Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

#3670368
Je le vois bien lâcher qq minutes à un naze pour continuer à faire des sprints à 2 km du sommet, gagner un max d'étapes tout en évitant le protocole un bon moment. Plutôt que de garder le rose 3 semaines...

Son staff a précisé il y a qq temps que cette participation au giro à été envisagée parce qu'il y a 5 semaines au lieu de 4 avec le début tdf.

Son objectif, c'est gagné les 2 GT, pas de porter le rose pendant 3 semaines.
#3670369
Pogacar gagne les 2 premières étapes.
Peu importe l'avance qu'il aura, il aura déjà marqué son territoire

Étapes 3,4 et 5 : son équipe ne travaille même pas, il laisse les sprinter gérer. Au pire, mais ça n'arrivera pas, il laisse le maillot

Étape 6 : l'étape où il doit rester raisonnable, voir laisser le maillot.

Étape 7 et 8: bah en clm, il aura pas grand monde devant lui, ganna peut-être et encore. Et le lendemain, il enfoncé définitivement le clou

Les autres étapes ? Yauea toujours une équipe pour venir défendre une place au général.

Conclusion : il peut gagner 3 ou 4 étapes et se contenter uniquement de faire rouler laengen et bjerg. Les autres équipes feront le reste.....
#3670371
Après j'ai mis Pogacar en grand favori car il me semble évident qu'il va mettre la grosse attaque dans le San Vito. la comparaison avec l'étape de Pike sur le tour 2023 est immédiate comme a tout de suite dit Ilnur. La différence c'est que le col avant le raidard est un peu plus long, que le San Vito est plus court que Pike. On sera aux alentours des 4 minutes d'effort, c'est du sub-PMA normalement et les profils peuncheurs purs si ils ont survécu au col précédent seront à l'aise.

Une autre différence c'est que la bonif du tour 2023 était au sommet de la bosse, là pas de bonif.

Dernière différence, descente très courte et arrivée immédiatement après.

Sur le papier c'est pour du Alaphilippe 2020 sans discussion. Mais que vaut vraiment le 2024...
Un Schachmann 2020 même constat.

La descente va être en tout cas très importante, car les écarts ne seront pas très marqués au sommet.
#3670372
Delgato a écrit :
03 mai 2024, 11:06
Ce serait plus malin pour Pogacar de prendre le rose d'entrée car moins fatiguant, et ensuite essayer de le laisser dimanche à une échappée pour pas avoir à rouler toute la semaine (mais prendre un peu de temps quand même à ses adversaires dans le final d'Oropa sans forcer :tonton: ).
D ' accord avec certains
Il n 'aura pas à rouler toute la semaine
Ce sera aux equipes de sprinteurs de le faire lundi mardi mercredi
S 'il veut gagner aussi dimanche il gagnera
Ca depend que de lui mais le coup de laisser le maillot , c 'est possible mais pas sur du tout
Et il faudra etre fort aussi en cas d echappée dans Oriopa pour resister au pied ...

#3670381
Vu ce qu'il a montré sur MSR, j'espère qu'Alaph pourra accrocher Pogacar sur le dernier mur de l'étape !

Après effectivement, je ne vois pas trop en quoi Pogi devrait ne pas prendre le maillot, les sprinteurs vont contrôler toute la semaine, vu le plateau chacun voudra son étape et y'en aura pas pour tous le monde ! Et s'il peut laisser une échappée dès dimanche ou sur l'étape type Strade why not.
#3670382
Il y avait déjà la Superga et le Colle della Maddalena déjà en 2022 sur l'étape de Turin remporté par Simon Yates (Coup de force de la Bora, Avec un Buchmaan énorme pour Hindley). Mais les versants de col diffèrent beaucoup. La Superga était beaucoup plus dure et la Maddalena deux fois moins long mais plus pentu.

Delgato il y' avait eu une modif de parcours n'est ce pas ? Le San Vito était dans le parcours initial ?
#3670383
manu74annecy a écrit :
03 mai 2024, 12:33
Pogacar gagne les 2 premières étapes.
Peu importe l'avance qu'il aura, il aura déjà marqué son territoire

Étapes 3,4 et 5 : son équipe ne travaille même pas, il laisse les sprinter gérer. Au pire, mais ça n'arrivera pas, il laisse le maillot

Étape 6 : l'étape où il doit rester raisonnable, voir laisser le maillot.

Étape 7 et 8: bah en clm, il aura pas grand monde devant lui, ganna peut-être et encore. Et le lendemain, il enfoncé définitivement le clou

Les autres étapes ? Yauea toujours une équipe pour venir défendre une place au général.

