Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 26
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
#3679097
Z’etes vaches avec Chicken. :elephant:

Bon, j’avoue……en plus d’avoir le physique de Froome, j’ai aussi et meme peut-etre un peu plus celui de Rasmussen. Avec la peau hyper blanche en plus, et meme les grains de « beauté » partout. Eh ben, c’est pas facile à porter hein. :genance: Meme à 45 balais, j’ai horreur d’avoir à exposer mon torse que je trouve juste immonde a voir. Bon j’expose rien de toute façon puisque je ne bronze pas évidemment, je crame.

Et sinon, certains l’ont deja dit, mais effectivement VPP, c’est pire que lui, un forumeur a meme dit qu’il avait limite le bassin d’un enfant de 10 ans.

Et, dans le cas de Vingo, et même si on peut effectivement trouver plus maigre, j’aimerais bien un tableau comparatif des champions maigres pour voir à quel point il serait au-dessus en terme de rapport poids/puissance: le fait que le mec vole dans les cols, soit. Mais comment il fait pour éclater des chronos plats/quasi plats? Pourra-t-on comprendre un jour? Bon, tu me diras, on a bien Van Aert qui vole en montagne en juillet aussi, mais bon les gros culs qui volent en montagne, on connait ça depuis les années 90 dans le vélo. :spamafote:

#3679631
Au fait, ça doit pas etre le meilleur moment pour lui de se poser ce genre de questions, mais on sait comment Vingegaard envisage un peu la suite de sa carriere?

Il va rester dans cette (horrrrrrrible) optique du « tout pour le Tour », tel un Armstrong (c’est gratuit, ça fait plaisir :elephant: ), ou il a envie d’aller voir ailleurs si y a aussi du vent de dos et du bon bitume?
#3679635
dolipr4ne a écrit :
26 mai 2024, 13:41
Au fait, ça doit pas etre le meilleur moment pour lui de se poser ce genre de questions, mais on sait comment Vingegaard envisage un peu la suite de sa carriere?

Il va rester dans cette (horrrrrrrible) optique du « tout pour le Tour », tel un Armstrong (c’est gratuit, ça fait plaisir :elephant: ), ou il a envie d’aller voir ailleurs si y a aussi du vent de dos et du bon bitume?
La comparaison avec Armstrong n'est pas bonne. Ces dernières saisons, Vingegaard a déjà montré qu'il était présent en bonne forme dès le mois de février et jusqu'au mois de juillet, voire plus loin. L'an passé, il double le Tour avec la Vuelta et l'aurait surement remporté sans le jeu d'équipe. Ce sont des choses que l'Américain n'a jamais montré les années où il dominait le Tour. Oui, Vingegaard évolue seulement dans le registre du "coureur par étapes" jusqu'ici, mais lui faire le procès du "tout pour le Tour" est un bien mauvais reproche à mon sens.

Plus largement, je pense que le fil rouge de sa carrière après ses 2 victoires sur le TDF est logiquement de se rapprocher du record des 5 victoires sur le Tour, voire de le surpasser. Cela voudrait dire que, s'il reste dominateur sur le Tour, il ne viendrait pas sur le Giro avant la fin de sa carrière. En revanche, on devrait le revoir fréquemment sur la Vuelta, à l'image de ce que faisait Froome. Après, cela dépendra bien sûr de ses résultats sur le Tour : s'il n'y est plus aussi dominateur, il pourrait s'en détourner plus rapidement au profit du Giro.

Personnellement, je serais curieux de le voir faire des Ardennaises (Flèche et LBL) un objectif. Je ne pense pas que cela soit incompatible avec une préparation axée sur le Tour en première partie de saison.
#3679755
Je déconnais pour la comparaison avec le Texan. :wink:

Mais il faut avouer que j’ai vraiment beaucoup de mal à m’enthousiasmer pour des coureurs de son profil qui ne jouent que de la CPE, je trouve ça :sleep:
Vingo, pour un spectateur comme moi, il ne m’est « utile » que pendant le mois de juillet, car il ménage un peu le suspense. Mais c’est vraiment tout. Apres, s’il veut commettre l’erreur du record des 5 Tours, faut pas oublier que ce record a quelque chose de maudit…..

