Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#3672030
stcyrr a écrit :
06 mai 2024, 23:48
A mon avis Pogacar va rester sage. On a du lui faire comprendre que le tour est encore long, tout ça...
G. aussi d'ailleurs, le seul des favoris à s'être aussi pété le caisson.
Je pense aussi, s'il veut terminer le Giro, ne pas se mettre à dos le peloton et avoir des chances sur le Tour on a dû lui dire bon maintenant tu arrêtes...

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3672038
stcyrr a écrit :
06 mai 2024, 23:48
A mon avis Pogacar va rester sage. On a du lui faire comprendre que le tour est encore long, tout ça...
G. aussi d'ailleurs, le seul des favoris à s'être aussi pété le caisson.
Comme au soir de la seconde étape ? :elephant:
#3672043
Hier, il avait le maillot rose sur le dos pour la première fois. C'est le plus mythique des maillots avec le maillot jaune et l'arc en ciel.
J'imagine que ça a aussi contribué dans son attitude.
Il n'a toujours que 25 ans et la sagesse venant avec l'age, il peut encore se laisser emporter par ses émotions, ses jambes..
Aujourd'hui, en effet, il devrait rester calme.
Si ça se goupille bien jeudi, il peut viser une nouvelle étape...
#3672054
À part le pied la bosse paraît moins dure qu'hier (même si un poil plus longue), néanmoins il ya des chances d'attaques au sommet avec la descente et seulement 1km de plat.

#3672057
Delgato a écrit :
07 mai 2024, 11:30
À part le pied la bosse paraît moins dure qu'hier (même si un poil plus longue), néanmoins il ya des chances d'attaques au sommet avec la descente et seulement 1km de plat.
Si ya une volonté des Puncheurs de gagner, ça n'arrivera pas au sprint. Au sommet si qq coureurs ou même un coureur seul (italien) prennent qq secondes d'avance, ils ne seront pas revus.
#3672075
En réalité la bosse finale fait 2 km, à un peu plus de 4% (et non 1,5 comme hier), son sommet est situé à 2,5 km de l'arrivée (et non 3 km) et le bas de la descente à 500m de l'arrivée (et non 1km). Ça change un peu la donne.
#3672076
Delgato a écrit :
07 mai 2024, 12:17
En réalité la bosse finale fait 2 km, à un peu plus de 4% (et non 1,5 comme hier), son sommet est situé à 2,5 km de l'arrivée (et non 3 km) et le bas de la descente à 500m de l'arrivée (et non 1km). Ça change un peu la donne.
Sauf que rien ne freinera les coureurs en arrivant dans la côte (hier ils sont entrés à 37km/h, coucou le reptile :rabbit: ), donc la plupart des 500mètres sera déjà passée quand les coureurs remarqueront que ça monte.

Pour le reste, oui, ça change un peu. Le fait essentiel, c'est que les coureurs seront plus ou moins en file dans la descente donc il restera très peu de temps pour que des trains se constituent.
#3672078
GATO a écrit :
07 mai 2024, 11:31
oui Pocagar doit apprendre a partager sinon il se fera beauoup d ennemis
A part quelques rares coureurs aigris, qui n'apprécie pas Pogacar? Personne, ce type fait l'unanimité, sa manière de courir est tellement rafraîchissante.

Dans 50 ans ceux qui aimeront le vélo se rappelleront encore de lui.

Qui se souviendra de Sivakov ou Mac Nulty ?
#3672095
jimmy39 a écrit :
07 mai 2024, 12:23
Delgato a écrit :
07 mai 2024, 12:17
En réalité la bosse finale fait 2 km, à un peu plus de 4% (et non 1,5 comme hier), son sommet est situé à 2,5 km de l'arrivée (et non 3 km) et le bas de la descente à 500m de l'arrivée (et non 1km). Ça change un peu la donne.
Sauf que rien ne freinera les coureurs en arrivant dans la côte (hier ils sont entrés à 37km/h, coucou le reptile :rabbit: ), donc la plupart des 500mètres sera déjà passée quand les coureurs remarqueront que ça monte.

Pour le reste, oui, ça change un peu. Le fait essentiel, c'est que les coureurs seront plus ou moins en file dans la descente donc il restera très peu de temps pour que des trains se constituent.
Nan mais c'est moi qui suis de mauvaise foi après :rieur:

La côte ne démarrait pas au virage mais avant, c'est rentré en ligne droite à 50 à l'heure. La première courbe s'est passée sans ralentir.
Seule la deuxième épingle était serrée et a fait office d'accordéon, les premiers passant sans trop ralentir mais les derniers étaient quasi à l'arrêt.
Dainese qui est l'archétype du mec qui passe pas un pont fait top 10.

Ça parlait de faire sauter les sprinters avec la FDJ ou Wanty je sais quoi, je suis juste mort de rire au final, c'est Ineos qui a vissé et Pogacar qui est passé à l'offensive soit un petit peu le summum de ce que le peloton pouvait faire et tout le monde était là au sprint, à part Jakobsen qui a remballé son bonus Wolfpack depuis février, fin les fantasmes de l'avant-course suffit de lire le classement pour comprendre que c'était le délire habituel de delgato dès qu'il voit un dos d'âne dans le final. On a passé une semaine dessus à San Remo, là on me sort que le Merlier qui claque à chaque course depuis le début de saison n'est pas favori d'une étape pour sprinters... :tonton:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Pour moi clairement si l'équipe se rate au […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Oui mais il faut nuancer ce classement, voir Anq[…]

Mercan'Tour Classic 2024

Guillaume Martin l'avait remporté en 2021 d[…]

Toujours facile à dire après coup,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site