Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
#3676448
Et même du faux plat à 2-3% ça use. C’est le genre de moment où en fait, dans un peloton qui met un gros tempo, personne n’est dans le rouge, mais personne ne se balade. Tout le monde est un peu en mode « raaa ça use, ça se pose jamais »

Donc quand tu enchaînes des vrais cols, et qu’entre les cols tu as en plus des vallées usantes à 2-3% c’est le pire, surtout sur une étape aussi longue.

Clairement celui qui ne bascule pas dans le groupe favoris a Foscagno, il prends super cher, car après la montée sur livigno c’est encore 4km, tu prends direct tarif si t’as déjà sauté avant.

C’est typique d’une étape où un favoris a une craquante.

Après pour le titre de l’étape reine, c’est vrai que ça se discute avec l’étape 17 et l’étape du Grappa, cette dernière sera très dure aussi.
Mais je trouve que celle de demain a un côté plus « long/usant /altitude » qui va vraiment aller puiser au fond des organismes.
C’est aussi ce genre d’étape, qui même dans les pires des cas, si elle accouche d’une souris, va clairement laisser des traces et peut créer du bazard le lendemain sur une étape pourtant moins dure sur le papier.

Le grappa tu te dis plus « bon c’est terrible, mais 2 fois ça et terminado ». Demain, ça va être dur toute la journée, ça peut ne jamais débrancher (selon le scénario), c’est hyper dur.

#3676449
Pi surtout t'as la journée à six heures de selle en fin de première semaine.

Le chrono ceux qui jouent le général l'ont fait à fond, l'étape de la veille y'a eu un final tendu avec les bordures et la chute, ça roule à 43 de moyenne depuis le départ du Giro.

Je pense qu'il y a beaucoup d'appréhension dans le peloton sur cette étape.

#3676478
Nan mais t'façon on pourra épiloguer pendant des heures, Pogi il va partir dans le Mortirolo même si c'est un versant "facile" :elephant: (facile paye ton gag) et puis derrière ce sera la guéguerre semi tactique pour les place d'honneur.

VINGEGAARD n'est pas là ne l'oublions pas. Pogi n'a pas de stress particulier et à mon avis supporte très bien la distance et l'altitude quand un certain Vingi n'est pas là. Soyons réaliste il vas finir d'assoir sa domination :sad: :spamafote:. J'espère que Bardet et Baudin feront bonne figure derrière
#3676486
guigui22 a écrit :
18 mai 2024, 20:12
Mode troll iguane ON

Je serai Pogacar, je resterai dormir à Livigno en altitude pour préparer le Tour

Mode off
Je trolle à l'occasion mais je sais que deux nuits en altitude, c'est trop court pour faire le stock de globules. :study:

Sauf si il trimballe sa tente hypoxique depuis le départ de ce giro, il sera alors content de dormir dans un environnement moins oppressant. :tonton:
#3676499
Ou une Cadel dans le Passo Coe 2002, mais il aurait fallu une grosse étape de montagne la veille pour espérer une défaillance pas sur qu'un chrono de 30 minutes suffise.
Imaginez le perdre 17 min demain (en s'endormant dans un buisson attendant le passage du peloton pour refaire sa blague), imaginez la fin de Giro légendaire qu'on aurait (par contre tchao le TdF), il pourrait bien reprendre 13 min à tout le monde s'il courait toutes les étapes restantes en partant de loin en montagne. :love: Bon, je rêve trop. :elephant:
Image
#3676508
demain c'est pas spectaculaire mais c'est ultra usant. Et je rejoins les arguments de guigui et iguane. Attention danger

aussi je suis curieux du niveau que va afficher pogacar. Il a souvent un jour sans sur les GT ; et généralement c'est sur des étapes usantes
Dernière édition par trevorphilips le 19 mai 2024, 11:36, édité 1 fois.
#3676528
twisty a écrit :
18 mai 2024, 19:58
si tu ne comptes pas l'Umbrail Pass, tu n'as de raison de compter le Mortirolo. Placé en milieu d'étape, ce sera juste un col de transition où il ne va rien se passer.
Le sommet du Mortirolo est à 155 km donc pas au milieu mais au 2/3 , pour l'échappée et pour durcir dans le peloton, il a des chances d'être plus décisif.
L'umbrail pass est au bout de 50km sur 200, donc après seulement 1/4 de l'étape.
#3676545
Quand vous aurez fini l'alu , vous comprendrez que le Pogi d'aujourd'hui est encore plus fort qu'avant. Il va assoir sa domination épicétou :spamafote:

A moins que nous cherchions à vendre du suspense là où il n'y en a pas, je ne vois comment on pourrait empêcher Popo de gagné manière déterminé l'étape "reine''.
En plus il vas vouloir démontré son aptitude au longue distance associé à une arrivée en haute altitude :study:
#3676547
GATO a écrit :
18 mai 2024, 18:52
Belle etape apres un chrono ....
Oui, entre la longueur, l'attitude et placement en fin de 2e semaine après un chrono, chez les favoris, personne ne pourra se cacher.

Pour le scénario, pas évident, pogacar ou échappée ?

Les books ont choisit poga, avec une côte 1,7, mais si gros groupe sort, ça va être dur de contrôler sur plus de 200 km. Mais on peut aussi imaginer que le peloton se regroupe dans la longue transition avec le retour d'un bjerg par exemple et que l'écart soit controlé jusqu'au pied du Mortirolo.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

Très beau contre la montre avec un magnifiq[…]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/common[…]

LA CAGNOTTE 2024

étapes tdf zzstop/flandria 400 --- 48[…]

Paris sportifs 2024

Je vais déposer 15€ (avec le bonus m&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site