Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 112 sur 117
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 117

#3679494
Les mecs qui ont gagné au moins 6 étapes sur un même Giro

2024 POGAČAR Tadej 6 + GC
2004 PETACCHI Alessandro 9
2003 PETACCHI Alessandro 6
2002 CIPOLLINI Mario 6
1980 SARONNI Giuseppe 7
1977 MAERTENS Freddy 7
1975 DE VLAEMINCK Roger 7
1936 DI PACO Raffaele 6
1936 OLMO Giuseppe 10
1934 GUERRA Learco 10 + GC
1933 BINDA Alfredo 6 + GC
1932 GUERRA Learco 6
#3679510
Tamaupogi a écrit :
25 mai 2024, 21:23
Les mecs qui ont gagné au moins 6 étapes sur un même Giro

2024 POGAČAR Tadej 6 + GC
2004 PETACCHI Alessandro 9
2003 PETACCHI Alessandro 6
2002 CIPOLLINI Mario 6
1980 SARONNI Giuseppe 7
1977 MAERTENS Freddy 7
1975 DE VLAEMINCK Roger 7
1936 DI PACO Raffaele 6
1936 OLMO Giuseppe 10
1934 GUERRA Learco 10 + GC
1933 BINDA Alfredo 6 + GC
1932 GUERRA Learco 6
Le Cannibale en 1973 (je sais ça vous fait mal qu'il soit Belge :belgique: ).

#3679574
Ponpon80 a écrit :
26 mai 2024, 00:48
9e gros succès de Pogacar, personne n'a fait mieux depuis Kelly.
On pourra faire les stats quand il aura officiellement gagné, mais oui avec 9 succès sur les 10 courses les plus mythiques du calendrier, il rentrerait dans le top 10 du panthéon...à 25 ans.
Dans cette catégorie, il ajouterait un nouveau trophée différent avec 5 victoires, rejoignant les mythes récents Nibali et Gilbert.
ON pourrait y ajouter une stat assez exceptionelle : un podium sur la vuelta, un podium sur les J.O, un podium sur les championnats du monde, un podium sur MSR...Bref, il a fait podium partout sauf sur Roubaix!!!!!!
En ajoutant, les courses d'une semaine et les autres courses d'un jour emblématiques, il est là aussi tout en haut en variété et en cumul, notamment avec sa campagne 2023 (paris nice, flèche, amstel), ses deux succès sur le 6ème monument, ses victoires sur les autres courses par étapes (tirreno, catalogne)
Niveau victoires d'étapes en GT, avec 20 succès, c'est déjà énorme, et hors sprinteur (exemple Cavendish), je ne crois pas qu'il ait d'équivalent depuis 40 ans (à vérifier..si on ne compte pas L.A.)
Avec 6 podiums en 6 départ GT, ce serait du 100%, Hinault étant l'énorme référence dans le domaine (12 podiums sur 13).
6 podiums en GT, c'est une stat énorme à 25 ans, sachant que c'est la première année où il tente d'en faire 2.

Bref, avec tout ça, on pourrait lancer le débat, mais le palmarès du gamin à 25 ans, s'il remporte ce giro, ne serait il pas tout simplement le plus beau depuis Bernard Hinault. Je ne vois pas d'opposants crédibles....Sean Kelly peut-être mais là aussi on remonte loin, Vincenzo Nibali, mais sans la même densité niveau course d'1 jour et sur les étapes de GT, Peter Sagan, mais qui ne jouait pas le général des GT, ou Primoz Roglic qui a un palmarès de dingue, mais a raté le coche au Tour automnal de 2020.
Honnêtement, s'il remporte en effet ce giro cet aprem, on tient là, un potentil rival à terme des palamères de Coppi et Hinault...concernant Merckx, le belge est injouable ou alors il faudrait au slovène une très très longue carrière.

