Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 35 sur 36
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3673027
franck56 a écrit :
09 mai 2024, 18:28
Pas terrible en Wallonie

Van Gestel 17eme dans le peloton

Doubey et Soupe 56eme à 35sec

Tesson à abandonné
C'était trop dur pour les sprinteurs comme Tesson. Ackermann a explosé aujourd'hui. Ça s'est joué entre sprinteurs/puncheurs.

Vadic superbe toute la journée à l'attaque. Turgis dans le final attaque à 15km et est repris à la flamme rouge, c'est dommage.

Van Gestel un peu court sur le sprint mais il ne semblait pas assez puissant. C'était un sprint très houleux avec de vrais buffles.

Dans l'ensemble c'est un bonne journée mais il n'y avait pas mieux à attendre hormis un top 10 je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3673092
J'aime bien la dynamique de l'équipe ces derniers temps, ça ne paye pas mais on est acteur tout le monde semble retrouver la forme petit à petit(Turgis, Vadic, Ferron) Van gestel semble un peu émoussé en revanche.

On retrouve la mentalité offensive de l'équipe et ça fait plaisir, ça finira par scorer !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3673884
Tour du Finistère catastrophique. Pas grand monde au (faible) niveau, personne placé pour le sprint. Ferron semble retrouver des sensations cela dit. Sinon il n'y a rien d'autre à ajouter.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3673998
Par ailleurs, l'équipe n'alignera finalement que 5 coureurs aux boucles de l'Aulne demain. Vuillermoz et Dujardin, à la ramasse aujourd'hui, sont apparemment à nouveau malade et laissés au repos.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3674140
4e place de Ferron aujourd'hui. Une très bonne nouvelle de la voir revenir à ce niveau! Je regrette peut-être qu'il ait attendu le sprint dans lequel Zingle est supérieur. Jousseaume et Ourselin aussi ont fait une belle course. Encourageant!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3674169
On parlait il y a quelques jours de l'effectif 2025, je me suis donc amusé de mon côté à essayer de former un effectif "idéal", selon moi, pour la saison 2025. L'idée est ici de former un effectif francophone, assez dense en terme de niveau, pour ne pas être dépendant de deux ou trois leaders dont l'absence pourrait se faire ressentir, et orienter clairement l'effectif vers la jeunesse.

On partirait sur une base de 26 coureurs histoire de mieux encaisser une saison complète. Il y aurait 16 coureurs conservé pour 7 départs et 10 arrivées.

Départs (Officiels en gras) :

1. CRAS Steff (Ineos ?)
2. DUJARDIN Sandy (Tudor ?)
3. GRELLIER Fabien (Bon équipier mais place à faire pour les jeunes)
4. JOUSSEAUME Alan (N’a pas confirmé mais dernières performances intéressantes, à voir)
5. SIMON Julien (Retraite)
6. SOUPE Geoffrey (Pourquoi pas une dernière pige mais risque d’une J. Simon bis)
7. VUILLERMOZ Alexis (Retraite)

Sous contrat en 2025 :

1 BONIFACE Lucas
2 BURGAUDEAU Mathieu
3 GACHIGNARD Thomas
4 JEGAT Jordan
5 LATOUR Pierre
6 TURGIS Anthony
7 VADIC Baptiste


Prolongation potentielle :

8 BONNET Thomas
9 DOUBEY Fabien (Reste un équipier solide et dur au mal)
10 FERRON Valentin
11 JEANNIERE Emilien (Priorité)
12 MANZIN Lorenzo (Superbe lanceur)
13 OURSELIN Paul
14 TESSON Jason (Priorité)
15 VAN GESTEL Dries (Priorité)
16 VERCHER Matteo (Alterne être perfs encourageantes et intrigantes)

Arrivées idéales :

1. ALAPHILIPPE Julian, puncheur, 31 ans, Soudal Quick Step (Si le sponsor met la rallonge et que cela ne coute rien aux fonds propres de l’équipe c’est oui. Après mure réflexion c’est peut être un des seuls moyens de pouvoir s’aligner au départ de grandes classiques/courses WT. Peut toujours faire des coups d’éclats, mieux que la plupart des coureurs de l’effectif actuel.)

2. DELETTRE Alexandre, puncheur polyvalent, 26 ans, St Michel Mavic Auber (L'équipe serait apparemment dessus, et je valide! Saison extrêmement solide sur les CDF. Serait dans les meilleurs marqueurs de points de l’équipe)

3. WATSON Sam, classicmen, 22 ans, Groupama FDJ (J’en ai parlé plus haut. Il y a un potentiel à relancer/affiner. Pour pallier un départ de Dujardin ?)

