Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 36 sur 43
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 43
Par loulou30
Encore une fois ridicule aujourd'hui. Personne ne se trouve passé les 5km, personne ne prend les ouvertures qui se présentent, Tesson ne suit pas ses équipiers et fini 8e. Manzin fait 10e. C'est vraiment bête de pas pouvoir se mettre en position de sprinter...

Par LeBougnat
Placement catastrophique TDT sait mieux faire un train.
Tesson n'arrive pas à suivre les roues de Turgis et Doubey en plus, Manzin arrive hyper tard ... Je comprend rien, à part que soit personne n'a les cannes pour rivaliser avec TDT soit personne ne sait frotter (Gachignard a fait un bon taf, sachant que c'est le leader au CG, Turgis aussi mais il a roulé trop loin de l'arrivée, Doubey a essayé) mais vraiment personne dans les 3 derniere km
Par loulou30
Troisième grande journée de suite avec le même scénario pour l'équipe! C'est fou d'être aussi mauvais dans l'approche du sprint quand il y a du Soupe et du Manzin dans ce qui ressemble à un train
Par LeBougnat
Marre du staff qui envoie Gachignard au casse pipe pour que Turgis la fume (la pipe) et soit frais dans le final.

Au final Gach fait 20km d'échappée, crève, rentre dans le peloton et fini devant Turgis incapable de suivre les accélérations dans le final....

Les rôles doivent êtres inversé. Oui Turgis a un statut, oui il a un salaire, oui Gach vient de CT mais va falloir que l'équipe commence à miser sur les coureurs en forme et pas sur les coureurs avec le plus gros salaire. Ça commence à être casse pied, pour être poli.

Du coup Gach impressionnant encore, Manzin pas mal, Turgis toujours décevant et Doubey toujours aussi invisible sur un parcours qui est censé lui convenir

Par loulou30
Tesson est par ailleurs DNF. L'équipe ne devrait même pas accrocher un top 15 demain...
Par LeBougnat
loulou30 a écrit :
18 mai 2024, 22:12
Tesson est par ailleurs DNF. L'équipe ne devrait même pas accrocher un top 15 demain...
Je ne pars pas si défaitiste. A Antho et Gachignard de tenter et je pense que Manzin peut essayer d'aller jouer qqch pour une fois qu'il aura sa carte à lui de jouer
Par fred30
LeBougnat a écrit :
18 mai 2024, 16:55
Marre du staff qui envoie Gachignard au casse pipe pour que Turgis la fume (la pipe) et soit frais dans le final.

Au final Gach fait 20km d'échappée, crève, rentre dans le peloton et fini devant Turgis incapable de suivre les accélérations dans le final....

Les rôles doivent êtres inversé. Oui Turgis a un statut, oui il a un salaire, oui Gach vient de CT mais va falloir que l'équipe commence à miser sur les coureurs en forme et pas sur les coureurs avec le plus gros salaire. Ça commence à être casse pied, pour être poli.

Du coup Gach impressionnant encore, Manzin pas mal, Turgis toujours décevant et Doubey toujours aussi invisible sur un parcours qui est censé lui convenir
Je ne connais pas bien les coureurs de cette équipe. Mais Gachignard, c'est bien le gazier qui était présent dans le final du Tro Bro Leon ?
Par loulou30
fred30 a écrit :
19 mai 2024, 11:20
LeBougnat a écrit :
18 mai 2024, 16:55

Je ne connais pas bien les coureurs de cette équipe. Mais Gachignard, c'est bien le gazier qui était présent dans le final du Tro Bro Leon ?
C'est bien lui oui. Top 10 sur A travers la Flandres aussi. Un sacré gazier.
Par LeBougnat
La poisse totale en Belgique.
Simon qui chute et part à l'hôpital dans la première heure de course
Bonnet qui saute gêné par une chute et dries par une crevaison à 30km de la ligne, incident mécanique pour Duj au même moment mais il s'accroche pour changer de vélo à 7km
Je crois que malgré tout Jeanniere 2e et Duj top 10 franchement beau résultat, encore plus quand on voit la malchance de l'équipe qui était toujours très bien placée avec 4 hommes constamment dans les 15/20 premières positions jusqu'à ces fameux incidents
Par Agneau
Belle journée sur le front belge, Emilien Jeanniere fait une très belle saison!!! Avec un bel accesit pour Sandy Dujardin aussi... c'est parfait
Sur les 4jdd, Thomas Gachignard sauve les meubles, il fait une belle saison lui aussi !!
Je vous rejoins pour Anthony Turgis, il n'y est plus et c'est vraiment dommage, soit il attaque à contre temps, soit il ne pèse pas sur les fins de courses. (A date, il ne mérite pas d'aller sur le tour) Meme si c'etait une course de reprise, déçu de Jason Tesson aussi...

