jimmy39 a écrit : ↑07 mai 2024, 12:23
Delgato a écrit : ↑07 mai 2024, 12:17
En réalité la bosse finale fait
2 km, à un peu plus de 4% (et non 1,5 comme hier), son sommet est situé à
2,5 km de l'arrivée (et non 3 km) et le bas de la descente à 500m de l'arrivée (et non 1km). Ça change un peu la donne.
Sauf que rien ne freinera les coureurs en arrivant dans la côte (
hier ils sont entrés à 37km/h, coucou le reptile
), donc la plupart des 500mètres sera déjà passée quand les coureurs remarqueront que ça monte.
Pour le reste, oui, ça change un peu. Le fait essentiel, c'est que les coureurs seront plus ou moins en file dans la descente donc il restera très peu de temps pour que des trains se constituent.
Nan mais c'est moi qui suis de mauvaise foi après
La côte ne démarrait pas au virage mais avant, c'est rentré en ligne droite à 50 à l'heure. La première courbe s'est passée sans ralentir.
Seule la deuxième épingle était serrée et a fait office d'accordéon, les premiers passant sans trop ralentir mais les derniers étaient quasi à l'arrêt.
Dainese qui est l'archétype du mec qui passe pas un pont fait top 10.
Ça parlait de faire sauter les sprinters avec la FDJ ou Wanty je sais quoi, je suis juste mort de rire au final, c'est Ineos qui a vissé et Pogacar qui est passé à l'offensive soit un petit peu le summum de ce que le peloton pouvait faire et tout le monde était là au sprint, à part Jakobsen qui a remballé son bonus Wolfpack depuis février, fin les fantasmes de l'avant-course suffit de lire le classement pour comprendre que c'était le délire habituel de delgato dès qu'il voit un dos d'âne dans le final. On a passé une semaine dessus à San Remo, là on me sort que le Merlier qui claque à chaque course depuis le début de saison n'est pas favori d'une étape pour sprinters...