4. DELBOVE Joris, polyvalent, 23 ans, St Michel Mavic Auber (Jeune coureur pouvant performer en CDF)

5. KOPECKY Matyas, sprinteur polyvalent, 21 ans, Novo Nordisk (Très jeune qui montre de très belles choses sur les ssr. Sprinteur dur au mal capable de bien passer les bosses. Blocage potentiel avec le diabète du coureur ne pouvant être géré par l’équipe ?)

6. VAN BOVEN Luca, puncheur, 24 ans, Bingoal (Coureur solide sur le calendrier français, à l’aise sur les parcours usants comme le démontre sa 6e place au GP Morbihan. Apporterait une vraie profondeur à l’équipe sur les cdf.)

7. BRAZ AFONSO Clément, puncheur/grimpeur, 24 ans, CIC U Nantes (A l’aise dans les montées, profil assez similaire à Jegat. A suivre cette saison mais pourrait renforcer l’équipe en montagne.)

8. MAISONOBE Sam, polyvalent, 20 ans, Vendée U (Il est à peu près à l’aise partout et montre un bon potentiel chez les plus jeunes. Je le ferai rapidement passer pro pour éviter de revivre un Huby bis)

9. EENKHOORN Pascal, classicmen, 27 ans, Lotto Dstny (En fin de contrat chez Lotto, sa saison est assez poussive mais c’est un coureur solide commençant à avoir un peu d’expérience. Pourrait palier un départ de Soupe)

10. PIGANZOLI Davide, grimpeur/général, 21 ans, Polti Kometa (Pourquoi ne pas palier le départ d’une leader de la trempe de Cras par un jeune qui monte très fort cette saison avec une victoire au Tour d’Antalya (1 étape + CG),18e à Tirenno, 10e du Tour des Alpes et actuellement 16e du Giro ? Il doit y avoir du monde dessus, c’est certain)


Qu'en pensez vous? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3674249
loulou30 a écrit :
12 mai 2024, 18:54
On parlait il y a quelques jours de l'effectif 2025, je me suis donc amusé de mon côté à essayer de former un effectif "idéal", selon moi, pour la saison 2025. L'idée est ici de former un effectif francophone, assez dense en terme de niveau, pour ne pas être dépendant de deux ou trois leaders dont l'absence pourrait se faire ressentir, et orienter clairement l'effectif vers la jeunesse.

On partirait sur une base de 26 coureurs histoire de mieux encaisser une saison complète. Il y aurait 16 coureurs conservé pour 7 départs et 10 arrivées.

Départs (Officiels en gras) :

1. CRAS Steff (Ineos ?)
2. DUJARDIN Sandy (Tudor ?)
3. GRELLIER Fabien (Bon équipier mais place à faire pour les jeunes)
4. JOUSSEAUME Alan (N’a pas confirmé mais dernières performances intéressantes, à voir)
5. SIMON Julien (Retraite)
6. SOUPE Geoffrey (Pourquoi pas une dernière pige mais risque d’une J. Simon bis)
7. VUILLERMOZ Alexis (Retraite)

Sous contrat en 2025 :

1 BONIFACE Lucas
2 BURGAUDEAU Mathieu
3 GACHIGNARD Thomas
4 JEGAT Jordan
5 LATOUR Pierre
6 TURGIS Anthony
7 VADIC Baptiste


Prolongation potentielle :

8 BONNET Thomas
9 DOUBEY Fabien (Reste un équipier solide et dur au mal)
10 FERRON Valentin
11 JEANNIERE Emilien (Priorité)
12 MANZIN Lorenzo (Superbe lanceur)
13 OURSELIN Paul
14 TESSON Jason (Priorité)
15 VAN GESTEL Dries (Priorité)
16 VERCHER Matteo (Alterne être perfs encourageantes et intrigantes)

Arrivées idéales :

1. ALAPHILIPPE Julian, puncheur, 31 ans, Soudal Quick Step (Si le sponsor met la rallonge et que cela ne coute rien aux fonds propres de l’équipe c’est oui. Après mure réflexion c’est peut être un des seuls moyens de pouvoir s’aligner au départ de grandes classiques/courses WT. Peut toujours faire des coups d’éclats, mieux que la plupart des coureurs de l’effectif actuel.)

2. DELETTRE Alexandre, puncheur polyvalent, 26 ans, St Michel Mavic Auber (L'équipe serait apparemment dessus, et je valide! Saison extrêmement solide sur les CDF. Serait dans les meilleurs marqueurs de points de l’équipe)

3. WATSON Sam, classicmen, 22 ans, Groupama FDJ (J’en ai parlé plus haut. Il y a un potentiel à relancer/affiner. Pour pallier un départ de Dujardin ?)