#3679897
dolipr4ne a écrit :
26 mai 2024, 22:59
Je déconnais pour la comparaison avec le Texan. :wink:

Mais il faut avouer que j’ai vraiment beaucoup de mal à m’enthousiasmer pour des coureurs de son profil qui ne jouent que de la CPE, je trouve ça :sleep:
Vingo, pour un spectateur comme moi, il ne m’est « utile » que pendant le mois de juillet, car il ménage un peu le suspense. Mais c’est vraiment tout. Apres, s’il veut commettre l’erreur du record des 5 Tours, faut pas oublier que ce record a quelque chose de maudit…..
Mets toi deux secondes dans la peau de Jonas : il sait que s'il reproduit sa préparation des deux dernières années, personne ne pourra rivaliser avec lui sur le TdF (à moins d'un contre-temps comme cette année) et il pourra marquer son sport d'une trace indélébile (on espère). Je pense que sa chute au Pays-Basque va encore davantage le dissuader de venir se risquer sur les routes ardennaises pas toujours en très bon état et où la nervosité est omniprésente à deux mois du départ du TdF.
Quand tu peux viser 5 victoires à la suite sur le TdF, je doute qu'un simple podium sur Liège-Bastonne-Liège t'intéresse et vaille la peine de tout bousculer, Vingegaard peut difficilement prétendre à la victoire face à Pogacar. On le voit sur le TdF sur les étapes de montagne de difficulté moyenne, c'est Pogacar qui a l'avantage et le Danois qui subit les accélérations dévastatrices du Slovène jusqu'à lâcher quelques mètres (le facteur récup ne jouera pas en plus sur les classiques où les cotes sont plus courtes en plus).
#3679910
Ah mais encore une fois, je comprends, et il fera bien ce qu’il veut hein. C’est juste que s’il veut vraiment enquiller les Tours, je m’en tape comme de l’an 40. :green:

N’empeche, en lien avec ce que je dis dans le topic de Pogacar, c’est marrant comme on est à peu près persuadés que, sauf incident/gros souci de prépa, il est littéralement imbattable pour les quelques années à venir….
Spoiler : :
Image

Exactement ce qu’on disait de Pogi en juillet 2021… :siffle:

J’attends les prochains marvels avec impatience, meme si c’est deja sympa en ce moment. Enfin, sympa pour le spectateur dans le canapé. J’imagine pas comment les no names doivent vivre cette situation où ils semblent ne pas faire le meme sport ne pas habiter la meme planète. :pinch:
#3679913
Le TdF 2021, pas sur qu'il le gagne si Roglic est absent chez Jumbo pour que Vingegaard soit propulsé leader dès le départ et ne chute pas au Grand-Bornand. Ca aurait été autrement plus serré et Jumbo aurait sans doute entrepris une action d'envergure dans les Pyrénées (dans le Tourmalet) au lieu d'envoyer Kuss et van Aert jouer les étapes .
Bref, on voyait au Ventoux poindre la menace pour l'avenir, confirmée par le dernier chrono.

Peut-être verra-t-on cette année un Felix Gall mater tous les meilleurs grimpeurs sur une étape, le soucis, c'est qu'il est nullissime en chrono. Pas une tête de futur vainqueur du TdF à l'ère des Vingegaard/Pogacar/Evenepoel/Ayuso qui peuvent t'aligner un Ganna sur un chrono plat.
#3679919
Ok avec tout ça, mais qu’est-ce qui nous empeche de penser qu’un autre 2.0 va émerger en une année et venir lui-meme éclater Vingo?
Perso, je m’attends à absolument tout désormais, meme si ça fait un peu peur. Mais bon, on est déja tellement dans la stratosphère au niveau des perfs, pourquoi s’arreter en si bon chemin? :genance:
#3679931
Arrête, ils osent encore parler vélo là-bas?

Je me souviens d’une année où ils avaient couvert un GT (une Vuelta?) car ils avaient les droits. Bordel, ce festival de saucisses! Je me souviens encore du gars grissonnant qui semble vivre dans un film d’Audiard, en causant des pretendants au CG, qui serinait « Attention à Mollena, je vous le dis, moi, attention à Mollena!! » (Mollema of course) :banana:
#3679945
Bradounet_ a écrit :
27 mai 2024, 17:58
dolipr4ne a écrit :
26 mai 2024, 22:59
Je déconnais pour la comparaison avec le Texan. :wink:

