Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 14
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

#3671897
On3 a écrit :
06 mai 2024, 17:40
veji2 a écrit :
06 mai 2024, 17:22
Putain je suis le coach de Pogacar je lui mets une grosse engueulade ce soir. Qu'est ce qu'il branle sérieux ? Le mec c'est la troisième étape du giro et il se la joue je lâche des cartouches tous les jours, faut arrêter putain.
Malgré tout, il finira quand même avec 10' d'avance sur le second. :tonton: :tonton: :tonton:
Non mais on s'en branle du giro, sauf chute ou maladie il va le gagner, je parle du TDF.... Il faut courir sérieux un peu quoi, merde...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3671898
veji2 a écrit :
06 mai 2024, 17:47
On3 a écrit :
06 mai 2024, 17:40


Malgré tout, il finira quand même avec 10' d'avance sur le second. :tonton: :tonton: :tonton:
Non mais on s'en branle du giro, sauf chute ou maladie il va le gagner, je parle du TDF.... Il faut courir sérieux un peu quoi, merde...
UAE a précisément dit qu'ils ne venaient pas compter leurs coups de pédales. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3671899
Ilnur majka a écrit :
06 mai 2024, 17:41
Pogacar se comporte ainsi car il a des certitudes que Vingegaard ne sera pas sur le TDF?
Il se comporte ainsi car c'est Pogacar, et c'est comme ça qu'il aime courir.

#3671905
Bah je pensais vraiment pas qu'il attaquerait aujourd'hui le Pogacar, c'est un peu surprenant. A rebour pas trop quand même, vu qu'il attaque tout le temps partout. :rieur:

Avec Thomas au marquage en plus c'est peut être ça le plus incompréhensible. Que le Gallois le marque ok, mais qu'il ne le laisse pas partir... :tonton:
#3671911
frikkadell a écrit :
06 mai 2024, 16:43
Ganna il va envoyer du très lourd dans le kilomètre à 5% :love:

J'hésite à remettre des sous pour parier.
Dans ma tête c'était grandé pipo ! Dans la réalité c'était Philippe qui joue du pipo...

Dans les 10 dernier km il n'était même plus dans le train ineos, il était au fond du peloton. :sad:

Bien fait de ne pas m'être remis au paris aujourd'hui.
#3671923
veji2 a écrit :
06 mai 2024, 17:22
Putain je suis le coach de Pogacar je lui mets une grosse engueulade ce soir. Qu'est ce qu'il branle sérieux ? Le mec c'est la troisième étape du giro et il se la joue je lâche des cartouches tous les jours, faut arrêter putain.
Je suis plutôt d'accord avec ce message. Pogacar aime courir sans compter ses efforts, mais cela lui a déjà joué des tours par le passé (le Granon 2022). Alors, certes, il n'a pas un adversaire du niveau de Vingegaard sur ce Giro et peut surement se permettre de courir n'importe comment tout en le remportant à sa main. Mais il devrait vraiment apprendre à courir plus finement et de de façon plus juste sur l'ensemble d'un GT. Il en aura besoin face à des adversaires de plus grande envergure sur le Tour, surtout en doublant avec le Giro. Il ne pourra pas se permettre d'efforts superflus cette fois.

Certains trouveront que des efforts sur quelques kms dans le final d'une étape tranquille ne sont pas grand chose mais, mentalement, il grille des cartouches en dispersant ses efforts ainsi alors qu'il devrait se concentrer sur quelques étapes pour faire la différence et contrôler le reste du temps.
#3671924
Ok Pogacar aime courir comme ça.
Ok l'étape a été lente.
Ok il a tellement de marge sur les autres.

Mais s'il continue à faire l'andouille comme sur le Tour 2022, tout ça pour prendre quelques secondes par-ci par-là, qui nous dit qu'il ne fera pas une Simon Yates 2018 ? J'aime son panache sur les classiques, j'aime qu'il attaque quand ça se joue, mais là c'est n'importe quoi, faut quand même le dire. :spamafote:
#3671927
fred30 a écrit :
06 mai 2024, 19:12
Ah ben voilà, grillé par la voix de la sagesse :jap: :chimay:
:wink:

Je me demande bien ce que Pogacar nous réserve pour la sixième étape empruntant les chemins blancs des Strade maintenant ! Autant, avant le départ, j'étais convaincu qu'il y resterait bien sage pour se préserver pour le contre-la-montre du lendemain ; autant désormais, compte tenu de son attitude offensive incontrôlable, je me demande s'il ne va pas y tenter quelque chose et y laisser des plumes pour un gain minime, un peu à l'image de ce qu'il avait fait sur les pavés du Tour de France il y a deux ans. :reflexion:
#3671928
levrai-dufaux a écrit :
06 mai 2024, 19:22
fred30 a écrit :
06 mai 2024, 19:12
Ah ben voilà, grillé par la voix de la sagesse :jap: :chimay:
:wink:

Je me demande bien ce que Pogacar nous réserve pour la sixième étape empruntant les chemins blancs des Strade maintenant ! Autant, avant le départ, j'étais convaincu qu'il y resterait bien sage pour se préserver pour le contre-la-montre du lendemain ; autant désormais, compte tenu de son attitude offensive incontrôlable, je me demande s'il ne va pas y tenter quelque chose et y laisser des plumes pour un gain minime, un peu à l'image de ce qu'il avait fait sur les pavés du Tour de France il y a deux ans. :reflexion:
Je dois t'avouer que je trouverais déjà plus logique et intéressant qu'il se porte à l'attaque sur les chemins blancs.
Dans la lutte ( :elephant: ) avec celui qui devrait être son dauphin, je vois Pogacar bien plus à l'aise que G.Thomas sur ce terrain. Et ce, même si ce dernier a un passé de flandrien, bien lointain maintenant.
En revanche, le gallois dispose d'une solide équipe pour l'encadrer sur un tel terrain. Connor Swift a intégré l'équipe un peu au dernier moment. Sheffield, Narvaez ... Il ne faudrait pas que Pogacar attaque, lâche ses concurrents, ait un problème mécanique et se retrouve dans la pampa pendant que des Ineos homogènes et soudés se mettraient à rouler comme des avions ...
Et en effet, avec le chrono le lendemain, c'est un peu risqué.
Mais pourquoi pas ? C'est une étape qui peut créer des écarts et le plus tôt il creuse des écarts irrémédiables, le plus tôt il peut se mettre à contrôler plus "tranquillement".

Si toutefois ce mot fait partie de son vocabulaire ... :siffle:
#3671935
Je vais aller dans le sens inverse des derniers posts.

Que Pogacar continue à courir n'importe comment, c'est parfait.
En tant que spectateur, évidemment, chaque course à laquelle il participe est un feu d'artifice. Et il emmène avec lui dans cette dynamique des coureurs habituellement plus frileux. Y'a qu'à voir ce début de Giro par rapport à l'an dernier. Quel régal !

Pour lui, également. C'est comme ça qu'il aime faire du vélo. C'est ce qui le motive à courir. Il ne faut pas négliger cet aspect dans la construction d'une carrière et dans sa longévité.

Maintenant, sur l'efficacité de sa façon de courir. Il n'y aucune preuve que cette débauche d'énergie lui est préjudiciable dans ses résultats. Alors oui, ça parait logique. Mais beaucoup de nos certitudes ont volé en éclat avec cette nouvelle génération. Quand on voit son rendement hallucinant depuis le début de sa carrière, son palmarès énorme à son jeune âge, où il faut aller chercher du Merckx pour trouver mieux. Il me semble assez culotté de lui reprocher sa façon de courir.

Alors oui, on peut se dire qu'il perd les deux derniers Tours face à Vingegaard le calculateur, qu'il s'est trop dépensé. Mais en vrai ? Pour chaque attaque de Pogi (surtout l'an dernier), il y a Vingegaard qui le suit comme son ombre, et le Danois n'est pas non plus avare en attaque, même de loin, sur le Tour et ailleurs. Vingegaard a une fausse image de calculateur. Il court lui aussi de manière très agressif.
Pogi ne perd-il pas le Tour juste parce que Vingegaard est trop fort ? Et que changer sa façon de courir ne lui permettra ni de le battre, ni de s'amuser, et lui privera de victoires annexes ? Je veux pas être lourd avec ça, mais quand on voit le Clm de l'an dernier de Vingo, on peut tourner le problème dans tous les sens, il n'y avait rien à faire.
#3671951
Eddy a écrit :
06 mai 2024, 19:05
En trois étapes de ce giro 2024, il s’est passé plus de choses intéressantes que dans tout le giro 2023 !
T'enlèves pogacar, c'est encéphalogramme plat... Parce que c'est pas avec des chèvres comme Thomas qu'on va s'éclater :fume:.
#3671958
Je sais pas si ca lui bouffe tant d'énergie que ça ce genre de pitrerie. Il y aurait Vingo peut-être que ça aurait joué mais là ...

Une étape tranquille sans tapé dedans, une attaque au trois bornes, un effort soutenu de 5 minutes ... On fait ça tout le temps à l'entraînement non ? A faire les guignols en fin de sortie à faire la pancarte et ça nous bouffe pas d'énergie.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
AJT annuel 2024: inscriptions

apres la période 10 1 ray 796 + 85 + 20 + […]

c'est le giro, qu'ils ont eu quelques année[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

Exactement les progressions ne seront pas lin&eacu[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

ah ouais, c'est moins hard que je pensais : s&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site