Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3679692
C'était n'importe quoi ce qu'on a autorisé Milan à faire.

Ça roulait à 60 devant dans le paquet, il remontait la file à 80 ou quoi dans le coffre de la bagnole trek, non, c'est juste pas possible. On parle sécurité c'est n'importe quoi.

J'aime beaucoup Milan, mais là si tu veux faire un truc pour la sécurité tu mets déclassement, 200 points de pénalité au ciclamino et suppression de la moitié des primes acquises sur ce Giro.

Les mecs sont définitivement trop cons.

Par patxi64
#3679693
levrai-dufaux a écrit :
26 mai 2024, 18:34
Le retour de Milan dans le coffre de la voiture, ça vaudrait un déclassement :carton:
100% d'accord! C'est nul "cette règle incident mécanique" je me fais ramener par la voiture! Ridicule! C'est pas contre Mila. c'est valable pour tous les autres aussi!
#3679694
il y a aussi eu le UAE qui se retourner plein de fois car il a pas son sprinteur dans la roue
puis il se laisse couler en plein milieu du peloton, sans aucun coup de pédale.

Aucun respect pour les autres coureurs et pour la sécurité. Il faudrait sanctionner systématiquement ces comportements
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3679695
A part ça Merlier trois étapes en étant nettement moins fort que Milan, je dois dire que c'est remarquable.

Milan il lui faut un meilleur train que ça encore, il mérite plus d'investissement.
Notamment un gars qui roule sur un vélo à sa taille. :elephant:
#3679696
sinon merci à iguane pour toutes ses prez'

Ce fut un giro assez intéressant, 1000 fois mieux que la purge de l'an dernier. Et il y a eu peu de chutes et de dégâts. Je sais pas si c'est un coup de bol ou quoi mais tant mieux. Espérons que ce soit la même chose sur le tdf

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3679701
G en ITW quand le commentateur lui dit en gros : alors maintenant vous avez le Tour dans le viseur.
Il lui répond : là on va prendre une bière et fêter çà. :chimay:
😱 Planquez les tonneaux ! :pompom: :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3679711
_fondelataule a écrit :
26 mai 2024, 19:37
patxi64 a écrit :
26 mai 2024, 19:06
Oui Iguane merci beaucoup pour toutes ces présentations sur le Giro! Bravo à toi et merci! Tu mérites un bon repos!
Il vise aussi le doublé Giro_Phare/Tour_de_Franche?
Nan faut pas déconner, je suis plus proche de Guéreinne Thomasse que de Tadeille dans mon approche de ce genre d'enchaînement :saoul:

C'est gentil tous vos remerciements ça me fait bien plaize. :glasses:

J'aurais aimé pour cette dernière faire un petit récap des posts qui m'ont fait tripper sur ce Giro. Il y a eu du mythique, et même si la communauté se réduit un peu ou est moins active, on lit quand même très régulièrement de sacrés numéros et de gros gros gros morceaux d'envoyage de rêves ici :banana: Mais bon j'aurais dû consacrer une bonne heure ou deux à remonter tous les taupiques d'étapes c'était pas jouable. Restent les souvenirs, merci les gars :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3679714
Iguane a écrit :
26 mai 2024, 18:52
A part ça Merlier trois étapes en étant nettement moins fort que Milan, je dois dire que c'est remarquable.

Milan il lui faut un meilleur train que ça encore, il mérite plus d'investissement.
Notamment un gars qui roule sur un vélo à sa taille. :elephant:
Dan Hoole ne doit pas en être loin :reflexion:
Mais il était sans doute devant lui au moment où Milan a dû s'arrêter...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3679718
Quef a écrit :
26 mai 2024, 20:25
Iguane a écrit :
26 mai 2024, 18:52
A part ça Merlier trois étapes en étant nettement moins fort que Milan, je dois dire que c'est remarquable.

Milan il lui faut un meilleur train que ça encore, il mérite plus d'investissement.
Notamment un gars qui roule sur un vélo à sa taille. :elephant:
Dan Hoole ne doit pas en être loin :reflexion:
Mais il était sans doute devant lui au moment où Milan a dû s'arrêter...
Oui la fin c'était plus ou moins pour déconner.

