Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
#3672160
jimmy39 a écrit :
07 mai 2024, 14:59
Iguane a écrit :
07 mai 2024, 14:41
Je me suis trompé en disant que la courbe se prendrait à cinquante à l'heure.

Je viens d'expliquer pourquoi, c'est parce que je pensais que la montée démarrait dans la courbe, alors qu'elle démarrait 500 mètres avant. Donc forcément avec la pente, ils ont eu le temps d'arriver à leur vitesse de croisière en bosse.

Mais le fait est que cette première courbe n'a absolument pas fait ralentir le peloton. La deuxième par contre était serrée.

Je pense avoir fait assez de vélo pour affirmer qu'une courbe comme ça, ne fait absolument pas ralentir, et que si on rentre à cinquante dedans, on sort à cinquante ou presque, on peut pédaler, il est inutile de toucher aux freins, et d'ailleurs c'est ce qu'on a vu à la télé, personne n'a freiné dans cette première courbe, ni avant, ni dedans, c'est juste une observation basique et factuelle.

Mais comprenez que quand on me survend une bosse de merde, qui plus est avec des virages qui couperaient l'élan (ce sont tes termes Quef), alors qu'au final tous les sprinters sont passés sans encombres, que le premier virage n'a absolument fait ralentir personne, je pinaille un peu.
Le fait est que la réalisation a choisi de montrer la vitesse juste à ce moment là. Elle est descendue à 37km/h puis remontée à 40 après la courbe.
Alors peut-être que la vitesse indiquée est fausse, mais puisque tu parles de faits, c'est le seul que nous ayons pour l'instant et il a tendance à démontrer que tu dis n'importe quoi.
Mais je suis sûr que comme tu ne veux pas reconnnaître avoir tort, tu vas nous trouver le Strava de 10 coureurs démontrant le contraire :metalhead:
Alors moi je dis n'importe quoi mais le mec qui dit que la bosse est abordée sans élan il a raison, alors que visuellement tu vois que ça passe en pédalant, que personne touche aux freins, fin à un moment donné le concours de mauvaise fois ça va loin.

Tu me sors les vitesses en direct qui commencent à soixante à l'heure au pied et descendent à 40, un moment ça remonte à 42 puis redescend à 37 / 38.

Et on est avant la courbe et à ce moment ça remonte, ça veut dire que t'as des gars qui accélèrent dans la courbe si on en croit le tracker. Et tu sais même pas sur qui le tracker est mis donc franchement allez me chercher deux kilomètres/heure de différence sur un tracker pour venir me chercher les puces, je vais même pas chercher à discuter.

Je suis le premier à reconnaître que je me suis planté sur l'endroit de départ de la bosse, ce qui ne change rien à ce qu'une courbe comme ça c'est une courbe rapide et que ça fait absolument pas freiner.

Après il ne reste que deux questions :

Y a t'il eu un seul coup de frein dans l'approche du virage ?
Nonobstant le relief, une courbe comme ça tu penses qu'un pro en peloton est au taquet de chez taquet de ses capacités techniques quand il la prend à 40 (ou 38?

Moi je te dis qu'il y a eu zéro nécessité de freiner et que t'as facile 20 km/h de marge vu le rayon de giration et la largeur de la route, mais je persiste à dire de la merde bah ok, faites moi rigoler encore les gars.

La vitesse moyenne sur la bosse au passage du coup ? L'influence de l'aspi? Les chances qu'un mec motivé pour aller gagner pète à la pédale ? Allez merci basta et à ce soir pour rigoler après le capo melle, qui sera grimpé à quarante à l'heure avec, sauf ennui mécanique ou chute, Olav Kooij et Tim Merlier pour jouer encore la gagne. :hello:

#3672161
Berti a écrit :
07 mai 2024, 15:27
Il pleut, Pogi va vouloir gagner l'étape :elephant:
Celui qui osera attaquer dans la descente du Capo Mele aura quasi course gagnée, en bas il restera seulement une ligne droite plate de 7OOm
#3672163
Munoz est passé en tête de l'Intergiro, derrière Kooij est allé gagner le sprint du peloton devant Girmay et Groves.
Prochain sprint dans 10km, mais il devrait pas y avoir d'enjeux, les bonifs seront prises par l'échappée, et pas de points cyclamen distribués.
Attention à la descente sous la pluie surtout
#3672164
Les sprinteurs qui vont reculer dans le Capo Mele n'auront pas 2 km de plat pour se replacer, mais 2km de descente rapide, donc à 700 m de la ligne ils seront en gros à la même position qu'au sommet.

#3672167
Delgato a écrit :
07 mai 2024, 15:31
Berti a écrit :
07 mai 2024, 15:27
Il pleut, Pogi va vouloir gagner l'étape :elephant:
Celui qui osera attaquer dans la descente du Capo Mele aura quasi course gagnée, en bas il restera seulement une ligne droite plate de 7OOm
C'est qui le meilleur descendeur du peloton ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3672174
Girmay, la poisse.

Edit : A priori reparti avec un vélo trop gonflé, donc chute de nouveau dans une longue courbe humide.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

c'est combien les délais ?

GIRO D'ITALIA GT2

15e étape 1 https://i.goopics.net/G5jX[…]

Saison juniors 2024

Je ne le connaissais pas ce Axel Bouquet, vainqu[…]

ATT Investments 2024

Victoire de Schuran sur le GP Gorenska...Tré[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site