Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3677132
Là il n’est pas maigre Vingo sur cette photo. Là il est « normal ». Tu sens qu’il a en effet peu roulé. Il a pris un peu des joues, et ses veines ne sont presque plus apparentes sur les bras.
Dans un mois ce sera très différent déjà.


C’est juste des morphologies. Tu né avec cette particularité.
Les Paret Peintre, ils sont comme ça depuis enfant.

Après le vélo étant un sport d’endurance, naturellement tu t’affines et tu perds de la masse grasse juste en pédalant.
Donc ça vient encore plus renforcer ce morphotype. Si les paret peintre n’étaient pas cycliste pro, ce serait juste des gars assez maigrichon qui ont du mal à prendre du poids. Comme il en existe plein dans la société. Mais derrière un jean / pull ça passe crème.

Il se trouve que pour être grimpeur, il faut optimiser son rapport poids/puissance, donc ça donne en plus une raison pour que ces gars (déjà aidé par un profil adéquat) en remette une couche pour optimiser ça via l’alimentation.

Les Keyans ont cette morphologie. Et sans secret, ils dominent les marathons.
Tu trouveras pas cette morphologie chez des sprinteurs ou des rugbyman. C’est juste que le vélo est un sport qui met en avant la morphologie maigre.

Perso ça ne me choque pas. Enfin plus trop dans l’époque actuelle. J’étais choqué par Wiggins et Froome, qui me semblaient incroyablement maigre. Mais c’est plus le cas aujourd’hui.

Pour Vingegaard, comme pour Froome ou Rasmussen, tu rajoutes en plus qu’ils ont une peau très très blanche. Ce qui leur donne un aspect cadavérique. Mais, ça ils y peuvent rien, tu choisis pas ta couleur de peau ou ta capacité à bronzer.

#3677133
Tamaupogi a écrit :
20 mai 2024, 13:43
Peut-on faire pire que ça ?

Image
Ce qui rend le truc "terrifiant", c'est le contraste entre le bronzage et le blanc. Mais sinon, oui on peut faire pire, beaucoup de jeunes/d'ados ont des physiques de ce genre (dire qu'on critiquait déjà aussi ma génération) mais n'ont même pas de muscle dans les bras comme il a. Puis ses jambes étaient musclée, alors que beaucoup de jeunes coureurs ont également des jambes maigres (à se demander d'où ils tirent leur puissance).
#3677136
PuncheurFou a écrit :
20 mai 2024, 13:47
, alors que beaucoup de jeunes coureurs ont également des jambes maigres (à se demander d'où ils tirent leur puissance).
Ils sont tous musclés. Mais ils ont le muscle fin.

Pour etre grimpeur, pas besoin d’une grosse puissance.
Un sprinteur a besoin d’une grosse puissance, un 2000w. Et d’ailleurs, c’est pire chez les pistards, que ce soit en watts bruts, comme en taille de musculature. Car les sprinteurs de cyclisme sur route; restent avant tout des gars endurant qui doivent produire leur sprint après 200km.

Un grimpeur il a besoin de que dal de puissance. Juste besoin de 360w (6w/kg pour un gars de 60kg). N’importe quel adulte masculin de 20/30ans sans problème de santé sort 360w sur un vélo. Pas besoin d’être particulièrement musclé pour ça.
La différence se fera sur la durée à maintenir cette puissance.
Et pour la maintenir sur la durée, c’est surtout les mécanismes internes au muscle qui vont jouer : cyclage d’atp, oxydation, recyclage de lactate, oxygénation du muscle, des mitochondries, volume et débit sanguin, etc et bien d’autres mécanismes.
#3677145
guigui22 a écrit :
20 mai 2024, 14:05
PuncheurFou a écrit :
20 mai 2024, 13:47
, alors que beaucoup de jeunes coureurs ont également des jambes maigres (à se demander d'où ils tirent leur puissance).
Ils sont tous musclés. Mais ils ont le muscle fin.