Et le train trek était énorme aujourd'hui, mais voilà erreur ils sont sortis trop tôt et Milan se retrouve plus ou moins esseulé et pas si bien placé quand on arrive dans les 500 derniers mètres.

Je me faisais surtout la réflexion par rapport à des étapes qu'il aurait dû gagner ou bien même ses victoires où il lance de tellement loin.

A l'inverse Merlier il s'en sort très bien avec trois ouines.

Globalement quand même les trains limpides sur ce Giro y'a pas tellement eu.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3679722
Et puis Milan mérite un déclassement. Je l'aime bien mais j'ai peur d'une jurisprudence.
Que va-t-on pouvoir dire à un futur vainqueur qui est revenu dans les voitures maintenant ? :spamafote:

Déjà qu'il y avait eu Démare, là ça fait beaucoup...
#3679749
Quef a écrit :
26 mai 2024, 20:40
Et puis Milan mérite un déclassement. Je l'aime bien mais j'ai peur d'une jurisprudence.
Que va-t-on pouvoir dire à un futur vainqueur qui est revenu dans les voitures maintenant ? :spamafote:

Déjà qu'il y avait eu Démare, là ça fait beaucoup...
Je ne pense pas que cela puisse générer une jurisprudence, y’a rien de nouveau là. Et ça restera toujours le commissaire sur place qui décide. Bon là dans ce cas précis, en plus le Milan il est italien, c’est moche mais ça joue :italia:

Ça fait des dizaines d’année que c’est comme ça. Je ne sais pas trop quelle peut être la bonne règle.
La réalité c’est que ça arrive à 99% des crevaisons. La tv ne le filme juste pas dans la majorité des cas. Mais y’a des crevaisons sur chaque étape, et ça rentre derrière voiture.

Sans le retour derrière voiture, à moins que toute ton équipe t’attende tu rentres jamais (sauf si vraiment le peloton musarde tranquillou). Et même dans le cas où ton équipe t’attends, encore faut il que ce ne soit pas dans un final avec le peloton à bloc.

Donc que fait-on?

Et pourquoi agirait-on différemment d’une crevaison en début de course, qu’une crevaison a 10km de l’arrivée ?
Quand c’est le vainqueur potentiel, on veut un déclassement, alors que quand ça se passe en début de course, ça rentre peinard derrière voiture sans soucis?
Sachant en plus que je pense c’est un véritable exploit de réussir à rentrer comme l’a fait Milan. Si il gagnait la course, il ne la volait pas (au sens cycliste, non au sens réglementaire).

Perso ce qui me dérange c’est qu’un coup c’est toléré, et un coup c’est intolérable. Je trouve ça injuste.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3679759
Pour moi c'est tout le temps intolérable, ou alors il faut changer le règlement et dire que c'est autorisé en cas de panne mécanique, démontré par un changement de vélo par exemple, ou en cas de chute.

Effectivement, le deux poids deux mesures m'inqupporte.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3679821
Jean-Tito a écrit :
27 mai 2024, 09:20
Un grand merci à l'Iguane pour toutes ses présentations :applaud:
Tu vois Delgato, pas besoin d'en faire trop! :elephant:
Oui Bravo à iguane, c'était pas trop mal, ça manquait un peu de gastronomie mais bon :elephant: :elephant: :tonton: :tonton:

Je déconne, c'était génial au niveau de l'humour, même si ça manquait un poil d'infos comme les horaires :super: (oui je fais la fine bouche :green: )

#jeantito
Moi j'aime bien me donner à fond, c'est tout ou rien. :metalhead:
Dernière édition par Delgato le 27 mai 2024, 11:25, édité 2 fois.

Le UAE mountain train serait : Dynamiteur Wel[…]

Il a repris l'entrainement dernièremen t[…]

TOUR DE SUISSE 2.WT1

Pas dernier :flags:

Bravo à Gerardo et son équipe Renaul[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site