Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
#3672663
frikkadell a écrit :
09 mai 2024, 07:56
Quand même du mal à imaginer que pogacar ne colle pas une minute à tout le peloton sur le secteur en montée, et après sauve qui peut.

Rappelez vous de Pidcock qui se sentait appartenir au grupetto quand le slovène est parti sur les strades :fume:.

Je ne vois pas qui pourrait s'accrocher, personne n'est au moins du niveau de Pidcock sur ce parcours.

Ineos a une belle équipe, mais il va falloir papysitter Geronte.
Visma, ils ont Laporte, tratnik et surtout Valter qui est très fort sur les strades, mais il faut babysitter ailletebrooks...
Pareil pour Lipowitz, il a déjà larbiné la 2e étape, pourquoi ce ne serait pas le cas aujourd'hui encore ? Bien que Martinez sur ce parcours, je me demande bien ce qu'il vaut.
Reste alaph et Lutsenko :confused:
Hermans j'y crois pas une seconde.

Il n'y a pas tant de secteur, mais avant le secteur clé ça ne fait que monter et descendre et il y a le premier strade avant, de quoi tout bien faire pèter dans le secteur montant.

Au pire il reste la derniere bosse avec son passage à 20%.

Et pogacar veut gagner aujourd'hui. :popcorn:
Avant ce secteur, le peloton était cramé par le rythme des UAE (pas sur qu'ils vont autant essoré la course dans une étape de GT que dans une classique), par la météo (ils devraient faire beau), et le parcours quand même plus dur qu'aujourd'hui.
Je vois plus une grosse sélection dans ce secteur et Pogacar qui attend le dernier talus avant l'arrivée pour gagner l'étape (si pas d’échappée victorieuse).
Mais bon, avec Pogi, on sait jamais :genance:

#3672665
On reprend le points classements annexes:
- RAS pour l'azzurra
- Milan prend le large au ciclamino avec 45 points d'avance sur Merlier, mais derrière Groves se rapproche de la 2° place, à 9 points. Fiorelli coule à la 7° place, dépassé par Pietrobon de la Polti :duel:
- Pietrobon se replace aussi dans le classement de l'Intergiro, 3° ex-aequo avec Milan. Pas de changement devant, toujours Calmejane devant Fiorelli
- Fiorelli reste quand même en tête du classement des traguardi volante

Aujourd'hui, les sprinteur ne devraient pas être en mesure de marquer des points, y'a donc un coup à jouer pour Fiorelli en s'échappant pour viser le 1° sprint inter, ça lui permettrait de prendre le large. Par contre, l'Intergiro et le 2° sprint sont au milieu des secteurs des strade, ça me paraît compliqué d'aller les jouer. A noter qu'il y aura des bonifs sur les 2 derniers sprints inter

#3672685
On parle de Pogacar mais c'est Ineos qui a la meilleure équipe sur ce terrain.
Ça m'étonnerait pas qu'ils refassent le coup de 2021 en entamant les secteurs à bloc avec Ganna aux manettes.
Avec aussi Sheffield, Narvaez, Foss (pas mal en 2021 sur l'étape des Strade mais a chuté hier), Swift ... ça envoie du lourd pour entourer Thomas.
Pogacar est plus fort mais pourrait être isolé, ce qui n'est jamais bon en cas de crevaison ou pb mécanique sur ces chemins.
#3672688
Delgato a écrit :
09 mai 2024, 11:59
On parle de Pogacar mais c'est Ineos qui a la meilleure équipe sur ce terrain.
Ça m'étonnerait pas qu'ils refassent le coup de 2021 en entamant les secteurs à bloc avec Ganna aux manettes.
Avec aussi Sheffield, Narvaez, Foss (pas mal en 2021 sur l'étape des Strade mais a chuté hier), Swift ... ça envoie du lourd pour entourer Thomas.
Pogacar est plus fort mais pourrait être isolé, ce qui n'est jamais bon en cas de crevaison ou pb mécanique sur ces chemins.
Tu as raison, Ineos aurait les moyens de tenter quelque chose pour isoler Pogacar, surtout que le deuxième tronçon en chemins blancs n'est pas particulièrement vallonné, ce qui préférable face à son Slovène. Mais connaissant le caractère offensif de Thomas, j'ai du mal à croire que son équipe lance quoi que ce soit la veille du contre-la-montre. C'est possible qu'Ineos entame les chemins blancs en tête du peloton aujourd'hui pour placer son leader, mais je ne crois pas qu'elle tentera de réellement durcir la course et se placera plutôt dans une position défensive. Stratégie défensive qui peut d'ailleurs s'avérer payante si Pogacar se voit trop beau et lance une offensive lointaine : reprendre le Slovène dans le final après l'avoir laissé s'épuiser pourrait être très profitable à Thomas en vu du chrono.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

Si le parcours est maintenu, c'est l'étap[…]

Pogacar ce qui le sauve c'est qu'il a un corps tr&[…]

4 JOURS DE DUNKERQUE 2.Pro

2 PENHOËT (7 jours de course, il fait 2, 2, 4[…]

Et Magnus Costaud Sheffield... :popcorn: i[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site