Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#3672100
Iguane a écrit :
07 mai 2024, 13:08

Nan mais c'est moi qui suis de mauvaise foi après :rieur:

La côte ne démarrait pas au virage mais avant, c'est rentré en ligne droite à 50 à l'heure. La première courbe s'est passée sans ralentir.
Tu t'enfonces :rieur:
50 km / h en montée ok :pt1cable:
Jamais ils prennent le virages à 50, ni à 40

#3672101
Donc ça donne De Bod, Calmejane et Munoz devant.
Je connais absolument pas le troisième cité, qui est de ce que je lis un espoir espagnol suivi de longue date par l'équipe de Contador.
#3672103
Delgato a écrit :
07 mai 2024, 13:15
Iguane a écrit :
07 mai 2024, 13:08

Nan mais c'est moi qui suis de mauvaise foi après :rieur:

La côte ne démarrait pas au virage mais avant, c'est rentré en ligne droite à 50 à l'heure. La première courbe s'est passée sans ralentir.
Tu t'enfonces :rieur:
50 km / h en montée ok :pt1cable:
Jamais ils prennent le virages à 50, ni à 40
Je pensais que la montée démarrait au virage. :spamafote:

Bien sûr qu'une courbe comme ça se passe facilement à 50, je fais la descente je te la prends même à 60, sans être même un bon descendeur, garanti de chez garanti.

Elle n'a absolument pas perturbé la marche du peloton, à l'inverse de la deuxième.

Édit : va voir le record du Capo Mele, ça roule à plus de 40 dans un peloton pro là dessus.
#3672107
Non c'est pas moi qui est parlé de ce virage à la base, je savais pas qu'il y avait une épingle.
Et ensuite tu montres un vieux screen (dégeulasse au passage) sans expliquer qu'ils sont déjà en montée avant la courbe.
Et là t'es donc en train de dire qu'ils passent un virage en montée à 50 :tonton: :sylvain84:
ça manque de précisions tes infos

#3672110
Iguane a écrit :
07 mai 2024, 13:18
Donc ça donne De Bod, Calmejane et Munoz devant.
Je connais absolument pas le troisième cité, qui est de ce que je lis un espoir espagnol suivi de longue date par l'équipe de Contador.
Si tu allais voir le topic _idoine, tu saurais :reglement:
viewtopic.php?f=38&t=80554

Néopro le Munoz, il aura 23 ans cette année. Son principal résultat depuis le début de l'année c'est 22° au Tour de Taïwan :tonton:
Ca les arrange les espoirs espagnols pas le passage en Italie
#3672113
Le message initial c'était ça :
Quef a écrit :
05 mai 2024, 23:10
Iguane a écrit :
05 mai 2024, 19:20
Bah après la bosse franchement elle va se monter à quasi 40 à l'heure dans l'élan, c'est la seule difficulté d'une journée ultra calme


D'après la carte du final la bosse démarrera par une épingle à cheveux, donc pas d'élan pour cette fois, et effectivement ça change la donne.
Par ailleurs cette épingle peut donner une sacrée guerre de placement et une chute, les leaders CG vont serrer les fesses car on ne sera pas dans les 3 derniers km.
La bosse d'hier elle s'est montée d'après Strava à 37 km/h pour Honoré, 35 pour Theuns, Askey ou Caruso, le segment Strava débute après la première courbe (segment de 1,05 km), donc en decomptant la portion en ligne droite de 450 mètres où les coureurs profitent de leur élan, bien sûr que ce genre de talus dans un final en peloton se monte à 40 à l'heure en moyenne et bien sûr que si c'était un début de bosse dans la courbe le peloton serait rentré à cinquante à l'heure sans ralentir.
#3672117
Puncheur71 a écrit :
07 mai 2024, 13:46
Iguane a écrit :
07 mai 2024, 13:18
Donc ça donne De Bod, Calmejane et Munoz devant.
Je connais absolument pas le troisième cité, qui est de ce que je lis un espoir espagnol suivi de longue date par l'équipe de Contador.
Si tu allais voir le topic _idoine, tu saurais :reglement:
viewtopic.php?f=38&t=80554

Néopro le Munoz, il aura 23 ans cette année. Son principal résultat depuis le début de l'année c'est 22° au Tour de Taïwan :tonton:
Ca les arrange les espoirs espagnols pas le passage en Italie
J'avais bien lu ce taupique, mais je n'avais pas jugé très utile de noter le nom de ce Munoz. :jap:

(Comme ceux des trois quarts de l'équipe au passage :tonton: )
#3672118
Puncheur71 a écrit :
07 mai 2024, 13:52
Welten et Traen ont abandonné

Ca parle d'une pénalité pour Laporte suite à un comportement dangereux dans le sprint hier, en francs suisses, points cyclamen et points UCI
Sur le classement PCS j'ai vu qu'il avait pris 20 secondes de pénalité, tout comme van Lerberghe.

