Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 22
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 22

#3678078
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 15:29
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 15:26


Parce que Bardet voulait gagner l'étape.
Il a attaqué avec son équipier sauf que UAE et pogacar on suivit.
Il a essayé, mais ça n'a pas marché.

Mais tu auras probablement quelque chose à y redire vu que tu as décidé depuis le début que c'était n'importe quoi...
J'ai dit dès le départ que ça n'avait aucune chance de marcher effectivement.
Et ça n'a pas marché.
J'ai rien à y redire, c'était certain que ça ne marcherait pas et qu'il aurait tout le monde dans la roue au moment d'attaquer en faisant ça.

Franchement c'était digne de Movistar hier.

Et je trouverai toujours dommage que des équipes condamne des échappées en n'ayant quasi aucune chance de gagner : parce que si ces équipes se disaient toutes qu'elles préfèrent laisser partir l'échappée qu'elles ont manqué, elles auraient statistiquement bcp plus de chances de gagner.
Là elles se roulent toutes dessus pour offrir systématiquement la victoire à quelqu'un d'autre.
Dernière édition par papou06 le 22 mai 2024, 15:34, édité 1 fois.

#3678084
guigui22 a écrit :
22 mai 2024, 15:33
Yes; au moins la DSM tente quelque chose, comme les Movistar hier. Ça se conclu mal, mais on peut pas leur enlever de tester quelque chose

Là les Ineos, c’est pour endormir le tout
Ouais enfin dans les deux cas "tenter quelque chose" c'est rater le bon coup, être à contretemps, le condamner et s'étonner que ce soit finalement un des favoris qui gagne... Ils ont procédé différemment dans la méthode mais le résultat est proche tout de même non ?
#3678087
veji2 a écrit :
22 mai 2024, 15:28
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 15:27


Bardet pensait vraiment qu'on le laisserait repartir seul à 60 km de l'arrivée après toute cette bagarre ? :scratch:
Pas seul, mais à quelques uns et que derrière ça se regarderait, attendrait les équipiers, compterait les boutons de guêtre, bref qu'il pourrait en profiter. :spamafote:
Je me suis mal exprimé en disant "seul" : je voulais dire le seul parmi les leaders. Il me paraissait tout de même assez évident que les coureurs du GC classés soit juste derrière lui, soit juste devant lui ne lui laisseraient pas beaucoup de champ pour attaquer.

Pour moi, Bardet a surtout fait une erreur en se relevant en début d'étape. Oui, il avait les Movistar sur le dos, mais s'il avait poursuivi son effort et rattrapé le groupe Quintana, il aurait pu espérer que la Movistar cesse sa poursuite. Au pire, si le groupe d'échappées avait été repris, il aurait fait faire le travail de poursuite à la Movistar plutôt qu'à son équipe.
#3678090
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 15:35
veji2 a écrit :
22 mai 2024, 15:28


Pas seul, mais à quelques uns et que derrière ça se regarderait, attendrait les équipiers, compterait les boutons de guêtre, bref qu'il pourrait en profiter. :spamafote:
Je me suis mal exprimé en disant "seul" : je voulais dire le seul parmi les leaders. Il me paraissait tout de même assez évident que les coureurs du GC classés soit juste derrière lui, soit juste devant lui ne lui laisseraient pas beaucoup de champ pour attaquer.

Pour moi, Bardet a surtout fait une erreur en se relevant en début d'étape. Oui, il avait les Movistar sur le dos, mais s'il avait poursuivi son effort et rattrapé le groupe Quintana, il aurait pu espérer que la Movistar cesse sa poursuite. Au pire, si le groupe d'échappées avait été repris, il aurait fait faire le travail de poursuite à la Movistar plutôt qu'à son équipe.
Oui je suis plutôt d'accord avec toi.
#3678091
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 15:29
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 15:26


Parce que Bardet voulait gagner l'étape.
Il a attaqué avec son équipier sauf que UAE et pogacar on suivit.
Il a essayé, mais ça n'a pas marché.

Mais tu auras probablement quelque chose à y redire vu que tu as décidé depuis le début que c'était n'importe quoi...
?

Problème d'interlocuteur, non ? Je ne crois pas avoir parlé une seule fois de Bardet depuis le début du Giro. :genance:

C'était donc une attaque le moment où Pogi suit les 2 DSM ? Et Bardet n'a pas plus insisté après ça ?

Vous êtes supers cléments sur la tactique DSM là pour coup. Ca aurait été Movistar on serait tous en train de les chambrer. :genance:
#3678092
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 15:32
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 15:29


Il a attaqué avec son équipier sauf que UAE et pogacar on suivit.
Il a essayé, mais ça n'a pas marché.

Mais tu auras probablement quelque chose à y redire vu que tu as décidé depuis le début que c'était n'importe quoi...
J'ai dit dès le départ que ça n'avait aucune chance de marcher effectivement.
Et ça n'a pas marché.
J'ai rien à y redire, c'était certain que ça ne marcherait pas et qu'il aurait tout le monde dans la roue au moment d'attaquer en faisant ça.
Mais tu sais des le début ce qui va se passer dans une descente de 20 km, quand on la fait ??

Le but c'était de piéger des coureurs et de voir après. Ça n'a pas marché, mais imagine un DFM piégé, ineos se met à rouler avec eux par exemple.

Ou même si ça casse avec vraiment un groupe de 10 avec pas trop d'équipiers, si il attaque, peut être qu'on ne le suit pas.

Finalement, y'avait quand même pas mal de monde et son attaque à été suivi par majka et pogi...

Mais être à la manœuvre sur ce genre de terrain c'est possiblement créer une situation favorable.
#3678094
On3 a écrit :
22 mai 2024, 15:37
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 15:29


Il a attaqué avec son équipier sauf que UAE et pogacar on suivit.
Il a essayé, mais ça n'a pas marché.

Mais tu auras probablement quelque chose à y redire vu que tu as décidé depuis le début que c'était n'importe quoi...
?

Problème d'interlocuteur, non ? Je ne crois pas avoir parlé une seule fois de Bardet depuis le début du Giro. :genance:

C'était donc une attaque le moment où Pogi suit les 2 DSM ? Et Bardet n'a pas plus insisté après ça ?

Vous êtes supers cléments sur la tactique DSM là pour coup. Ca aurait été Movistar on serait tous en train de les chambrer. :genance:
Y'avais plus que pogi dans la roue à un moment, donc oui, c'était une attaque...
Et une fois qu'on voit que c'est pogi dans la roue, tu insistes, à sa place ? :tonton:
Dernière édition par frikkadell le 22 mai 2024, 15:40, édité 1 fois.
#3678099
Faut dire aussi qu'avec un Pogi qui n'a pas peur de toi au général, qui a déjà gagné 5 étapes et qui est dans ta roue dès que tu bouges un cil c'est compliqué.

On sait tous que si t'as pas 5' minimum au pied du dernier col sur une étape Pogi il va te croquer.
Alors dès qu'il est dans ta roue quand t'attaque c'est juste mission impossible. :rieur:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 22
Team Total Energies 2024

Latour je ne comprends pas pourquoi il s'inflige &[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Personne ne suit le Tour de Belgique ? J'ai v[…]

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site