Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3675163
jimmy39 a écrit :
15 mai 2024, 12:29
3 coureurs ont profité des terribles pentes du San Bartelemeo in Galdo (en vrai: c'est quasi plat) pour s'échapper. Le peloton a jeté les armes, vaincu. On a donc Champion, Affini et van Dijke avec bientôt 2' d'avance.
L'échappée à 1,91 m de moyenne.

C'est bien joué, le peloton les verra de loin en croyant qu'ils sont tout prêts, ils peuvent gagner comme ça. :tonton:

#3675167
twisty a écrit :
15 mai 2024, 11:10
Iguane a écrit :
15 mai 2024, 09:49
Vu de l'extérieur y'a l'impression que les mecs abandonnent facilement quand même.

Lipowitz, Lutsenko, Uijtdebroeks, ils étaient pas à la dérive complète le jour de leur abandon. Pas pire que Bardet le premier jour quoi, le mec est maintenant dans le top 10.

Après peut-être qu'ils sont vraiment mal et pas en état de repartir mais ça me laisse un peu dubitatif ces infos. Quand tu vois par exemple chez soudal, Alaf fait toute la campagne des flandriennes à trainer sa misère avec une fracture, à côté de ça son leader abandonne le Giro l'an passé pour le COVID alors qu'il est capable de gagner la veille de son abandon... J'ai du mal à voir une logique d'ensemble à tout ça.

Après tant mieux pour les coureurs dans ce cas là, la santé avant tout. :spamafote:
déjà, personne ici ne sait comment est le coureur ce matin, s'il a 40 de fièvre, on ne va pas l'envoyer au départ de l'étape et surtout, s'il a chopé un virus et qu'il reste au sein de l'équipe, il va le refiler à tout le monde. (et c'est mauvais pour le cœur de continuer la compétition, un athlète ne va pas prendre le risque de flinguer la suite de sa carrière).

un trait de fracture, c'est différent, ce n'est pas un virus que tu peux refiler à l'ensemble de ton équipe.
Pour le cas specifique du COVID (et de certaines autres maladies), il y a un risque non négligeable d'endocardite lorsque l'on continue a faire du sport tout en étant malade. C'est pour cette raison que de nombreux coureurs covidés avaient abandonné. C'est un principe qui s'applique également a Mr et Mme tout le monde.

Les endocardites peuvent être de vraies saloperies avec d'énormes risques associés.
#3675172
Alexstru a écrit :
15 mai 2024, 13:18
twisty a écrit :
15 mai 2024, 11:10


déjà, personne ici ne sait comment est le coureur ce matin, s'il a 40 de fièvre, on ne va pas l'envoyer au départ de l'étape et surtout, s'il a chopé un virus et qu'il reste au sein de l'équipe, il va le refiler à tout le monde. (et c'est mauvais pour le cœur de continuer la compétition, un athlète ne va pas prendre le risque de flinguer la suite de sa carrière).

un trait de fracture, c'est différent, ce n'est pas un virus que tu peux refiler à l'ensemble de ton équipe.
Pour le cas specifique du COVID (et de certaines autres maladies), il y a un risque non négligeable d'endocardite lorsque l'on continue a faire du sport tout en étant malade. C'est pour cette raison que de nombreux coureurs covidés avaient abandonné. C'est un principe qui s'applique également a Mr et Mme tout le monde.

Les endocardites peuvent être de vraies saloperies avec d'énormes risques associés.
Oui j'avais vu que c'était la raison de retrait d'Evenepoel en 2023.

Mais on n'a pas d'info sur les raisons des abandons de cette année, les communiqués des équipes sont très vagues.
#3675180
Je signalerai aussi que Tadej Pogacar a mentionné qu'il était un peu malade depuis une semaine (un peu enrhumé, nez pris) et qu'il espérait que tout se débouche d'ici jeudi et le jour de repos lui a fait du bien. Peut-être la raison pour laquelle il n'a pas cherché à prendre de temps à Prati di Tivo et peut-etre que sa déclaration hier "J'ai bien été gentil aujourd'hui de faire cadeau de l'étape aux échappés" était juste de la grosse intox, il se sentait encore pas terrible hier (il n'a pas cherché à vraiment disputer le sprint à O Connor d'ailleurs, ça ne lu ressemble pas). :reflexion: :siffle:
Bon, j'essaie de relancer l'intérêt de la course comme je peux avec les éléments que j'ai en ma possession. :elephant:

#3675182
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2024, 14:18
Je signalerai aussi que Tadej Pogacar a mentionné qu'il était un peu malade depuis une semaine (un peu enrhumé, nez pris) et qu'il espérait que tout se débouche d'ici jeudi et le jour de repos lui a fait du bien. Peut-être la raison pour laquelle il n'a pas cherché à prendre de temps à Prati di Tivo et peut-etre que sa déclaration hier "J'ai bien été gentil aujourd'hui de faire cadeau de l'étape aux échappés" était juste de la grosse intox, il se sentait encore pas terrible hier (il n'a pas cherché à vraiment disputer le sprint à O Connor d'ailleurs, ça ne lu ressemble pas). :reflexion: :siffle:
Bon, j'essaie de relancer l'intérêt de la course comme je peux avec les éléments que j'ai en ma possession. :elephant:
STOP THE HYPE

:elephant:
#3675184
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2024, 14:18
Je signalerai aussi que Tadej Pogacar a mentionné qu'il était un peu malade depuis une semaine (un peu enrhumé, nez pris) et qu'il espérait que tout se débouche d'ici jeudi et le jour de repos lui a fait du bien. Peut-être la raison pour laquelle il n'a pas cherché à prendre de temps à Prati di Tivo et peut-etre que sa déclaration hier "J'ai bien été gentil aujourd'hui de faire cadeau de l'étape aux échappés" était juste de la grosse intox, il se sentait encore pas terrible hier (il n'a pas cherché à vraiment disputer le sprint à O Connor d'ailleurs, ça ne lu ressemble pas). :reflexion: :siffle:
Bon, j'essaie de relancer l'intérêt de la course comme je peux avec les éléments que j'ai en ma possession. :elephant:
Il n'arrêtait pas de se moucher en première semaine oui, j'ai pas vu l'étape d'hier sur ce point par contre..

A la bonne grande époque de Leblanc en […]

Alexandre Balmer officiellement enregistré […]

Dopage 2024

C'est moi où il boit des bières du n[…]

Mercan'Tour Classic 2024

Cette course a une bonne gueule de néo Cl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site