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Modérateur : Modos VCN

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#3676464
Iguane a écrit :
18 mai 2024, 21:20
Bordel :rieur:

...

Je pense le mec met une potence comme ça à plat, il est en dehors de la limite UCI, là ça passe bien ouej. Le gars est en conti (et accessoirement top mondial sur piste), là il t'envoie du gain aéro à aller rhabiller les van Rysel. :metalhead:
Erreur de topic, mon lézard chéri, on n'est pas sur Veenendaal-Veenendaal. :non:
Mais Van Schip et ses guidons, c'est tout un poème, que dis-je, une véritable histoire d'amour entre l'homme et la machine. :love:
#3676476
Oui je me rappelle du gars chez Roompot, d'ailleurs ça a été l'un des premiers à tordre les cocottes.

Par contre pour moi il est quand même limite dans le sens où il s'offre un point d'appui supplémentaire, j'ai plus le règlement totalement en tête mais il y a trois appuis autorisé, la selle, les pédales et le guidon pour les mains mais c'est interdit à présent de poser les avants-bras. Affaire à suivre...
#3676536
fred30 a écrit :
18 mai 2024, 19:49
Donc si je suis bien vos posts durant la course, il n'y a eu presque aucune course de mouvement ? :euh:
C'est plutôt rare sur l'étape de Cassel, non ?
Bennett imprenable sur ce genre d'arrivée, je ne m'y attendais pas.
Bien sûr, il y a eu des mouvements, mais les B’twin ont fait un train bien soutenu avec un effectif vraiment conséquent (mini 3 équipiers jusqu’à la dernière montée) et ils ont annihilé les impétrants qui voulaient mettent en avant leurs qualités de puncheurs. Ils ont fait sauter pas mal de bons coureurs sur leur train, on n’a pas eu d’ailleurs une arrivée massive. Bon, on n’a pas de mutants sur cette course, mais en tout cas les puncheurs attendus n’ont pas été pas du niveau des équipiers B’Twin, L’Irlandais, malgré un début de saison en deçà, n’a eu aucun problème à suivre son train qui a contrôlé facile les quatre attaquants de la fin qui n’était pas des manchots. Bennett n’a pas gagné en sprinter, mais a lancé une attaque très facile en haut du Cassel après que son dernier équipier ce soit garé avant d’enchaîner sur un sprint long que personne n’a vraiment pu suivre.
#3676539
En vrai, les B’Twin ont juste reproduit ce que l’on voit sur la coupe de France depuis mars, ils sont collectivement 2 jambes au dessus des autres équipes et sortent à chaque course une individualité qui vient finir le travail: Lapeira, Cosnefroy et là étrangement Bennett. Zingle en gagne une de la coupe de France car les B’Twin se sont fait piéger sur une cassure. Ils ont été en deçà par contre sur le Tro Bro, où Lotto était forte.
#3676543
Wald a écrit :
19 mai 2024, 01:28
Bien sûr, il y a eu des mouvements, mais les B’twin ont fait un train bien soutenu avec un effectif vraiment conséquent (mini 3 équipiers jusqu’à la dernière montée) et ils ont annihilé les impétrants qui voulaient mettent en avant leurs qualités de puncheurs. Ils ont fait sauter pas mal de bons coureurs sur leur train, on n’a pas eu d’ailleurs une arrivée massive. Bon, on n’a pas de mutants sur cette course, mais en tout cas les puncheurs attendus n’ont pas été pas du niveau des équipiers B’Twin, L’Irlandais, malgré un début de saison en deçà, n’a eu aucun problème à suivre son train qui a contrôlé facile les quatre attaquants de la fin qui n’était pas des manchots. Bennett n’a pas gagné en sprinter, mais a lancé une attaque très facile en haut du Cassel après que son dernier équipier ce soit garé avant d’enchaîner sur un sprint long que personne n’a vraiment pu suivre.
je suis totalement d'accord avec ton analyse.
Mais je m'exprimerais légèrement autrement. Ce n'est qu'une question de nuances sémantiques, mais je dirais plutôt que ça fait vraiment de la peine qu'une si belle épreuve historique sombre dans l'anonymat d'une course de troisième zone, avec la fois une startlist famélique et un déroulement insipide dont personne ne gardera le moindre souvenir.
Dernière édition par wallers le 19 mai 2024, 02:18, édité 1 fois.
#3676544
Par ailleurs, une nouvelle fois bravo à la réalisation TV qui, comme les années précédentes, a bien compris qu'une fois que le vainqueur avait franchi la ligne à Cassel, cela n'avait vraiment strictement aucun intérét de filmer l'arrivée des autres coureurs. On a quand même vu les 3 premiers passer la ligne, on peut s'estimer chanceux. :super:
Tout comme cela n'avait aucun intérêt de savoir pourquoi une échappée de 5 coureurs se retrouvait soudainement à 4, les vues du paysage nous permettant seulement de nous rassurer en nous disant que Gachignard n'était probablement pas tombé dans un ravin. :w00t:
#3676551
Après Cassel c'est pas non plus une étape de deglingo ces derniers temps. Il y a l'approche de la montée finale qui est un sacré cimetière à attaquants, ça se vérifie d'année en année il me semble.

Par contre Naesen qui lance le Sam Bennett vers la victoire là haut, je crois qu'en début de saison pas grand monde était prêt à ça :tonton:
#3676587
Wald a écrit :
19 mai 2024, 01:28
fred30 a écrit :
18 mai 2024, 19:49
Donc si je suis bien vos posts durant la course, il n'y a eu presque aucune course de mouvement ? :euh:
C'est plutôt rare sur l'étape de Cassel, non ?
Bennett imprenable sur ce genre d'arrivée, je ne m'y attendais pas.
Bien sûr, il y a eu des mouvements, mais les B’twin ont fait un train bien soutenu avec un effectif vraiment conséquent (mini 3 équipiers jusqu’à la dernière montée) et ils ont annihilé les impétrants qui voulaient mettent en avant leurs qualités de puncheurs. Ils ont fait sauter pas mal de bons coureurs sur leur train, on n’a pas eu d’ailleurs une arrivée massive. Bon, on n’a pas de mutants sur cette course, mais en tout cas les puncheurs attendus n’ont pas été pas du niveau des équipiers B’Twin, L’Irlandais, malgré un début de saison en deçà, n’a eu aucun problème à suivre son train qui a contrôlé facile les quatre attaquants de la fin qui n’était pas des manchots. Bennett n’a pas gagné en sprinter, mais a lancé une attaque très facile en haut du Cassel après que son dernier équipier ce soit garé avant d’enchaîner sur un sprint long que personne n’a vraiment pu suivre.
Mieux que la presse soit disant spécialisée !
Un grand merci :jap:

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