Conclusion : il peut gagner 3 ou 4 étapes et se contenter uniquement de faire rouler laengen et bjerg. Les autres équipes feront le reste.....
A peu près pareil, il va gérer les strade, mais tout défoncer ce dimanche et le samedi d'après, des trucs incisifs et clairs qui lui donnent une bonne avance. Mais par contre demain j'ai encore du mal à me faire une idée claire de ce qu'ils feront. J'imagine avec son tempérament qu'il va attaquer et chercher la victoire, mais on verra. Si quelqu'un accroche sa roue, est-ce qu'il roule encore pour faire l'écart quitte à perdre l'étape ou va vouloir des relais ?
#3670386
Iguane a écrit :
03 mai 2024, 12:43

La descente va être en tout cas très importante, car les écarts ne seront pas très marqués au sommet.
Pour ça que je suis un poil réticent vis-à-vis de Woods ou Martinez :elephant:
Et confiant pour Bardet :smile:
#3670389
manu74annecy a écrit :
03 mai 2024, 12:33

Étape 6 : l'étape où il doit rester raisonnable, voir laisser le maillot.
On peut oublier car il vient d'annoncer que c'est là qu'ils allaient attaquer :green:
Et vu que dernièrement il a toujours attaqué là où il l'avait annoncé (Strade, LBL) on peut supposer que ce sera le cas sur cette étape des Strade Bianche (sûrement les 2 passages réunis de 10km de Gravel avec une bosse)
#3670393
Delgato a écrit :
03 mai 2024, 14:03
manu74annecy a écrit :
03 mai 2024, 12:33

Étape 6 : l'étape où il doit rester raisonnable, voir laisser le maillot.
Et vu que dernièrement il a toujours attaqué là où il l'avait annoncé (Strade, LBL) on peut supposer que ce sera le cas sur cette étape des Strade Bianche (sûrement les 2 passages réunis de 10km de Gravel avec une bosse)
On dira ce qu'on voudra, il est quand même distrayant..

Pour Bardet ok ce serait beau mais la descente est hyper courte, pas le temps de faire grand-chose...
Encore une fois, San Vito=La Redoute donc personne suit Pogi si il met en route, j'ai du mal à voir d'autres scénarios (si il veut pas garder le maillot en effet il peut laisser filer une échappée dimanche..)
#3670394
bambou a écrit :
03 mai 2024, 14:30
Delgato a écrit :
03 mai 2024, 14:03


Et vu que dernièrement il a toujours attaqué là où il l'avait annoncé (Strade, LBL) on peut supposer que ce sera le cas sur cette étape des Strade Bianche (sûrement les 2 passages réunis de 10km de Gravel avec une bosse)
On dira ce qu'on voudra, il est quand même distrayant..

Pour Bardet ok ce serait beau mais la descente est hyper courte, pas le temps de faire grand-chose...
Encore une fois, San Vito=La Redoute donc personne suit Pogi si il met en route, j'ai du mal à voir d'autres scénarios (si il veut pas garder le maillot en effet il peut laisser filer une échappée dimanche..)
La Redoute, mais après 130km, pas 220, ce n'est pas du tout la même chose pour ses adversaires
#3670398
jimmy39 a écrit :
03 mai 2024, 14:39
bambou a écrit :
03 mai 2024, 14:30


On dira ce qu'on voudra, il est quand même distrayant..

Pour Bardet ok ce serait beau mais la descente est hyper courte, pas le temps de faire grand-chose...
Encore une fois, San Vito=La Redoute donc personne suit Pogi si il met en route, j'ai du mal à voir d'autres scénarios (si il veut pas garder le maillot en effet il peut laisser filer une échappée dimanche..)
La Redoute, mais après 130km, pas 220, ce n'est pas du tout la même chose pour ses adversaires
Ça changera rien pour Pogacar. Première étape du catalogne sur un pauvre faux plat, il laisse tout le monde sur place pour mourir dans la roue de nick schultz, alors sur plus d'1 km à 10%, y'aura pas photo.
#3670455
Delgato a écrit :
03 mai 2024, 13:58
Iguane a écrit :
03 mai 2024, 12:43

La descente va être en tout cas très importante, car les écarts ne seront pas très marqués au sommet.
Pour ça que je suis un poil réticent vis-à-vis de Woods ou Martinez :elephant:
Et confiant pour Bardet :smile:
Est-ce que les qualités de descendeur de Bardet ne se sont pas un peu émoussées avec l'âge ? :reflexion:
Cela fait un moment que je ne l'y ai pas vu faire la décision...
#3670505
Pogi va essayer de gagner demain c'est certain. Lorsqu'il dispute les CPE, il met toujours un point d'honneur à enquiller les étapes pour gonfler encore un peu plus le palmarès. Première participation au Giro, c'est obligé qu'il aille chercher l'étape et le maillot rose...
#3670507
+1, l'étape de demain, il va vouloir aller là chercher, et celle de dimanche aussi.
En revanche, je pense qu'il ne voudra pas porter le maillot du début à la fin. Il va le laisser sur les épaules d'un Simon Carr ou Einer Rubio qui auront toute l'envie de défendre le maillot et faire le taf à la place des UAE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

e14 p4 arensman tiberi thomas g sheffield

GIRO 2024 en relais

Relais à Ganna (puisqu' il remplace Cy[…]

C'est quand même bien plus impressionnant po[…]

relais obligatoire pour chaletreynard

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site