Pour finir, il a 4 objectifs d'ici la fin de l'année, s'il en remporte au moins 1, la saison sera eceptionelle! si c'est 2 alors, il faudrait remonter dans les livres d'histoires niveau merckx pour retrouver ça.
Tour de Lombardie : ça ferait 4 succès, à 1 seul du mythe record
Championnats du monde : à Zurich, ce serait une première
J.O : le voir l'emporter sur Montmartre face à poupou junion, Van Aert et les autres serait mythique
Tour : parceque le doublé...
Pour l'instant : strade, LBL, catalogne + giro? et 14 succès...+1 podium (seule défaite) sur MSR...chapeau :jap:

Mais là à chaque fois, il fera face à une opposition d'un autre niveau
#3679578
Je crois que ce tour 2024 sera décisif pour la 2e partie de la carrière de Pogacar. Soit il le remporte et dans ce cas il recentre sa carrière sur letour.fr et vise les 5 victoires. Soit il est encore battu par Vingegaard, un Vingegaard diminué qui plus est, et dans ce cas il va chercher à étoffer son palmarès en évitant la confrontation directe en juillet : cela voudrait dire qu'en 2025 par exemple il zappe le tour pour faire le doublé giro vuelta en laissant le leadership en juillet à Yates, Almeida et Ayuso.
#3679579
Pour l'instant, il est dans les temps d'Hinault qui avait, l'année de ses 26 ans, 1 Giro, 2 TDF, 1 Vuelta, 2 LBL, 1 Tour de Lombardie et 1 Championnat du monde + 18 étapes (5 participations en GT un abandon sur blessure)

Merckx l'année de ses 26 ans c'est : 2 CM, 3 TDF, 2 Giro, 4 MSR, 1 Tour des Flandres, 2 Paris-Roubaix, 2 LBL, 1 Tour de Lombardie + 30 étapes (7 participations en GT - 9ème + exclusion) = Hors de portée pour le moment

Pogacar, c'est, 2 TDF, 1 Giro, 2 LBL, 3 Tour de Lombardie, 1 Tour des Flandres + 20 étapes mais l'année de ses 26 ans n'est pas finie. (+3 podium en GT sur 6 participations)
Dernière édition par Tamaupogi le 26 mai 2024, 08:56, édité 2 fois.
#3679584
manu74annecy a écrit :
26 mai 2024, 08:06
On pourra faire les stats quand il aura officiellement gagné, mais oui avec 9 succès sur les 10 courses les plus mythiques du calendrier, il rentrerait dans le top 10 du panthéon...à 25 ans.
Dans cette catégorie, il ajouterait un nouveau trophée différent avec 5 victoires, rejoignant les mythes récents Nibali et Gilbert.
C'est ouf à dire mais Nibali a réalisé cet exploit à 34 ans et Gibert à 37 ans :w00t: et ces mecs étaient les cracks des cracks de leur génération
manu74annecy a écrit :
26 mai 2024, 08:06

Niveau victoires d'étapes en GT, avec 20 succès, c'est déjà énorme, et hors sprinteur (exemple Cavendish), je ne crois pas qu'il ait d'équivalent depuis 40 ans (à vérifier..si on ne compte pas L.A.)
Honnêtement, s'il remporte en effet ce giro cet aprem, on tient là, un potentil rival à terme des palamères de Coppi et Hinault...concernant Merckx, le belge est injouable ou alors il faudrait au slovène une très très longue carrière.
Même L.A c'est 22 victoires d'étapes individuelles. Hors sprinteur, y'a Jaja (sprinteur quand même) à 25 étapes, Rominger (21 étapes), Moser (27 étapes), Kelly (21 étapes) qui sont encore devant lui. Roglic (19) est déjà derrière comme Valverde (17), Indurain (16), Bugno (15), Froome (14), Nibali (14), Rodriguez (13), Zulle (14), Fignon (13)
#3679615
GATO a écrit :
26 mai 2024, 11:47
Merckx avait un avantage sur pogacar
il pouvait se mesurer aux meilleurs sprinters apres 200 km
D'ailleurs quelque chose qu'on ne peut pas mesurer c'est le niveau de la concurrence à ces époques. Est-ce qu'elle était élevée ? Pogacar doit quand même composer avec Vingo sur les GT mais aussi Remco, Van der Poel et Van Aert sur les classique.
#3679618
Je ne sais pas dans quelle mesure y accorder de l'importance mais Pogacar a tout de même révélé après sa victoire d'hier ne pas avoir passé un Giro si tranquille que ça. Il évoque le fait d'avoir été malade, à moins que ça ne soit le début d'une allergie, ce qui l'aurait empêché de bien dormir.

