Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
EN DIRECT SUR LES APPLICATIONS EUROSPORT à 15 h 15
. Le Giro 2024 semble se prêter aux sprinteurs sachant passer les bosses, et dans son ombre de déroulera ce jeudi une épreuves s'adressant en principe aux mêmes coureurs. La startlist sera nécessairement moins clinquante, mais la course sera sans doute comme toujours intéressante !
Créé en 1966, ouverte aux professionnels depuis 2011, puis en classe 1 (et en Coupe de Belgique) depuis 2019, l'épreuve se déroule au sud et à l'ouest de Charleroix, qui tient ici sa course de référence, une nécessité en Belgique...
Le parcours, qui n'est pas modifié cette année, s'articule avec une large boucle accidentée de 153 km, puis trois tours et demi d'un circuit exigeant pour aboutir aux 190,7 km.
L'immense favori est évidement le Taureau de Lescheret, aka Arnaud de Lie, au regard de ses démonstrations en Bretagne le week end dernier. Il devra cependant se méfier de ... enfin ... ce sera évidemment pas facile, quoi.
Les fans français suivront quand même avec fébrilité le retour de Paul Penhoët, pour lequel une chute pourrait signifier une saison blanche.
Comme d'hab, Lefevere fait la gueule et n'envoie aucune équipe, même de développement...
Pour le reste, il faut aller chercher le facebook de l'organisation officielle pour trouver les engagés d'équipes telles que Lotto Kermhaus, Q36-5, Team Feft-Felbermayer, Hagen Berman ou autre Visma Like a Bike... https://www.facebook.com/photo?fbid=939 ... 4191199640
Les trois derniers podiums :
2021 (1.1) : 1. Christophe Laporte - 2. Marc Sarreau - 3. Laurence Pithie
2022 (1.1) : 1. Andrea Pasqualon - 2. Axel Zingle - 3. Philippe Gilbert
2023 (1.1) : 1. Jordi Meeus - 2. Lionel Taminiaux - 3. Timo Kieliche
Départ réel à 13 h 10 ; arrivée prévue vers 17 h 35.
Merci à toi pour l'ouverture du sujet ;)
Attention à Vito BRAET chez Intermarché en l'absence de Thijssen, tombé dimanche. Dossard 1 en +, il annonce la couleur
Merci Quef! Vu la forme de l'équipe en Bretagne, Total peut faire quelque chose avec Van gestel/Turgis. A noter le retour à la compétition de Tesson après ses deux chutes début avril.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Ya vraiment aucune autres équipes Conti qui postulent pour faire ces courses que Novapor, Dukla, My Velo ou même Felt Felbemayr (qui envoie la B) ?
C'est quand même étonnant de voir des conti aussi claquées sur une course belge
On est parti sur un sprint massif à moins que Van Belle résiste. Il y avait quand même presque 30" au début du dernier tour, mais les équipes sont encore au complet (d’ailleurs pour une course s’appelant Circuit de Wallonie, quel parcours moisi)