Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
#3670519
En revanche, une chose est certaine pour demain : Pogacar ne fera pas travailler tout son personnel sur le col principal de la journée pour ensuite se retrouver en manque de main-d'œuvre, comme cela a été le cas lors de l'étape d'ouverture du Tour de Catalogne. Il y a 10 km au bas de la descente et le pied du San Vito.

#3670526
guigui22 a écrit :
03 mai 2024, 06:38
J’ai du mal à voir Pogacar envoyer du lourd direct. Pas sûr qu’il veuille prendre le rose dès l’étape 1. Son objectif ça reste de faire le doublé avec le Tour, je l’imagine bien courir un peu plus sur la réserve ce Giro.
Après il peut prendre le maillot, et ensuite le laisser à une échappée dans quelques jours.

Bon le truc c’est qu’il est tellement au dessus, que même en zone 3, y’aura plus que Bardet/O’connor dans la roue dans la montée. Et que même sur une jambe il les bat au sprint ensuite.


Sinon, en théorie c’est parfait pour du Alaphilippe.
Début de GT. Côte punchy. C’est pile pour lui.
Bon, sur sa forme de ces derniers temps c’est compliqué. Mais il a cette capacité à surcompenser fort à l’approche de ses objectifs. Donc je ne l’écarte pas.
Et il lui rêverait du rose.
D’accord pour Pogi ! Je ne le vois pas passer à l’attaque demain pour gagner l’étape, il n’a peut être pas envie de porter le maillot rose d’entrée !
Ça peut être une occasion pour un homme fort ! Pithie ou Ganna peuvent peut être passer si le tempo n’est pas trop rapide !
#3670529
Ilnur majka a écrit :
03 mai 2024, 20:43
En revanche, une chose est certaine pour demain : Pogacar ne fera pas travailler tout son personnel sur le col principal de la journée pour ensuite se retrouver en manque de main-d'œuvre, comme cela a été le cas lors de l'étape d'ouverture du Tour de Catalogne. Il y a 10 km au bas de la descente et le pied du San Vito.
S'il fait rouler Novak est qu'il a la forme de Liège, ce sera suffisant pour fatiguer les puncheurs dans le col.
Et derrière il lui restera minimum en théorie Grossschartner et Majka.

Après je pense que des équipe du style Décathlon et Bora seraient du genre à rouler aussi dans le col, s'ils ont personne dans l'échappée évidemment. Baudin, Tronchon, Gamper...
#3670541
samu_64 a écrit :
03 mai 2024, 21:19
Ça peut être une occasion pour un homme fort ! Pithie ou Ganna peuvent peut être passer si le tempo n’est pas trop rapide !
Non , Ganna et Pithie n'ont aucune chance, c'est plus dur que le Mur de Huy demain

#3670553
Quef a écrit :
03 mai 2024, 17:09
Delgato a écrit :
03 mai 2024, 13:58


Pour ça que je suis un poil réticent vis-à-vis de Woods ou Martinez :elephant:
Et confiant pour Bardet :smile:
Est-ce que les qualités de descendeur de Bardet ne se sont pas un peu émoussées avec l'âge ? :reflexion:
Cela fait un moment que je ne l'y ai pas vu faire la décision...
Cette année, c'est Romain qui provoque une action décisive dans la dernière descente de la 1er étape au "Tour des Alpes".

Cela dit de mon point de vue c'est vraiment le dernier raidar assez long qui devrait décider du vainqueur, avec soit un Pogi qui éclate tout le monde ou si il ne veut pas trop en faire, il y'aura une dizaine de bonhommes en haut pour ce disputer la gagne.

Comme Delga j'ai du mal à croire en Woods car il n'a rien montré (ou bien préparé son Affaire :scratch: ). Pour Martinez je sais pas quoi en penser, il n'a jamais vraiment briller sur les GT (oui 1 étape du TDF covid, 5eme d'un Giro au service de Bernal :jap: ) et sa préparation a été perturbé, si bien que j'ai fait le choix difficile de ne pas le sélectionner sur le jeu "Giro par élimination", dommage car j'aime beaucoup ce coureur et j'espère me tromper et qu'il fera un beau Giro :spamafote:
Dernière édition par Bold Uccello le 03 mai 2024, 22:46, édité 3 fois.
#3670597
Un Ganna en forme olympique a ses chances sur cette étape avec cette startlist.