4. DELBOVE Joris, polyvalent, 23 ans, St Michel Mavic Auber (Jeune coureur pouvant performer en CDF)

5. KOPECKY Matyas, sprinteur polyvalent, 21 ans, Novo Nordisk (Très jeune qui montre de très belles choses sur les ssr. Sprinteur dur au mal capable de bien passer les bosses. Blocage potentiel avec le diabète du coureur ne pouvant être géré par l’équipe ?)

6. VAN BOVEN Luca, puncheur, 24 ans, Bingoal (Coureur solide sur le calendrier français, à l’aise sur les parcours usants comme le démontre sa 6e place au GP Morbihan. Apporterait une vraie profondeur à l’équipe sur les cdf.)

7. BRAZ AFONSO Clément, puncheur/grimpeur, 24 ans, CIC U Nantes (A l’aise dans les montées, profil assez similaire à Jegat. A suivre cette saison mais pourrait renforcer l’équipe en montagne.)

8. MAISONOBE Sam, polyvalent, 20 ans, Vendée U (Il est à peu près à l’aise partout et montre un bon potentiel chez les plus jeunes. Je le ferai rapidement passer pro pour éviter de revivre un Huby bis)

9. EENKHOORN Pascal, classicmen, 27 ans, Lotto Dstny (En fin de contrat chez Lotto, sa saison est assez poussive mais c’est un coureur solide commençant à avoir un peu d’expérience. Pourrait palier un départ de Soupe)

10. PIGANZOLI Davide, grimpeur/général, 21 ans, Polti Kometa (Pourquoi ne pas palier le départ d’une leader de la trempe de Cras par un jeune qui monte très fort cette saison avec une victoire au Tour d’Antalya (1 étape + CG),18e à Tirenno, 10e du Tour des Alpes et actuellement 16e du Giro ? Il doit y avoir du monde dessus, c’est certain)


Qu'en pensez vous? :smile:
Je ferai qqch de similaire mais difficile d'y croire pour Poganzoli quand même

2 coureurs intéressants aussi même si je ne pense pas que l'équipe aille chercher ces coureurs : Paul Double et Tyler Stites qui performe tree bien en .2 et reussi à exister quand il arrive au dessus (15 du tour de le Provence, 2 top 10 sur le tour de la communauté de Valence
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3674250
loulou30 a écrit :
12 mai 2024, 17:17
4e place de Ferron aujourd'hui. Une très bonne nouvelle de la voir revenir à ce niveau! Je regrette peut-être qu'il ait attendu le sprint dans lequel Zingle est supérieur. Jousseaume et Ourselin aussi ont fait une belle course. Encourageant!
Ferron revient bien ça fait plaisir mais on le sent pas encore à 100% de sa forme et de sa confiance d'où le fait qu'il n'ait pas attaqué je pense. Mais 2 fois dans le groupe de la gagne ça va le remettre en confiance pour que la tête revienne avec les jambes, je retrouve espoir pour la fin de saison, espérons la même pour Burgaudeau
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3674387
@loulou30, pas mal
J'imagine un turnover moins important

Départs :
CRAS Steff
DUJARDIN Sandy
JOUSSEAUME Alan
SIMON Julien (Retraite)
VUILLERMOZ Alexis (Retraite)

TURGIS Anthony??? (Je ne serais pas étonné d'un accord amiable pour résilier)

Arrivées :
1. ALAPHILIPPE Julian
2. DELETTRE Alexandre
3. MARTIN Guillaume
4. BRAZ AFONSO Clément
5. MAISONOBE Sam

Alexis RENARD et Élie GESBERT
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3674401
loulou30 a écrit :
12 mai 2024, 18:54
3. GRELLIER Fabien (Bon équipier mais place à faire pour les jeunes)
Oh, le "place à faire pour les jeunes" qui met un coup de vieux ! Je le vois encore gagner en solitaire à la Flèche de Locminé en... 2015 :gafauvel: Je l'imagine tjs prometteur alors que c'est un 94 :genance:

Maisonobe, il a fait un championnat de France espoirs solide ! 5ème sur un circuit exigeant et dans la chaleur, c'était un championnat de costauds, échappé à 2 puis à 5, il coince sur la fin mais il était dans le groupe qui allait pour la gagne ! Si y en a un à faire passer pro' à la fin de la saison du Vendée U, c'est bien lui sur les résultats 2024 (jusqu'à ojd...).
Ses résultats sont plaisants à suivre mais il est aussi plaisant à lire -> https://www.directvelo.com/actualite/11 ... rse-pleine
D'ailleurs, le Vendée U a fait un drôle de truc ce WE, ils ont fait un 6/6 DNF sur la Flèche Ardennaise qui était le lendemain du championnat, avec des coureurs qui y étaient alignés... C'est dmg, ils courent pas souvent en Classe 2 et là, ils ont fait un drôle d’enchaînement pr une bonne baffe pas très instructive :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3674451
Salut à tous !
Je partage ce qui a pu être dit plus haut.
Également, je ne serais pas surpris si nous sommes amené à apprendre la rupture de contrat avec Turgis (Je pense que ce serait une bonne nouvelle pour les deux camps, tant il n'arrive pas à revenir à une position de gagneur). Faudrait-il en faire autant avec Latour ?
En tout état de cause, les prolongations de Dujardin, Cras et Van Gestel, même si elles semblent compromises pour les deux premiers, doivent être une priorité.

Tout en restant réaliste sur l'attractivité du Team, voici un tour d'horizon personnel :
Grimpeurs : Piganzoli / Langellotti / Braz Afonso / Loockx / Castrillo / Stites / Bou / Tercero
Puncheurs : Barcelo / Kopecký / Delettre / Molenaar / Scaroni / Donovan / Double / Otruba / Maisonobe / Bonneu / Bax / Van Boven / Delbove / Bregnhøj / Alaphilippe / Berasategi / V. Gernalec
Rouleurs/Sprinteur : Marit / Watson / Lonardi / Aniołkowski / P-A Côté / Reynders / Renard

Bref, de quoi faire pour gagner de manière importante en qualité l'effectif (besoin largement effectif :wink: ! )
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3674495
Le plus dur est de trouver des coureurs capables de gagner, et ce n'est pas simple...

Je ne crois pas aux venues d'Alaf ou de Guillaume Martin. A mon avis ce sera un recrutement classique plus franco-Belgo-Espagnol.

Après analyse, si on densifie un peu l'effectif on peut tabler sur 6 ou 7 recrues je pense.

Voila ma longue liste de coureurs !

Combaud (si Bardet arrête, c'est un coureur solide)
Sarreau (il a perdu de sa superbe, mais en cas de départ de Tesson)
Calmejane (Retour aux sources, et je pense qu'il peut encore apporter)
Renard (Coureur rapide)
Mclay (même si j'en doute car il est dans le train de Demare)
Elissonde (pour faire des placettes en montagne)
Gesbert (Il peut apporter sur les coupe de France)
Guernalec (Au vu de sa saison il ne sera peut être pas conservé, et je lui trouve du potentiel)
Mariault (Idem Renard)
Bonneu (Déjà cité par d'autres, ce serait une bonne pioche)
Van Boven (Idem Bonneu)
Marit (La aussi sprinteur en cas de départ de Dujardin et Tesson)
Barcelo (Bon puncheur)
Bou (Marque pas mal de points partout ou il passe)
Galvan (Coureur rapide)
Penalver (Idem Galvan)
Castrillo (Bon grimpeur)
Aular (Super coureur même s'il ne gagne pas beaucoup)
Barbier (En cas de départ de Tesson, même profil de sprinteur qui ne passe pas les bosses)
Morin (Coureur Coupe de France)
Leroux (Surpuissant, super équipier pour les classiques)
Delettre (Evidemment !)
Delbove (Bon potentiel)
Guegan (Idem Delbove)
Braz Afonso (Pour les courses montagneuses)
Joalland (S'il revient de sa grosse chute)
Kopecky (Superbe saison, à voir)
Maisonobe (A ne pas rater)

Il y aurait d'autres coureurs WT ou Pro Teams à citer, mais je ne sais pas si l'équipe ira chercher des coureurs en fin de carrière. Il nous manquerait vraiment un coureur capable de jouer les classements généraux, dans le profil de Cras.

