Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 22
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22

#3678234
bambou a écrit :
22 mai 2024, 17:15
Pogacar s'ennuie tellement...
Il doit quand même être déçu de ne pas prendre l'étape au final, mais il ne voulait pas trop en faire.
Je ne pense pas qu'il soit déçu, il a suffisamment de victoires à son compte.

C'était prévisible qu'il soit seul au monde sur ce Giro, mais je n'ai toutefois jamais vu un coureur dominer un GT de cette façon. En dehors des étapes pour sprinteurs, Pogacar donne le sentiment qu'il aurait pu gagner pratiquement toutes les étapes s'il l'avait souhaité.
#3678236
loulou30 a écrit :
22 mai 2024, 17:13
Pogi complètement blasé. Hallucinant le contraste avec les mecs qui finissent juste derrière.

Romain lâche le général tu veux bien... Franchement il aura pas mieux qu'une 7e place alors qu'il peut jouer la gagne sur les dernières étapes pour grimpeurs...
Je l'avais dit dès la première étape mais bon :siffle:

Le podium est inaccessible, mais bon sang lâche et prends 25 minutes et ensuite vise une étape. A quoi ça sert de terminer 7e quand on a fait 2e du tour.

#3678239
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 17:20
Ponpon80 a écrit :
22 mai 2024, 17:18
Les Ineos mon dieu........... :carton:
Je pense qu'ils sont satisfaits ce soir : ils ont distancé O'Connor pour le podium et Arensman reste en course pour le top 5 et le maillot blanc. A mon avis, le résultat ne va pas les inciter à changer de tactique !
+1. Que pouvaient-ils faire de mieux ???
Si ça se trouve ils reprennent aussi le classement par équipe sans même le faire exprès.
#3678242
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 17:06
Pogacar, il n'arrive vraiment pas à rester dans les roues ! Rarement vu une attaque avec aussi peu de conviction qui fait quand même la différence :rieur:
C'est clair, j'ai pas souvenir de ça par le passé. C'est choquant, le contraste des gars qui sont au taquet, et lui qui sort sans le vouloir, en mettant 30w de plus, sans aucun rictus de fatigue
#3678243
veji2 a écrit :
22 mai 2024, 17:21
Ponpon80 a écrit :
22 mai 2024, 17:18
Les Ineos mon dieu........... :carton:
Ben ils font leur course... c'est comme ça. Aujourd'hui c'est pas eux le problème en un sens, c'est que Pogacar marque Bardet qui représente rien pour lui pour envoyer le message que personne ne peut attaquer. Bon ben il se passe rien alors...
Faire attaquer Arensman après le relais de Narvez eut été plus intelligent.
#3678244
bambou a écrit :
22 mai 2024, 17:15
Pogacar s'ennuie tellement...
Il doit quand même être déçu de ne pas prendre l'étape au final, mais il ne voulait pas trop en faire.
Il peut s'en vouloir qu'à lui.
Je comprends pas cette attitude de vouloir coute que coute certaines étapes, en mettant son équipe à bloc toute la journée. Et là aujourd'hui, ils ont pas roulé du tout, et y'avait juste à rouler 20km quand Steinhauser est parti pour s'offrir l'étape, et il laisse filer, pour finir 2e en l'air blasé.
#3678245
Quef a écrit :
22 mai 2024, 17:22
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 17:20


Je pense qu'ils sont satisfaits ce soir : ils ont distancé O'Connor pour le podium et Arensman reste en course pour le top 5 et le maillot blanc. A mon avis, le résultat ne va pas les inciter à changer de tactique !
+1. Que pouvaient-ils faire de mieux ???
Si ça se trouve ils reprennent aussi le classement par équipe sans même le faire exprès.
Arensman perd du temps sir Tiberi et Thomas ne reprend rien à Martinez.