Mais il faut avouer que j’ai vraiment beaucoup de mal à m’enthousiasmer pour des coureurs de son profil qui ne jouent que de la CPE, je trouve ça :sleep:
Vingo, pour un spectateur comme moi, il ne m’est « utile » que pendant le mois de juillet, car il ménage un peu le suspense. Mais c’est vraiment tout. Apres, s’il veut commettre l’erreur du record des 5 Tours, faut pas oublier que ce record a quelque chose de maudit…..
Mets toi deux secondes dans la peau de Jonas : il sait que s'il reproduit sa préparation des deux dernières années, personne ne pourra rivaliser avec lui sur le TdF (à moins d'un contre-temps comme cette année) et il pourra marquer son sport d'une trace indélébile (on espère). Je pense que sa chute au Pays-Basque va encore davantage le dissuader de venir se risquer sur les routes ardennaises pas toujours en très bon état et où la nervosité est omniprésente à deux mois du départ du TdF.
Quand tu peux viser 5 victoires à la suite sur le TdF, je doute qu'un simple podium sur Liège-Bastonne-Liège t'intéresse et vaille la peine de tout bousculer, Vingegaard peut difficilement prétendre à la victoire face à Pogacar. On le voit sur le TdF sur les étapes de montagne de difficulté moyenne, c'est Pogacar qui a l'avantage et le Danois qui subit les accélérations dévastatrices du Slovène jusqu'à lâcher quelques mètres (le facteur récup ne jouera pas en plus sur les classiques où les cotes sont plus courtes en plus).
Pas d'accord là dessus, même si d'accord sur le fond : il a l'ascendant vu des 2 derniers tdf et ne doit rien négliger s'il veut être en bonne posture pour s'imposer.
Pas d'accord car sur le dernier tdf, pogacar a rivalisé la plupart du temps (en étant même un peu au dessus comme tu le dis sur les étapes de montagne de difficulté moyenne ; encore que joux plane c'était pas mal ^^). Hormis à la lose où il a sombré (perte de 6 min) et à laruns (retard à l'allumage ?). Ces 2 points pouvant être expliqués par une prépa perturbée. Si c'est le cas, l'avantage de vingegaard était alors circonstanciel. Ce qui ne l'est pas par contre c'est l'avantage de vingegaard en CLM (même si sa sur-perf de l'an dernier est un cas particulier).
Ensuite, retournons en 2024 : est ce que vingegaard a progressé ? C'est un point d'interrogation. Est ce que pogacar a progressé ? Oui si on l'écoute (il a dit hier qu'il avait franchi un autre palier, bien que petit). Il a aussi visiblement perdu du poids (il comptait en perdre 2 kg entre LBL et le tdf). Enfin, je me demande s'il n'a pas changé un peu son entrainement, en visant les efforts longs. Il me semble mieux tenir la distance mais aussi avoir un peu moins de punch :reflexion:
#3679992
dolipr4ne a écrit :
27 mai 2024, 20:12
Arrête, ils osent encore parler vélo là-bas?

Je me souviens d’une année où ils avaient couvert un GT (une Vuelta?) car ils avaient les droits. Bordel, ce festival de saucisses! Je me souviens encore du gars grissonnant qui semble vivre dans un film d’Audiard, en causant des pretendants au CG, qui serinait « Attention à Mollena, je vous le dis, moi, attention à Mollena!! » (Mollema of course) :banana:

Il s'agissait du Tour, ils n'ont jamais eu les droits sur la Vuelta. Ils ont eu le catalogue RCS de 2017 à 2020. Le gars grisonnant c'est Eric Blanc qui effectivement ne connait absolument rien au cyclisme :siffle:
Ils ont été ridicule presque à chaque fois qu'ils ont parlé de vélo dans l'équipe du soir. Par contre Bertrand Latour ancien coureur cycliste en catégorie jeune connait plutôt bien la chose !
#3680398
Baignereau a écrit :
28 mai 2024, 00:02
dolipr4ne a écrit :
27 mai 2024, 20:12
Arrête, ils osent encore parler vélo là-bas?

Je me souviens d’une année où ils avaient couvert un GT (une Vuelta?) car ils avaient les droits. Bordel, ce festival de saucisses! Je me souviens encore du gars grissonnant qui semble vivre dans un film d’Audiard, en causant des pretendants au CG, qui serinait « Attention à Mollena, je vous le dis, moi, attention à Mollena!! » (Mollema of course) :banana:
Il s'agissait du Tour, ils n'ont jamais eu les droits sur la Vuelta. Ils ont eu le catalogue RCS de 2017 à 2020. Le gars grisonnant c'est Eric Blanc qui effectivement ne connait absolument rien au cyclisme :siffle:
Ils ont été ridicule presque à chaque fois qu'ils ont parlé de vélo dans l'équipe du soir. Par contre Bertrand Latour ancien coureur cycliste en catégorie jeune connait plutôt bien la chose !
C'est vrai qu'il a le physique un peu :genance:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
nouveau jeu : TOP 10

Tour de Suisse Général tibe[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 26 29/06/2024 21/07/[…]

8 étape8 3 delgato riccitello skjelmose […]

the race man 2024

tour de suisse pagliaorba yates skjelmose gall ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site