Même s'il sera évidemment un favori du Tour, surtout si Vingegaard ne s'y présente pas, je continue tout de même de penser que ce Giro va peser lourd lorsqu'il va s'agir pour lui de disputer le Tour de France. Je pensais d'ailleurs que Pogacar serait un peu moins fort sur ce Giro que ce qu'il a montré, qu'il courrait sur la réserve, avec un niveau en montagne encore affutable. Finalement, sa performance à Livigno en particulier ou même hier au Grappa, suggère qu'il était à un niveau équivalent à ses meilleurs Tour de France.

A noter aussi que Pogacar considère avoir encore passé un cap cet hiver et estime avoir un meilleur niveau cette année qu'en 2022 ou 2023.
#3679620
Bon, 6 victoires d’etape, des attaques de partout, le second à plus de dix minutes….y a pas à dire, on avait vu juste: en vue du Tour, il a vraiment fait ce Giro à l’économie. :genance:

Je repense à ce que disait Dreki et je suis encore plus d’accord aujourd’hui: il n’a pas à s’economiser sur quoi que ce soit en vue du Tour tellement il est largement au-dessus. Et si Vingegaard le bat, c’est tout simplement qu’il est plus fort et qu’il n’y a pas grand chose à y faire.
Dans cette perspective, il a mille fois raison de courir comme il le fait: il se fait plaisir, il fait plaisir et se construit un palmares merckxien. :study:
#3679644
Iguane a écrit :
25 mai 2024, 21:18
Berti a écrit :
23 mai 2024, 20:06



Image
Ca y va dis donc les pikouzes au creux du coude droit. :rabbit:
Tu as souvent vu des gens piquer la pour injecter des chose ?
Quitte à faire des sous entendu dopage, ce qui ne doit vaguement ne pas respecter la charte du forum, à chacun de tes messages sur cette discussion essaye de ne pas confondre prise de sang et piqure !
#3679645
Tamaupogi a écrit :
26 mai 2024, 12:20
GATO a écrit :
26 mai 2024, 11:47
Merckx avait un avantage sur pogacar
il pouvait se mesurer aux meilleurs sprinters apres 200 km
D'ailleurs quelque chose qu'on ne peut pas mesurer c'est le niveau de la concurrence à ces époques. Est-ce qu'elle était élevée ? Pogacar doit quand même composer avec Vingo sur les GT mais aussi Remco, Van der Poel et Van Aert sur les classique.
Gimondi, De Vlaeminckx, Poulidor, Fuente, Ocana, Motta et j'en passe. Pour moi Merckx avait une vraie concurrence face à lui, y compris sur le Giro (peut-être même plus sur le Giro que le Tour). Ce n'est pas parce qu'un peloton est moins international que la qualité des coureurs est moindre. Elle est juste plus concentré sur quelques nationalités.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3679646
GracchusBabeuf a écrit :
26 mai 2024, 15:10
Iguane a écrit :
25 mai 2024, 21:18


Ca y va dis donc les pikouzes au creux du coude droit. :rabbit:
Tu as souvent vu des gens piquer la pour injecter des chose ?
Quitte à faire des sous entendu dopage, ce qui ne doit vaguement ne pas respecter la charte du forum, à chacun de tes messages sur cette discussion essaye de ne pas confondre prise de sang et piqure !
:rieur:
#3679647
Tamaupogi a écrit :
26 mai 2024, 12:20
GATO a écrit :
26 mai 2024, 11:47
Merckx avait un avantage sur pogacar
il pouvait se mesurer aux meilleurs sprinters apres 200 km
D'ailleurs quelque chose qu'on ne peut pas mesurer c'est le niveau de la concurrence à ces époques. Est-ce qu'elle était élevée ? Pogacar doit quand même composer avec Vingo sur les GT mais aussi Remco, Van der Poel et Van Aert sur les classique.
La concurrence de _Creme Ko ?Pour l'instant on a pas encore eu trop l'occasion de voir :rabbit:
#3679649
_fondelataule a écrit :
26 mai 2024, 15:27
Tamaupogi a écrit :
26 mai 2024, 12:20