Faire attaquer Arensman pour tester Tiberi et Thomas au marquage de Martinez eut été une bonne tactique. Mais faire rouler moyennement Arensman qui s'écarte mais qui continue à resister ensuite car il se souvient qu'il yba un maillot blanc à aller chercher... :elephant:
#3678247
c'était nul

uae qui ne veut laisser partir que des no name
d' autres équipes qui veulent aussi placer 1 coureur mais qui s'entretuent entre elles

finalement heureusement que le EF est fort, ça laisse l'image de quelqu'un qui a mérité sa victoire. Mais c'est uae qui a décidé de tout. Tout en évitant soigneusement de faire gagner pogacar, pour éviter de faire jaser. Mais l'image que ça donne c'est surtout qu'ils empêchent les autres de faire la course. Et le sport n'en ressort pas grandi car quand on voit la montée finale on se dit que la victoire doit revenir à pogacar tellement il est au dessus (et au pied de l'ascension il avait largement le temps de revenir sur la tête)
#3678248
Ponpon80 a écrit :
22 mai 2024, 17:28
Quef a écrit :
22 mai 2024, 17:22


+1. Que pouvaient-ils faire de mieux ???
Si ça se trouve ils reprennent aussi le classement par équipe sans même le faire exprès.
Arensman perd du temps sir Tiberi et Thomas ne reprend rien à Martinez.

Faire attaquer Arensman pour tester Tiberi et Thomas au marquage de Martinez eut été une bonne tactique. Mais faire rouler moyennement Arensman qui s'écarte mais qui continue à resister ensuite car il se souvient qu'il yba un maillot blanc à aller chercher... :elephant:
Si Arensman attaque, tout le groupe change de rythme, et Thomas n'aime pas ça.
Il l'a dit ce matin : le blanc est un objectif secondaire par rapport à la sauvegarde du podium. C'est ainsi.
#3678249
guigui22 a écrit :
22 mai 2024, 17:26
bambou a écrit :
22 mai 2024, 17:15
Pogacar s'ennuie tellement...
Il doit quand même être déçu de ne pas prendre l'étape au final, mais il ne voulait pas trop en faire.
Il peut s'en vouloir qu'à lui.
Je comprends pas cette attitude de vouloir coute que coute certaines étapes, en mettant son équipe à bloc toute la journée. Et là aujourd'hui, ils ont pas roulé du tout, et y'avait juste à rouler 20km quand Steinhauser est parti pour s'offrir l'étape, et il laisse filer, pour finir 2e en l'air blasé.
Je pense qu'UAE et Pogacar cherchent à respecter les "règles" du peloton.
Ils savent que courir pour chaque étape serait un manque de diplomatie et qu'ils pourraient voir les autres équipes se liguer contre eux à force de surdominer. On leur reproche déjà dans le peloton de trop peu en laisser, donc ils cherchent à laisser quelques étapes aux baroudeurs même si cela coûte au tempéraement de Pogacar dont on devine qu'il aimerait tout gagner.

Je ne sais plus qui le disait durant l'étape mais Pogacar, c'est vraiment l'anti-Indurain : autant on reprochait à l'Espagnol de trop en laisser aux autres (au point de ne jamais avoir gagné une étape en ligne durant ses 5 Tours victorieux !), autant pour le Slovène, c'est vraiment le contraire !
#3678250
guigui22 a écrit :
22 mai 2024, 17:25
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 17:06
Pogacar, il n'arrive vraiment pas à rester dans les roues ! Rarement vu une attaque avec aussi peu de conviction qui fait quand même la différence :rieur:
C'est clair, j'ai pas souvenir de ça par le passé. C'est choquant, le contraste des gars qui sont au taquet, et lui qui sort sans le vouloir, en mettant 30w de plus, sans aucun rictus de fatigue
idem, jamais vu ça
avec son bonus pluie, je pense que s'il avait attaqué à bloc on aurait eu droit à une attaque thermo nucléaire, à entrer dans la légende des attaques supersoniques
#3678252
Ponpon80 a écrit :
22 mai 2024, 17:28
Quef a écrit :
22 mai 2024, 17:22


+1. Que pouvaient-ils faire de mieux ???
Si ça se trouve ils reprennent aussi le classement par équipe sans même le faire exprès.
Arensman perd du temps sir Tiberi et Thomas ne reprend rien à Martinez.

