Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

#3671603
La bosse et les deux lacets auront quand même leur effet je pense, après la question c'est est qu'une équipe réussira à mettre en file indienne à ce moment là et ensuite maintenir la pression pour encore 3 bornes ou bien est ce qu'on aura du flottement post bosse ? Le profil est aps inintéressant en tous cas pour un final.
#3671622
La QS reste assez efficace dans ces approches de sprint et si alaph a bien gardé qq chose, c'est sa science du placement dans les arrivées techniques. Ensuite à voir si Merlier passe... Mais sinon Lamperti est une bonne option, et si ça a été vraiment durci et pas que dans la dernière bosse, alaph également.

#3671639
Oui, je crois qu'on en fait un peu trop avec Merlier passe pas un pont...

A priori, il ne passe pas bien la montagne, ça oui. Mais il a bien gagné face à Philipsen dans une semi classique cette saison ? C'est qu'il peut résister un minimum si une course est durcie :spamafote:.

Pour ma part, je reste sur Milan, je veux voir un gros sprint de porc lancé à 200 250 m de la ligne :green:.
#3671649
Milan j'ai encore une mini interrogation sur son état de forme, car il revient de blessure après sa chute sur Paris-Roubaix.
Ça a l'air d'aller mais est-il à 100% ? :reflexion:
#3671673
frikkadell a écrit :
06 mai 2024, 10:32
Oui, je crois qu'on en fait un peu trop avec Merlier passe pas un pont...

A priori, il ne passe pas bien la montagne, ça oui. Mais il a bien gagné face à Philipsen dans une semi classique cette saison ? C'est qu'il peut résister un minimum si une course est durcie :spamafote:.

Pour ma part, je reste sur Milan, je veux voir un gros sprint de porc lancé à 200 250 m de la ligne :green:.
D'accord avec toi Merlier son soucis c'est les cols mais sur les bosses d' un ou deux kilomètres, il a un niveau acceptable (ex:La verrière sur Paris Nice ou encore sur Gand Wevelgem où il est souvent assez proche de la gagne). Si il est bien placé au pied, il passera sans encombre.
#3671675
Ilnur majka a écrit :
06 mai 2024, 10:03
Delgato a écrit :
05 mai 2024, 23:58
Je peux même vous annoncer que c'est Lamperti qui va faire le sprint chez Soudal car l'autre passe pas un pont :tonton:
Attends tu as suivi le Tour d'Arabie Saoudite où Merlier gagne un sprint en bosse en lançant de très loin ?
Triple vainqueur à Nokere également où cette année il a explosé Philipssen :smile:
#3671684
C'est moi ou personne, même le forumeur au sang froid, ne cite pipo Ganna ?!???

Vu ce qu'il a montré sur la première étape, il est forme stratosphérique. Finalement, c'est lui mon prono !

1 Ganna
2 Milan
3 Merlier
4 Girmay
5 Andresen

Pithie, je me dis qu'il doit commencer à être sur la pente descendante, il est au top depuis l'Australie....
#3671695
Ganna avait dit qu'il n'allait pas jouer les sprints sur le Giro, seulement viser le 2e clm plat. Après on sait jamais.
Plutôt en échappée alors.
Dernière édition par Delgato le 06 mai 2024, 13:45, édité 1 fois.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
GIRO 2024 en relais

Bravo à tous ! Consonni qui se relèv[…]

Ganna fera la vuelta ! Oasport. Sans doute po[…]

Groupama-FDJ 2024

Merci pour ce point :super: Je vois que Martinez[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Nos retraités sortent (surtout celui qui vo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site