J'ai vu un coureur monter sur le trottoir avant le dernier virage, mais c'était pas le maillot de champion d'Europe, donc ça doit être autre chose son comportement dangereux.
#3672119
Iguane a écrit :
07 mai 2024, 13:57
Puncheur71 a écrit :
07 mai 2024, 13:52
Welten et Traen ont abandonné

Ca parle d'une pénalité pour Laporte suite à un comportement dangereux dans le sprint hier, en francs suisses, points cyclamen et points UCI
Sur le classement PCS j'ai vu qu'il avait pris 20 secondes de pénalité, tout comme van Lerberghe.

J'ai vu un coureur monter sur le trottoir avant le dernier virage, mais c'était pas le maillot de champion d'Europe, donc ça doit être autre chose son comportement dangereux.
Je ne trouve plus ma source, mais j'ai lu aussi trottoir pour Laporte

Edit MSN a pompé ceci:
Stage 3

Certain riders did not follow the rules in stage three. Both Christophe Laporte and Bert Van Lerberghe were found to have used the sidewalk, which carries a severe penalty: a fine of 1,000 Swiss francs, a time penalty of twenty seconds, 25 points deduction on the UCI Ranking, two penalty points for the mountain classification, and forty points deduction in the points classification of this Giro.

Additionally, Intermarché-Wanty, Lidl-Trek and Soudal Quick-Step have each been fined 500 Swiss francs for not disposing of litter in the correct place by one of their riders
Dernière édition par jimmy39 le 07 mai 2024, 14:11, édité 1 fois.
#3672124
Iguane a écrit :
07 mai 2024, 13:52
Le message initial c'était ça :
Quef a écrit :
05 mai 2024, 23:10


D'après la carte du final la bosse démarrera par une épingle à cheveux, donc pas d'élan pour cette fois, et effectivement ça change la donne.
Par ailleurs cette épingle peut donner une sacrée guerre de placement et une chute, les leaders CG vont serrer les fesses car on ne sera pas dans les 3 derniers km.
La bosse d'hier elle s'est montée d'après Strava à 37 km/h pour Honoré, 35 pour Theuns, Askey ou Caruso, le segment Strava débute après la première courbe (segment de 1,05 km), donc en decomptant la portion en ligne droite de 450 mètres où les coureurs profitent de leur élan, bien sûr que ce genre de talus dans un final en peloton se monte à 40 à l'heure en moyenne et bien sûr que si c'était un début de bosse dans la courbe le peloton serait rentré à cinquante à l'heure sans ralentir.
Iguane je t'aime bien, mais jamais ils peuvent prendre cette courbe (une épingle à cheveux avec un large rayon) à 50 km/h...
Tu refuses d'accepter que oui, ils ont dû ralentir pour la prendre correctement. Mais personne n'a dit qu'ils étaient à 20 à l'heure non plus :spamafote:
D'ailleurs ce serait surprenant de commencer pleine balle 500 m de montée (là-dessus je suis d'accord), de prendre la courbe à 50 à l'heure, puis de ralentir en ligne droite pour établir le segment suivant à 35 à l'heure.
#3672131
Je me suis trompé en disant que la courbe se prendrait à cinquante à l'heure.

Je viens d'expliquer pourquoi, c'est parce que je pensais que la montée démarrait dans la courbe, alors qu'elle démarrait 500 mètres avant. Donc forcément avec la pente, ils ont eu le temps d'arriver à leur vitesse de croisière en bosse.

Mais le fait est que cette première courbe n'a absolument pas fait ralentir le peloton. La deuxième par contre était serrée.

Je pense avoir fait assez de vélo pour affirmer qu'une courbe comme ça, ne fait absolument pas ralentir, et que si on rentre à cinquante dedans, on sort à cinquante ou presque, on peut pédaler, il est inutile de toucher aux freins, et d'ailleurs c'est ce qu'on a vu à la télé, personne n'a freiné dans cette première courbe, ni avant, ni dedans, c'est juste une observation basique et factuelle.

Mais comprenez que quand on me survend une bosse de merde, qui plus est avec des virages qui couperaient l'élan (ce sont tes termes Quef), alors qu'au final tous les sprinters sont passés sans encombres, que le premier virage n'a absolument fait ralentir personne, je pinaille un peu.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

c'est combien les délais ? 1h06’

GIRO D'ITALIA GT2

15e étape 1 https://i.goopics.net/G5jX[…]

Saison juniors 2024

Je ne le connaissais pas ce Axel Bouquet, vainqu[…]

ATT Investments 2024

Victoire de Schuran sur le GP Gorenska...Tré[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site