Ensuite il y a toujours l'option Vendée U, autre que Maisonobe, mais les résultats ne sont pas fameux cette année, et les coureurs laissée libres par les réserves des équipes WT. Il y aurait surement des affaires à faire !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3674497
gaumeboss a écrit :
14 mai 2024, 12:01
Combaud (si Bardet arrête, c'est un coureur solide)
Sarreau (il a perdu de sa superbe, mais en cas de départ de Tesson)
Calmejane (Retour aux sources, et je pense qu'il peut encore apporter)
Renard (Coureur rapide)
Mclay (même si j'en doute car il est dans le train de Demare)
Elissonde (pour faire des placettes en montagne)
Gesbert (Il peut apporter sur les coupe de France)
Guernalec (Au vu de sa saison il ne sera peut être pas conservé, et je lui trouve du potentiel)
Mariault (Idem Renard)
Bonneu (Déjà cité par d'autres, ce serait une bonne pioche)
Van Boven (Idem Bonneu)
Marit (La aussi sprinteur en cas de départ de Dujardin et Tesson)
Barcelo (Bon puncheur)
Bou (Marque pas mal de points partout ou il passe)
Galvan (Coureur rapide)
Penalver (Idem Galvan)
Castrillo (Bon grimpeur)
Aular (Super coureur même s'il ne gagne pas beaucoup)
Barbier (En cas de départ de Tesson, même profil de sprinteur qui ne passe pas les bosses)
Morin (Coureur Coupe de France)
Leroux (Surpuissant, super équipier pour les classiques)
Delettre (Evidemment !)
Delbove (Bon potentiel)
Guegan (Idem Delbove)
Braz Afonso (Pour les courses montagneuses)
Joalland (S'il revient de sa grosse chute)
Kopecky (Superbe saison, à voir)
Maisonobe (A ne pas rater)
Liste tellement prudente qu'elle ne modifierait pas la trajectoire de l'équipe. Peu de gagneurs dans ces propositions il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3674544
Elissonde c'est comme attendu un vrai flop chez Cofidis, et il commence à avoir de l'âge. Je ne prendrai pas le risque. Calmejane je serai vraiment pas fan. Il n'est plus dans l'état d'esprit positif qu'il a entretenu jusqu'en 2017, il pourrait créer de vraies tensions en interne. Pour ce qui est de futur remplaçants à Tesson, ce serait un sacré retour en arrière de prendre un trentenaire à peine efficace sur les ssr française à la place d'un jeune français prometteur qui n'a pas encore totalement confirmé.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3674545
Quef a écrit :
14 mai 2024, 12:05
gaumeboss a écrit :
14 mai 2024, 12:01
Combaud (si Bardet arrête, c'est un coureur solide)
Sarreau (il a perdu de sa superbe, mais en cas de départ de Tesson)
Calmejane (Retour aux sources, et je pense qu'il peut encore apporter)
Renard (Coureur rapide)
Mclay (même si j'en doute car il est dans le train de Demare)
Elissonde (pour faire des placettes en montagne)
Gesbert (Il peut apporter sur les coupe de France)
Guernalec (Au vu de sa saison il ne sera peut être pas conservé, et je lui trouve du potentiel)
Mariault (Idem Renard)
Bonneu (Déjà cité par d'autres, ce serait une bonne pioche)
Van Boven (Idem Bonneu)
Marit (La aussi sprinteur en cas de départ de Dujardin et Tesson)
Barcelo (Bon puncheur)
Bou (Marque pas mal de points partout ou il passe)
Galvan (Coureur rapide)
Penalver (Idem Galvan)
Castrillo (Bon grimpeur)
Aular (Super coureur même s'il ne gagne pas beaucoup)
Barbier (En cas de départ de Tesson, même profil de sprinteur qui ne passe pas les bosses)
Morin (Coureur Coupe de France)
Leroux (Surpuissant, super équipier pour les classiques)
Delettre (Evidemment !)
Delbove (Bon potentiel)
Guegan (Idem Delbove)
Braz Afonso (Pour les courses montagneuses)
Joalland (S'il revient de sa grosse chute)
Kopecky (Superbe saison, à voir)
Maisonobe (A ne pas rater)
Liste tellement prudente qu'elle ne modifierait pas la trajectoire de l'équipe. Peu de gagneurs dans ces propositions il me semble.
Pour être tout à fait franc je suis d'accord avec toi, j'ai été hyper prudent. Le truc c'est que je doute qu'on ait les moyens d'attirer des gagneurs... Et je n'en vois pas beaucoup sur le marché non plus. Les 4 équipes WT Françaises bloquent pas mal de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3674921
Cras vient de rejoindre le groupe du stage en altitude! Une très bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3674952
Catastrophique les 4jdd ça roule vers 30/20km puis à 10km Tesson seul, Turgis essaie de le replacer à 1km5 mais Tesson n arrive pas à suivre, pas sûr qu'il y ait un top 20...

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
RONDE VAN LIMBURG 1.1

1 https://i.goopics.net/800/yes7gl.jpg FLANDRIA […]

Les dernières prévisions que j'ai po[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 59ème du Crité[…]

https://pbs.twimg.com/media/GOCV4F-WcAA-Zsv?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site