Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

#3671504
Tamaupogi a écrit :
05 mai 2024, 21:10
trevorphilips a écrit :
05 mai 2024, 16:49

moi j'y voyais déjà un signe avant ça, mais pas un joli signe. J'en reparlerai peut être tout à l'heure
?
j'aime pas trop accuser gratuitement mais si tu veux savoir, disons que quand j'ai vu la prez' de cette étape hier soir et la date de la victoire de pantani (1999), j'ai fait un parallèle entre ces 2 époques : des coureurs qui sur-performent pendant quelques années, puis ils ont chuté (attrapé par la patrouille) , avec tout un tas d'affaires (comme l'affaire festina), qui ont un peu "ralenti" les coureurs
#3671505
ComtéPoire a écrit :
05 mai 2024, 20:16
Iguane a écrit :
05 mai 2024, 19:34


Sur une journée de début de course à étapes avec montée sèche c'est pas mal, surtout avec une météo idéale. Il a attaqué à quoi, 4,5 km de l'arrivée, ça fait 5 secondes au kilomètre. C'est pas énorme mais c'est honnête. Il a fait ce qu'il a voulu, sans devoir s'y reprendre à deux fois, ça va. Le gars qui a voulu faire comme lui, il mange la minute, on voit la différence.

Le truc c'est qu'il a banalisé l'exceptionnel, on n'y prête plus attention.
Preach brotha. D'autant plus qu'il a du quand même revenir devant après sa chute et qu'il fait ça sans son compteur. On le voit se retourner sans arrêt comme comme pour se jauger par rapport aux autres (mentionné par Snake).

Bref on tricote sur son poignet, on verra bien, mais en attendant le mec a fait ce qu'il a voulu.

G the welsh rat, il aurait été hispanique/latino américain on l'aurait insulté de tout les noms :rieur: Il a du se dire "mais qu'il est con cet australien".
D'ailleurs à ce propros, comment on dit "François Pignon" en australien? :elephant:

Enfin il faut quand même dire que O'connor ici c'est comme Carapaz sur Liege: au moins il essaye quand même et il joue pas direct pour la seconde place: on critique toujours les épiciers et bien lui il a payé le prix fort. :genance:

Je viens de voir la tête de Lipo en interview : ça m'a fait penser à Guillomartin dans la Bastille l'an dernier au Dauphiné: un cadavre.
en parlant d'épicier, j'ai vu que l'équipe de sagan s'appelait pierre baguette :rieur: :baguette:

#3671546
Lipowitz le plus fort aujourd'hui!

O'connor qui se crame à suivre pogi, mais surtout qui fait tout le travail dur un bon km alors que G lui suçait bien la roue...

G confirme qu'il va être tres fort.

Martinez fait podium, comme je l'avais prédit, mais pas du tout comme je l'imaginais... Loin d'être le plus fort, cette 2eme place est plutôt en trompe l'œil. Je pense qu'il ne tiendra pas le niveau sur des étapes plus dures.

Majka a l'air d'avoir 107 ans.

Ail-te-brooks va faire podium derrière G. Même si il perd du temps sur d'autres sur les CLM, vu son niveau sur une montée quasi sèche, à livigno ça va faire mal.
#3671567
Ponpon80 a écrit :
05 mai 2024, 18:20
Pour info : d'après les chiffres de la rai : pire audience tv pour une première étape du giro hier depuis... 1996 (départ en Grèce) où le giro était diffusé sur mediaset et c'était payant pour les deux premières étapes grecques.

Moitié moins de téléspectateurs en 2024 qu'en 1999.... perte de 22% par rapport à 2014 (plus mauvais chiffre des années 2010), perte de près de 10% de 2022 (plus mauvais giro des années 2020).

Depuis 2006, le giro perd chaque année des téléspectateurs (chiffres uniquement du week-end), sauf en 2020 où le giro était en octobre et a connu un franc succès tv car il y avait un confinement partiel et edu télétravail....
Sais-tu si ce sont des chiffres pour l'Italie, ou si la Rai indique des chiffres Monde (en leur qualité de producteur) ?
#3671615
Ponpon80 a écrit :
05 mai 2024, 18:08
Puncheur71 a écrit :
05 mai 2024, 17:57


Pellizarri il lui est arrivé la même chose ?
Piganzoli est à sa place, 28° à 1'53''. Confirmation qu'il est là pour apprendre et viser une étape.
Par contre, Fabbro, son passage chez Polti c'est pas une réussite.
Zana qui a bien tenu le coup, je le vois bien tenter une échappée sur les Strade pour prendre le rose avant le chrono
Non c'est une catastrophe aujourd'hui. Pellizzari décevant. Tiberi très moyen, tu peux lui enlever 30 secondes à cause de sa crevaison pas plus, il aurait sauté. Tout est à jeter sauf Fortunato.

Fortunato terminera vers la 10e place si tout va bien. Le reste est nul. Tiberi pas un coureur cycliste, qu'il aille faire de la carabine. Caruso vieillissant c'est normal.

Et le plateau est indigne d'un gt.

Mais c'est pas grave, même la Gazzetta préfère faire la une avec la nouvelle coupe de cheveux de Leao que de parler du giro. Le cyclisme est mort en Italie. Je te parie que dans trente ans max le giro n'existera plus et sera remplacé par un gt au Royaume-Uni ou un truc du style.

Les audiences de la rai hier sont catastrophiques, paraît-il pour une première étape.
Fortunato sort une très improbable 4ème place mais ça palabre sur le déclin italien. :rieur:
Après c'est sûr que si le référentiel c'est Lipowitz, Lorenzo est finalement à sa place. :tonton: :tonton:
#3671664
Évidemment que le cyclisme italien est foutu. Les tiffosi viennent à supporter un type comme Tiberi par dépit... non mais Tiberi quoi, un sale type pareil qui tire à la carabine et tue des animaux... et il n'a pas fait ça de manière involontaire... si à 16 ans il avait écrasé un chat avec un scooter sans le faire exprès, c'est excusable, c'est con et immature mais excusable.
là on parle d'un homme de 21 ans qui passe son confinement à tirer sur des animaux. Cela aurait été quoi l'étape d'après s'il n'avait pas été stoppé ? Et je ne parle même pas du risque... et s'il y avait eu un enfant près du chat ? Il y a 20 ans on l'aurait foutu aux oubliettes un type pareil. Et il y a tellement rien en Italie que les supporters en sont obligés à se réduire à ça.... pour moi Tiberi ne devrait plus être coureur, mais c'est pareil avec d'autres dans ce sport... un Van Gils ça vaut pas mieux qu'un Tiberi, je suis favorable à une exclusion du peloton de ce genre de coureurs violents. Si je frappe un collègue, je suis licencié sur le champ pour faute grave.

Pellizzari était une immense attente et c'est une immense déception. Piganzoli pareil.

Fortunato est un brave gars, très sympa dans la vraie vie d'ailleurs mais il finira 18e au mieux.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Ah oui c'est parti pour flotter tout l'aprem. Pas […]

https://pbs.twimg.com/media/GOazOiBXgAAKtaf?forma[…]

Vuelta 2026 depart de Monaco on annonce parait il […]

Paris sportifs 2024

Quintana à 20/1

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site