4 minutes à bloc même dans du 10%, il sait faire. Tout dépend du rythme de l'étape. Servez-nous une bonne procession. :metalhead:

Le problème c'est qu'il est pas en forme olympique, et quand bien même, il a deux ou trois leaders à épauler qui abandonneront leurs chances au fur à mesure, et un Narvaez à placer qui est incapable d'en gagner une, jeux panaméricains et autres délires du genre mis à part. Un vrai scandale le leadership chez Sky, je le répète course après course. :carton:
#3670602
Iguane a écrit :
04 mai 2024, 00:12
Un Ganna en forme olympique a ses chances sur cette étape avec cette startlist.

4 minutes à bloc même dans du 10%, il sait faire. Tout dépend du rythme de l'étape. Servez-nous une bonne procession. :metalhead:

Le problème c'est qu'il est pas en forme olympique, et quand bien même, il a deux ou trois leaders à épauler qui abandonneront leurs chances au fur à mesure, et un Narvaez à placer qui est incapable d'en gagner une, jeux panaméricains et autres délires du genre mis à part. Un vrai scandale le leadership chez Sky, je le répète course après course. :carton:
Ok par contre oublie Ganna, on est sur un GT là! Moi aussi j'aime bien Filippo mais la c'est pentu et un poil trop long, même avec le format de cette étape qui paraît courte, de mon point de vue, (dans le cas où Pogi n'accélère pas) il y'aura une dizaine de types au max pour ce jouer la gagne, et on peut probablement oublier les sprinters qui passe bien les bosses, aussi un Ganna en forme sur un petit peleton de 40 coureurs aurait pu faire l'affaire... là cher Iguane c'est trop dur pour lui :study:

Sinon oui il ce peut que au vue de l'équipe proposé par INEOS et vu le niveau de forme incertain (pour nous observateurs extérieur) il n'y ait des approximations stratégique dans cette équipe :reflexion:
#3670619
Pour moi aucun doute que Pogi va attaquer pour tenter une Bugno.
Dans sa roue je vois juste Alaph qui a bien préparé son affaire + Lipowitz, avec peut-être une ou 2 surprise genre un des Paret-Peintre, Quinten Hermans, Bagioli ou Pepito

Dans tous les cas y'aura pas des écarts de dingue, c'est pas aujourd'hui qu'il va écraser le Giro. Mais ça y est c'est enfin le jour J :banana:
#3670641
Aujourd'hui est un jour TRES particulier : pour la première fois depuis des mois, Pogacar est au départ d'une course et on ne sait pas s'il lèvera les bras ce soir ! :smile:

Quand on y pense, ça n'arrive jamais ou presque, surtout quand Vingegaard n'est pas présent.

En lisant nos commentaires respectifs, il y a deux équipes parmi nous : les partisans de la "Bugno touch", et ceux plus rationnels qui pensent qu'il ne faut pas / qu'il ne veut pas prendre le maillot.

Je me range dans la deuxième équipe. Si Pogacar est là, c'est parce qu'il souhaite faire le doublé Giro-Tour. Ok il aime le vélo et marquer l'histoire, mais c'est un argument bien léger. Faire le doublé Giro-Tour serait déjà une empreinte inoubliable et considérable. Et c'est ça qui lui tient à cœur.

Je l'imagine bien reprendre un peu de temps à ses concurrents quand il le peut, en faisant le minimum, sauf sur une étape où il écrasera la course (le week-end prochain peut-être). Une fois que ce sera fait, il ne restera plus pour ses équipiers qu'à roulotter toute la journée en attendant que les autres veuillent se battre pour les accessits.

Ce Giro, je le vois surtout comme une superbe opportunité pour les baroudeurs d'aller souvent au bout.
#3670644
Iguane a écrit :
04 mai 2024, 08:37
Résumer Ganna à un "sprinter qui passe bien les bosses" comme un vulgaire Matthews, j'ai déjà lu des choses graves mais là désolé je suis obligé de signaler le post. :tonton:
Petit troll va :green:
J'ai pas dit que Ganna était un Sprinter qui passe bien les bosses, j'ai dit que même les Sprinters qui passe les bosses (Laporte, Girmay, Trentin) ne serai pas là pour la gagne.
Ganna c'est un Rouleur-poursuiteur avec un grosse puissance avant tout.

