- 21 mai 2024, 10:45
#3677305
Par contre, la tendance est à la baisse de la limite des chutes de neige, vers 13h elle devrait être à 2210m. Là ça pourrait devenir problèmatique, et effectivement si la neige tient au sol, l'itinéraire devrait être modifié.
Pour moi le problème c'est que le cpa ne veut absolument pas que la course passe par l'Umbrail, avant de savoir quelles seront les conditions. Ils crient au loup avant de l'avoir vu. Puet-être que c'est la seule solution pour être entendu par l'organisation, mais je trouve que ça les décrédibilise
Mais la route n'est pas enneigée. Pour l'instant, la limite pluie/neige est à 2350m, 150m sous le sommet. Donc avec un bon salage, jamais la neige ne tient. Et ça ferait en gros pour les coureurs 7-8' à courir sous les flocons.veji2 a écrit : ↑21 mai 2024, 10:28C'est curieux, je pense être old school et souvent critique des coureurs et du weather protocol excessif, mais enfin là j'aurais tendance à penser qu'ils n'ont pas tord. Le but du cyclisme n'est quand même pas de faire rouler les mecs sur une route enneigée... C'est dommage bien sûr, mais enfin en l'occurrence annuler l'Umbrail Pass comme on avait déjà raboté le Stelvio me semblerait tout à fait sensé. Ce qui est dommage c'est plutôt que l'orga n'ait pas un parcours alternatif possible montant moins haut : si tu trouvais un paire de cols même bien bof mais restant sous les 2000, t'(aurais un back up crédible.
Par contre, la tendance est à la baisse de la limite des chutes de neige, vers 13h elle devrait être à 2210m. Là ça pourrait devenir problèmatique, et effectivement si la neige tient au sol, l'itinéraire devrait être modifié.
Pour moi le problème c'est que le cpa ne veut absolument pas que la course passe par l'Umbrail, avant de savoir quelles seront les conditions. Ils crient au loup avant de l'avoir vu. Puet-être que c'est la seule solution pour être entendu par l'organisation, mais je trouve que ça les décrédibilise