Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

#3674372
frikkadell a écrit :
13 mai 2024, 19:01
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 18:09


Aurélien ?
Valentin. :green:

Un peu du mal à imaginer APP gagner sur une étape de montagne. VPP a un niveau assez incroyable cette année, il pourrait en gagner une.
Oui Valentin a l'air un poil meilleur en montagne que son frère (qui est plus complet)
Mais néanmoins APP a déjà gagné une étape de montagne en échappée sur le dernier Giro :green:
#3674390
Vous vous souvenez de Michael Chicken Rasmussen? C’etait 1,74m pour 58kg. Il etait maigre hein? Affreusement maigre, meme.
VPP est un poil plus grand, 1,76m. Et son poids?……52kg! :ouch:

Bordel le sac d’os que ça doit etre, il doit faire peur sous la douche, sérieux. :genance:

Au passage, un grand merci au Reptile pour toutes ses prez! :applaud:

#3674393
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 19:05
frikkadell a écrit :
13 mai 2024, 19:01


Valentin. :green:

Un peu du mal à imaginer APP gagner sur une étape de montagne. VPP a un niveau assez incroyable cette année, il pourrait en gagner une.
Oui Valentin a l'air un poil meilleur en montagne que son frère (qui est plus complet)
Mais néanmoins APP a déjà gagné une étape de montagne en échappée sur le dernier Giro :green:
On dirait que cette année Valentin est sensiblement mieux sur la pente, et Aurelien lui est sensiblement plus rapide au sprint.

Donc une arrivée au sommet, je miserai bien sur Valentin (surtout après sa démonstration de l’autre jour, il fallait le faire pour rester une bonne partie de l’ascension finale tout juste 15sec devant les tracteurs de UAE).
Et sur une étape de baroudeur de montagne avec arrivée petit comité, je miserai sur Aurélien (bon quasi aucune étape de ce style là cette année, sauf la 19e, qui pourrait bien lui aller).
#3674397
guigui22 a écrit :
13 mai 2024, 20:56
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 19:05


Oui Valentin a l'air un poil meilleur en montagne que son frère (qui est plus complet)
Mais néanmoins APP a déjà gagné une étape de montagne en échappée sur le dernier Giro :green:
On dirait que cette année Valentin est sensiblement mieux sur la pente, et Aurelien lui est sensiblement plus rapide au sprint.

Donc une arrivée au sommet, je miserai bien sur Valentin (surtout après sa démonstration de l’autre jour, il fallait le faire pour rester une bonne partie de l’ascension finale tout juste 15sec devant les tracteurs de UAE).
Et sur une étape de baroudeur de montagne avec arrivée petit comité, je miserai sur Aurélien (bon quasi aucune étape de ce style là cette année, sauf la 19e, qui pourrait bien lui aller).
Oui voir même l'étape 12 qui fait un peu "classique"
#3674427
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 19:05
frikkadell a écrit :
13 mai 2024, 19:01


Valentin. :green:

Un peu du mal à imaginer APP gagner sur une étape de montagne. VPP a un niveau assez incroyable cette année, il pourrait en gagner une.
Oui Valentin a l'air un poil meilleur en montagne que son frère (qui est plus complet)
Mais néanmoins APP a déjà gagné une étape de montagne en échappée sur le dernier Giro :green:
Alors, oui il a gagné l'année dernière, mais je ne prendrais pas cette victoire pour faire d'APP un grimpeur...

Déjà l'étape en question, la montée finale, c'est 9km à 6 % pour clôturer une série de montée plus plates les unes que les autres.

Et surtout il bat en échappée Leknessund au sprint et sinon c'était des grimpeurs du genre Tom Skyuns. :elephant:

Cette année en échappée, il risque de se retrouver avec plus d'adversité que l'année dernière. Le niveau de baroudeurs grimpeurs est assez élevé.

J'ai l'impression QU'APP a été catalogué grimpeur un peu à tord, il passe bien les bosses mais la haute montagne n'a jamais été son fort.
Moyenne montagne ou classiques difficiles ok, mais haute montagne, non.

Mais pour demain, c'est pas de la haute montagne, alors pk pas, même si je vois plus valentin.

Et à propos de valentin, je m'en étais déjà un peu amusé sur le tour des alpes, mais au delà de sa maigreur c'est surtout son allure quand il pédale qui me fait penser à un lévrier sur un velo. :green:
#3674466
Hé ben, ça écrème niveau sprinteurs !
Ca donne plus de chance pour les baroudeurs, alors qu'il reste encore 4 étapes de plaine. Après, Groves n'a toujours pas gagné, Alpecin va encore rouler cette semaine, mais s'ils sont toujours aussi intelligents dans leurs poursuites, y'a de la place !
PS: Si ça continue, Gaviria ou Ewan vont en gagne une :elephant:
#3674487
Lendemain de jour de repos on a souvent des abandons, et des défaillances quand c'est une étape de montagne.

Les baroudeurs auront de quoi faire cette semaine, l'étape 11 va être difficilement contrôlable avec les 100 premiers km jusqu'au bas de la dernière descente à l'avantage des échappés.

L'étape 12 à la base c'est déjà pas pour sprinteurs mais pour classiquemens baroudeurs.
#3674488
veji2 a écrit :
14 mai 2024, 09:55
marooned a écrit :
14 mai 2024, 09:23
Je pense que Kooij sera au départ du Tour.
Peut être que visma travaille déjà ses alternatives si sur le tdf ils ne jouent plus le cg...
Ils le joueront sans doute avec Kuss mais il y aura moins d'attentes/certitudes qu'avec Vingegaard. Et du coup, ça laisse de la place à d'autres coureurs et Kooij pourrait être un de ceux là. En tout cas, il y a une vraie opportunité de l'aligner cette année si Vingegaard est bien absent (ce que je pense personnellement).
#3674491
marooned a écrit :
14 mai 2024, 11:29
veji2 a écrit :
14 mai 2024, 09:55

Peut être que visma travaille déjà ses alternatives si sur le tdf ils ne jouent plus le cg...
Ils le joueront sans doute avec Kuss mais il y aura moins d'attentes/certitudes qu'avec Vingegaard. Et du coup, ça laisse de la place à d'autres coureurs et Kooij pourrait être un de ceux là. En tout cas, il y a une vraie opportunité de l'aligner cette année si Vingegaard est bien absent (ce que je pense personnellement).
+ Van Aert et/ou Laporte qui pourraient avoir aussi leur carte et servir de lanceur à Kooij

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25
A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

e19, P5: COSTIOU PARET PEINTRE A. CONCI HERMANS

Un Pelizzarri a perdu tout espoir pour le maillo[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 18 (3 é[…]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 18 (2 é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site