Pour etre grimpeur, pas besoin d’une grosse puissance.
Un sprinteur a besoin d’une grosse puissance, un 2000w. Et d’ailleurs, c’est pire chez les pistards, que ce soit en watts bruts, comme en taille de musculature. Car les sprinteurs de cyclisme sur route; restent avant tout des gars endurant qui doivent produire leur sprint après 200km.

Un grimpeur il a besoin de que dal de puissance. Juste besoin de 360w (6w/kg pour un gars de 60kg). N’importe quel adulte masculin de 20/30ans sans problème de santé sort 360w sur un vélo. Pas besoin d’être particulièrement musclé pour ça.
La différence se fera sur la durée à maintenir cette puissance.
Et pour la maintenir sur la durée, c’est surtout les mécanismes internes au muscle qui vont jouer : cyclage d’atp, oxydation, recyclage de lactate, oxygénation du muscle, des mitochondries, volume et débit sanguin, etc et bien d’autres mécanismes.
Pourquoi Virenque, Pantani, Leblanc, Piepoli, Ricco, Contador, Roglic, Remco n'ont pas cette maigreur extrême ? Pour il n'y a jamais eu de coureur extrêmement maigre avant 2005 ?

#3677159
SnakePlissken a écrit :
20 mai 2024, 14:28
C'est sûr que Rasmussen aurait pu prendre le soleil quand il était au Mexique. Vraiment moche ce blanc maladif.
Oui pis peuchère il a pas été gâté avec tous ces grains de beauté sur ce blanc pâle on dirait qu'il s'est fait chier dessus en spray.

Mais c'est vrai que des fois, t'as l'impression que les mecs ont fait un stage dans un camp de concentration :sweat:

Image
#3677170
C'est ici le rendez-vous des jaloux qui sont incapables du moindre self-control sur le garde-manger ? :elephant:
Pensons-nous vraiment qu'avec notre adiposité bien installée et nos 750 pas quotidiens, nous sommes en meilleure santé que des champions cyclistes ? :elephant: :elephant:
Comme dit un proverbe malgache, l'habit ne fait pas le Cyril Lemoine.
#3677171
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2024, 16:41
C'est ici le rendez-vous des jaloux qui sont incapables du moindre self-control sur le garde-manger ? :elephant:
Pensons-nous vraiment qu'avec notre adiposité bien installée et nos 750 pas quotidiens, nous sommes en meilleure santé que des champions cyclistes ? :elephant: :elephant:
Bof j'ai fait de la compet pendant des années en 2ème caté, 1m83 pour 67 kg (64 en été souvent), j'ai arrêté depuis quelques années j'oscille entre 72 et 74kg avec une alimentation saine.
Quand je revois des photos de moi y'a 5-6 ans je me demande comment j'ai fait pour être comme ça. Je fais toujours du vélo quotidiennement mais en mode cyclo et je suis bien content comme ça :smile:
#3677197
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2024, 16:49
ComtéPoire a écrit :
20 mai 2024, 11:11
Le tatouage sur le bras gauche j'étais pas pret :rieur:
C'est un peu à l'image du bonhomme

oui oui je sais, il fait ce qu'il veut avec son corps et peut se tatouer un papillon sur le bras si ça lui chante. :smile:
Ce n'est pas UN papillon, c'est Tom Dumoulin, son héros de jeunesse.
A l'épaule droite il a le tremplin de Trbovlje? :elephant:
#3677212
ComtéPoire a écrit :
20 mai 2024, 11:11
Le tatouage sur le bras gauche j'étais pas pret :rieur:
C'est un peu à l'image du bonhomme

oui oui je sais, il fait ce qu'il veut avec son corps et peut se tatouer un papillon sur le bras si ça lui chante. :smile:
idem :rieur: va falloir qu'il redescende ses manchettes

sinon ponpon a une décennie de retard : la mode de la maigreur c'était avec sky et leurs marginals gains. Là on est revenus à des maigreurs normales. Vingegaard je le trouve pas du tout trop maigre sur la photo ; c'est pas un gars épais de base et il a la structure de sa face (visage émacié) + sa blancheur qui lui donne un look de vampire. Non de nos jours il reste froome (qu'on voit plus) et bardet, poels. Dans la nouvelle génération y'a VPP, pidcock et quelques autres mais c'est une minorité.