Par la faute des résultats insuffisants des leaders, le début de saison est très moyen, alors qu'on a des très belles satisfactions avec Jordan Jegat, Thomas Gachignard et Émilien Jeanniere.

Côté Vendée U, un bon dimanche avec les victoires de Ryan Boulahoite et enfin d'Adam Mitchell!! :super:
Bon début de saison pourle 1er et j'espère que le 2nd va enchaîner...
Par Ancelin
Je viens de me rendre compte qu'il a déjà 25 ans, Jeannière :w00t:
Vous les faites monter déjà âgée vos coureurs du Vendée U :genance:
Par LeBougnat
Ancelin a écrit :
20 mai 2024, 11:09
Je viens de me rendre compte qu'il a déjà 25 ans, Jeannière :w00t:
Vous les faites monter déjà âgée vos coureurs du Vendée U :genance:
Oui c'est ce qui m'exaspère ils montent trop âgé. J'aimerai que l'équipe tente Maisonobe dès l'an prochain (et que Jeanniere sera prolongé)
Boniface va avoir 24 ans en octobre et c'est sa première saison pro
En revanche Vadic est passé pro à 21 ans
Par loulou30
Très bien le front belge, comme d'habitude vous me direz. En espérant un bon résultat aujourd'hui mais avec un sprint massif à la clé et sans une course de mouvement ça devrait être compliqué de faire mieux qu'un top 5/10.

A Dunkerque bravo à Gachignard qui confirme et commence à avoir un certain nombre de points UCI, surtout qu'il n'a pas beaucoup couru!

Dans les coureurs que j'avais pu mentionner comme potentielles recrues de l'équipe, Luca Van Boven qui fait 4e à Dunkerque m'impressionne depuis quelques courses. Delettre c'est toujours aussi énorme. Il y a deux coureurs à ne pas louper.
Par loulou30
Bon pas terrible aujourd'hui dans le Limburg. L'équipe attend bien sagement le sprint dans les 40 derniers km face à Groenewegen, Thijsen, Girmay... Autant dire que je ne comprends pas trop pourquoi ne pas avoir suivi les Tudors qui ont tentés autant qu'ils pouvaient! C'est dommage!
Par LeBougnat
loulou30 a écrit :
20 mai 2024, 17:05
Bon pas terrible aujourd'hui dans le Limburg. L'équipe attend bien sagement le sprint dans les 40 derniers km face à Groenewegen, Thijsen, Girmay... Autant dire que je ne comprends pas trop pourquoi ne pas avoir suivi les Tudors qui ont tentés autant qu'ils pouvaient! C'est dommage!
Rien à ajouter, si ce n'est que l'équipe encore une fois montre qu'elle ne sait pas jouer quand il y a des trains constitués avec peloton nombreux. Tout le monde se fait bouger, on se place pas au bon moment, on ose pas s'imposer, (duj prend un gros taquet d'un intermarché qui le sort de la roue de Kristoff).
J'ai pas le sentiment d'avoir vu un train qui fonctionne pour l'équipe depuis longtemps (cette saison a minima)
Par franck56
TDE se rapproche de Astana et Tudor même si ces derniers vont sûrement prends pas mal de pts au tour d Italie notamment avec Storer 12eme du CG pour l instant

• 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 43

L'UCI a sorti le calendrier des courses Pro Tour,[…]

CONFERENCE 2024

Critérium du Dauphiné 1 amady21 283[…]

LA CAGNOTTE 2024

dauphiné bouygues-man 210 --- 239 ===&g[…]