Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 22
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22
#3678123
guigui22 a écrit :
22 mai 2024, 15:54
veji2 a écrit :
22 mai 2024, 15:34


Ouais enfin dans les deux cas "tenter quelque chose" c'est rater le bon coup, être à contretemps, le condamner et s'étonner que ce soit finalement un des favoris qui gagne... Ils ont procédé différemment dans la méthode mais le résultat est proche tout de même non ?
Le résultat est le même, mais pas l’intention. T’as essayé, t’as fais ton max, pas de regret.

Hier la Movistar, c’est pas forcément la même conclusion si Pelayo Sanchez n’a pas son problème mécanique. Mais ça tu peux pas l’anticiper. En attendant Pelayo avait créé le bon mouve avec Costiou puis Pelizzari qui fera 2e de l’étape.

Aujourd’hui, Romain met une vraie belle attaque, y’a que Pogi qui suit (même Dani Martinez n’arrivait pas à revenir avant que Bardet relève son équipier).
Si Pogi ne suit pas, on ne sait pas ce que ça donne… mais pareil tu ne peux pas anticiper que Pogi va venir. C’est même peu logique qu’il suive.

Donc au moins les DSM se diront qu’ils ont essayé de rattrapé le coup.

Après je te rejoins qu’ils font l’erreur en début d’étape d’être à contre-temps. C’est la leur erreur. Comme les Movistar hier.
D’ailleurs l’erreur de Romain a été de se relever dans le groupe de contre, je n’ai pas compris ce moment là.

Mais bon, à partir du moment où tu loupes l’échappée. Qu’est ce que tu fais?

Si l’échappée part, que personnes ne roule et qu’ils se jouent la victoire, tu ne gagnes pas.

Si tu roules avec ton équipe et que tu ramènes sur l’échappée, ben c’est sûr que tu favorises un Pogi, mais en même temps tu te re-laisses une petite chance de gagner en ressortant derrière. Donc t’as encore une micro chance de gagner.

Donc d’un côté t’as 0 chance, de l’autre t’en as une micro, ben vaut mieux tenter la petite chance. :spamafote:
Movistar, hier, la Masterclass tactique, c'est surtout quintana qui roule et condamne Pelayo Sanchez.

Le fait qu'ils roulent pour jouer la gagne dans le final, compte tenu de l'étape, c'était pas terrible, mais on ne sait jamais.


#3678129
guigui22 a écrit :
22 mai 2024, 15:54
veji2 a écrit :
22 mai 2024, 15:34


Ouais enfin dans les deux cas "tenter quelque chose" c'est rater le bon coup, être à contretemps, le condamner et s'étonner que ce soit finalement un des favoris qui gagne... Ils ont procédé différemment dans la méthode mais le résultat est proche tout de même non ?
Le résultat est le même, mais pas l’intention. T’as essayé, t’as fais ton max, pas de regret.

Hier la Movistar, c’est pas forcément la même conclusion si Pelayo Sanchez n’a pas son problème mécanique. Mais ça tu peux pas l’anticiper. En attendant Pelayo avait créé le bon mouve avec Costiou puis Pelizzari qui fera 2e de l’étape.

Aujourd’hui, Romain met une vraie belle attaque, y’a que Pogi qui suit (même Dani Martinez n’arrivait pas à revenir avant que Bardet relève son équipier).
Si Pogi ne suit pas, on ne sait pas ce que ça donne… mais pareil tu ne peux pas anticiper que Pogi va venir. C’est même peu logique qu’il suive.

Donc au moins les DSM se diront qu’ils ont essayé de rattrapé le coup.

Après je te rejoins qu’ils font l’erreur en début d’étape d’être à contre-temps. C’est la leur erreur. Comme les Movistar hier.
D’ailleurs l’erreur de Romain a été de se relever dans le groupe de contre, je n’ai pas compris ce moment là.

Mais bon, à partir du moment où tu loupes l’échappée. Qu’est ce que tu fais?

Si l’échappée part, que personnes ne roule et qu’ils se jouent la victoire, tu ne gagnes pas.

Si tu roules avec ton équipe et que tu ramènes sur l’échappée, ben c’est sûr que tu favorises un Pogi, mais en même temps tu te re-laisses une petite chance de gagner en ressortant derrière. Donc t’as encore une micro chance de gagner.

Donc d’un côté t’as 0 chance, de l’autre t’en as une micro, ben vaut mieux tenter la petite chance. :spamafote:
Bien sûr, mais ça donne des stratégies à l'envers : si la FDJ roule pas pour Jimmy Casper mêmes si Cipo et Zabel sont là, ils auront 0 chance donc il faut le faire... mais peut être qu'une fois que tu te retrouves en situation de devoir penser comme ça tu as déjà largement perdu.

On est d'accord tous de toutes façons (enfin il me semble) que 1/ Bardet comme Quintana l'autre jour font surtout l'erreur de rater la bonne échappée ou de se relever et 2/ que ce qu'a fait DSM ajd semble un peu moins pire que ce qu'a fait Movistar notamment parce qu'ils l'ont fait de plus loin sur une étape toboggan donc avec quelques chances supplémentaires de pouvoir ressortir, mais enfin c'est marginalement moins pire dirons nous.
#3678136
trevorphilips a écrit :
22 mai 2024, 16:02
un dsm a voulu se faire la malle => hop un uae direct sur le dos

uae laissera pas partir un dsm aujourd'hui
Cela paraît clair que les UAE n'ont pas apprécié que DSM rendent cette étape difficile pour les favoris et vont condamner leurs chances à présent. Ce qui n'empêche pas les DSM d'avoir repris les commandes du peloton :confused:
#3678137
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 16:05
trevorphilips a écrit :
22 mai 2024, 16:02
un dsm a voulu se faire la malle => hop un uae direct sur le dos

uae laissera pas partir un dsm aujourd'hui
Ils veulent la filer à Majka je pense, et maintenant qu’ils n’ont plus à contrôler ils sont dans un fauteuil pour essayer de le faire.
oui, mais ça va être compliqué je pense, il faudrait que les autres coureurs la lui laisse en quelque sorte.

Bon là je vois que 4 coureurs qui peuvent gagner : les 2 devant + pogacar + majka
#3678138
trevorphilips a écrit :
22 mai 2024, 16:07
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 16:05


Ils veulent la filer à Majka je pense, et maintenant qu’ils n’ont plus à contrôler ils sont dans un fauteuil pour essayer de le faire.
oui, mais ça va être compliqué je pense, il faudrait que les autres coureurs la lui laisse en quelque sorte.

Bon là je vois que 4 coureurs qui peuvent gagner : les 2 devant + pogacar + majka
Ah ben de toute façon c’est clair que si Majka n’y arrive pas, Pogi fera l’effort pour la cueillir à mon avis.
#3678143
trevorphilips a écrit :
22 mai 2024, 16:07
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 16:05


Ils veulent la filer à Majka je pense, et maintenant qu’ils n’ont plus à contrôler ils sont dans un fauteuil pour essayer de le faire.
oui, mais ça va être compliqué je pense, il faudrait que les autres coureurs la lui laisse en quelque sorte.

Bon là je vois que 4 coureurs qui peuvent gagner : les 2 devant + pogacar + majka
Majka peut pas la gagner, il y a d'autres mecs plus forts que lui qui le battrait, mais ils se feraient alors battre par Pogi, donc Pogi I suppose.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Pierre Gautherat , deuxième derrièr[…]

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site