3ème à 15 secondes du vainqueur.
Régulier, belle forme sur cette année 2024, c'est une des satisfactions à son niveau.

Sur le topic de la course (que je n'ai pas pu voir), on le qualifie de malin / de raton. Je ne peux pas donner un avis. Est-il connu pour cela ? Je ne pense pas. Par contre je pense que face à un gars comme L.Martinez, ou un expérimenté comme George Bennett qui a flingué, il n'a peut-être pas la possibilité d'accélérer très fort ? Plutôt un bon grimpeur au rythme régulier quand il tient la forme.


Autre satisfaction, Jenno Berckmoes. J'en ai déjà parlé beaucoup ici, mais il vient encore enquiller une place d'honneur. 4ème sur le Circuit Franco-Belge. Epatant. Il est un peu dans le registre de M.Menten. Et il a pris sa place en 2024 comme scoreur régulier sur les courses de ce type.
Par frikkadell
#3680432
Gilbert disait de d'Harm Vanhouke (a moins que ce soit de Van moer, je les confonds) que si il faisait le travail, il aurait le niveau d'un leader de GT.

Sinon moi j'ai dit malin, c'était surtout en opposition par rapport aux autres. :genance:
Par fred30
#3680971
La vache ! Encore un qui se fait renverser par une voiture ...
Essayer de doubler un cycliste dans une descente, quelle bonne idée ... :paf-mur:

Quelques posts au-dessus, on parlait d'un retour sur le Sibiu Tour... On verra bien. Mais comme il le dit, il peut déjà s'estimer content d'être en vie.
Par fred30
#3681023
Voici l'équipe pour le Dauphiné.

KRON Andreas
CURRIE Logan
LIVYNS Arjen
MENTEN Milan
PAASSCHENS Mathijs
SEPÚLVEDA Eduardo
GREGAARD Jonas

Autant dire qu'il ne faut pas attendre d'étincelles cette semaine.
On guettera les places d'honneur de Milan Menten, un peu en retrait cette année.
On continuera d'espérer que Gregaard, un des rares grimpeurs de l'équipe et recruté pour briller sur ce terrain, pourra trouver la forme, même si ça doit se faire à 3 ou 4 minutes des favoris en montagne. Sepulveda est plus régulier, mais sur une course de ce niveau, cela devrait rester assez loin de ceux qui "jouent".
Par fred30
#3681135
Résultats du week-end.

Sur le Dauphiné, Menten pas bien tranchant dans le final. 19ème de la 1ère étape.

En Belgique, sur la Brussels Classic, Taminiaux fait 8ème. Il se mêle aux Capiot, Fretin, Penhoet, Molano pour le sprint de la 2ème place.
La veille, il avait déjà fait 8ème de la Heistse Pijl. Il accumule les placettes, c'est toujours ça de pris.
Par fred30
#3681419
Eh bien voilà, on parlait de lui ... Gregaard nous gratifie d'une échappée au long cours.
Peut-être un signe positif :smile:
Par fred30
#3681691
Aujourd'hui, c'est Kron et Sepulveda qui terminent dans le groupe de tête.
Gregaard a pété sur le final et termine à un peu plus d'une minute.

Demain chrono : on suivra Logan Currie, jeune coureur champion de Nouvelle-Zélande dans la discipline. En revanche, je ne sais pas s'il est en très bonne condition. Mais c'est son terrain d'expression. Terminer dans les 15 serait une bonne chose étant donné que c'est un néo-pro et au vu de la concurrence sur ce Dauphiné.
Par Chilou
#3681721
Avez-vous des nouvelles des sponsors pour l'année prochaine ? Apparemment ça ne sent pas bon pour Dstny ...
Par fred30
#3682805
Chilou a écrit :
04 juin 2024, 22:21
Avez-vous des nouvelles des sponsors pour l'année prochaine ? Apparemment ça ne sent pas bon pour Dstny ...
Aucune nouvelle.

En tous cas après Gregaard au début de la semaine, c'était au tour d'Arjen Lyvins de prendre l'échappée du jour sur le Dauphiné.

Et surtout, nouvelle victoire de Van Gils sur le prix du canton qui ressemble à Gergovie, là :elephant:
Il apprend à gagner cette année, grosse saison !
Par fred30
#3683193
Dauphiné.
Tiens, tiens : Sepulveda pointe le bout de son nez en faisant top 20 hier. Ce qui lui permet d'intégrer ce même top 20 au général. Peut-il conserver sa place aujourd'hui ? Apparemment, il est parti en échappée...

Sur le Tour de Suisse, voici l'équipe.
DE LIE Arnaud
BEULLENS Cedric
DRIZNERS Jarrad
EENKHOORN Pascal
GUARNIERI Jacopo
MONIQUET Sylvain
VAN GILS Maxim

Je ne sais pas si De Lie aura l'occasion de sprinter sur un terrain globalement montagneux. En revanche, je crois fort à Van Gils pour une victoire d'étape. Mardi est un jour qui me semble lui convenir sur le papier. On verra si Moniquet peut bien figurer au général (un top 20 à l'arrache comme son pendant sur le Dauphiné Sepulveda ?)
Curieux de voir Eenkhoorn aussi, que j'ai l'impression de ne jamais voir cette année.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Le UAE mountain train serait : Dynamiteur Wel[…]

Il a repris l'entrainement dernièremen t[…]

TOUR DE SUISSE 2.WT1

Pas dernier :flags:

Bravo à Gerardo et son équipe Renaul[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site