Faire attaquer Arensman pour tester Tiberi et Thomas au marquage de Martinez eut été une bonne tactique. Mais faire rouler moyennement Arensman qui s'écarte mais qui continue à resister ensuite car il se souvient qu'il yba un maillot blanc à aller chercher... :elephant:
Thomas veut rien reprende à Martinez, il veut rester podium. Et Arensman il ménage la chou et le chèvre : prêt à babysitter Thomas tout en essayant de rester bien au CG, pour le moment avec leurs moyens c'est tableau noir ce qu'ils font. Je les aime pas et c'est soporifique mais ils font leur course et la font bien je trouve.
#3678253
trevorphilips a écrit :
22 mai 2024, 17:29
c'était nul

uae qui ne veut laisser partir que des no name
d' autres équipes qui veulent aussi placer 1 coureur mais qui s'entretuent entre elles

finalement heureusement que le EF est fort, ça laisse l'image de quelqu'un qui a mérité sa victoire. Mais c'est uae qui a décidé de tout. Tout en évitant soigneusement de faire gagner pogacar, pour éviter de faire jaser. Mais l'image que ça donne c'est surtout qu'ils empêchent les autres de faire la course. Et le sport n'en ressort pas grandi car quand on voit la montée finale on se dit que la victoire doit revenir à pogacar tellement il est au dessus (et au pied de l'ascension il avait largement le temps de revenir sur la tête)
UAE a sa part de responsabilité dans le final, mais ce qui a "bloqué" cette étape et lui a donné ce scénario particulier, c'est surtout la guéguerre Movistar-DSM.
#3678254
Quef a écrit :
22 mai 2024, 17:22
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 17:20


Je pense qu'ils sont satisfaits ce soir : ils ont distancé O'Connor pour le podium et Arensman reste en course pour le top 5 et le maillot blanc. A mon avis, le résultat ne va pas les inciter à changer de tactique !
+1. Que pouvaient-ils faire de mieux ???
Si ça se trouve ils reprennent aussi le classement par équipe sans même le faire exprès.
Ce n'est pas le cas, les équipiers se sont totalement relevés.
#3678255
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 17:34
trevorphilips a écrit :
22 mai 2024, 17:29
c'était nul

uae qui ne veut laisser partir que des no name
d' autres équipes qui veulent aussi placer 1 coureur mais qui s'entretuent entre elles

finalement heureusement que le EF est fort, ça laisse l'image de quelqu'un qui a mérité sa victoire. Mais c'est uae qui a décidé de tout. Tout en évitant soigneusement de faire gagner pogacar, pour éviter de faire jaser. Mais l'image que ça donne c'est surtout qu'ils empêchent les autres de faire la course. Et le sport n'en ressort pas grandi car quand on voit la montée finale on se dit que la victoire doit revenir à pogacar tellement il est au dessus (et au pied de l'ascension il avait largement le temps de revenir sur la tête)
UAE a sa part de responsabilité dans le final, mais ce qui a "bloqué" cette étape et lui a donné ce scénario particulier, c'est surtout la guéguerre Movistar-DSM.
Oui et non, Movistar a empêché l'échappée de partir pour de bon et de se jouer la victoire, mais c'est aps Movistar qui bloque ensuite Bardet, c'est bien Pogacar lui même. Pourquoi ? Sans doute juste parce qu'il peut suivre en fait, donc il le fait. Le souci pour Bardet c'est que personne n'y aille avec eux et ne prenne tout de suite un relais... donc pschitt. Sans la DSM on aurait eu une étape à 2 étages classiques avec échappée/leaders. Sans Pogacar on aurait eu une deuxième course après le regroupement. En soi c'est frustrant mais ça reste une étape intéressante où il y a quand même eu de l'action. Et un beau vainqueur.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site