Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 31
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3675173
l autre face 12 km á + 10,5 %
Lefevere qui dit que le giro ne lui a pas paye toute la prime pour evenepoel
Les italiens contestent qu il a a bandonné
Par bambou
#3675183
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 17:51
Facile, facile, tout est relatif :genance:
ça reste 12 bornes à 8,5 % (si enlève le replat)
Sur les 4 derniers passages au Mortirolo, ce sera la 3e fois que le Giro prend le versant facile.. signe de l'aseptisation du parcours, qui n'empêche pas la chute parallèle du niveau de la startlist..

Par MonteGelbison
#3675430
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 15:32
Très bien pour voir d'excellents grimpeurs devant :super:
(Et pourquoi pas des défaillances de favoris lendemain de repos)
L'étape est tellement mal tracée que je ne vois pas trop comment ce serait possible... Mais oui, "pourquoi pas"
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3675460
MonteGelbison a écrit :
16 mai 2024, 09:51
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 15:32
(Et pourquoi pas des défaillances de favoris lendemain de repos)
L'étape est tellement mal tracée que je ne vois pas trop comment ce serait possible... Mais oui, "pourquoi pas"
Lendemain de repos + col à froid à 2500m
Par MonteGelbison
#3675462
Delgato a écrit :
16 mai 2024, 11:53
MonteGelbison a écrit :
16 mai 2024, 09:51


L'étape est tellement mal tracée que je ne vois pas trop comment ce serait possible... Mais oui, "pourquoi pas"
Lendemain de repos + col à froid à 2500m
Certes, mais 100 km de vallée...
Il manque une ascension quelque part, je trouve. Enfin je ne demande qu'un départ mouvementé, c'est entendu, mais 100 bornes c'est vraiment énorme.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3675467
GATO a écrit :
15 mai 2024, 13:56
l autre face 12 km á + 10,5 %
Lefevere qui dit que le giro ne lui a pas paye toute la prime pour evenepoel
Les italiens contestent qu il a a bandonné
Heu a priori l'histoire est réglée, Vegni voulait pas payer mais il s'est exécuté au final.

C'est dans la chronique de Lefevere au Nieuwsblad le weekend du départ du giro.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3677207
jimmy39 a écrit :
14 mai 2024, 15:28
Les organisateurs du Giro confirment le passage par l'Umbrail, ce qui ampute le Stelvio de 250m donc l'étape reste à peu près celle d'origine.

Ne reste plus qu'à dire aux suisses de mettre les bouchées doubles :elephant:
Bon apparemment ils avaient juste fait le nécessaire pour faire passer le Giro, la route restant fermée jusqu’au moins début juin même pour les cyclistes. Donc je pense qu’ils ne seront pas mécontents si ça annule …
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3678417
Il va quand même falloir que RCS revoit sa manière de concevoir ses parcours. Les étapes en haute altitude ne doivent être qu'un bonus en sachant qu'elles sautent une fois sur deux. Le parcours ne doit donc pas s'articuler et dépendre de ces étapes. Il faut privilégier les beaux cols italiens un peu moins en haut en altitude dans la construction du tracé : Blockhaus, Passo Manghen, Monte Grappa, Monte Bondone, Passo Fedaia, Passo Giau, Mortirolo, San Carlo, Plan di Montecampione, etc.

Franchement hier il y avait mieux à faire en incluant le Passo Manghen dans le final (par l'un ou l'autre versant). Il était sur le tracé en 2019 dans la dernière étape de montagne et les mecs étaient quasiment un par un au sommet à plus de 100 bornes de l'arrivée. Une tuerie ce col. 23km à 7,5% de moyenne par son versant sud, 1700m D+ et les 7 derniers km à 10% de moyenne. C'est comparable au Stelvio mais avec moins de risque d'annulation car on est 700m plus bas en altitude. C'est ce type de col que RCS doit privilégier à l'avenir.

J'espère aussi que l'année prochaine, on reverra le fameux Mortirolo/Aprica absent du parcours depuis 2019. C'est aussi incompréhensible que l'absence du versant nord du Glandon sur le Tour depuis 2015.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3678420
Battle for GC podium spots (after Stage 17/21) |

-7:42 | Pogacar
0:00 | D.Martinez
+0:22 | G.Thomas
+2:05 | O'Connor
+2:47 | Tiberi
+3:28 | Arensman
+5:00 | Bardet

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
Tour des Flandres 2023

Une course qui mérite la diffusion int&ea[…]

Team Total Energies 2024

Pilier est un bien grand mot... Disons que je dois[…]

Oui bien sûr, je suis comme toi, je ne vois […]

90 participants à la course en ligne, c'est[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site