D'ailleurs quelque chose qu'on ne peut pas mesurer c'est le niveau de la concurrence à ces époques. Est-ce qu'elle était élevée ? Pogacar doit quand même composer avec Vingo sur les GT mais aussi Remco, Van der Poel et Van Aert sur les classique.
La concurrence de _Creme Ko ?Pour l'instant on a pas encore eu trop l'occasion de voir :rabbit:
J'avais dit ça sur un autre taupik il y a un an ou deux, mais je ne serais pas étonné que les deux coureurs fassent une carrière parallèle, où ils se croisent très peu, et quand ils se croisent ils ont des objectifs et des formes différentes ne permettant pas de les comparer. Et c'est à peu prêt ce qui se passe encore aujourd'hui.

Même sur le Tour c'est à voir si on pourra évaluer la force brut de chacun : si Pogi y vient comme sur le Giro, mais que le Belge est juste là pour apprendre et faire un top 5, ça ne sera pas encore probant pour faire des spéculations précises sur le reste de la carrière du Brabançon.
#3679650
levrai-dufaux a écrit :
26 mai 2024, 12:29
Je ne sais pas dans quelle mesure y accorder de l'importance mais Pogacar a tout de même révélé après sa victoire d'hier ne pas avoir passé un Giro si tranquille que ça. Il évoque le fait d'avoir été malade, à moins que ça ne soit le début d'une allergie, ce qui l'aurait empêché de bien dormir.

Même s'il sera évidemment un favori du Tour, surtout si Vingegaard ne s'y présente pas, je continue tout de même de penser que ce Giro va peser lourd lorsqu'il va s'agir pour lui de disputer le Tour de France. Je pensais d'ailleurs que Pogacar serait un peu moins fort sur ce Giro que ce qu'il a montré, qu'il courrait sur la réserve, avec un niveau en montagne encore affutable. Finalement, sa performance à Livigno en particulier ou même hier au Grappa, suggère qu'il était à un niveau équivalent à ses meilleurs Tour de France.

A noter aussi que Pogacar considère avoir encore passé un cap cet hiver et estime avoir un meilleur niveau cette année qu'en 2022 ou 2023.
Ce que j'ai surtout relevé de son interview d'hier, c'est :
"[Ce n'était vraiment pas un long voyage tranquille], mais j'avais des jambes incroyables, a-t-il ajouté. J'ai encore franchi un cap cette année. Ça devient de plus en plus difficile de progresser mais j'ai réussi à le faire cet hiver. Je continue de grandir. L'expérience joue aussi."
C'est raccord avec ce qu'on voit de lui depuis cette année.
Y a intérêt qu'il tire la langue en troisième semaine du TdF parce qu'à ce niveau-là, bon courage pour Primoz et Remco pour aller le défier. Vingo devrait être au moins au même niveau que l'an dernier pour battre le Pogacar de cette deuxième partie de Giro. Un Pogacar frais, Vingo le bat très difficilement donc Visma va devoir employer sa tactique habituelle de labourage pendant 3 semaines pour y venir à bout mais est-ce qu'un Vingegaard aura la caisse pour ne pas y succomber lui-même ?
Sans compter que je doute que van Aert soit vraiment d'une grande aide pour labourer le peloton tous les jours en montagne sur le TdF, plus qu'un mois pour se remettre au niveau et il part d'assez loin lui aussi. Jorgenson y jouera un sans aucun doute un rôle capital.

  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 117

Curieux de voir comment Ineos va gérer la[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

Tour de Suisse (T1) : Allobroges :flags: (Yat[…]

Del Toro va tout défoncer, lui il vient l[…]

Route 2024 : Classements

Classements PRONOSTIQUES Epreuve pa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site