Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12


#3671130
-Vélomen- a écrit :
05 mai 2024, 11:04
Victoire de Pogacar.

Je ne sais pas si le record de Pantani va tomber (on est plus à ça près, donc je ne serais pas vraiment surpris), mais je le vois créer un gros écart sur le 2ème (30 sec).

Pour la course au podium, la montée va très bien convenir à G.Thomas, beaucoup moins à Cian, qui n'aime pas les montées sèches et explosives.
Faut s'attendre à ce que Pogacar attaque très tôt, bcp plus tôt que Pantani ou Quintana, car il n'aura sans doute plus trop d'équipiers vu leur niveau et car ils vont devoir rouler sur les bosses précédentes.
(Ceci dit je les soupçonne d'avoir fait exprès hier de les utiliser tôt pour qu'ils se relèvent en vue de l'étape du jour).

Le final un peu pentu pour Thomas, mais si Dumoulin a réussi pk pas, car ils ont un peu le même style.

La Bahrain peut faire attaquer tôt Caruso comme hier (il semble avoir une préparation et tactique différente cette année, avec aussi la présence de Tiberi).

O'Connor un peu diesel en étape 1, devrait être plus à son avantage, tout comme Bardet j'espère.

Martinez, JP. Lopez, Lutsenko, Rubio, (Cian ?) ça peut faire top 10.

Mon interrogation reste pour Narvaez :scratch:
Avec la motivation du maillot rose il peut limiter, mais jusqu'à quel point ?
Hier je l'ai trouvé très massif et lourd sur les photos comparé à Pogacar. Il devrait tenir jusqu'au petit replat au moins, mais après ça risque d'être un peu dur.
À ma connaissance il n'a pas de référence sur des cols de montagne (exception faite de sa victoire en échappée en 2020, grâce à la crevaison de Padun).
#3671137
Possible aussi de voir tenter des coureurs interressé par le gpm (même si ils sont proches au CG) comme SCARONI, car ensuite il n'y aura pas d'étapes vraiment intéressante en terme de points avant samedi prochain.

Édit : Je vous jure que j'avais pas encore vu l'étape et qu'il venait d'attaquer :genance:
Dernière édition par Delgato le 05 mai 2024, 13:20, édité 2 fois.
#3671140
ZZstop a écrit :
05 mai 2024, 12:51
Delgato a écrit :
05 mai 2024, 12:34
Prono échappée : quelques-uns parmi ces noms là :tonton:

Carr, Keplinger, Fabbro, Verre, Sanchez, Pronskiy, Bayer, Tonnelli, Costiou, Woods, Valgren, Gamper, Stork, Germani, Colleoni
Tu oublies Bais et Bais :siffle:
O sur 15 pour moi :rieur: :tonton:

Bien vu pour Bais :super:
parfois il vaut mieux se contenter de peu mais de viser juste :green:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

non mais ça faisait un moment qu'il n[…]

Dans la première étape du Tour de la[…]

WVA a apparemment chuté plus tôt dans[…]

Team Total Energies 2024

Belle victoire d'Emilien!! :applaud: Sprint long, […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site