Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3672047
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, bonjour tout le monde :hello:


J'ai fait un rêve, nous sommes donc dans la pure fiction, mais ce rêve m'a beaucoup plu.

Un nouveau sponsor arrive ! Pas si nouveau toutefois car il s'agit de l'entreprise Suez, déjà co sponsor de l'équipe féminine. Cette arrivée compense la diminution de sponsoring de la FDJ et un fait se rapprocher les structures masculines et féminines. Les équipes masculines (WT, conti et junior) seront appelées Groupama - Suez - FDJ, et les équipes féminines (WWT et création d'une équipe développement filles) seront appelées Suez - FDJ - Groupama.

Du côté masculin, cette nouvelle organisation permet de retenir les talents développés par l'équipe continentale et de les sécuriser sur le long terme ! Penhoet, Martinez, Grégoire et Pithie prolongent pour 4 ans. Tandis que Watson, Paleni et Germani prolongent pour 2 années supplémentaires. Rudy Molard prolonge l'aventure de 2 ans dans un rôle de capitaine d'équipe, tout comme Geniets et Le Gac, du côté des départs, Konovalovas et Sarreau prennent leur retraite. Fabian Lienhard signe chez Tudor, Reuben Thompson file chez Cofidis et Lars Van den Berg met un terme à sa carrière. Soit 23 coureurs pour 2025.

Du côté de la conti, seul Brieuc Rolland fait le saut dans l'équipe WT, Bower et Hobbs ont quant à eux déjà signé pour 3 ans à partir de 2026 et continuent donc en conti pour 2025.

Il reste donc 6 places pour l'équipe 2025. Guillaume Martin, Axel Zingle et Jordi Meeus sont les premières recrues annoncées. Marijn Van den Berg et Cristian Scaroni retrouvent l'équipe qu'ils fréquentaient en conti. La dernière place n'est pas encore attribuée à l'heure actuelle mais l'équipementier italien aimerait une autre recrue transalpine.

Chez les filles, la majorité des coureuses prolongent l'aventure et la rumeur Demi Vollering se confirme, la néerlandaise signe un contrat de 2 ans. Juliette Labous revient en France et signe un contrat de 3 ans. La sprinteuse italienne Chiara Consonni signe également pour 2 saisons. Au rang des départs, l'australienne Grace Brown prend sa retraite et Loes Adegeest rentre aux Pays Bas.

Je sais que cette hypothèse est totalement farfelue et improbable, mais qu'est ce qu'elle me plairait ! :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3672050
:genance: on revient après des mois d'absences, et on se moque déjà !

oui effectivement j'ai fais ce rêve ! mais parmi d'autres rêves bien sûr. Ca n'accapare pas mes nuits !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3672051
Ce rêve, ce retour :love: :love:

A part pour Vollering je signe pour tout. Bon si on en croit les rumeurs, rien de ton rêve ne se réalisera sauf la signature de Vollering :rieur:

Mercan'Tour Classic 2024

Non mais purée Bradounet ! :rieur: Combie[…]

Team Total Energies 2024

Sans Cras, et au vu du parcours, je me conte[…]

Hallucinant de ne pas prendre Evita Muzic.

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Oui mais il faut nuancer ce classement, voir Anq[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site