Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 17
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17


#3673023
Comme on pouvait s'y attendre la veille d'un CLM décisif, quasi aucune lutte entre les prétendants du CG. Tu mets la même étape la veille d'un jour de repos ou d'une étape de plaine, c'est pas la même et Pogi le premier aurait attaqué.
Les images étaient belles, et la lutte pour la victoire d'étape superbe et pleine de suspense, mais c'est pas une étape référence non plus, et les routes blanches n'ont pas été décisives. J'ai trouvé les 10 derniers kilomètres super bien tracés en revanche, le mur, la petite route sinueuse en toboggan, c'était top. Mais pas la veille d'un CLM...
#3673061
metatron a écrit :
09 mai 2024, 19:14
Comme on pouvait s'y attendre la veille d'un CLM décisif, quasi aucune lutte entre les prétendants du CG. Tu mets la même étape la veille d'un jour de repos ou d'une étape de plaine, c'est pas la même et Pogi le premier aurait attaqué.
Sur le premier long secteur plat, t'as quand même le Djo Milan qui donne tout et il y a encore 80 types dans la roue et sur le second secteur en montée sans l'anicroche mêlant Uijtdebroeks, Martinez et Bardet qui lacèrent le peloton en deux, c'était encore une bonne soixantaine de coureurs au contact avec pourtant Arensman aux commandes qui se dépouillait.
Secteurs beaucoup trop faciles, un vent un peu de 3/4 face sur le premier, peu tortueux qui n'étiraient pas le peloton à l'entrée (à la différence de 2021 où sur un virage Ganna propulse Bernal et fait une cassure), il n'y avait rien à en tirer de ces chemins.

D'ailleurs, j'ai un peur que l'étape de Troyes sur le TdF accouche d'une opossum après analyse du tracé. Je pensais que ça reprenait les difficultés qu'on avait vues sur l'étape de Troyes du Tour féminin 2022 (superbe étape), en fait, on aura les deux difficultés principales à 90 km de l'arrivée (et moins dures que celles du Tour féminin) et puis ensuite enchainement de chemins blancs plats qui, à mon avis, ne feront aucune différence au sein d'un peloton du TdF, on le voit sur la plupart des ribinou du Tro Bro, le peloton passe sans problèmes et tous les leaders resteront bien au chaud dans les roues de leurs dragsters qui ne chercheront pas plus que ça à pousser. Seules des crevaisons et les chutes iront égayer l'antenne mais je pense que ce sera bien nettoyé avant le passage des coureurs.
#3673102
Alaph retrouve un peu de caisse. Maintenant il faut accepte de potentiellement laisser passer sa chance. Il ne peut pas continuer à griller des cartouches des le début de l'étape de peur de louper la bonne échappée, sinon il regagnera pas.

Pogacar, j suis surpris qu'il n'ait pas attaqué. Le vent devait être assez défavorable. Même dans la dernière bosse il ne cherche pas à grappiller qq secondes, surtout que la victoire était envisageable. :confused:
Pour un coureur raisonnable, OK, il en garde à cause du clm, mais c'est pas trop le genre de la maison...

Plapp va falloir qu'il arrête de courir comme un mulet, il offre régulièrement des victoires à ses adversaires d'échappée.

Sinon Bardet va mieux, mais quoi en attendre ?
#3673104
frikkadell a écrit :
09 mai 2024, 23:21
Alaph retrouve un peu de caisse. Maintenant il faut accepte de potentiellement laisser passer sa chance. Il ne peut pas continuer à griller des cartouches des le début de l'étape de peur de louper la bonne échappée, sinon il regagnera pas.
Il n'y a que 4 étapes qui peuvent lui correspondre sur ce Giro (c'était la deuxième aujourd'hui) donc il ne peut pas trop se permettre de laisser passer les occasions.
#3673108
Okay je viens de me taper le riplé, ça a mis 90 km à sortir :rieur:

Étape la plus rapide depuis le début du Giro au passage.

La visma ça devient vraiment des grosses burnes, ils voulaient en mettre un devant mais ils ont personne dans le gros groupe juste avant que la bonne sorte...

Pogacar ce troll le seul qui reste assis dans les pourcentages quand Bardet attaque :pompom:
#3673136
GATO a écrit :
10 mai 2024, 10:22
Iguane a écrit :
09 mai 2024, 19:49
Coup dur quand même pour GATO cette étape, avec l'Espagne qui égalise dans le truel des nazes. Les français se sont fait très peur.
Je crois que ca fait
3 ans que l espagne ne gagne pas une etape en GT
Au Giro 5 ans
Je sais bien que la vuelta n'a jamais été un GT et que la victoire d'Herrada ne compte pas :elephant: , mais celle de Bilbao sur le Tour l'an passé ? :study:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Il a bien joué le coup, car il a profit&eac[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après 8 périodes 1 ray 572 + 120 + […]

Lenny Martinez il discute aussi avec Ineos et […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site