à guigui22 : d'accord sur pas mal de points ; par contre, même un grimpeur a une certaine puissance. Ils sont + ou - tous capables de sortir un pic de 1000 watts. C'est pas du tout la même limonade chez un quidam de 20-30 ans sédentaire. Ils ont les cuisses assez fines (et encore), mais il faut savoir qu'on stocke beaucoup de gras dans les cuisses (y compris gras intra-musculaire). Donc, si tu prends un quidam de 20-30 ans et que tu lui vires tout son gras, lui il va se retrouver avec des cuisses de déporté, pas le cycliste.

à tamaupogi : tu pesais combien AVANT le vélo ? Et à quel âge ?
#3677214
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2024, 16:41
C'est ici le rendez-vous des jaloux qui sont incapables du moindre self-control sur le garde-manger ? :elephant:
Pensons-nous vraiment qu'avec notre adiposité bien installée et nos 750 pas quotidiens, nous sommes en meilleure santé que des champions cyclistes ? :elephant: :elephant:
Comme dit un proverbe malgache, l'habit ne fait pas le Cyril Lemoine.
Et bien pour répondre de manière rigolote à ton post : non.

Les sportifs de haut niveau ont une espérance de vie supérieure à la population générale.... sauf en athlétisme et en cyclisme.

:elephant:

Le cyclisme est même le seul sport où l'espérance de vie des athlètes est inférieure maintenant à celle d'il y a 60 ans.... voilà. :elephant:
#3677228
Ponpon80 a écrit :
20 mai 2024, 19:41
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2024, 16:41
C'est ici le rendez-vous des jaloux qui sont incapables du moindre self-control sur le garde-manger ? :elephant:
Pensons-nous vraiment qu'avec notre adiposité bien installée et nos 750 pas quotidiens, nous sommes en meilleure santé que des champions cyclistes ? :elephant: :elephant:
Comme dit un proverbe malgache, l'habit ne fait pas le Cyril Lemoine.
Et bien pour répondre de manière rigolote à ton post : non.

Les sportifs de haut niveau ont une espérance de vie supérieure à la population générale.... sauf en athlétisme et en cyclisme.

:elephant:

Le cyclisme est même le seul sport où l'espérance de vie des athlètes est inférieure maintenant à celle d'il y a 60 ans.... voilà. :elephant:
Je me demande si c'est aussi vrai pour le foot américain et l'haltérophilie (comment ça c'est pas du sport?)

:elephant: :elephant:
#3677236
ComtéPoire a écrit :
20 mai 2024, 21:25
Ponpon80 a écrit :
20 mai 2024, 19:41


Et bien pour répondre de manière rigolote à ton post : non.

Les sportifs de haut niveau ont une espérance de vie supérieure à la population générale.... sauf en athlétisme et en cyclisme.

:elephant:

Le cyclisme est même le seul sport où l'espérance de vie des athlètes est inférieure maintenant à celle d'il y a 60 ans.... voilà. :elephant:
Je me demande si c'est aussi vrai pour le foot américain et l'haltérophilie (comment ça c'est pas du sport?)

:elephant: :elephant:
Perso je ne me demande même pas si c'est vrai, c'est du ponpon quand il cause sans réfléchir, on ne sait pas d'où ça sort, il a dû regarder que Anquetil, Fignon et Pantani sont morts jeunes, ça lui fait une théorie. :tonton:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Mais pas que , et ça reste plus cr&eac[…]

Paris sportifs 2024

Pas assez de % pour Buitrago je pense . C'est[…]

Etape 1 Casquette jaune […]

Saison juniors 2024

Victoire de l'italien Montagner sur la derni&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site