Et aussi je voudrais revenir sur un post précédent pour te dire que ta prez est toute pourrie, c'est nul, zéro... Voilà :rabbit:
:elephant:
Dernière édition par Bold Uccello le 04 mai 2024, 10:19, édité 1 fois.
#3670646
Puncheur71 a écrit :
04 mai 2024, 08:27
Pour moi aucun doute que Pogi va attaquer pour tenter une Bugno.
Dans sa roue je vois juste Alaph qui a bien préparé son affaire + Lipowitz, avec peut-être une ou 2 surprise genre un des Paret-Peintre, Quinten Hermans, Bagioli ou Pepito

Dans tous les cas y'aura pas des écarts de dingue, c'est pas aujourd'hui qu'il va écraser le Giro. Mais ça y est c'est enfin le jour J :banana:
Sinon t'es sur pour Alaph car sa a vraiment l'air d'être de l'arrache sa préparation.
j'ai plutôt l'impression qu'il va vouloir suivre jusqu'à que son moteur serre et après bam il va se garer au moment où on croit qu'il va mettre sa cartouche.

(J'espère secrètement :sorry: me tromper aller Juju :hole: )
#3670648
Pour moi Pogi gagne les 2 premières étapes.
Après ça il laissera filer le maillot dès que possible mais ça risque d'être en 2eme semaine.
Il ne laissera pas passer l'occasion de porter le rose direct et de gagner des étapes (surtout Oropa). Personne ne sait ce qui peut se passer au niveau des chutes.
#3670649
Je fais partie de la team de ceux qui pensent qu'il va écraser facilement le Giro en 1ère semaine, avant de gérer tranquillement son avance les 15 derniers jours.

Je le vois prendre le maillot aujourd'hui, commencer à faire des écarts ce WE, tuer la course sur l'enchainement étape des Strade (celle-là, à mon avis, il la veut, il aura envie de s'amuser et de frapper un grand coup) et du clm.

Il gèrera ensuite son avance tranquillement, en allant glâner l'une ou l'autre étape qui ne manqueront pas de tomber facilement dans son escarcelle.

Je le vois gagner ce Giro + 6 étapes (il sera déjà à 3 ou 4 le soir du clm) et laisser le maillot rose quelques jours à un coureur issu d' une échappée fleuve peu dangereuse.

Voilà.
Faut s'attendre à une domination façon Rafael Nadal à Roland Garros !
Dernière édition par -Vélomen- le 04 mai 2024, 11:49, édité 1 fois.
#3670658
Oui pour Ganna je crois aussi que jusque au Clm "plat" il restera tranquille en faisant un peu de taf pour l'équipe avant les bosses et ensuite il bâchera. Après le Clm on verra où en sont ses leaders au CG et peut être qu'il s'accordera un peu de fun
#3670671
Delgato a écrit :
03 mai 2024, 11:30
marooned a écrit :
03 mai 2024, 11:21
C'est Pogacar. Il veut sans doute porter le maillot rose du début à la fin.
Oui, c'est très probable, de même que de le voir gagner samedi et dimanche.
Au moins il y aura du suspense pour le podium à chaque fois :genance:

Après si il vise le doublé Giro/Tour c'est pas l'idéal de le garder du début à la fin (perte d'1h ou 2 par jour avec les protocoles...)
Va peut-être falloir qu'il fasse un choix.

Par ailleurs concernant la stat, voici les 4 coureurs à avoir déjà garder le maillot du début à la fin : Costante Girardengo (1919), Alfredo Binda (1927), Eddy Merckx (1973 dont 1 jour en co-leader) et Gianni Bugno (1990).
Tain, je me fais vieux, j’étais persuadé que Rominger l’avait aussi fait en 95.
Renseignements pris, il n’avait pris le maillot qu’à la deuxième étape :spamafote:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

E14 P4: THOMAS/ ARENSMAN/ SCHEFFIELD/ AFFINI

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 12-ma[…]

Ça a l’air bien descendant ce profi[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 12-mai 1 ad100 37[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site