Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
#3675256
Giro 2024 - Étape 12
Martinsicuro - Fano
193 km - 16 mai


Image
A Rip, je tue l'intergiro.
Filippo Fiorelli, qui pose ses demi-couilles sur la table, et pas au conditionnel, lui.

On longe l'Adriatique, d'abord en bord de mer jusqu'à Civitanova Marche pour 50 kilomètres sans histoires, puis dans les terres où là ça se complique un poil, avec 4 ascensions répertoriées au classement des grimpeurs, et une dernière montée raide au Monte Giove, à moins de dix kilomètres de la ligne. 2100 mètres de dénivelé positif en tout.

Image

La partie vallonnée jusqu'au sprint bonification de Mondolfo présente pas moins de sept ascensions notables, dont seules 4 sont classées pour les grimpeurs, et qui présentent des pentes parfois raides, notamment la côte menant au premier sprint intermédiaire (2,3 km à 8%, point culminant de l'étape, 262 mètres), et celles d'Ostra (1 km à 8,8%). Néanmoins nous sommes sur des routes assez larges et roulantes.

Ce n'est plus le cas dans le final, l'ascension du Monte Giove par la Via Patuccia possédant toutes les caractéristiques du traquenard.
Spoiler : :
Image
Sur le profil on note un raidard vicieux avec replat (et même légère descente) juste derrière, propice à faire la décision.

Image

Les derniers kilomètres dans Fano comportent plusieurs virages à angle droit avec de courtes lignes droites. Dernier kilomètre en légère montée. Dernière ligne droite de 450 m et 8 m de large sur la via Antonio Gramsci. Le penseur gochiste avait prédit avant tout le monde la chute de l'empire Sky et les évènements qui suivront, prends note pour ton _taupique doli : Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres mutants.

Image

Les favoris :

Le lézard de la Barbade a les clés de la course. :reglement:

Image

Néanmoins sa meilleure chance est une course contrôlée et un suçage en règle des roues de Pogatchar. Pas certain que tous les peuncheurs l'entendent de cette oreille et l'hypothèse d'une échappée de gros moteurs est également séduisante.

:rip: :glasses: :rip: :glasses: :rip: :glasses: :rip: :glasses: :rip: :glasses:

#3675267
Si il y a bien une étape où ça mérite un profil pcs (ou LFR) c'est bien celle-ci car sur celui du Giro on dirait que c'est pas très dur alors que cela ressemble à une bonne classique :

Image

Et toujours pratique : les petits profils de Delgato en 1e page du topic Giro de la plupart des bosses :baguette:



Dernière édition par Delgato le 15 mai 2024, 23:13, édité 2 fois.

#3675272
J'attends que Delgato nous publie le profil made in PCS pour savoir si les coureurs vont devoir sortir les piolets et les crampons.

:elephant: :elephant:

Edit: ah il l'a fait entre temps. En effet, sortez le matos d'alpinisme, prévoyez les masques à oxygène :metalhead:
#3675274
Demain c'est à 95 % pour un groupe de costauds en échappée, et effectivement comme l'a dit Iguane, Narvaez est dans les favoris. Je rajouterai Alaph, Hermans, Vendrame, Trentin, Stuyven, Vlagren et Costiou. Pithie voudra être à l'avant mais j'ai du mal à le voir rivaliser avec les meilleurs puncheurs.
Dernière édition par Delgato le 15 mai 2024, 18:40, édité 1 fois.
#3675276
jimmy39 a écrit :
15 mai 2024, 17:44
J'attends que Delgato nous publie le profil made in PCS pour savoir si les coureurs vont devoir sortir les piolets et les crampons.

:elephant: :elephant:

Edit: ah il l'a fait entre temps. En effet, sortez le matos d'alpinisme, prévoyez les masques à oxygène :metalhead:
Tu préfères les fers à repasser et les ski de fond du profil officiel ? :elephant:
#3675307
Hypothèse : Pogakar veut sa revanche sur Jojo l'Olmèque. Le seul type qui lui a plus que résisté à la pédale dans un domaine (le punch/sprint), ça ne doit pas l'enchanter et il souhaite remettre les points sur les i dans le Monte Giove.
J'avais complètement exclu cette possibilité avant ses déclarations d'hier où il est totalement parti en c******* à parler publiquement des "balls" de Tiberi tout en jugeant ses autres adversaires et les ramasse-miettes d'un air condescendant.
Ses équipiers se sont bien reposés depuis dimanche et ils pourront à nouveau le refaire jusqu'à dimanche prochain donc ça peut vouloir contrôler toute l'étape mais ce ne sera pas simple.
#3675374
Merci pour cette prez, la petite capture d'écran Google streetview est appréciable. :super:

Ag2r a une belle équipe pour cette étape. Au delà de VPP qui marche sur l'eau, ça devrait bien convenir à APP ou même à Baudin ! Selon les scénarios de course il pourrait jouer sa carte.
Reste Tronchon qui devrait être dans les favoris sur une pareil étape, mais son giro est un mystère, complètement transparent jusqu'à présent, je crois pas qu'il ait seulement tenté d'attaquer au moins pour intégrer une échappée...

Sinon des Schachmann ou Sheffield pourraient être à surveiller si ils ont l'autorisation du DS.

Même si au final l'hypothèse Pogacar reste la plus probable.
#3675377
frikkadell a écrit :
15 mai 2024, 23:18
Reste Tronchon qui devrait être dans les favoris sur une pareil étape, mais son giro est un mystère, complètement transparent jusqu'à présent, je crois pas qu'il ait seulement tenté d'attaquer au moins pour intégrer une échappée...
Il est tombé la veille du départ et se traîne une douleur au genou.
#3675385
frikkadell a écrit :
15 mai 2024, 23:18

Même si au final l'hypothèse Pogacar reste la plus probable.
Non le plus probable reste Narvaez (le favori des bookmakers au passage)
Car il peut gagner dans les 2 configurations : en échappée ou si le peloton revient (ce dont je ne crois pas une seconde).
Mais dans tous les cas on aura l'attaque de Loulou :cheval:
#3675389
Quef a écrit :
15 mai 2024, 23:20
frikkadell a écrit :
15 mai 2024, 23:18
Reste Tronchon qui devrait être dans les favoris sur une pareil étape, mais son giro est un mystère, complètement transparent jusqu'à présent, je crois pas qu'il ait seulement tenté d'attaquer au moins pour intégrer une échappée...
Il est tombé la veille du départ et se traîne une douleur au genou.
Merci. Je comprenais pas. En fait, j comprends tjs pas trop, autant qu'il abandonne, des coureurs qui font un GT blessé c'est pas toujours top...
#3675391
Delgato a écrit :
15 mai 2024, 23:35
frikkadell a écrit :
15 mai 2024, 23:18

Même si au final l'hypothèse Pogacar reste la plus probable.
Non le plus probable reste Narvaez (le favori des bookmakers au passage)
Car il peut gagner dans les 2 configurations : en échappée ou si le peloton revient (ce dont je ne crois pas une seconde).
Mais dans tous les cas on aura l'attaque de Loulou :cheval:
Nan mais Pogacar ne s'y fera pas prendre une 2eme fois. Si y'a une nouvelle opposition, il en fera des ceviches.
#3675395
Pogacar Il se fait taper par O'Connor au sprint en ce moment, je voudrais rien dire mais bon :baguette:
Je regarde le fofo d'à côté parfois et dans leur jeu de pronos quasi tout le monde voit Narvaez vainqueur demain
Dernière édition par Delgato le 15 mai 2024, 23:57, édité 1 fois.
#3675397
Delgato a écrit :
15 mai 2024, 17:42
Si il y a bien une étape où ça mérite un profil pcs (ou LFR) c'est bien celle-ci car sur celui du Giro on dirait que c'est pas très dur alors que cela ressemble à une bonne classique :

Image

Et toujours pratique : les petits profils de Delgato en 1e page du topic Giro de la plupart des bosses :baguette:



Pour cette étape j'avoue que c'est mieux détaillé sur PCS.

Sinon merci pour les profils détaillés des côtes :super:

J'espère que Loulou vas saisir ça chance demain car après pour le reste du Giro je n'y crois quasiment plus :study:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

Le Froome 2013 était immonde dans son style[…]

Bravo Capitaine , un belle exemple à suivr[…]

C'est surtout l'étape 2 non ? Comme diman[…]

Paris sportifs 2024

Un peut plus osé mais pourquoi pas un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site